Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, Berlinois, confiturefraise, Coolos, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, fredlacanau, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, leniçois, Manson79, michael63, narbi, passager57, pem, pkoka, pourpre, Remind et 630 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 27 Juil 2021 17:16

un comparatif GZ/JZ ? ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Juil 2021 17:18

squall049 a écrit:un comparatif GZ/JZ ? ^^

Ouaip. Et en côte-à-côte! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2021 18:27

Fafa a écrit:Je l'ai en test pour un mois. Je pense que je pourrai en faire le tour sur pas mal de point concernant le HC..


... un mois ...! :o

... pétard, c'est pas des rats chez Pana ...! :mdr:

... du coup tu auras largement le temps de dessouder le SoC de ton GZ pour le greffer sur le JZ pour voir ce que ça donne ...! :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Juil 2021 19:30

Fafa a écrit:
Sinon Fafa , vu que tu commences à bien maîtriser l'alphabet Panasonien , ( l'année prochaine , ce sera bien le " K " :mdr: ) , on compte sur toi pour un retour on ne peut plus rassurant hein.... :bravo:
Je l'ai en test pour un mois. Je pense que je pourrai en faire le tour sur pas mal de point concernant le HC.
En revanche, concernant la partie JV, je ne suis pas du tout à jour. Mais un pote a une Xbox SX. A voir s'il peut me la prêter (mais il habite pas à côté).


Je m'en cogne , je ne suis pas gamer :mdr:
Hâte de voir ton comparo GZ/JZ...et fais pas ton Mc Gyver sur le Soc comme suggéré par ce dingo de FZ26 hein.... :ane:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 27 Juil 2021 21:36

Ma TV m'a fait un bug bizarre ce soir. J'ai appuyé sur AV pour choisir un entrée HDMI et la TV s'est éteinte d'un coup. La diode était rouge et clignotante... obligé d'éteindre derrière l'écran et de rallumer... Si ça commence aussi à déconner au niveau électronique :roll:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 27 Juil 2021 23:55

lethib a écrit:
squall049 a écrit:Pour l'histoire de prix, il ne faut pas se faire d'illusions. Les tarifs des haut de gamme ne varient pas d'une année à l'autre ^^

Les prix sur le haut de gamme sont restés très stables ces dernières années sur le OLED. Mais l'arrivée de HISENSE, le boost de la productions peuvent avoir un effet de démocratisation et de diminution des prix.

La stabilité actuelle des prix sur une technologie donnée me semble plus une exception qu'une règle. Je pense à priori que les prix vont décroître. Avec l'arrivée de nouveaux entrants et une concurrence plus élargie, les prix devraient mécaniquement baisser.


Je doute que les forumeurs HCFR qui hésitent entre les HZ2000 et les JZ2000 pour avoir la meilleure qualité d'image possible sur un OLED 65 pouces vont se jeter sur du HISENSE dès l'année prochaine (ou quand ils vont être lancés commercialement en France) :wink:

Mais oui, les prix baissent, c'est évident. Maintenant il faut savoir négocier / cibler le bon moment (si on n'est pas pressé par le temps), si on achète au PPI à la sortie ça restera cher de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Juil 2021 11:14

Les QD-OLED Samsung arrivent :oldy:
https://www.techradar.com/news/samsung- ... y-insiders

Et seront dans dans la gamme intermédiaire entre les super couteux Micro-LED et les flagship Mini-LED de Samsung. Cela devrait être beaucoup mieux que les OLED actuels mais à un prix sans doute élevé (supérieur aux Mini-LED 8K de Samsung).
jmj63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2020 16:07
  • offline

Message » 28 Juil 2021 11:14

Bah en prix de lancement il y a pas déjà une baisse de 500€ entre le GZ2000 et le JZ ?
freeman08
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • online

Message » 28 Juil 2021 11:43

jmj63 a écrit:Les QD-OLED Samsung arrivent :oldy:
https://www.techradar.com/news/samsung- ... y-insiders

Et seront dans dans la gamme intermédiaire entre les super couteux Micro-LED et les flagship Mini-LED de Samsung. Cela devrait être beaucoup mieux que les OLED actuels mais à un prix sans doute élevé (supérieur aux Mini-LED 8K de Samsung).

Sans Dolby Vision, ça peut intéresser quels passionnés de films ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2021 11:47

jmj63 a écrit:Les QD-OLED Samsung arrivent :oldy:
https://www.techradar.com/news/samsung- ... y-insiders

Et seront dans dans la gamme intermédiaire entre les super couteux Micro-LED et les flagship Mini-LED de Samsung. Cela devrait être beaucoup mieux que les OLED actuels mais à un prix sans doute élevé (supérieur aux Mini-LED 8K de Samsung).


... que vient faire ton post dans le topic des Pana JZ2000 & 1500 ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Juil 2021 11:59

FZ26 a écrit:
jmj63 a écrit:Les QD-OLED Samsung arrivent :oldy:
https://www.techradar.com/news/samsung- ... y-insiders

Et seront dans dans la gamme intermédiaire entre les super couteux Micro-LED et les flagship Mini-LED de Samsung. Cela devrait être beaucoup mieux que les OLED actuels mais à un prix sans doute élevé (supérieur aux Mini-LED 8K de Samsung).


... que vient faire ton post dans le topic des Pana JZ2000 & 1500 ... :wtf:


Anéfé :ane: Oser évoquer une énième annonce marketing de la part d'un constructeur qui ne sait pas ce qu'est un point blanc D65 face au seigneur de l'image ciné, c'est plus de l'hérésie, c'est de la démence pure :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 28 Juil 2021 15:32

Sur les spécifications les pana jz ne semblent pas décoder beaucoup de son : dts, dolby ac4 etc

Est ce un problème si on passe en earc de la tv vers un ampli earc ?

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 28 Juil 2021 16:43

sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Juil 2021 16:50

Sebhouse a écrit:Sur les spécifications les pana jz ne semblent pas décoder beaucoup de son : dts, dolby ac4 etc

Est ce un problème si on passe en earc de la tv vers un ampli earc ?

Merci d'avance


... Pana, Samsung et depuis peu LG ne décodent pas le DTS ...

Faut donc passer par un périphérique qui le fait, genre lecteur multimédia, console de jeu, ampli HC etc ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Juil 2021 17:48

Sebhouse a écrit:Sur les spécifications les pana jz ne semblent pas décoder beaucoup de son : dts, dolby ac4 etc

Est ce un problème si on passe en earc de la tv vers un ampli earc ?

Merci d'avance


Non pas de soucis tout va passer en bitstream avec l’earc (DTS HD/X, Dolby TruHD/Atmos…)
Pas la peine de le décoder à la source.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message