Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, Google Adsense [Bot], groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, phil131, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 367 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 19 Oct 2021 18:50

Je sais que des défauts peuvent apparaître à n’importe quel moment de la vie d’une dalle.
Mais PANASONIC fait un tri et calibre ensuite, le risque de défauts devrait être réduit.
L’attente de notre TV et le prix devraient être notre seule préoccupation.
Là, au fur et à mesure des posts, c’est plutôt «  est-ce que je vais avoir une bonne dalle ?
Si j’ai un défaut, je le tolère ou je fais passer les 7 jours de rétractation (pour les commandes internet) ou bien, est-ce que mon défaut va être pris en compte par la garantie du fabricant. Si oui dans quel délai vue que l’indice de réparabilité (en partie lié au stock de pièces détachées) est plus faible que celui de LG
Vu que les JZ1500 sont sortis depuis fin août et qu’il n’est toujours pas si évident de s’en procurer à la mi-octobre, tous les modèles jusqu’à présents ne sont que les premiers de série qui peuvent donc présenter des défauts ou bugs.
J’espère juste que les acheteurs ayant déclaré des défauts ne représentent qu’ un faible pourcentage de ce qui a été écoulé.
« Acheter un produit onéreux avec un gage de qualité ne devrait pas être générateur de déception ».
A vous lire :friend:
UP 2 TECH
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Juin 2021 18:07
  • offline

Message » 19 Oct 2021 19:58

treizedk a écrit:Bonjour,

En filmmaker lors d'un disque 4k HDR, dans l'option "Plage YCBCR" il faut mettre normal ou plein?
Merci
Et pourquoi ne choisirais tu pas l'option qui te satisfait le plus?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2021 20:50

chris31200 a écrit:
treizedk a écrit:Bonjour,

En filmmaker lors d'un disque 4k HDR, dans l'option "Plage YCBCR" il faut mettre normal ou plein?
Merci
Et pourquoi ne choisirais tu pas l'option qui te satisfait le plus?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk

Pour une question d'optimisation du rendu HDR et DV.
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:22

Pana svp sortez nous des tv plus grand... qu'attendez vous??
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2021 23:20

ph7 a écrit:Tu ne vas pas rester avec ça quand même !?
T'as vu la couleur de la neige !?!!
Tu ne t'y habitueras jamais !

=> demande le remplacement illico !


Oui je posais la question, vu que c'est mon premier oled je voulais pas faire une fixette injustifiée mais le fait est que je le vois bien et que je me vois pas m'en accomoder. Je suis dans la période de rétractation donc c'est pas trop compliqué, ça fait un peu de bordel à tout remballer mais vu le prix de la tv j'ai pas hésité longtemps non plus :wink:
psychozen38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:41
  • offline

Message » 20 Oct 2021 0:14

En espérant qu'un éventuel remplaçant soit meilleur sinon ça devient vite déprimant
(pour avoir vu des threads relatifs à ce probleme sur avsforum : LG, Sony, Panasonic, même combat)
CrumbY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Oct 2021 8:30

chris31200 a écrit:
treizedk a écrit:Bonjour,

En filmmaker lors d'un disque 4k HDR, dans l'option "Plage YCBCR" il faut mettre normal ou plein?
Merci
Et pourquoi ne choisirais tu pas l'option qui te satisfait le plus?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk


Parce que ce réglage n'a rien à voir avec le goût personnel, c'est un réglage d'adaptation de l'échelle de noirs qui doit être "étalonnée" sur toute la chaîne de diffusion, en l'occurence entre son lecteur et son TV. Donc c'est soit normal partout, soit plein partout. Si ce réglage n'est pas bien adapté, c'est à dire qu'on est en normal sur un appareil et en plein sur l'autre, il y aura une mauvaise reproduction de l'échelle de noirs, résultant, selon le sens de l'erreur d'adaptation, soit à des noirs bouchés + couleurs ternies, soit au contraire un noir grisé et des couleurs délavées.

Il faut donc qu'il retrouve le paramètre équivalent sur son lecteur BD, et qu'il adapte les 2 réglages, soit tout en normal, soit tout en plein. Mais bon, concernant les films, il me semble qu'ils ne profitent de toute pas de toute l'échelle, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer sur plein.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:34

ambolik a écrit:
chris31200 a écrit:Et pourquoi ne choisirais tu pas l'option qui te satisfait le plus?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk


Parce que ce réglage n'a rien à voir avec le goût personnel, c'est un réglage d'adaptation de l'échelle de noirs qui doit être "étalonnée" sur toute la chaîne de diffusion, en l'occurence entre son lecteur et son TV. Donc c'est soit normal partout, soit plein partout. Si ce réglage n'est pas bien adapté, c'est à dire qu'on est en normal sur un appareil et en plein sur l'autre, il y aura une mauvaise reproduction de l'échelle de noirs, résultant, selon le sens de l'erreur d'adaptation, soit à des noirs bouchés + couleurs ternies, soit au contraire un noir grisé et des couleurs délavées.

Il faut donc qu'il retrouve le paramètre équivalent sur son lecteur BD, et qu'il adapte les 2 réglages, soit tout en normal, soit tout en plein. Mais bon, concernant les films, il me semble qu'ils ne profitent de toute pas de toute l'échelle, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer sur plein.


Merci pour ta réponse.
Je suis également de ton avis mais je voulais avoir un réponse extérieure.
Mon lecteur BD est le Pana 450, il est réglé sur "4k 50/60p" et sur YCBCR et non sur RGB Avancé, c'est pour ça que je pose la question. Je ne veux pas de conflit colorimetrique et je ne sais pas si je dois laisser le réglage du lecteur sur YCbcr ou RGB Avancé?
Sachant que sur la tv, la plage RGB est en "auto" et celle du YCBCR en "normal".
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 20 Oct 2021 15:32

Je mettrai YCBCR sur ton lecteur ( idéalement 4.2.2.12 bits) et Normal sur ta TV...
L'espace colorimétrique Plein est essentiellement utile en cas de PC connecté. :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 20 Oct 2021 16:04

danywilde36 a écrit:Je mettrai YCBCR sur ton lecteur ( idéalement 4.2.2.12 bits) et Normal sur ta TV...
L'espace colorimétrique Plein est essentiellement utile en cas de PC connecté. :wink:

Je te remercie.
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 21 Oct 2021 22:53

Plasmasam a écrit:Pana svp sortez nous des tv plus grand... qu'attendez vous??

Réponse début janvier :wink:…Obligé qu’ils sortent au moins un 77", si non ils seront out définitivement.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Oct 2021 8:33

syntaxx_error a écrit:
Plasmasam a écrit:Pana svp sortez nous des tv plus grand... qu'attendez vous??

Réponse début janvier :wink:…Obligé qu’ils sortent au moins un 77", si non ils seront out définitivement.


A ceux qui veulent acheter un 77', vous avez un recul tv/canapé de combien?
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 22 Oct 2021 9:33

Environ 2,40 mètres

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 22 Oct 2021 11:47

Panasonic confirms plan to outsource TV production to external partner
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1634887160
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Oct 2021 12:30

Cyrano222 a écrit:Environ 2,40 mètres

A la fin du film => :o
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message