Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, picojojo, TBW, Vinc13121975 et 1469 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 30 Oct 2021 6:47

syntaxx_error a écrit:
hyperspace a écrit:
Je te conseille de montrer un peu plus de respect envers les autres forumeurs, même si tu n’es pas d’accord avec eux.
Surtout que petal_pusher a les deux modèles et peut facilement comparer, contrairement à toi. Ce n’est pas parce que tu ne vois pas un problème sur ton exemplaire qu’elle n’existe pas sur un autre, il y a tellement de variations dans la vision humaine et la fabrication des matériels qu’il est tout à fait possible que vous avez tous les deux raison. J’ai vu moi même (et Fafa également) un problème sur le JZ2000 que j’ai testé qui n’existe pas sur le GZ2000 de Fafa (on a comparé les deux côté à côté). Donc bon.

Cela ne fait pas du JZ2000 un mauvais produit, loin de là, mais ce genre de « nitpicking » est la raison même de l’existence d’un forum comme HCFR, il est donc normal qu’on discute de ces détails.

Sauf ce qu’il oublie de dire c’est qu’il fait référence au 48" qu’il a acheté !!! On ne sait même pas s’il s’agit du JZ1000 ou 1500. Dans tous les cas ce n’est pas la même dalle Pro que les 55"/65". Comme c’est pas précisé dans la deuxième fournée de mires publiées hier c’est pris pour argent comptent par les néophytes pour toute la gamme, ce qui est légèrement mal honnête. Remonte le file de l’histoire des pages précédentes…Le discours est tout autre que « ça n’en fait pas un mauvais produit ». Tu as juste loupé l’épisode nº1…Et n’importe qui peu balancer des mires, personne ira vérifier la véracité de la chose.


Non, il me semble bien que Vincent Teoh en parle dans sa vidéo sur le JZ2000, c'est un fait. Après, est-ce que 'est gênant dans la majorité des cas ? je ne pense pas .

A partir de 10:54

squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 30 Oct 2021 6:49

squall049 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Sauf ce qu’il oublie de dire c’est qu’il fait référence au 48" qu’il a acheté !!! On ne sait même pas s’il s’agit du JZ1000 ou 1500. Dans tous les cas ce n’est pas la même dalle Pro que les 55"/65". Comme c’est pas précisé dans la deuxième fournée de mires publiées hier c’est pris pour argent comptent par les néophytes pour toute la gamme, ce qui est légèrement mal honnête. Remonte le file de l’histoire des pages précédentes…Le discours est tout autre que « ça n’en fait pas un mauvais produit ». Tu as juste loupé l’épisode nº1…Et n’importe qui peu balancer des mires, personne ira vérifier la véracité de la chose.


Non, il me semble bien que Vincent Teoh en parle dans sa vidéo sur le JZ2000, c'est un fait. Après, est-ce que 'est gênant dans la majorité des cas ? je ne pense pas .

[youtube]bWIqvVt-UFQ?[/youtube]

Oui VT en parle mais n’en fait pas un plat de là dire que le JZ esf je cite « digne d’un tv d’il y a 3 ou 4 générations ». De plus les review du 48" ne dépeignent pas d’un tableau apocalyptique contrairement à ce qui a été publiée il y a plusieurs jours ici même : https://www.google.com/amp/s/www.lesnum ... t.amp.html

Personne ne nie la légère régression en posterisatipn vs HZ. Ce qui gêne c’est l’exagération qui en est faite. Une fois de plus, merci de relire les 5 précédentes pages.
Dernière édition par syntaxx_error le 30 Oct 2021 7:07, édité 4 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2021 6:52

il dit juste que pana a régressé la dessus, il ne faut pas le nier non plus :wink:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 30 Oct 2021 7:01

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose en somme.

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 30 Oct 2021 7:06

tchantchet a écrit:Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose en somme.

Exactement ! C’est ce que plusieurs d’entre nous se tuent à dire dans ce topic suite à nos observations en conditions réelles.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2021 8:13

syntaxx_error a écrit:
hyperspace a écrit:
Je te conseille de montrer un peu plus de respect envers les autres forumeurs, même si tu n’es pas d’accord avec eux.
Surtout que petal_pusher a les deux modèles et peut facilement comparer, contrairement à toi. Ce n’est pas parce que tu ne vois pas un problème sur ton exemplaire qu’elle n’existe pas sur un autre, il y a tellement de variations dans la vision humaine et la fabrication des matériels qu’il est tout à fait possible que vous avez tous les deux raison. J’ai vu moi même (et Fafa également) un problème sur le JZ2000 que j’ai testé qui n’existe pas sur le GZ2000 de Fafa (on a comparé les deux côté à côté). Donc bon.

Cela ne fait pas du JZ2000 un mauvais produit, loin de là, mais ce genre de « nitpicking » est la raison même de l’existence d’un forum comme HCFR, il est donc normal qu’on discute de ces détails.

Sauf que ce qu’il oublie de dire c’est qu’il fait référence au 48" qu’il a acheté !!! On ne sait même pas s’il s’agit du JZ1000 ou 1500. Dans tous les cas ce n’est pas la même dalle Pro que les 55"/65". Donc il peut y avoir des différences importantes de rendu. Du coup comme c’est pas précisé dans la deuxième fournée de mires publiées hier c’est pris pour argent comptent par les néophytes pour toute la gamme, ce qui est légèrement mal honnête. Remonte le file de l’histoire des pages précédentes…Le discours est tout autre que « ça n’en fait pas un mauvais produit ». Tu as juste loupé l’épisode nº1…Et n’importe qui peu balancer des mires, personne ira vérifier la véracité de la chose…


Cette agressivité dans tes propos dérange tout le monde ici. Baisse un peu le niveau si tu veux continuer la discussion.
On parle du processing vidéo, des détails qui intéressent les passionnés, un néophyte n’ira pas acheter le disque de Spears and Munsil et passer des tests de quantization artefacts. Si tu veux répondre, tu viens calmement avec des contre arguments techniques (par example les mêmes mires sur ton écran, si tu ne souhaites acheter le disque tu peux les télécharger sur internet https://www.avsforum.com/threads/10-bit ... s.2269338/), pas d’attaque à la personne, cf Charte HCFR article 5.2
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Oct 2021 8:43

hyperspace a écrit:...
Cette agressivité dans tes propos dérange tout le monde ici...

Je suis d'accord, et surtout ça te nuit syntaxx_error, tu donnes l'impression de défendre le JZ1500 uniquement parce que tu le possèdes, quitte à être malhonnête en arrangeant la vérité. Du coup tu mets le doute aux éventuels acheteurs qui vont se dire 'bon ok, lui son avis ne compte pas, on voit bien qu'il défend le JZ uniquement pour se rassurer de l'avoir acheter...'. D'ailleurs tu as commencé à le défendre de manière assez 'consistante' après avoir passé commande et avant même de l'avoir reçu.
On ressent clairement que tu ne supportes aucune critique à propos du JZ1500.
C'est dommage, tu es par ailleurs capable d'intervenir de manière tout à fait pertinente.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Oct 2021 8:49

squall049 a écrit:tu n'as pas pensé à la série 1500 ? :).

Je ne possède pas cet écran, mais de ce qu'il parait, oui une postérisation qui semble un peu + présente, et panasonic n'a jamais voulu mettre en place la gestion de ce genre de dégradé ...
Et niveau saccade, il semblerait que ce stutering soit mieux géré sur les JZ que sur les séries précédentes :



Merci pour ton retour. La série 1500 a une barre de son en dessous qui casse la ligne et dont je n ai pas besoin. Par contre +1 pour la série Jz pour les saccades
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 30 Oct 2021 8:51

WolfstoneX a écrit:Franchement, j'ai un JZ1500 que je teste depuis 10 jours maintenant et l'image est vraiment belle. Je n'ai pas relevé d'effet de posterisation flagrant sur un usage classique en visionnant des BR 4k, BR 1080p ou encore des DVD upscalés. Avec un bon lecteur 4k comme l'UBP 9000 ou 820, il ne doit pas y avoir de soucis. Et ayant un 820, je n'en constate pas pour l'instant.



Merci :bravo: Et concernant les saccades, rien de particulier ?
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:03

Dredg a écrit:
squall049 a écrit:tu n'as pas pensé à la série 1500 ? :).

Je ne possède pas cet écran, mais de ce qu'il parait, oui une postérisation qui semble un peu + présente, et panasonic n'a jamais voulu mettre en place la gestion de ce genre de dégradé ...
Et niveau saccade, il semblerait que ce stutering soit mieux géré sur les JZ que sur les séries précédentes :



Merci pour ton retour. La série 1500 a une barre de son en dessous qui casse la ligne et dont je n ai pas besoin. Par contre +1 pour la série Jz pour les saccades


le JZ1500 n'a pas de barre de son ;) et l'image est encore un cran au dessus à la série 1000.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:04

Bonjour, je viens de sauter le pas et j'ai commandé un 65JZ1500 profitant d'une petite remise. Je dois être livré mardi prochain. j'ai actuellement un plasma Pioneer (le modèle hd ready qui précédait le Kuro). L'image est déjà belle je trouve, aussi j'espère et non en je pense qu'il y aura une différence sensible au niveau qualité de l'image avec ma tv actuelle.
En lisant les post, un échange m'a titillé : au sujet de Netflix. j'ai l'abonnement HD (avec deux écrans) mais pas l'option 4K (avec 5 écrans). je me demande si la différence en qualité est flagrante au vu de la TV que j'aurai ? merci pour ceux qui ont testé les deux options. (et bravo pour la qualité des échanges que je suis régulièrement)
Morgat35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2021 10:12
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:07

Il te faudra l’option 4K pour bénéficier en plus du HDR, du Dolby Vision, et su Dolby Atmos si ton install son est compatible.
Par contre ça ne concerne pas tous les programmes Netflix.
Donc oui, tu verras une différence flagrante, mais pas sur tous les contenus.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:23

tchantchet a écrit:Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose en somme.



Malheureusement la quantization c'est pas juste un détail, l'image n'est qu'une multitude de dégradés et de calculs de quantization en pratique, si un écran n'est pas capable d'en produire de façon correct c'est toute l'image qui en pati. Que certains veuillent le voir ou pas, peu importe, le résultat est là, c'est juste plus facile à mettre en évidence avec une mire (et là c'est on ne peut plus évident) mais bien sur que ca se voit en conditions réelles aussi.

Je l'ai vu tout de suite avec le CX, alors que personne parlait de ca à l'époque jusqu'au moment ou VT a commencé a le tester. J'ai refait le test avec le JZ car je voyais les mêmes symptômes qui ne trompent pas et sur diverses sources, BR, Netflix, PC, TV... (il y a d'autres tests de gradations aussi sur le disque S&M), et pour cause les 2 TV ont certainement le même chip derrière les termes marketing pompeux des 2 constructeurs. Est ce qu'une maj est possible sur ce point? J'en doute; mais ca reste une possibilité. Il faut déjà qu'ils réglent le VRR et le 120hz qui fonctionne à la moitié de la réso verticale..Si ce n'avait pas été testé, je suis sur que certains diraient que c'est des hallucinations aussi et que c'est bien du 4K (alors que c'est plutot du 1440p). Et non "lesnumériques" testent rien de tout ca .

C'est un problème réel et significatif, même fondamental, mais oui ca reste un oled qui va produire globalement quelque chose de mieux, même avec ca, que la plupart des autres types de TV, pas besoin de rappeler ce genre d'évidence je pense surtout quand on est habitué à l'oled depuis longtemps, on sait qu'il y a des points surlequel c'est imbattable. C'est simplement très dommage de faire de la marche arrière à ce niveau, surtout sur une dalle 10bit et la multiplication maintenant des sources avec un bon bitrate justement car la limite dans ce cas c'est plus la source mais une lacune de la TV qui n'existait pas sur les générations précédentes.

Dailleurs je pense que c'était justement cet avantage que Pana avait sur les autres constructeurs jusqu'à maintenant, son traitement de quantization et surement la raison pourlaquelle ils ont rechigné si longtemps à passer à un chip compatible 120hz. Reste une pre calibration de qualité et quelques réglages plus fins que chez les autres bas du spectre IRE etc..
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:10

Je ne pense pas que LG et pana ont le même soc. Sinon le lg aurait les mêmes problèmes de vrr. Ce n'est pas le cas.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:12

La seule chose qui m'interpelle c'est que sur ton screen de quantization, il semble même faire légèrement moins bien que le CX.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message