Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Brest29, chtiludo, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, hristoslav2, Jake Sully, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, repere94, rocky69, ROMU13, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz, Wanou3090 et 579 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JX700/800/850/940 LCD LED 4K TV

Message » 25 Sep 2022 21:07

Combien de port Hdmi sur la barre de son ? sur ma barre de son par ex il y a 2 port Hdmi et aussi un bouton de la télécommande a mettre sur Hdmi ou Tv pour avoir le son sur mon Panasonic, a vérifier, si ça peut aider.
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 25 Sep 2022 21:28

magicfa a écrit:Combien de port Hdmi sur la barre de son ? sur ma barre de son par ex il y a 2 port Hdmi et aussi un bouton de la télécommande a mettre sur Hdmi ou Tv pour avoir le son sur mon Panasonic, a vérifier, si ça peut aider.


J'ai 1 seul port HDMI sur ma barre de son,je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas,j'ai acheté cette barre de son de la même marque que ma tv pour avoir une bonne compatibilité et bien c'est raté!!! j'ai une barre de son depuis quelques heures et je ne vais pas savoir quoi en faire,ça m'énerve. J'ai pensé peut-être à un problème de câble HDMI? (trop ancien?) je peux toujours en acheter un plus récent. Par moment j'ai un message"veuillez regarder les connexions et les paramètres HDMI.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:36

Si tu as le message il faut d'abord vérifier la connexion en mettant un câble plus récent, cable Hdmi 2.0 minimum. Sur leboncoin il y a des cables neufs pas cher suivant ta région.
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 25 Sep 2022 21:59

magicfa a écrit:Si tu as le message il faut d'abord vérifier la connexion en mettant un câble plus récent, cable Hdmi 2.0 minimum. Sur leboncoin il y a des cables neufs pas cher suivant ta région.


Oui je pense qu'il faut que je commence par acheter un câble plus récent.Je vais déjà faire ça.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 26 Sep 2022 9:40

billy a écrit:
magicfa a écrit:Combien de port Hdmi sur la barre de son ? sur ma barre de son par ex il y a 2 port Hdmi et aussi un bouton de la télécommande a mettre sur Hdmi ou Tv pour avoir le son sur mon Panasonic, a vérifier, si ça peut aider.


J'ai 1 seul port HDMI sur ma barre de son,je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas,j'ai acheté cette barre de son de la même marque que ma tv pour avoir une bonne compatibilité et bien c'est raté!!! j'ai une barre de son depuis quelques heures et je ne vais pas savoir quoi en faire,ça m'énerve. J'ai pensé peut-être à un problème de câble HDMI? (trop ancien?) je peux toujours en acheter un plus récent. Par moment j'ai un message"veuillez regarder les connexions et les paramètres HDMI.


Rappelle moi quel téléviseur tu as acheté...
Si c'est un Panasonic j'ai peut-être la solution..
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 26 Sep 2022 10:50

sportifs4 a écrit:
billy a écrit:
J'ai 1 seul port HDMI sur ma barre de son,je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas,j'ai acheté cette barre de son de la même marque que ma tv pour avoir une bonne compatibilité et bien c'est raté!!! j'ai une barre de son depuis quelques heures et je ne vais pas savoir quoi en faire,ça m'énerve. J'ai pensé peut-être à un problème de câble HDMI? (trop ancien?) je peux toujours en acheter un plus récent. Par moment j'ai un message"veuillez regarder les connexions et les paramètres HDMI.


Rappelle moi quel téléviseur tu as acheté...
Si c'est un Panasonic j'ai peut-être la solution..

Oui c'est un Panasonic : TX-55JX940E. C'est un modèle que j'ai depuis cet été et tu me l'avais d'ailleurs conseillé. Et j'en suis très content,à part le problème que j'ai avec cette barre de son.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 26 Sep 2022 11:33

billy a écrit:
sportifs4 a écrit:
Rappelle moi quel téléviseur tu as acheté...
Si c'est un Panasonic j'ai peut-être la solution..

Oui c'est un Panasonic : TX-55JX940E. C'est un modèle que j'ai depuis cet été et tu me l'avais d'ailleurs conseillé. Et j'en suis très content,à part le problème que j'ai avec cette barre de son.


OK . j'ai cherché sur mon 75JX940... Essaye ce protocole.:
Connecte ton périphérique sur l'HDMI 2 et allume ton téléviseur sur cette entrée , ainsi que ta barre de son
Vérifie si tu as une image..
Va dans le menu ....SON... puis :
1) format audio HDMI... automatique ..
2) e ARC ... Essaye activé et désactivé..
3) Entrée HDMI ...2...Essaye numérique , (ou analogique à tout hasard).

J'espère que ça va fonctionner..
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:42

sportifs4 a écrit:
billy a écrit: Oui c'est un Panasonic : TX-55JX940E. C'est un modèle que j'ai depuis cet été et tu me l'avais d'ailleurs conseillé. Et j'en suis très content,à part le problème que j'ai avec cette barre de son.


OK . j'ai cherché sur mon 75JX940... Essaye ce protocole.:
Connecte ton périphérique sur l'HDMI 2 et allume ton téléviseur sur cette entrée , ainsi que ta barre de son
Vérifie si tu as une image..
Va dans le menu ....SON... puis :
1) format audio HDMI... automatique ..
2) e ARC ... Essaye activé et désactivé..
3) Entrée HDMI ...2...Essaye numérique , (ou analogique à tout hasard).


J'espère que ça va fonctionner..


ça ne fonctionne toujours pas,je ne sais vraiment pas pourquoi. Je peux essayer de mettre un câble HDMI plus récent?
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:51

billy a écrit:
sportifs4 a écrit:
OK . j'ai cherché sur mon 75JX940... Essaye ce protocole.:
Connecte ton périphérique sur l'HDMI 2 et allume ton téléviseur sur cette entrée , ainsi que ta barre de son
Vérifie si tu as une image..
Va dans le menu ....SON... puis :
1) format audio HDMI... automatique ..
2) e ARC ... Essaye activé et désactivé..
3) Entrée HDMI ...2...Essaye numérique , (ou analogique à tout hasard).


J'espère que ça va fonctionner..


ça ne fonctionne toujours pas,je ne sais vraiment pas pourquoi. Je peux essayer de mettre un câble HDMI plus récent?

Si ton câble HDMI est trop ancien, il peut ne pas être compatible ethernet, donc ça ne fonctionnera pas :
https://www.lcd-compare.com/definition-de-earc.htm
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Sep 2022 19:36

billy a écrit:
sportifs4 a écrit:
OK . j'ai cherché sur mon 75JX940... Essaye ce protocole.:
Connecte ton périphérique sur l'HDMI 2 et allume ton téléviseur sur cette entrée , ainsi que ta barre de son
Vérifie si tu as une image..
Va dans le menu ....SON... puis :
1) format audio HDMI... automatique ..
2) e ARC ... Essaye activé et désactivé..
3) Entrée HDMI ...2...Essaye numérique , (ou analogique à tout hasard).


J'espère que ça va fonctionner..


ça ne fonctionne toujours pas,je ne sais vraiment pas pourquoi. Je peux essayer de mettre un câble HDMI plus récent?


Mais pourquoi ne pas utiliser un câble Optique ? qu'il faut alors sélectionner à la place de la sortie Hdmi ARC audio..
Car je soupçonne qu'on ne peut pas utiliser les deux " en parallèle " ..!
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 26 Sep 2022 19:52

sportifs4 a écrit:
billy a écrit:
ça ne fonctionne toujours pas,je ne sais vraiment pas pourquoi. Je peux essayer de mettre un câble HDMI plus récent?


Mais pourquoi ne pas utiliser un câble Optique ? qu'il faut alors sélectionner à la place de la sortie Hdmi ARC audio..


Car je soupçonne qu'on ne peut pas utiliser les deux " en parallèle " ..!


Oui j'ai pensé à utiliser un câble optique,d'ailleurs en optique ma barre de son fonctionne bien car j'ai fait un essai.Mais 2 problèmes m'embête avec cette configuration,la première c'est que la tv est déjà relié en optique sur un ampli home cinéma,c'est un ancien ampli qui n'a pas de hdmi et 1 seule prise "optique" et la deuxième chose c'est qu'il me faut à la fois la télécommande de la barre de son + celle de la télé. Et au final ça ne me dirait pas pourquoi ma barre de son ne fonctionne pas en HDMI. Donc est-ce qu'il y a de l'espoir que ma barre de son fonctionne avec un câble HDMI plus récent? Je vais en commander un en 2.0 et on verra bien.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 28 Sep 2022 6:55

Bonjour à tous,j'ai commandé mes câbles "HDMI" hier,j'en ai commandé plusieurs,et je vous dirais la fin de l'histoire pour ma barre de son.J'ai vu que ma TV(Panasonic TX-55JX940E) est passé à 829 euros sur Ubaldi,j'ai vraiment fait une bonne affaire en ne perdant pas de temps à l'acheter cet été au tarif que j'ai eu et grâce en parti et sur les conseils de sportifs4!
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 29 Sep 2022 21:37

Nouveau câble HDMI reçu aujourd'hui,et ça ne fonctionne pas!!! la tv bascule bien sur la barre de son,mais aucun son,c'est un truc de dingue,et tv et barre de son sont de la même marque! donc soit je renvoie la barre de son soit je la branche en optique mais comme l'optique est déjà sur un home cinéma,j'ai vu que je pourrait mettre un switch optique mais est-ce fiable les switchs optique? mais ce qui m'agace le plus c'est de ne pas savoir pourquoi ça ne fonctionne pas en hdmi.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 30 Sep 2022 7:31

billy a écrit:Nouveau câble HDMI reçu aujourd'hui,et ça ne fonctionne pas!!! la tv bascule bien sur la barre de son,mais aucun son,c'est un truc de dingue,et tv et barre de son sont de la même marque! donc soit je renvoie la barre de son soit je la branche en optique mais comme l'optique est déjà sur un home cinéma,j'ai vu que je pourrait mettre un switch optique mais est-ce fiable les switchs optique? mais ce qui m'agace le plus c'est de ne pas savoir pourquoi ça ne fonctionne pas en hdmi.



Je te donne la procédure pour avoir du son sur un Tv Panasonic :siffle:

- Brancher câble Hdmi de la barre de son au Tv sur Hdmi Arc (noter le numéro)

- Télécommande Tv > Menu > Paramètre Entrée Hdmi (numéro Hdmi Arc) > son numérique

- Tv Viera tools > Menu Viera Link > Sélection haut parleurs > Home cinéma ou barre de son (Pour contrôler la Bdson avec la Tlcm du Tv)

- Télécommande de la barre de son > Bouton tv ou Hdmi suivant la source du tv que tu visionnes (voir notice de la barre)

- Télécommande barre de son vérifier le bouton Muet sait-on jamais.

Si toujours pas de son, voir la notice du tv, pour la procédure et les paramètres a mettre au branchement d'une barre de son, si trop compliquer appeler le service après-vente du Tv et leur expliquer ton souci.

Cordialement :thks:
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 30 Sep 2022 18:52

magicfa a écrit:
billy a écrit:Nouveau câble HDMI reçu aujourd'hui,et ça ne fonctionne pas!!! la tv bascule bien sur la barre de son,mais aucun son,c'est un truc de dingue,et tv et barre de son sont de la même marque! donc soit je renvoie la barre de son soit je la branche en optique mais comme l'optique est déjà sur un home cinéma,j'ai vu que je pourrait mettre un switch optique mais est-ce fiable les switchs optique? mais ce qui m'agace le plus c'est de ne pas savoir pourquoi ça ne fonctionne pas en hdmi.



Je te donne la procédure pour avoir du son sur un Tv Panasonic :siffle:

- Brancher câble Hdmi de la barre de son au Tv sur Hdmi Arc (noter le numéro)

- Télécommande Tv > Menu > Paramètre Entrée Hdmi (numéro Hdmi Arc) > son numérique

- Tv Viera tools > Menu Viera Link > Sélection haut parleurs > Home cinéma ou barre de son (Pour contrôler la Bdson avec la Tlcm du Tv)

- Télécommande de la barre de son > Bouton tv ou Hdmi suivant la source du tv que tu visionnes (voir notice de la barre)

- Télécommande barre de son vérifier le bouton Muet sait-on jamais.

Si toujours pas de son, voir la notice du tv, pour la procédure et les paramètres a mettre au branchement d'une barre de son, si trop compliquer appeler le service après-vente du Tv et leur expliquer ton souci.

Cordialement :thks:


Merci de m'avoir donné une procédure qui hélas ne fonctionne pas! je ne comprends pas,j'ai acheter une barre de son de la même marque que ma tv exprès pour avoir une bonne compatibilité et bien franchement la décéption est grande! Depuis 1 semaine que je suis dessus :evil:
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message