Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, antheus44, bab1c, Cool-Spot, Coolos, dave_rzh, davidsto, djinn77, DLeguille, Floriian.08, fred1174, freeman08, Freudon, fsannier, FZ26, Guichamp, guinness60, Hathortos, jeankigrogne, john-peter 1, Kaiser Söze, Kcnarf57, koopinou, magicfa, Masterwarzombie, Maxix51, michael63, nojohn, Nthee, octodurus, pkoka, pops91, Prout52, rere130, serge31, Skywan, Smooth Jazz, Suits, Supernaz, System-Failed, xsi77, youbewt et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 16 Sep 2021 21:52

Fafa a écrit:Pas besoin de MAJ du matos pour que l'app store se mette à jour.
L'app store est géré par un serveur distant, et non par le téléviseur.


... ouf, merci Fafa, mon EZ n'est donc pas envoûté, plus besoin de faire venir un désenvoûteur ni d'acheter des gri-gri ...! :ane:

Comme Free m'a informé il y a plusieurs mois déjà, qu'avec la Delta j'avais droit à 6 mois de Disney gratos, du coup je vais peut être l'activer ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14121
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Sep 2021 21:53

Merci Fafa pour ce test très complet qui va surement en rassurer plus d'un ! :bravo:
LOMAX62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 18:42
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 16 Sep 2021 22:18

Avec Plaisir. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80064
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Sep 2021 22:19

Mon GZ2000 m'a demandé une MAJ, que j'ai faite.
Et il m'a indiqué par message que D+ etait disponible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80064
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Sep 2021 22:31

... ah ben merdalor ...! :o

... c'est quoi ce binz ... :hehe:

Bon, l'essentiel c'est que Disney ait fini par atterrir sur nos Pana, du moins pour ceux qui n'avaient pas d'autre solution pour l'avoir ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14121
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2021 10:20

L’annonce officielle pour l’app Disney+ :
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1631865600

The app is compatible with Panasonic TVs from 2017 onwards running the My Home Screen platform (EZ, EX, FZ, FX, GZ, GX, HZ, HX, JZ, and JX models). The app does not work on 2015 and 2016 Panasonic Smart TVs as the company is not providing major OS updates for its TVs. Disney+ was already available on Panasonic Android TVs.

The app supports streaming in up to 4K resolution with Dolby Vision HDR. Dolby Atmos audio does seem to work for some titles but support appears to be at little spotty right now.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Sep 2021 12:07

FZ26 a écrit:Ce qui est fou, c'est que je n'ai effectué aucune MàJ récemment ...!

Désolé, je suis un peu en retard sur la news, je suis en plein déménagement/emménagement :oops:
Il n'y avait de toute évidence aucun EX780 variante premium allemande EXX789 dans tout Paris. Je suis venu apporter cette exception 8)

Tu n'avais pas installé la MAJ v3.239 du 18 août ?

L'app Disney+ est seulement visible dans l'app market ou aussi dans le menu principal des applications ?
Ma théorie a toujours été que sans MAJ firmware, Panasonic peut ajouter à tout moment des applis dans l'app market (ce qui est fait généralement pour les applis mineures dont tout le monde s'en fout) mais que pour une intégration complète avec appli préinstallée et visible en raccourci, il faut une MAJ firmware (Amazon Videos à l'époque etc...)

Je pense que la MAJ d'août sur toutes les générations préparait en arrière-plan la venue de Disney+
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2021 12:33

lebellium a écrit:
FZ26 a écrit:Ce qui est fou, c'est que je n'ai effectué aucune MàJ récemment ...!

Tu n'avais pas installé la MAJ v3.239 du 18 août ?

L'app Disney+ est seulement visible dans l'app market ou aussi dans le menu principal des applications ?
Ma théorie a toujours été que sans MAJ firmware, Panasonic peut ajouter à tout moment des applis dans l'app market (ce qui est fait généralement pour les applis mineures dont tout le monde s'en fout) mais que pour une intégration complète avec appli préinstallée et visible en raccourci, il faut une MAJ firmware (Amazon Videos à l'époque etc...)


... si j'avais fait cette MàJ, mais à l'époque rien remarqué, d'autant que, comme tu le sais bien, les changelogs Pana sont tellement bien documentés que ... :roll:

Pas grave, de toute façon j'avais déjà Disney+ sur la box Delta, et je ne m'y suis jamais connecté (malgré 6 mois offerts avec l'abo de la Delta), c'est pas du tout ma tasse de thé ... :wink:

Bon emménagement ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14121
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2021 12:44

Je pense qu'il n'y avait rien à remarquer sur le moment mais le fait que plusieurs générations de TVs aient eu une MAJ le même jour cet été aurait pu nous mettre la puce à l'oreille : ils ont probablement tout préparé techniquement en arrière-plan pour qu'au dernier moment avec une simple commande serveur ils puissent afficher l'application déjà préinstalle mais cachée.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2021 12:56

Brave à Panasonic qui n'a pas oublié ses anciennes gammes!
Je confirme disney + dispo, sur le menu y'a que le mode normal mais une fois qu'on regarde du contenu il y'a bien le mode filmmaker, etc...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 17 Sep 2021 13:43

Le ciel se lève pour la nouvelle génération Pana !
Ne restent comme problème que la loterie des dalles (problème commun à tous les OLED) et les problèmes de Near Black Handling signalés par Vincent Teoh, mais qui ne semble pas avoir été repérés par les autres testeurs (Je suis en attente du maximum de retour concernant ce sujet).

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 17 Sep 2021 14:33

VT in love again with « out of the box » JZ calibration, notamment le near black gamma. Ça a l’air d’aller mieux on dirait, mdr :mdr: . A voir, infos interessantes comme toujours !



Il en a profité pour partager un slide sur les parts de marché des TV oled. Pana est contre toute attente nº3 :

Image

Avec des dalles de + de 65" la PDM serait sans doute meilleure. A suivre pour la gamme KZ 2022 !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Sep 2021 16:34

syntaxx_error a écrit:
Il en a profité pour partager un slide sur les parts de marché des TV oled. Pana est contre toute attente nº3

Pour le coup tu voyais Pana N°2 ? ou plus bas (derrière phillips) ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Sep 2021 16:54

Kojiro a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Il en a profité pour partager un slide sur les parts de marché des TV oled. Pana est contre toute attente nº3

Pour le coup tu voyais Pana N°2 ? ou plus bas (derrière phillips) ?

Bien plus bas du fait de l’absence de dalle 77" et plus, du bad buzz autour des features hdmi 2.1 castrées au lancement, de l’absence jusqu’à hier de l’app Disney+…etc. Mais globalement LG écrase logiquement tellement tout que ne reste que des miettes aux poursuivants…Ça reste donc une 3ème place lilliputienne.
Dernière édition par syntaxx_error le 17 Sep 2021 17:30, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Sep 2021 17:15

Merci pour ta réponse, pour moi, le HDMI 2.1 c'est le même combat chez Sony, et ca profite surtout à LG qui met le paquet depuis 2 ans sur les fetaures gaming.

Quant au 77", ca reste surement une taille encore minoritaire.

Pour le reste, l'OLED ca reste une technologique de cinéphile et Pana (et Sony) ca reste des marques de référence à ce niveau la (sans parler du passif sur les Plasmas).

Moi je voyais pas du tout Panasonic au dela de cette place sur ce marché pour le coup :D.

Par contre dans quelques années avec la percé des écrans chinois, ca risque de changer en volume de vente.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message