Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fred1174, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, stef44, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 10 Oct 2021 11:18

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum , je souhaite changer mon vieux plasma Panasonic qui commence à prendre de l'âge mais jamais eu aucun souci par un nouveau modèle soit 65 JZ1500 ou 65 JZ2000

la seule différence que j'ai pu noter entre les 2 est le système son à moins qu'il y a d'autres points qui m'ont échappé

Si j'opte pour un JZ1500 , Pouvez vous svp me guider ce qui me faudrait en barre de son et caisson dans des prix raisonnables ?

Faut il vraiment faire calibrer cette écran au bout d'un certain temps par un professionnel ?

Je vous en remercie par avance

Bonne journée
pascal5751
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2021 10:59
Localisation: metz
  • offline

Message » 10 Oct 2021 11:27

Mikasan62 a écrit:J'aimerais bien avoir des retours sur le gaming avec la jz1500 , je sais que Panasonic est plutôt typé cinéma que gaming . A la base j'étais parti sur une LG g1 pour le côté polyvalent , et le modèle jz semble être encore au dessus en terme de qualité d'image .
Merci

Pour celui dont l’objectif est le gaming pur y a pas photo à l’instant T, c’est LG : 4 ports hdmi 2.1, DV@120hz, Gsync…etc. Après niveau qualité d’image c’est pas ce qui se fait de mieux vs Pana/Sony. Tout est histoire de compromis en fonction de tes priorités. Avec l’arrivée prochaine du fix JZ pour le vrr 120hz qu’on espère réussi, tu auras le meilleur des 2 mondes (qualité d’image & gaming). Manquera toujours 2 ports hdmi 2.1 (vs 4. Mais bon, faut problème quand on utilise un ampli AV hdmi 2.1 comme switch HDMI) et le DV@120hz (rien ne dit que ça ne viendra pas plus tard. Philips dont les oled ont le même SoC Mediatek que les JZ étudie la question actuellement. Donc si eux y arrivent…). Si tu ne veux pas prendre de risque et juger sur pièce, attends juste les tests basés sur ce futur update de firmware d’ici la fin de l’année pour prendre ta décision. A l’inverse, fais-toi plaisir.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Oct 2021 12:16

syntaxx_error a écrit:
Mikasan62 a écrit:J'aimerais bien avoir des retours sur le gaming avec la jz1500 , je sais que Panasonic est plutôt typé cinéma que gaming . A la base j'étais parti sur une LG g1 pour le côté polyvalent , et le modèle jz semble être encore au dessus en terme de qualité d'image .
Merci

Pour celui dont l’objectif est le gaming pur y a pas photo à l’instant T, c’est LG : 4 ports hdmi 2.1, DV@120hz, Gsync…etc. Après niveau qualité d’image c’est pas ce qui se fait de mieux vs Pana/Sony. Tout est histoire de compromis en fonction de tes priorités. Avec l’arrivée prochaine du fix JZ pour le vrr 120hz qu’on espère réussi, tu auras le meilleur des 2 mondes (qualité d’image & gaming). Manquera toujours 2 ports hdmi 2.1 (vs 4. Mais bon, faut problème quand on utilise un ampli AV hdmi 2.1 comme switch HDMI) et le DV@120hz (rien ne dit que ça ne viendra pas plus tard. Philips dont les oled ont le même SoC Mediatek que les JZ étudie la question actuellement. Donc si eux y arrivent…). Si tu ne veux pas prendre de risque et juger sur pièce, attends juste les tests basés sur ce futur update de firmware d’ici la fin de l’année pour prendre ta décision. A l’inverse, fais-toi plaisir.

Ah pour le gaming pur j'ai un pc avec l'écran qu'il faut a côté mais en 1440p , la ce serait pour jouer en 4k de temps en temps sur la Panasonic , et pareil pour la console j'y joue rarement vu que les jeux sont dispo sur pc . Après est ce que les 500€ decart entre la g1 et la jz1500 sont justifiés ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 10 Oct 2021 12:38

syntaxx_error a écrit:
cinesil a écrit:avec vos retours du JZ1500 , on s'aperçoit que personne ne se plaint des problèmes évoqués par vincent theo lors de son test du JZ2000:

-problème de persistance des images a cause de la plaque alu de cette année comparer a celle de l année dernière.
-les macro blocs affichés pour les near black chose que pana faisait a merveille les années précédentes ...
il jetait la pierre a ce SOC mediatek qui a amené le gaming au détriment de la qualitée d image.

vincent theo parlait d une régression en terme de qualité propre a Panasonic sur ce modèle se serait il alors trompé ?

qu en pensez vous ?

Déjà pour parler de « régressions » faudrait logiquement que chaque acheteur de JZ ait eu précédemment un HZ pour comparer. Donc déjà la proba est plus que faible. On a tous des parcours tv différents. Donc ce que voit VT dans ses tests très poussés, sur des scènes spécifiques d’un film particulier ba la plus part des gens ne le verront jamais. Le seul truc visible jusqu’à maintenant dans une review YouTube récente et que j’avais souligné sur la base de vidéos est la posterisation un poil plus visible vs A90J. Mais bon au bout d’un moment faut prendre du recul de arrêter de faire des fixations sur des cas très précis qu’on ne verra pas en temps normal. C’est valable pour toute les tv. Relis toutes les dernières reviews des 1500 qui sont tombées ces 15 derniers jours, elle sont ultra positives.
Et la perfection n’étant pas de ce monde, la tv parfaite n’existe pas.

Enfin si personnes se plaint des dits problèmes c’est qu’il n’y en a pas en conditions réelles, qu’on ne les voit tout simplement pas. Pourquoi vouloir chercher à tout prix des problèmes tout ça parce que « Jacques à dit ». VT je suis fan mais parfois il est un peu extrême. Là il est dans sa croisade anti-Mediatek primaire alors qu’il n’a pas comme tout le monde encore eu entre ses mains les updates annoncés par Pana et Sony annoncés d’ici la fin de l’année pour activer le vrr @120hz & co, et du coup il se contente de dire en gros « c’est de la merde ». Là je n’adhère pas. Sony vient enfin d’annoncer le fix vrr pour sa gamme TV Mediatek 2020 . Comme part hasard VT joué au caniche et se la joue mielleux dans une vidéo en disant « je suis surpris, c’est super » alors qu’il balançait son aigreur sur Twitter 2j avant :roll:. On pourra dire si c’est naze ou pas une fois testé, pas avant. Bref, VT c’est pas un dieu non plus. A relativiser donc.

VT est dans son rôle : il détecte des problèmes qui n'étaient pas présents sur les modèles des années précédentes et en parle. C'est normal, c'est son job et il le fait très sérieusement. Ce n'est pas normal qu'il y ait une régression alors que les modèles sont censés progresser tous les ans. Même si les soucis relevés ne sont pas visibles par tous, tout le temps, ils sont bien présents. Et le fait qu'aucun autre reviewer n'en parle est assez révélateur du manque de précisions des tests publiés. Si c'est juste pour dire "Wouah cette TV est géniale, achetez-là", je ne vois vraiment pas l'intérêt. On le sait que l'OLED c'est un peu le Graal des TV mais ce qu'on demande en tant que consommateur c'est dêtre averti quand des problèmes existent. Surtout qu'en tant qu'acheteur de TV haut de gamme on est plutôt du genre exigeant.

Pour avoir eu un HZ2000 durant quelques semaines et ayant l'intention de me prendre un JZ1500 dans les mois à venir j'espère bien ne pas être déçu.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 10 Oct 2021 12:56

Pour avoir eu un HZ2000 durant quelques semaines et ayant l'intention de me prendre un JZ1500 dans les mois à venir j'espère bien ne pas être déçu.
A moins d'avoir un besoin particulier très précis sur une technologie nouvellement implémentée (je pense au HDMI 2.1), je ne vois pas de raisons majeures de changer de modèle tous les ans.
Si je reste chez Pana, je pense que je vais attendre le L2000! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2021 13:06

Fafa a écrit:
Pour avoir eu un HZ2000 durant quelques semaines et ayant l'intention de me prendre un JZ1500 dans les mois à venir j'espère bien ne pas être déçu.
A moins d'avoir un besoin particulier très précis sur une technologie nouvellement implémentée (je pense au HDMI 2.1), je ne vois pas de raisons majeures de changer de modèle tous les ans.
Si je reste chez Pana, je pense que je vais attendre le L2000! :mdr:

Je n'ai pas changé puisque j'ai renvoyé mes trois HZ200 à cause des problèmes d'homogénéité dans les zones sombres. C'est à ce niveau là que j'attends le JZ1500 au tournant.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 10 Oct 2021 13:08

En échange SAV, là, oui, c'est intéressant.
Mais ce serait étonnant que tu obtiennes un tel échange gratuitement.
J'ai fait changer la dalle de mon GZ2000 il y a quelques mois. Et justement, ça a été un changement de dalle et non un changement de TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2021 13:14

Fafa a écrit:
Pour avoir eu un HZ2000 durant quelques semaines et ayant l'intention de me prendre un JZ1500 dans les mois à venir j'espère bien ne pas être déçu.
A moins d'avoir un besoin particulier très précis sur une technologie nouvellement implémentée (je pense au HDMI 2.1), je ne vois pas de raisons majeures de changer de modèle tous les ans.
Si je reste chez Pana, je pense que je vais attendre le L2000! :mdr:

C'est clair

Par contre, pour la pérennité de la TV aujourd'hui, le HDMI 2.1 est un point peut-être à ne pas négliger pour l'avenir. Tout évolue trop vite....ces dernières années.

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 10 Oct 2021 13:19

Dou peut etre attendre de l’hdmi 2.1 mature, pour moi :).
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Oct 2021 13:44

squall049 a écrit:Dou peut etre attendre de l’hdmi 2.1 mature, pour moi :).

Ils sont mature mais seulement le soc Mediatek ne supporte que 2 prises contrairement au soc de LG bien plus.

2 c'est déjà pas mal.


A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 10 Oct 2021 14:32

HDMI 2.1 MATURE ? :siffle:

il faut se contenter de mises a jour incertaines et parfois destructrices sur la qualité de l image ...... du 120 fps avec moins de details en dolbyvision ... du vrr avec des defauts qui apparaissent chez d autres marques ...
d'ou une regression ....

dans 1 an ou 2 qui sait ? on pourra dire pour panasonic que c est mature ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 10 Oct 2021 14:39

https://www.youtube.com/watch?v=lEYov9M ... idNogueira

une autre personne sur youtube qui me parait interressant .....
qui parle de mises a jour certaines et incertaines .........
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 10 Oct 2021 15:33

Bonjour à tous,
Quel câble HDMI avez vous installé sur votre Panasonic ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2021 16:00

Boutchy a écrit:Bonjour à tous,
Quel câble HDMI avez vous installé sur votre Panasonic ?



Bonjour,


1 => https://amzn.to/3anlbXx (mon préféré)

2 => https://amzn.to/3oW7O8W

3 => https://amzn.to/3mJeZ1N



Ils sont tous certifiés "HDMI Ultra High Speed"

Image
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2021 16:15

De manière assez classique, j'utilise du Bivani :
https://www.amazon.fr/dp/B07MXRCHR9/ref ... zCbKSAHT6J

La finition est bonne, la construction au top et il fonctionne très bien. Je n'ai eu aucun retour négatif des quelques connaissances et potes qui en utilisent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message