Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, scramix, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 1929 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 10 Juil 2022 14:43

ClemDerek3 a écrit:Salut,
Le problème avec le le IQ c'est qu'il y a l'intelligent frame création sur minimum et je n'ai pas trouvé comment le désactiver.
Sur la plupart des films c'est quasi invisible mais sur certains il y a des artefacts dégelasses: récemment je l'ai bien vu sur le film de Disney+ Tic et Tac.
En dolby vision sombre plus de problème :bravo:


... ce que tu dis est très surprenant, je n'ai rien trouvé sur l'activation forcée de l'IFC si le mode IQ est activé ... :cry:

En principe l'IQ n'agit qu'en fonction de la la luminosité ambiante, rien à voir avec l'IFC qui est un compensateur de mouvement ...! :o

Extrait doc Pana :

"... cette nouvelle technologie permet d’adapter les films en Dolby Vision aux conditions de visionnage sur un écran de télévision. Ces nouveaux écrans sont équipés de capteurs de luminosité ambiante, ce qui permet l’ajustement automatique de l’image aux conditions d’éclairage de votre salon. Vous pouvez visionner un programme en Dolby Vision IQ même dans une pièce fortement éclairée ou sur un écran situé près d’une fenêtre. L’image offrira toujours le même niveau de qualité, une avancée majeure pour vous permettre d’apprécier les films et les séries en Dolby Vision chez vous."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Juil 2022 15:51

Bonjour, malheureusement, c'est impossible.

OLED Panasonic TX-65 HZ1500 - Ampli Yamaha RX-V479 - Jamo S606 HCS3 - NVidia Shield - Freebox Révolution - Synology DS 215 J
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 10 Juil 2022 19:12

FZ26 a écrit:
ClemDerek3 a écrit:Salut,
Le problème avec le le IQ c'est qu'il y a l'intelligent frame création sur minimum et je n'ai pas trouvé comment le désactiver.
Sur la plupart des films c'est quasi invisible mais sur certains il y a des artefacts dégelasses: récemment je l'ai bien vu sur le film de Disney+ Tic et Tac.
En dolby vision sombre plus de problème :bravo:


... ce que tu dis est très surprenant, je n'ai rien trouvé sur l'activation forcée de l'IFC si le mode IQ est activé ... :cry:

En principe l'IQ n'agit qu'en fonction de la la luminosité ambiante, rien à voir avec l'IFC qui est un compensateur de mouvement ...! :o

Extrait doc Pana :

"... cette nouvelle technologie permet d’adapter les films en Dolby Vision aux conditions de visionnage sur un écran de télévision. Ces nouveaux écrans sont équipés de capteurs de luminosité ambiante, ce qui permet l’ajustement automatique de l’image aux conditions d’éclairage de votre salon. Vous pouvez visionner un programme en Dolby Vision IQ même dans une pièce fortement éclairée ou sur un écran situé près d’une fenêtre. L’image offrira toujours le même niveau de qualité, une avancée majeure pour vous permettre d’apprécier les films et les séries en Dolby Vision chez vous."


je pense que la techno IQ n'a aucun rapport avec l'IFC mais que Panasonic c''est dit que c'était une bonne chose je viens de revérifier et il est bien sur minimum avec le menu est grisé, on ne peut donc pas le modifier c'est vraiment dommage car je ne suis vraiment pas fan de ce genre de techno. :cry:
ClemDerek3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2021 21:26
  • offline

Message » 10 Juil 2022 19:43

... c'est une histoire de fous ...! :o

Certains ont l'IFC bloqué sur "ON" avec le DV IQ, d'autres non ...! :o

https://www.avforums.com/threads/disabl ... s.2366445/

C'est d'autant plus curieux que le cahier des charges à respecter est très strict, si on veut le label Dolby Vision, et que dans ce cas ce n'est pas Pana qui décide ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Juil 2022 8:39

Oui ce n'est pas Panasonic qui a décidé de bloquer l'IFC sur mini en DV IQ, c'est Dolby.
Ils ont peut-être pensé, à juste titre je crois, que sur un OLED et son temps de réaction des pixels extrêmement rapide, le compensateur de mouvement au minimum était un bon choix.

Personnellement ça me va, je suis en minimum aussi pour tout ce qui est film ou séries. L'avantage c'est que chez Pana ça n'engendre pas d'opera effect comme sur mon ancien LG.

Mais c'est sûr que c'est bizarre de pouvoir toucher à l'IFC en DV lumineux ou sombre et pas en IQ.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 11 Juil 2022 8:56

... même si c'est le choix de Dolby, ça n'a guère de sens, car le IQ ne modifie en principe essentiellement que la lum', en fonction de l'environnement, alors que l'IFC touche à la gestion des mouvements et sert à lutter contre les saccades ... qui n'ont rien à voir avec l'environnement lumineux de la pièce où se trouve le TV ... :roll:

Dans le lien avforums que j'ai donné plus haut, certains membres voulaient lancer une pétition pour que Pana rende l'IFC désactivable en mode DV IQ ... :roll:

Mais comme ce n'est pas Pana qui décide en matière de DV ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Juil 2022 13:16

:D Bonjour à tous! J'ai récemment acheté un 55GZ2000 et je suis assez bluffé par l'augmentation de la qualité de l'image, par rapport à mon ex55GZ950 :o
Du coup je lorgne sérieusement sur un 65JZ2000 ou JZ1500 pour remplacer mon vaillant Sony 65 dans ma chambre... :oops:
J'ai vu que le JZ1500 avait la même dalle que le JZ2000.....l'image est-elle vraiment la même ? (la partie son ne m'intéresse pas, l'écran étant branché sur un ampli HC) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Juil 2022 15:41

... la dalle du JZ1500 est effectivement la même que celle qui équipe le JZ2000 ... :wink:

Après, vu qu'aucune dalle n'est exactement identique à une autre du même type et référence ... :wink:

De toute façon, si comme toi, on a nul besoin de la partie son plus élaborée du 2000, la question du 1500 ne se pose même pas ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Juil 2022 8:54

Un nouveau firmware 4.135 vient de sortir... pour l'instant seulement au Japon : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/tv/download/fw/asia_2021/down_asia_oce_me_02.html

Il devrait corriger l'absence de 120hz avec le VRR de la PS5.

Les notes de version sont toujours la même poésie :
    1.Improve network applications.
    2.Improve system stability.
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 16 Juil 2022 10:19

Plus que quelques jours à patienter du coup :D

j'espère que ça corrigera un bug que j'ai en optique (le son décroche aléatoirement)
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 18 Juil 2022 8:01

:D ....C'est bon...J'ai profité des soldes pour commander une 65JZ1500 pour ma chambre... :roll: Vu le prix chez Homecinésolutions (moins de 2000€00 comme un peu partout), j'ai rajouté l'extension de garantie à 5 ans...Réception prévue jeudi ou vendredi j'espère :oops:
Et mon vaillant Sony 65XG9505 doit partir cette après-midi normalement (vu l'état et le prix il va faire un heureux) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2022 8:02

:D Une petite question...j'ai vu qu'il y a une Chromecast intégrée...fonctionne bien ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2022 9:10

alfachris a écrit::D ....C'est bon...J'ai profité des soldes pour commander une 65JZ1500 pour ma chambre... :roll: Vu le prix chez Homecinésolutions (moins de 2000€00 comme un peu partout), j'ai rajouté l'extension de garantie à 5 ans...Réception prévue jeudi ou vendredi j'espère :oops:
Et mon vaillant Sony 65XG9505 doit partir cette après-midi normalement (vu l'état et le prix il va faire un heureux) :wink:


... ben dis donc, elle est drôlement bien traitée ta chambre ...! :ane:

Pour le Chromecast, désolé, jamais utilisé chez moi ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Juil 2022 16:34

alfachris a écrit::D Une petite question...j'ai vu qu'il y a une Chromecast intégrée...fonctionne bien ? :oops:

J'ai le Chromecast intégré sur ma FZ800 et oui ça fonctionne très bien. Enfin ça fonctionne seulement pour les applications intégrés au téléviseur : Netflix, YouTube, Disney+, Amazon, etc...
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Juil 2022 14:10

Spongebob75 a écrit:
alfachris a écrit::D Une petite question...j'ai vu qu'il y a une Chromecast intégrée...fonctionne bien ? :oops:

J'ai le Chromecast intégré sur ma FZ800 et oui ça fonctionne très bien. Enfin ça fonctionne seulement pour les applications intégrés au téléviseur : Netflix, YouTube, Disney+, Amazon, etc...

:-? Je ne pense pas que ton FZ800 possède la Chromecast intégrée....j'avais un GZ950 il n'y en avait pas....uniquement la possibilité d'une mise en miroir assez fastidieuse ! :roll:
J'ai acheté le 65JZ1500 en tenant compte qu'il était indiqué "Chromecast built in"....mais je ne trouve pas la fonctionnalité dans le menu :oops: (mon ex-Sony était bien plus pratique de ce côté-là) :oops:
Si quelqu'un sait comment utiliser le Chromecast intégré, je suis preneur ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message