Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, nico_abcd, octodurus, Ozar, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, sportman, stasio, TBW, Vincent, ZOZOSLOREN et 605 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 11 Mai 2021 13:46

Il y a déjà plusieurs jeux sur PS5 et Xbox qui proposent du 120 Hz. Que ces jeux soient en 2160p ou en 900p on s'en fout, ta console est paramétrée pour sortir en 2160p donc tu as besoin d'un TV qui gère le 4K120 avec VRR si possible.

Tu n'as pas envie de basculer la console en 1080p dès que tu joues à un jeu 120 Hz parce que ta TV a des ports HDMI 2.0 18 Gbps (de toute façon les gammes Panasonic précédentes ne géraient pas non plus le 120 Hz en 1080p...)

Je ne vois donc pas bien ce que le future-proof vient faire dans l'histoire. On parle d'aujourd'hui.

Après, je parle évidemment d'intérêt et pertinence pour les joueurs intensifs. Pour les non-joueurs ou joueurs occasionnels, qu'il y ait 5 jeux 120 Hz aujourd'hui ou 500 dans 10 ans, ça ne change effectivement rien...
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:52

je ne vois pas la logique dans tout ça.

A l'heure actuelle, aucuns des jeux qui sortent exclusivement sur ps5 ou xbox ne sont en 120 hz. TU as juste unes Mise à jour d'anciens jeux recevant un boost pour ça. Rien d'autres.
Après, avoir une xonsole next gen pour jouer aux jeux old gen, chacun son truc ^^

Et espérer du 4 K HDR a 120HZ VRR est aujourd'hui, et pour les années à venir sur console, une douce utopie et pour ma part pas un objectif interessant.
Un 60 fps stable en 4K hdr serait déjà un bon départ.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:58

Rien de plus à ajouter

Si, ma ps5 a le logo 8K on en parle ?
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:59

J'essaie de faire comprendre que parler de 4K120 natif est un faux débat mais tu persistes dans cette voie.

On s'en fout que 4K120 HDR natif soit une utopie sur console puisque ce qui compte pour la TV (on est quand même dans un topic TV...) c'est la définition de sortie de la console qui est fixe.

Oui, il y a déjà plusieurs jeux 120 Hz sur console next-gen (Dirt 5, COD et j'en oublie sûrement plusieurs), oui il y en aura d'autres dans les années à venir et oui ils ne sont pas forcément en 4K native mais ça ne change rien pour la bande passante HDMI nécessaire côté TV.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:13

En 120hz oui mais pas au-dessus de 1200p pour cod!

Tout le monde dit la même chose je vois pas pourquoi vous vous prenez le choux.

Jouez sur pana, sony ou lg avec des consoles reviennent, a quelque chose près, à la même chose aujourd'hui...

Surtout sur ps5 puisque le vrr n'est pas encore activé sur la console. Donc ça sera des valeurs fixes que la console enverra à la TV qui sera également en valeur fixe pour pana et Sony.

That's all (sauf erreur de ma part...). Et ça fonctionne très bien comme ça... Pour ceux qui veulent à ce jour du 112hz par exemple. Ils achètent une (Xbox ou un pc) et un LG. Et ils ne verront aucune différence mais ça fonctionnera parfaitement aussi.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 11 Mai 2021 15:03

ph7 a écrit:
TORMO a écrit:Si vous lisez bien ce que dit ph7, ce n'est pas une référence au Kuro, c'est quelqu'un qui a un Kuro, et qui donc est sur ce post - je suppose - pour trouver son digne successeur.
Je suis dans ce cas "j'oserais dire" que pour nous le Kuro est une référence, et que nous voulons renouveler un "bel achat, sans se tromper", et j'espère bien que mon futur Pana JZ1500 ou 2000 / LG C1 ou G1 ou Sony A90 que j'achèterais en fin 2021 tiendra 13 ans sans problème, et que dans 13 ans il pourra remplacer le Kuro G9 de la salle de jeux / tv ou je vais le mettre cette fin 2021, pour faire 13 ans de plus, et que dans 26 ans je pourrais voir cela depuis ma retraite :lol:
note : Le kuro était une référence des années 2000, il est toujours une référence coté qualité des composants ;)

Tu as parfaitement compris ma démarche, je t'en remercie.

Le Kuro reste encore de nos jours une référence à bien des égards. Les 1ers Oled étaient loin de le détrôner mais il est vrai qu'aujourd'hui le Kuro est totalement dépassé sur certains critéres qu'on connait tous. Mais lorsque le JZ ou le A90 le remplacera dans mon salon je ne suis pas sûr d'être gagnant sur tous les plans.

Une chose est sûre, je ne retrouverai pas cette euphorie ressentie à l'époque lorsque j'ai ramené le Kuro à la maison ! Aujourd'hui il n'y a finalement pas de très grosses différences entre Sony, LG et les autres, tandis qu'à l'époque, quel gouffre entre Pio et les autres constructeurs !
Je suis sûr que ceux qui à l'époque ont pété leur livret A, et parfois bravé leur épouse, pour se payer un Kuro voient très bien de quoi je parle ;)
-
!!!!!!!!!!!

le kuro et totalement dépassé par le pana vt 60 qui est lui même dépassé par le fz800 .... le kuro et passe a l âge de pierre réveillé vous ,d ailleurs le JZ1500 enterre lui aussi mon vénérable plasma vt 60et mon fz800 et je parle même pas kuro
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:01

squall049 a écrit:je ne vois pas la logique dans tout ça.

A l'heure actuelle, aucuns des jeux qui sortent exclusivement sur ps5 ou xbox ne sont en 120 hz. TU as juste unes Mise à jour d'anciens jeux recevant un boost pour ça. Rien d'autres.
Après, avoir une xonsole next gen pour jouer aux jeux old gen, chacun son truc ^^

Et espérer du 4 K HDR a 120HZ VRR est aujourd'hui, et pour les années à venir sur console, une douce utopie et pour ma part pas un objectif interessant.
Un 60 fps stable en 4K hdr serait déjà un bon départ.

+1…Le 120hz sur de vieux nanards pour lesquels ont est obligé de dégrader la qualité des textures car si non ça ne tournerait pas correctement n’a que peu d’intérêt. Les gros titres AAA tels que Forza ou Grand Tourismo ne tourneront jamais en 4K@120hz sur les Series X et PS5 actuelles, leur GPU en étant purement incapable. C’est déjà pas possible sur RTX 3080/3090 sur des jeux équivalents alors sur console…Oui c’est bien d’avoir une tv un minimum future-proof car on ne change pas de tv comme on change de chemise (investissement pour 5 ans ou plus). Donc je comprends parfaitement le désir d’avoir une TV capable de gérer le vrr sur moyen long terme car sur 5 ou plus de possession d’un Oled on aura d’ici là une version Pro des Series X et PS5 capable de flirter avec le 120hz pour les gros jeux AAA.

Bref, vous avez tous raison. Après pour le court terme je pense que le paluchage sur le vrr est un poil useless (petit coté Jacky touch avec le faux logo GTI au cul de la R21). Vaut mieux en l’état du 4K ultra stable à 60hz qu’un frame rate en mode yoyo. La discussion tourne en rond depuis 5 pages, lol. Tout le monde sera content quand Pana activera ce fichu VRR dans les mois qui viennent. On n’en parlera plus une fois dispo. Pana a dit qu’ils communiqueront en temps et en heure. A moins d’une déconvenue que je n’ose imaginer comme déjà expliqué en détails, je prends le parti d’être positif sur le sujet. Patience donc.

Enfin, rappelons aussi que la technologie Oled n’aime pas le vrr. LG a été le premier à essuyer les plâtres. Cette variation constante du frame rate pose un certains nombre de problèmes liés à la décharge des pixels. Ça ne suit pas correctement le rythme. D’où des problèmes de rendu. Bref, le vrr ne sera jamais parfait sur Oled, donc foireux quoi qu’il arrive. C’est pourquoi il ne vaut mieux pas trop faire de fixation sur le sujet.
Dernière édition par syntaxx_error le 11 Mai 2021 16:31, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:30

juste hâte de voir les test du JZ1500 pour voir s'il accompagnera ma ps5 pour son port HDMI 2.1 :D
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:38

Vous avez tout de même conscience que le frame même sur un paramètre 60p n'est pas forcément stable ?
Vous avez tout de même conscience que le tearing c'est gênant ?
Vous avez conscience qu'il n'y a pas que la PS5 dans la vie ?
Que le VRR était déjà dispo sur Xbox One X et que cette technologie n'est qu'une approche plus universelle du FreeSync et du G-Sync ?
Que sur du gaming PC en général on ne pond pas une technologie uniquement pour se la péter et remuer des fesses ?
Surtout quand presque toute l'industrie signe et suit ?

Ayant eu du tearing en 1080p60 avec un jeu optimisé Xbox Series X, j'ai constaté l'intérêt que le VRR peut avoir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:37

J'ai jamais eu de tearing sur play... Ça fait +20ans que je joue à la console et à des moments à assez haut niveau.

Y a 15ans il y avait des jeux qui posait de temps en temps des soucis d'affichage mais à la maison j'ai jamais rien eu de déchirement.

Après j'ai peut être eu de la chance avec les jeux, les play et les tv j'ai eu..
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:57

Ma première console a été une Master System ... c'était il y a plus de 30 ans.

J'ai eu 16 consoles en y incluant les portables.
Joué sur 11 TV et projos différents.
Sans compter les configurations PC, jeux sur écran haute fréquence y compris du CRT.

Du tearing et du frame drop avec les jeux 3D j'en ai eu sur PC et sur console.

Malgré ça je ne me considère pas comme un gros gamer, mais par contre je pense avoir assez de bagage dans le domaine vidéo :idee:
Quand il y a un artefact je ne le loupe pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:34

Première console Thomson Mo5 puis Atari2600

Sur pc j'en ai vu un paquet de pb d'affichage !

Les consoles sont beaucoup moins impactées (moins puissante mais plus stable et dans le temps) mais pas sans défaut pour autant.

XBOX utilise des technologies prochent du pc...

Ha ces produits high tech nous passionnent autant que l'on voudrait le produit parfait...

Pour revenir sur le pana il fonctionnera aussi bien que les autres qui sont dans la même galère de transition mis à part LG biensur...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:02

J'ai eu aussi un Atari 2600 mais je ne le compte pas vu le contexte technologique de l'époque.

Sinon ça me ferait 40 ans de console ... ce qui ne veut pas dire grand chose de plus que mon message précédent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:48

scofild a écrit:
ph7 a écrit:Tu as parfaitement compris ma démarche, je t'en remercie.

Le Kuro reste encore de nos jours une référence à bien des égards. Les 1ers Oled étaient loin de le détrôner mais il est vrai qu'aujourd'hui le Kuro est totalement dépassé sur certains critéres qu'on connait tous. Mais lorsque le JZ ou le A90 le remplacera dans mon salon je ne suis pas sûr d'être gagnant sur tous les plans.

Une chose est sûre, je ne retrouverai pas cette euphorie ressentie à l'époque lorsque j'ai ramené le Kuro à la maison ! Aujourd'hui il n'y a finalement pas de très grosses différences entre Sony, LG et les autres, tandis qu'à l'époque, quel gouffre entre Pio et les autres constructeurs !
Je suis sûr que ceux qui à l'époque ont pété leur livret A, et parfois bravé leur épouse, pour se payer un Kuro voient très bien de quoi je parle ;)
-
!!!!!!!!!!!

le kuro et totalement dépassé par le pana vt 60 qui est lui même dépassé par le fz800 .... le kuro et passe a l âge de pierre réveillé vous ,d ailleurs le JZ1500 enterre lui aussi mon vénérable plasma vt 60et mon fz800 et je parle même pas kuro


Je pense que tu ne captes pas le sens du mot "référence" tel que nous l'utilisons aussi.
La ferrari F40 est une référence pour certains. Ce n'est bien sûr pas la meilleure supercar aujourd'hui.
Par contre il n'est pas sûr qu'une Mc Laren 765LT marque autant les esprits que la F40 ;)
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 11 Mai 2021 22:15

jacko a écrit:Vous avez tout de même conscience que le frame même sur un paramètre 60p n'est pas forcément stable ?
Vous avez tout de même conscience que le tearing c'est gênant ?
Vous avez conscience qu'il n'y a pas que la PS5 dans la vie ?
Que le VRR était déjà dispo sur Xbox One X et que cette technologie n'est qu'une approche plus universelle du FreeSync et du G-Sync ?
Que sur du gaming PC en général on ne pond pas une technologie uniquement pour se la péter et remuer des fesses ?
Surtout quand presque toute l'industrie signe et suit ?

Ayant eu du tearing en 1080p60 avec un jeu optimisé Xbox Series X, j'ai constaté l'intérêt que le VRR peut avoir.


Ce n'est plus trop le sujet ici, mais j'ai suffisamment joué pour ne pas exagérer en employant le mot de fantasme tellement certains n'ont que ça à la bouche.

On ne dit pas qu'il n'aura pas un intérêt, mais que sur console, l'intérêt actuel est tout bonnement relatif en 4K HDR sur les jeux "next gen", et que si déjà, le 60 fps devenait un standard, ce serait un grand pas.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message