Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DanBa, danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38 et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 03 Aoû 2021 9:42

Je m'en suis aperçu en la transportant. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 18:38

Bon j'ai essayé de passer outre mais j'ai le droit à une teinte rose sur un bon tier gauche de l'écran qui est visible et me perturbe au plus au point :zen:
Visible sur fond blanc ou même légèrement décelable à partir d'un gris/noir à 50% qui va en s'amplifiant jusqu'à 100%.

J'ai contacté Panasonic hier pour demander de changer la dalle... Le téléphone sonne ce matin (rapide !), résultat : circulez on fait rien car :
" la teinte rosée observée est liée à la conception de la dalle Oled. Le phénomène visualisé ne correspond pas à une panne mais au fonctionnement normal du téléviseur. Le remplacement de la dalle Oled est donc inutile."


Teinte rosé causée par le filtre anti-reflets (teinte rosé visible en plein jour ou la nuit sans aucune lumière autre que celle de la TV) dixit le SAV.

Image
En vrai la teinte est plus visible en vrai que sur photo.

J'ai contacté mon revendeur pour voir si il peut faire quelque chose mais la boutique est fermée pour vacances jusqu'au 17 août.

Aux possesseurs de cette TV (je pense à @Fafa, @EniacQubit et @PG222) : vous avez ce problème également ou la dalle est uniforme sur du blanc ou proche blanc ?

Misèreeee :ko: :ko:
SupRPingou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:03

Pas eu de souci de dalle rosée. Ca m'aurait bien gonflé.
Vois effectivement avec ton revendeur.
L'attitude du SAV est déplorable pour une TV de ce prix et de ne niveau de gamme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:23

Hello à tous,
Je serai curieux de connaître leur seuil de conformité.
J'ai moi-même eu à me battre avec LG pour une dalle bien dégueulasse (effet mura de dingue visible sous forme d'une vague qui traversait la dalle en diagonale, banding prononcé, vigneting dans les angles inférieurs, et tout ça sur la même dalle) et bien pour eux c'était conforme.
Quand tu vois du rose à la place du blanc, je suis désolé mais c'est pas conforme à mes yeux.
Rien de plus irritant de les voir camper sur leur position.
:grr:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:25

Oui c'est clair...
Le gars du SAV a eu le toupet de me dire que Panasonic était à l'écoute des clients après m'avoir envoyé ch*er sur ma demande :ko:

En espérant que mon revendeur fasse quelques chose... Sinon je me pose la question de la rétractation mais avec le vendeur en congés jusqu'au 17 août je ne sais pas trop si ça va poser soucis dans ce cas-là.

Sinon je peux te proposer un échange standard entre le mien et le tiens Fafa, ça vaut le coup, garantie sans entourloupe :ane:
SupRPingou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:31

TheRedDevil7 a écrit:Hello à tous,
Je serai curieux de connaître leur seuil de conformité.
J'ai moi-même eu à me battre avec LG pour une dalle bien dégueulasse (effet mura de dingue visible sous forme d'une vague qui traversait la dalle en diagonale, banding prononcé, vigneting dans les angles inférieurs, et tout ça sur la même dalle) et bien pour eux c'était conforme.
Quand tu vois du rose à la place du blanc, je suis désolé mais c'est pas conforme à mes yeux.
Rien de plus irritant de les voir camper sur leur position.
:grr:

Surtout qu'en plus, sur toutes les Pana que j'ai pu tester (et OLED en général), je n'ai jamais été confronté à ce défaut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:32

SupRPingou a écrit:Oui c'est clair...
Le gars du SAV a eu le toupet de me dire que Panasonic était à l'écoute des clients après m'avoir envoyé ch*er sur ma demande :ko:

En espérant que mon revendeur fasse quelques chose... Sinon je me pose la question de la rétractation mais avec le vendeur en congés jusqu'au 17 août je ne sais pas trop si ça va poser soucis dans ce cas-là.

Sinon je peux te proposer un échange standard entre le mien et le tiens Fafa, ça vaut le coup, garantie sans entourloupe :ane:

Si tu l'as achetée par VPC, tu as 2 semaines de rétractation d'office.
Sinon, tu n'as pas de rétractation légale possible (c'est donc à négocier avec le revendeur).
Ultime solution : faire appel à ta protection juridique.

Et nul doute qu'un jour, je revendrai ma GZ2000, avec une dalle toute neuve en plus. :wink:
Mais pas tout de suite (en tout cas, pas avant que je teste la JZ2000. Elle est installée dans mon salon, mais pas eu le temps encore de la tester vraiment).
La video d'unboxing devrait sortir prochainement.
Je dois également tourner la video des menus et de la connectique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:48

Je rencontre le même problème que SupeRpingou avec un 65HZ2000.
Évidemment en ayant payé le HZ près de 2 fois moins cher que le JZ, le défaut est plus tolérable...
Surtout que sur mon écran le phénomène parait moitié moins prononcé.
Néanmoins, c’est quelque peu gênant au début de l’utilisation de la TV. Le plus visible (car visible longtemps) est lors d’un match qui se déroule sur une pelouse verte à droite de l’écran et ... moins verte sur le côté gauche. Lors des travelings de caméra, on voit la pelouse que l’on avait bien vu verte sur la droite changer légèrement de couleur lorsqu’elle passe à gauche.
Je trouve après 250 à 300H de fonctionnement que le phénomène s’est un peu atténué et dans mon cas est devenu très supportable. On le sait, on se dit : ’’oui, je le remarque encore’’, mais on est pas choqué, on l’oubli vite.
Il me semble aussi que j’ai trouvé un réglage d’image personnalisé qui estompe très légèrement le phénomène.
Bref, c’est surtout quand on regarde longtemps la même image (pelouse d’un terrain) que cela peut être gênant en fonction de l’intensité du phénomène.
Sur toutes les autres images qui sont différentes toutes les 2 secondes, on n’a pas le temps de s’en apercevoir, ex: le cinema.
Le soucis est surtout qu’on peut se dire : ’’ si je demande le changement de la dalle, cela peut être bien pire ’’...
Il semble que tous les oled de toute les marques sont concernés par ce défaut !
Quand je passe dans une autre pièce chez moi et que je vois mon Pioneer kuro qui n’a pas ce défaut, je m’aperçois qu’il en a d’autres comparé au HZ2000.Mais ceux-ci étaient moins visibles.
J’aime bien avoir les 2 TV de conceptions différentes, on voit bien où sont les progrès et malheureusement où est le défaut....
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 20:19

C'est la loterie en effet mais c'est l'attitude du SAV qui me déplait : me dire que c'est normal d'avoir du blanc rose sur un tier de la TV vendue à 4000e c'est se moquer du monde.
Me dire qu'un changement de dalle n'apportera rien et toutes les TV sont touchées de la même manière, c'est pareil c'est se moquer du monde et de mauvaise fois (cf Fafa qui n'est pas impacté).

J'ai appelé Cédric Louis après mon appel avec le SAV Pana pour savoir si un calibrage pourrait régler le problème : niet :ko:.
Il m'a également indiqué que Sony, dans un tel cas, procédait à un changement de dalle sans aucun soucis (à bon entendeur :ane: ).
SupRPingou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 20:36

Fafa a écrit:
Et nul doute qu'un jour, je revendrai ma GZ2000, avec une dalle toute neuve en plus. :wink:
Mais pas tout de suite (en tout cas, pas avant que je teste la JZ2000. Elle est installée dans mon salon, mais pas eu le temps encore de la tester vraiment).
La video d'unboxing devrait sortir prochainement.
Je dois également tourner la video des menus et de la connectique.


Je ne te cache pas que je suis prêt à accueillir le bébé afin de veiller à la fin de sa vie de façon très paternelle donc à voir..... :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 03 Aoû 2021 21:13

Fafa a écrit:Pas eu de souci de dalle rosée. Ca m'aurait bien gonflé.
Vois effectivement avec ton revendeur.
L'attitude du SAV est déplorable pour une TV de ce prix et de ne niveau de gamme.

Tout +1

Et c'est pour ça que ça m'ennuie de faire changer la dalle de mon GZ2000 mais pas le choix.
Dernière édition par GregBZH56 le 03 Aoû 2021 21:21, édité 1 fois.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 21:14

C’est sûr que lorsqu’on a sorti 4000€ pour voir la vie en rose que sur un côté de son écran....ya d’quoi s’les mordre !
Mais après, avec le temps, va, tout s’en va ...
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 21:18

SupRPingou a écrit:C'est la loterie en effet mais c'est l'attitude du SAV qui me déplait : me dire que c'est normal d'avoir du blanc rose sur un tier de la TV vendue à 4000e c'est se moquer du monde.
Me dire qu'un changement de dalle n'apportera rien et toutes les TV sont touchées de la même manière, c'est pareil c'est se moquer du monde et de mauvaise fois (cf Fafa qui n'est pas impacté).

J'ai appelé Cédric Louis après mon appel avec le SAV Pana pour savoir si un calibrage pourrait régler le problème : niet :ko:.
Il m'a également indiqué que Sony, dans un tel cas, procédait à un changement de dalle sans aucun soucis (à bon entendeur :ane: ).

C'est un problème lié à la conception/l'assemblage même donc un calibrage ne sert strictement à rien dans ce cas précis. Le seul remède : changer la dalle.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 23:01

GregBZH56 a écrit:
Fafa a écrit:Pas eu de souci de dalle rosée. Ca m'aurait bien gonflé.
Vois effectivement avec ton revendeur.
L'attitude du SAV est déplorable pour une TV de ce prix et de ne niveau de gamme.

Tout +1

Et c'est pour ça que ça m'ennuie de faire changer la dalle de mon GZ2000 mais pas le choix.

J'ai pas suivi: pourquoi veux tu faire changer ta dalle?
En tout cas, je me suis posé la question aussi pour mes pixels mortels (quasiment Invisibles) et finalement je suis très content de la nouvelle dalle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 0:57

Il me semble l'avoir dit sur le topic HZ2000, j'ai une vingtaine de pixels morts éparpillés donc la question ne s'est pas posée (vu le prix et le niveau censé de la gamme).
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message