Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 577 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 25 Mai 2022 11:34

Bonjour,

Ma question porte sur la lecture d'un blu-ray 4k en DV sur le JZ1500 avec comme source le UB 450 Pana.

Dans le réglage configuration => réglage HDMI HDR => Dolby Vision il y a 2 modes.

Mode1:
Permet au traitement DV d'avoir lieu principalement sur le TV ou le périphérique source.

Mode 2:
Permet au traitement DV d'avoir lieu principalement sur le périphérique source.

Quel mode faut-il choisir?

Je constate sur mon écran moins d'effet de postérisation en Mode 2.
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 25 Mai 2022 11:40

treizedk a écrit:Bonjour,

Ma question porte sur la lecture d'un blu-ray 4k en DV sur le JZ1500 avec comme source le UB 450 Pana.

Dans le réglage configuration => réglage HDMI HDR => Dolby Vision il y a 2 modes.

Mode1:
Permet au traitement DV d'avoir lieu principalement sur le TV ou le périphérique source.

Mode 2:
Permet au traitement DV d'avoir lieu principalement sur le périphérique source.

Quel mode faut-il choisir?

Je constate sur mon écran moins d'effet de postérisation en Mode 2.


... je crois que tu tiens là, la réponse à ta question, puisque tu constates de visu une meilleure image en Mode 2 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Mai 2022 12:42

FZ26 a écrit:
treizedk a écrit:Bonjour,

Ma question porte sur la lecture d'un blu-ray 4k en DV sur le JZ1500 avec comme source le UB 450 Pana.

Dans le réglage configuration => réglage HDMI HDR => Dolby Vision il y a 2 modes.

Mode1:
Permet au traitement DV d'avoir lieu principalement sur le TV ou le périphérique source.

Mode 2:
Permet au traitement DV d'avoir lieu principalement sur le périphérique source.

Quel mode faut-il choisir?

Je constate sur mon écran moins d'effet de postérisation en Mode 2.


... je crois que tu tiens là, la réponse à ta question, puisque tu constates de visu une meilleure image en Mode 2 ... :wink:



Je voulais tout de même avoir l'avis de personnes qui si connaissent!
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 27 Mai 2022 17:24

Coucou,

je sais pas si ça a été évoqué, mais est-ce que le mode "intelligent frame creation" provoque des contours avec des pixels clignotants lorsqu'on l'active, sur des images en mouvement?

J'avais déjà le souci avec du Netflix, mais là, Roland sur Prime (Appli TV mais ça le fait partout), si je veux l'activer avec mon mode sport, même en minimum, les bras des joueurs et joueuses "clignotent". :hehe: (Ca fait des artefacts, en fait. Pour être précis.) Bref, je le désactive tout le temps parce que c'est juste pas possible. A quoi c'est censé servir en fait?
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 27 Mai 2022 17:54

mrbond95 a écrit:Coucou,

je sais pas si ça a été évoqué, mais est-ce que le mode "intelligent frame creation" provoque des contours avec des pixels clignotants lorsqu'on l'active, sur des images en mouvement?

J'avais déjà le souci avec du Netflix, mais là, Roland sur Prime (Appli TV mais ça le fait partout), si je veux l'activer avec mon mode sport, même en minimum, les bras des joueurs et joueuses "clignotent". :hehe: (Ca fait des artefacts, en fait. Pour être précis.) Bref, je le désactive tout le temps parce que c'est juste pas possible. A quoi c'est censé servir en fait?


Essaye le mode custom à 10/1 voir 10/2 si tu le supportes. C'est pour augmenter le framerate artificiellement et la résolution en mouvement avec des intermediaires entre chaque frames, mais oui en général sur certains contenus ca provoque des artefacts autour d'objets ou personnes, surtout sur les bras parcequ'ils bougent plus rapidement que le reste.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 27 Mai 2022 18:05

Disons que c'était pour savoir si c'était normal ou pas, parce qu'il est activé sur certains modes directement.

Donc, je le désactive, ça me va très bien. :mdr:
Merci de la réponse rapide en tout cas.

petalpusher a écrit:
mrbond95 a écrit:Coucou,

je sais pas si ça a été évoqué, mais est-ce que le mode "intelligent frame creation" provoque des contours avec des pixels clignotants lorsqu'on l'active, sur des images en mouvement?

J'avais déjà le souci avec du Netflix, mais là, Roland sur Prime (Appli TV mais ça le fait partout), si je veux l'activer avec mon mode sport, même en minimum, les bras des joueurs et joueuses "clignotent". :hehe: (Ca fait des artefacts, en fait. Pour être précis.) Bref, je le désactive tout le temps parce que c'est juste pas possible. A quoi c'est censé servir en fait?


Essaye le mode custom à 10/1 voir 10/2 si tu le supportes. C'est pour augmenter le framerate artificiellement et la résolution en mouvement avec des intermediaires entre chaque frames, mais oui en général sur certains contenus ca provoque des artefacts autour d'objets ou personnes, surtout sur les bras parcequ'ils bougent plus rapidement que le reste.
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 05 Juin 2022 21:05

Bonsoir la Communauté,

J'ai une question aux possesseurs de Xbox série x.

Dans les paramètres vidéo de la console, dans le detail de ce que supporte la TV, ça me marque un message d'avertissement avec un triangle jaune.
Je peux jouer en DV 4k 60hertz mais il peut y avoir de la latence.

Est-ce que cela s'affiche également sur votre console?

Paramètres TV:
M.A.J 3.124 / Xbox reliée sur l'HDMI 1 avec le câble HDMI 2.1 vendue dans le pack xbox / mode filmmaker / mode jeu activé / ALLM activé / VRR activé / 4k Bypass activé.

Paramètres xbox:
Resolution 4K / 120hertz / toutes options vidéos activées sauf le "Autorisé le 4.2.2".

Merci à celles et ceux qui répondront.

Bye
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 06 Juin 2022 10:08





A priori , aucune différence :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Juin 2022 23:40

SEGA team a écrit:



A priori , aucune différence :wink:


Merci!
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 07 Juin 2022 6:21

Bonjour

Est ce qu'en mode ”Dolby Vision IQ” et en ”Filmmaker” on peut mettre l' "intelligent frame creation" (fluidite de mouvements)sur maximum ?
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 07 Juin 2022 8:49

... en principe non, vu que, par ex, le mode Filmmaker est ce qu'il y a de plus fidèle par rapport aux intentions du réalisateur, et dans ce cas, activer la compensation de mouvement ... :roll:

Regarde ici :

post180834652.html#p180834652

Même Tom Cruise est contre ...! :mdr:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 81389.html

https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Juin 2022 10:07

Tu peux mais en DV tu as 2 modes, le "DV dark et IQ" et, qui ont des options grisées (forcées) comme le remaster mpeg et denoisier, sur mini cela dit, et l'IFC par défaut est sur mini aussi, ce qui est acceptable même si à mon avis le mode custom peut donner de meilleurs résultats. En FM c'est possible aussi.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Juin 2022 10:13

Bonjour,

Je viens d'acheter une JZ2000.
Je cherche désespérément le moyen de parcourir le réseau à la recherche de mon serveur UPnP/DLNA. J'ai fait le tour de tous les menus mais impossible de trouver le navigateur réseau.

Le serveur DLNA fonctionne correctement car reconnu par d'autres périphériques de mon réseau local.

Savez-vous comment faire ?
HubertDeLaBath
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2022 10:11
  • offline

Message » 07 Juin 2022 11:34

HubertDeLaBath a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une JZ2000.
Je cherche désespérément le moyen de parcourir le réseau à la recherche de mon serveur UPnP/DLNA. J'ai fait le tour de tous les menus mais impossible de trouver le navigateur réseau.

Le serveur DLNA fonctionne correctement car reconnu par d'autres périphériques de mon réseau local.

Savez-vous comment faire ?


https://support-uk.panasonic.eu/app/ans ... 13251/st/5

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Juin 2022 11:36

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message