Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, Cyrano222, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 1884 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 22 Oct 2021 13:42

syntaxx_error a écrit:Panasonic confirms plan to outsource TV production to external partner
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1634887160

Ca y est !

C'est le début de la fin...

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 22 Oct 2021 14:14

lethib a écrit:
syntaxx_error a écrit:Panasonic confirms plan to outsource TV production to external partner
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1634887160

Ca y est !

C'est le début de la fin...

Disons que dans 1 an ou 2 ils annonceront peut être qu’ils quitteront le marché TV une bonne fois pour toutes. Là c’est toute la prod qui est concernée, HDG inclus, et non pas juste les modèles d’entrée de gamme comme le laissait à penser les rumeurs. En même temps, ils ne font qu’adopter le business model de Philips et d’autres…Positive attitude! Ça se peut ça va donner un coup de fouet à la gamme TV Pana vu qu’ils seront débarrassés des contraintes de production. Apple conçoit bien des produits HDG avec succès mais ne produit rien. Bref, Pana ne serait pas le premier. Gros suspens pour la gamme 2022 donc.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Oct 2021 16:16

... disons que depuis 1996, les TVs destinés au marché européen étaient assemblés dans leur usine de Pilsen, en république Tchèque, à partir de 2022 ils seront assemblés ailleurs, dans un lieu n'appartenant pas à Pana ...

Pana ne sera alors pas le seul à procéder ainsi, et pas seulement dans le domaine des TVs ...

TCL est pressenti pour l'assemblage des TVs LCD, on en sait pas plus, par ex pour les TVs oled dont les dalles viennent déjà toutes de chez LG Display et le Soc de chez Mediatek ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Oct 2021 20:37

Donc le constructeur qui faisait les meilleures télé les fera produire par un autre, la qualité va être grandement réduite... Puis de toute manière on sait très bien ce que ça veut dire, ils vont arrêtez d'en faire tout court d'ici peu de temps, leur ventes sont beaucoup trop faible par rapport à l'investissement que ça représente.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 23 Oct 2021 21:58

il me semble que pana garde le coté OLED

squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Oct 2021 0:25

Non, sous-traitance de la production (pas conception) à la fois pour LCD et OLED comme indiqué clairement dans la vidéo :
"Panasonic is currently shifting its production of TV sets (including OLED) from our factory in the Czech Republic (Pilsen) to an external company."
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Oct 2021 9:50

Salut à tous, nouveau venu sur le forum, que je consulte régulièrement, car je trouve énormément de posts intéressants et merci pour vos riches contributions ! :) Je suis l'heureux acquéreur d'un 65 JZ 1500 couplé d'un Yamaha RX A6A. Tout est branché et c'est vraiment magnifique. Je passe de LG qui avait un superbe modèle en 2018, le E8, et un Denon X3700H. Du coup, ces deux éléments vont faire d'autres heureux dans la famille car le LG a toujours une image superbe et surtout ce design de fou que la Pana n'a pas, malheureusement. Ceci dit, je découvre donc ce nouvel univers et j'aurai quelques questions !

Ma LED est toujours orange malgré le fait que j'ai désactivé ce qui était indiqué ici. Par contre, j'ai regardé Youtube pour voir ce que çà donnait sur la TV et je pense que c'est la mise à jour permanente de Youtube qui fait que la TV reste avec cette LED orange. Toutefois, je ne sais pas comment désactiver l'option de mise à jour permanente de Youtube.

Ensuite, lorsque je navigue dans les différents menus vidéos de Youtube, je remarque que l'image est plus sombre et s'éclaircit quand j'arrête le défilement. C'est très étrange, d'autant que lorsqu'une chaine est lancée, il n'y a aucun souci (HDR, etc...).

Au sujet des logos Dolby Vision, HDR, etc... Sur LG lorsqu'on mettait une source on voyait le logo s'afficher, notamment pour le HDR. Sur Pana, je n'ai que le logo Dolby Vision qui s'affiche. Est-ce normal ? Je trouvais bien pratique d'avoir l'info de la source.

Enfin, je me pose la question du Vieralink. J'ai lu qu'il fallait se mettre sur le HDMI 4 pour passer en Vieralink, et bien que j'ai activé l'option, cela ne parait pas fonctionner ? En effet, j'ai un lecteur 4K Panasonic DP UB-820 et j'aimerai bien le commander via la télécommande de la TV au lieu de me taper 15 000 télécommandes !

Merci pour vos conseils et votre aide !
WolfstoneX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Oct 2021 9:35
  • offline

Message » 24 Oct 2021 18:41

Ca y est... reçu mon JZ1500 en 65"! Et ça marche du tonnerre! Ce qui est assez amusant, c'est de comparer les différentes qualités Netflix sur les différentes sources. Et c'est mon décodeur Canalsat qui gagne la palme. Le UB9000 passe Netflix en Dolby Vision, mais bizarrement, je préfère le décodeur. Quant à la TV en direct, ça pixellise pas mal sur du HD.

J'attends de tout rebrancher comme il faut avec mon AVR-X3100H (je sais pas si les sources 4K passeront de l'ampli à la télé). Et ce sera parti! Merci à tous pour vos conseils. Prochaine étape, le X3700H. :D
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 24 Oct 2021 19:13

mrbond95 a écrit: Quant à la TV en direct, ça pixellise pas mal sur du HD.


... signal reçu par antenne TNT de toit ou par la box ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Oct 2021 20:02

netflix par antenne tnt :hehe:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Oct 2021 20:10

mrbond95 a écrit:Ca y est... reçu mon JZ1500 en 65"! Et ça marche du tonnerre! Ce qui est assez amusant, c'est de comparer les différentes qualités Netflix sur les différentes sources. Et c'est mon décodeur Canalsat qui gagne la palme. Le UB9000 passe Netflix en Dolby Vision, mais bizarrement, je préfère le décodeur. Quant à la TV en direct, ça pixellise pas mal sur du HD.

J'attends de tout rebrancher comme il faut avec mon AVR-X3100H (je sais pas si les sources 4K passeront de l'ampli à la télé). Et ce sera parti! Merci à tous pour vos conseils. Prochaine étape, le X3700H. :D


Jamais essayé le décodeur canal pour netflix :oops: c'est le G9 que tu as ?

Au déballage ça pixellise toujours beaucoup plus, après un rodage, ça va s'atténuer (fortement sur le 90j).

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2021 20:11

Bonjour à tous je suis nouvellement inscrit même si je suis ce fil de discussion depuis pas mal de temps!! J’hésite fortement à m’équiper entre un lg c1 et un jz1500. Je possède un qled Samsung et j’apprécie le coté image 3D qu’il procure. A ceux qui ont eu l’occasion de tester voire posséder les 2 modèles qui m’attirent ou aux propriétaires d’un jz1500/2000, le Panasonic délivre-t-il une belle profondeur (j’appelle cela une image en relief ou 3D)? Ou alors faut-il mieux se tourner vers une autre marque comme LG? Merci d’avance pour vos retours.
Steph65
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Oct 2021 19:44
  • offline

Message » 24 Oct 2021 21:49

mrbond95 a écrit:Ca y est... reçu mon JZ1500 en 65"! Et ça marche du tonnerre! Ce qui est assez amusant, c'est de comparer les différentes qualités Netflix sur les différentes sources. Et c'est mon décodeur Canalsat qui gagne la palme. Le UB9000 passe Netflix en Dolby Vision, mais bizarrement, je préfère le décodeur. Quant à la TV en direct, ça pixellise pas mal sur du HD.

J'attends de tout rebrancher comme il faut avec mon AVR-X3100H (je sais pas si les sources 4K passeront de l'ampli à la télé). Et ce sera parti! Merci à tous pour vos conseils. Prochaine étape, le X3700H. :D


Il n'y a aucune raison pour que Netflix soit meilleur avec une source plus qu'avec une autre.

Si tu vois une différence, c'est soit des réglages image différents, soit que le débit n'était pas le même au moment où tu compares. Ce qui est extrêmement courant, car des fois il faut 10 sec à atteindre le débit max d'un programme, et des fois des minutes, pourtant en les lançant à quelques secondes d'écart.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2021 1:19

WolfstoneX a écrit:Enfin, je me pose la question du Vieralink. J'ai lu qu'il fallait se mettre sur le HDMI 4 pour passer en Vieralink, et bien que j'ai activé l'option, cela ne parait pas fonctionner ? En effet, j'ai un lecteur 4K Panasonic DP UB-820 et j'aimerai bien le commander via la télécommande de la TV au lieu de me taper 15 000 télécommandes !

À moins que tu ne fasses référence à des fonctions très spécifiques, le vieralink est l'implémentation CEC de Panasonic. Il est disponible sur toutes les entrées HDMI. Parfois, il faut initier le lien (parfois c'est automatique, parfois ça prend du temps, parfois ça n'arrive jamais tout seul, je ne sais pas pourquoi). Pour initier le lien, le plus simple est de lancer le menu VieraLink via la barre d'application (au même niveau que YouTube par exemple, c'est une icône bleue normalement). Ensuite tu sélectionnes le matériel que tu veux piloter via la télécommande (chez moi il s'appelle Player 1, sûrement car c'est pas un appareil Panasonic que je contrôle), et le lien est initié.
J'espère que c'est compréhensible :lol:
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Oct 2021 7:52

Cette histoire de Panasonic qui ne fabriqueront plus eux-mêmes leurs télés ça m'inquiète, je voulais prendre un modèle 2022, vous pensez que ça va totalement changer la qualité ? Que Panasonic n'effectuera plus de tri qualité sur les dalle LG ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message