Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, Dialhot, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, kika, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, System-Failed, tomawashi, xsi77, ymlik et 1955 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 24 Avr 2021 21:31

jacko a écrit:
ROMU13 a écrit:
Et Philips, non?
Il semble complet niveau compatibilité , sur le papier bien sûr?
De plus il sorte un 77 pouces cette année.
Tu as pu déjà tester cette marque en oled?


Il y a des marques qui sont blacklistées en ce qui me concerne ...
That's life !


Ok et pour quelles raisons ?
Qualité, image ou simplement personnelle ?
Je demande car niveau image j’ai l’impression que l’image a l’air du,meme acabit que les autres , du coup je prospecte :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Avr 2021 21:50

si tu es un habitué de chez pana, je suis pas certain que philips te convienne.
Mais niveau SAV, il me semble que ce n'est pas la même chez pana.

Après, il y a des fan incontesté de l'ambilight :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Avr 2021 22:14

ROMU13 a écrit:
jacko a écrit:
Il y a des marques qui sont blacklistées en ce qui me concerne ...
That's life !


Ok et pour quelles raisons ?
Qualité, image ou simplement personnelle ?
Je demande car niveau image j’ai l’impression que l’image a l’air du,meme acabit que les autres , du coup je prospecte :)


Pas forcément de raisons particulières, même si il peut y en avoir mais qu'elles datent et que j'ai conscience de leur obsolescence plus que probable.
Cela me permet surtout de réduire les champs d'horizon et ainsi de simplifier ma recherche.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2021 22:33

squall049 a écrit:si tu es un habitué de chez pana, je suis pas certain que philips te convienne.
Mais niveau SAV, il me semble que ce n'est pas la même chez pana.

Après, il y a des fan incontesté de l'ambilight :)


Oui c’est sûr
Après moi j’ai eu de tout plasma;pana et pioneer, même Samsung, lcd Sony et Philips ( qui est toujours chez mes parents d’ailleurs et qui fonctionne le 60pfl9607) et oled Sony a1, LG C6 et là pana gz1000|
Donc je suis ouvert à toutes les marques bien sûr en oled ( car ça par contre c’est non négociable :lol:)
Alors j’adore pana mais,comme je cherche cette année un 77 pouces je prends en compte également le Philips oled806 qui sera apparemment complet niveau compatibilité que ce soit video( HDR10+, dolby vision, hdr10+ adaptatif, vc1, av1,imax, et son dolby atmos, dts, et même ac4 qui sera visiblement la norme future pour la TNT)
Du coup je l’inclus dans ma liste comme le LG et Sony qui malheureusement leur manque toujours quelques chose...
Malheureusement pas de 77 pouces encore cette année chez pana donc. :(

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Avr 2021 21:12

Bonjour à tous , je suis les news du sujet Panasonic JZ sur ce forum depuis 2 mois. Du coup je m'invite dans la discussion :P Comme certains d'entre-vous j'ai mon bon vieux plasma Panasonic 42 pouces qui fête ses 13 ans et je continue à me régaler avec mais quand je passe devant un OLED j'ai du mal à decrocher ! Ca fait 3 ans que je suis tenté mais le prix était trop élevé pour moi et il nest pas question d'acheter autre chose qu'un Panasonic. Le JZ1500 en 55 pouces me tente vraiment j'espère réussir à la trouver autour de 1400 euros pour le blackfriday comme c'était le cas l'an passé pour le HZ1000 qui était même arrivé à 1250 euros chez Cobra. Ca vous semble possible ces tarifs là ou je rêve ? Et autre question on m'a dit que pour voir l'intérêt de passer en 4k il faut aller sur du 65 pouces minimum pour vraiment voir les détails de la définition. Vous en pensez quoi? Merci d'avance pour vos réponses !
Bounce82
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Avr 2021 20:59
  • offline

Message » 28 Avr 2021 21:29

... on ne sait encore rien du prix du JZ1500 (annoncé pour août), qui est annoncé avec une dalle Pro cette année, mais sans tous les HPs Technics du Dolby Atmos du 2000, et de plus, en raison de la pandémie et de certaines de ses conséquences, notamment la pénurie de certains composants, pas sûr qu'il y ait même un BF cette année, car pourquoi casser le prix de certains TVs, si ceux-ci sont rares et se vendent tout seuls ...? :cry:

Quant à la diagonale, si on veut bénéficier de la qualité d'une source en 4K natif, et de tous les détails qui vont avec, il vaut mieux respecter une certaine distance maximum canapé/TV, car au delà l'oeil humain ne fera pas la différence entre une image FHD(1080) et UHD (2160) ... :wink:

L'avantage aussi d'une grande diagonale, c'est l'immersion, car avec une plus grande diagonale, le champs visuel est quasiment tout accaparé par l'image sans être perturbé par l'environnement du TV ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Avr 2021 21:33

Je suis exactement dans la même situation que toi à part que mon plasma a 11 ans.

Je pense que la définition est un faux problème. Les films projetés en numérique en salle le sont souvent encore en 1080p. Le vrai apport de ces dernières années semble plus lié au HDR qu'à la définition supérieure. Si tu es comme moi bloqué sur l'OLED et sur Pana, le delta de prix entre le 55' et le 65' reste très important. En plus, même si un 65' me fait bien envie, il est un peu difficile à caser chez moi.
A part si pendant le Black Friday, il y a des offres irrésistibles, je pense me tourner vers un 55', à priori un JZ1500.

Quelle que soit la taille de l'écran le OLED va nous mettre une claque.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • online

Message » 28 Avr 2021 21:41

lethib a écrit:Quelle que soit la taille de l'écran le OLED va nous mettre une claque.


... ça c'est sûr ...! :bravo:

Nous sommes nombreux ici à venir d'un plasma Pana, et une fois l'oled installé on oublie vite le plasma ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Avr 2021 22:21

Oui comme tu dis la différence de prix est vraiment énorme entre le 55 et 65. A choisir je préfère privilégier la qualité d'image à la diagonale. Et puis au pire on rapproche le canapé et on a l'impression davoir un 65 pouces 8) .
J'hésitais même à prendre le HZ1000 mais la dalle pro du JZ1500 me fait rêver ! Hâte de voir un test du 2000 qui devrait être similaire au 1500 en qualité d'image si j'ai bien compris.
Bounce82
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Avr 2021 20:59
  • offline

Message » 28 Avr 2021 23:06

Je suis aussi dans votre cas j ai un plasma pana qui m enchante j aimerais rester chez pana mais le 77 n existe pas
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 28 Avr 2021 23:15

FZ26 a écrit:... on ne sait encore rien du prix du JZ1500 (annoncé pour août), qui est annoncé avec une dalle Pro cette année, mais sans tous les HPs Technics du Dolby Atmos du 2000, et de plus, en raison de la pandémie et de certaines de ses conséquences, notamment la pénurie de certains composants, pas sûr qu'il y ait même un BF cette année, car pourquoi casser le prix de certains TVs, si ceux-ci sont rares et se vendent tout seuls ...? :cry:

Quant à la diagonale, si on veut bénéficier de la qualité d'une source en 4K natif, et de tous les détails qui vont avec, il vaut mieux respecter une certaine distance maximum canapé/TV, car au delà l'oeil humain ne fera pas la différence entre une image FHD(1080) et UHD (2160) ... :wink:

L'avantage aussi d'une grande diagonale, c'est l'immersion, car avec une plus grande diagonale, le champs visuel est quasiment tout accaparé par l'image sans être perturbé par l'environnement du TV ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv


Remarque on ne peut plus pertinente ma foi...j'ai peur que cette année soit une année blanche ( voire plutôt noire ) question promos...hormis Hisense qui se lance sur quelques ODR puisque sponsor officiel de l'Euro avec des modèles toujours absents des linéaires , la demande demeurera forcément supérieure à l'offre donc nous voilà confrontés à une démarche inhabituelle...et j'ai peur que cela ne perdure encore plus longtemps que prévu :cry:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 29 Avr 2021 7:58

Hmm, je ne pense au contraire que cela ne jouera pas la dessus, et que Black Friday il y aura. C'est une partie de l'année qui boost considérablement les ventes, encore plus à l'approche des fêtes de fin d'années.

Les revendeurs vendront sans doute moins de TV cette année, alors au contraire, les prix baisseront sans doute pour écouler les stocks qui auront sans doute du mal à partir.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 29 Avr 2021 9:59

Et quid de l’effet effet coupe d’Europe de foot 2021 en juin, des jeux olympiques/paralympiques de Tokyo (juillet/août/septembre 2021), de la coupe du monde de foot au Quatar en 2022…les ventes de TV Pana seront-elles dopées et les prix aussi… ?

Vivement mon all in one JZ2000 !
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2021 10:37

Pour avoir des promos, il faut du stock et il n'y a pas de stock.
Les volumes de fabrication sont très faible cela n'aide pas. Sans parler du transport entre l'asie et l'europe.

Il y aura toujours des promos mais surement pas sur les dernières génération qui ce vendent bien.
Titux
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Avr 2021 10:41

Concernant les prix et les promotions possibles. Je pense qu'un certain nombre de personnes sont dans ma situation. Je ne peux pas payer un écran OLED au prix catalogue.

J'ai payé mon plasma G20 46', il y a 11 ans 1000€ et un peu moins de 1200€ avec l'extension de garantie en juin 2010. Aujourd'hui, un OLED équivalent à mon plasma de l'époque, soit un OLED Z1000 ou Z1500 de 55' ne peut se trouver à un prix accessible (pour moi) autour de 1500€ ou même parfois un peu moi qu'en période de Black Friday ou pendant l'écoulement des stocks entre mars et mai. Les prix des écrans haut de gamme est resté très élevé en ce qui concerne l'OLED.

Quant à ce qui concerne les conjectures sur les prix. L'offre limitée d'OLED en 2020 et début 2021 était beaucoup plus due au démarrage difficile de l'usine chinoise de LG qu'au Covid et à ses conséquences. La demande, elle a été fortement boostée par le confinement et le fait que les divertissements télévisuels étaient les seuls accessibles.

Il est très possible que d'ici septembre la tension sur les matières premières et les pièces détachées diminue. D'un autre côté si l'accord entre Samsung et LG concernant la fourniture d'écrans OLED se vérifie, les cartes seront encore rebattues.

Faire des projections sur les prix aujourd'hui semble hasardeux. Néanmoins si les industriels veulent vendre leurs écrans OLED à un public plus large, ils doivent baisser le prix des télés. Au prix actuel le OLED ne peut être qu'un marché de niche.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message