Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, Floriian.08, franck56, FZ26, Google Adsense [Bot], jeankigrogne, kapo60, Kevin57800, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leniçois, LoganX20, malvik, manner, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, passager57, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, serenade, skallan, tomawashi et 349 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 07 Mai 2021 11:16

... exact, en 2020 Pana s'est retrouvé 12ème (en volume) mondial en matière de vente de TVs, soit 1.8% des 221 millions de TVs vendus (très bonne année en raison de la pandémie et du confinement) ...

En Allemagne, plus gros client en Europe, tous les Pana oled sont vendus avec la télco alu et rétroéclairée, alors que chez nous et outre manche par ex, seul le 2000 en est doté (et peut être le JZ1500 à venir ...) ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14067
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mai 2021 0:26

Sur la génération FZ par contre, on a eu droit en France à la version 830 qui avait la télécommande aluminium sur les modèles "entrée de gamme".
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:00

Yohmi a écrit:Sur la génération FZ par contre, on a eu droit en France à la version 830 qui avait la télécommande aluminium sur les modèles "entrée de gamme".


... oui, mais c'était une version réservée à la Fnac/Darty, avec une référence, 830 , différente, qui du coup permettait (c'est le but de ces versions spéciales distributeur) à ces enseignes de ne pas, par ex, rembourser la différence si moins cher ailleurs, puisque pas la même référence ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14067
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mai 2021 8:56

J’ai toujours dit quand c’est flou c’est que ça pue …

Le coup du VRR 120HZ : « on fera une communication plus tard », ça veut pas dire qu’is vont communiquer que ça marche … Ils peuvent très bien dire que cela ne marchera pas sur les modèles 2021 … Je ne sais pas pourquoi ils jouent le montre si ils savent très bien que c’est pas la peine (ou alors pour niq*er le peu de clients qu’il leur reste …)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:36

Il ne faut jamais acheter quelque chose sur une promesse, mais uniquement sur ce qui fonctionne au moment de l’achat.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:42

hyperspace a écrit:Il ne faut jamais acheter quelque chose sur une promesse, mais uniquement sur ce qui fonctionne au moment de l’achat.
Si tu as un bon avocat ça se discute
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:44

Un bon avocat coûte cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:30

deuch a écrit:J’ai toujours dit quand c’est flou c’est que ça pue …

Le coup du VRR 120HZ : « on fera une communication plus tard », ça veut pas dire qu’is vont communiquer que ça marche … Ils peuvent très bien dire que cela ne marchera pas sur les modèles 2021 … Je ne sais pas pourquoi ils jouent le montre si ils savent très bien que c’est pas la peine (ou alors pour niq*er le peu de clients qu’il leur reste …)

Ca depend, il peut très bien s'agir d'une dépendance à l'obtention d'un driver ou fix de firmware issu d'un fournisseur tiers impliqué dans le SoC et/ou les ports HDMI 2.1 ou la partie gaming (Mediatek, Nuvoton, AMD) et qui corrigera le problème dès que dispo. C'est potentiellement pourquoi Pana communique en amont pour dire que day one le VRR 120Hz ne marchera pas correctement et q'ils ont désactivé le vrr en attendant mieux car ce fameux driver n'est tout simplement pas encore prêt pour le lancement.

Pour le reste je ne peux croire à une enculade en règle pour la simple et bonne raison que Pana prend avec le JZ un gros virage gaming avec en tete d'affiche le FreeSync Premium & co. Donc je ne les vois pas finir en disant que finalement le vrr ne marchera pas sur les JZ, ça serait purement suicidaire. Inconcevable. Pana c'est pas Sony. Ce dernier a en effet aucun scrupule à entuber le client (nombreux exemples) et à les enfumer à coup de bullshit marketing.

Mais je suis d'accord, je ne cesse de dire depuis le début que cette histoire reste quand meme un point de vigilance. Il faut en avoir conscience pour ceux qui font du vrr un feature strategique dans leur choix d'un oled.

A titre de comparaison extrême, Free se retrouve dans une situation foireuse depuis 2 ans avec le Dolby Atmos de la Freebox Delta qui n'est toujours pas activé car il n'arrive pas à obtenir un correctif pour un putain de driver de la part du fabricant à l'origine du chip en question intégré à la Delta.
Dernière édition par syntaxx_error le 08 Mai 2021 11:47, édité 6 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:39

Pana c'est pas sony lol.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:43

atomik77 a écrit:Pana c'est pas sony lol.

Va demander des nouvelles à tous ceux qui se sont fait entuber sur le DV des précédents Oled Sony par exemple. Je ne vois aucun équivalent de ce genre à date chez Pana.
Dernière édition par syntaxx_error le 08 Mai 2021 12:10, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:49

pana à la même puce que Sony pour le vrr, la Maj dépend pas à 100% d'eux mais en grosse partie de mediatek...

Donc soit il trouve une solution d'ordre générale pour que le vrr puisse fonctionner soit il y aura rien pour tout le monde...

Comme je le vois souvent écrit, il y a pas de tv parfaite et donc pas de constructeur parfait malheureusement...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:08

atomik77 a écrit:pana à la même puce que Sony pour le vrr la Maj dépend pas à 100% d'eux mais en grosse partie de mediatek...

Donc soit il trouve une solution d'ordre générale pour que le vrr puisse fonctionner soit il y aura rien pour tout le monde...

Comme je le vois souvent écrit, il y a pas de tv parfaite et donc pas de constructeur parfait malheureusement...

Personne en sait strictement rien, aucune info officielle sur le sujet. Ce ne sont que des suppositions sans fondement. Des SoC Mediatek y en a pléthore et chaque constructeur fait sa sauce.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:43

syntaxx_error a écrit:
atomik77 a écrit:pana à la même puce que Sony pour le vrr la Maj dépend pas à 100% d'eux mais en grosse partie de mediatek...

Donc soit il trouve une solution d'ordre générale pour que le vrr puisse fonctionner soit il y aura rien pour tout le monde...

Comme je le vois souvent écrit, il y a pas de tv parfaite et donc pas de constructeur parfait malheureusement...

Personne en sait strictement rien, aucune info officielle sur le sujet. Ce ne sont que des suppositions sans fondement. Des SoC Mediatek y en a pléthore et chaque constructeur fait sa sauce.


... sur le Sony A90J c'est un SoC Mediatek 5895 ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14067
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mai 2021 13:01

FZ26 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Personne en sait strictement rien, aucune info officielle sur le sujet. Ce ne sont que des suppositions sans fondement. Des SoC Mediatek y en a pléthore et chaque constructeur fait sa sauce.


... sur le Sony A90J c'est un SoC Mediatek 5895 ... :wink:

Ca on le sait depuis des mois, rien de nouveau sous le soleil :wink: …Et reconfirmé par Vincent T. récemment…Je ne vois toujours pas le lien avec les JZ, juste des supputations de comptoirs.

Au passage Mediatek pour les TV c’est ça :
https://www.mediatek.com/products/enter ... digital-tv

Le MT5895 n’y est même pas listé. Et sachant que le JZ n’est pas une android TV, il est peu probable d’y retrouver le MT5895 comme sur A90J. De plus les JZ seront compatibles avec le codec AV1, ce qui n’est pas le cas des A90J. Donc impossible que ces 2 Oled aient le même SoC au final.

Enfin, les bruits de chiotes parlent plutôt pour les JZ du MT5590 ou du MT9613. Des SoC cumulants hdmi 2.1, 120hz, vrr et compatibilité AV1 ba y en a pas 36 chez Mediatek (c’est les 2 cités précédemment). Mais bon, il n’y a aucune certitude, il peut y avoir aussi des variants de SoC existants ou « custom SoC ». On suppute, on suppute :ko:…Réponse en juin avec les premières reviews !
Dernière édition par syntaxx_error le 08 Mai 2021 15:19, édité 6 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:39

syntaxx_error a écrit:
FZ26 a écrit:
... sur le Sony A90J c'est un SoC Mediatek 5895 ... :wink:

Ca on le sait depuis des mois, rien de nouveau sous le soleil :wink: …Et reconfirmé par Vincent T. récemment…Je ne vois toujours pas le lien avec les JZ, juste des supputations de comptoirs.


... pour l'instant, bien entendu, aucun lien avec les JZ Pana dont on ne sait pas grand chose, on y verra plus clair quand ils seront dispos, et à ce moment là on saura s'ils ont le même SoC Mediatek que les Sony, mais comme tu le supputes, très peu probable ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14067
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message