Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 10cre, airprog, andenne21, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, Brest29, bunios, davidsto, dedelynks, djinn77, dparker31, dran66, FABRICE S, Fougerais35300, fredlacanau, fsannier, Gia59, gladatorius, hub40, jean-marie p, jeankigrogne, jluc2808, jp_78, Julrxl, Kael2966, kapo60, Kevin26, kptaine, lcdmen, Lestatdlc, LoganX20, manimal95, neochris, passager57, patriceonkyo, pegaz91, Pepere98, pkoka, river34, rocky69, soho, stef44, sylvain-best, Zell555 et 649 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 31 Oct 2021 11:07

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été partagée.

dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:34

Merci petalpusher pour tes précisions sur le fonctionnement du BFI sur ce modèle, ça faisait longtemps que j'espérais trouver une synthèse sur le sujet :D
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:57

bonjour la communauté.
j ai finalement choisi le HZ2000 par rapport au jz1500 pour un usage uniquement en cinema en me prenant compte du prix.
je garde mon 65 VT50 pour la 3d,
bonne continuation sur le forum.
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline

Message » 01 Nov 2021 11:00

Je pense avoir isolé le problème des sauts et coupures du son en changeant de source. Quand ca stoppe complétement, le son revient en allant dans le menu son et "HDMI audio format". Je pense que c'est ca qui bugue, en repassant en PCM (Auto par défaut), le son revient, mais bizarrement si du coup on laisse tout le temps en PCM, les coupures sont toujours là (donc il faut rechanger sur auto). J'imagine que ca peut être un problème de détection de PLL trop haut ou trop bas par rapport à la source et que l'ajustement ne se fait pas correctement à chaque fois. Pana aurait déjà du régler ce bug qui n'existe pas sur le HZ.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 02 Nov 2021 16:13

Bonjour, je viens d'être livré de mon téléviseur 65hz1500 tout est ok mais si je peux regarder la TV via un raccordement filaire à ma box free j'ai par contre un souci pour me connecter en wifi. Par exemple sur je clique sur le bouton Netflix de la télécommande il me demande la cle wifi (il ne veut pas visiblement passer par le filaire). Après 3 tentatives infructueuses (j'ai du entrer un mauvais code) il ne veut plus rien savoir, la tv m'indique qu'il n'y a aucun point d'accès wifi (c'est faux la wifi fonctionne très bien sur les autres appareils). je ne peux plus faire de tentative pour entrer un nouveau code.
Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ? merci
Morgat35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2021 10:12
  • offline

Message » 02 Nov 2021 16:49

Tu ne parviens pas à connecter ton téléviseur à Internet du tout ?
Le mien est connecté en Ethernet (filaire donc) et je n'ai rien eu à faire, dans Menu > Réseau > Connection Réseau > Manuel > Câblé c'est automatiquement reconnu. Il ne voit rien de ton côté ?
Ça peut être un blocage d'adresse MAC, mais si tu ne l'as pas toi-même spécifiquement demandé, ça ne devrait pas se mettre tout seul…
Je suis surpris pour le nombre de tentatives, mais c'est peut-être une option dans la freebox. Pour être sûr que ça ne soit pas un problème juste avec Netflix, pense à essayer de lancer YouTube qui ne requiert pas de compte.
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Nov 2021 19:50

Hello, les amis

Je voudrais me prendre ce magnifique téléviseur qu’est le JZ1500 er remplacer mon LG C1 pour celui-ci, je joue beaucoup comme je regarde beaucoup de film, en blue ray 4k.

Concernant ce téléviseur comment ce comporte t’il face au jeux ? Car côté film ces le meilleur du marché avec le JZ2000

Allez y faite moi craquer :D
Cloudstrife94f
 
Messages: 532
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 02 Nov 2021 23:51

Pour tester la posterisation, mettez Au coeur de l'océan. Au tout début sous l'eau. :siffle:
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 03 Nov 2021 10:36

treizedk a écrit:Pour tester la posterisation, mettez Au coeur de l'océan. Au tout début sous l'eau. :siffle:

Ce serait bien d'avoir une image comparative JZ vs A90.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2021 13:34

Ils ont réussi a améliorer la gradation sur le dernier firm AJ90



D'un côté c'est une bonne nouvelle, de l'autre ca démontre qu'il y a un vrai problème à ce niveau. Je pense que c'est une astuce de filtre, alors que le 10bit il y a pas besoin de filtre normalement, t'affiches juste du 10bit avec le surplus d'informations encodées (pour le 8bit correct, là c'est plus de l'algo de filtrage). A voir ce que ca donne en pratique.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 03 Nov 2021 14:49

Pour les problèmes de posterisation sur mon 65JZ1500, je pense avoir une piste de réflexion. Dans les options de gestion des prises HDMI il y a 3 modes possibles. Les prises HDMI 1 et 2 sont en Mode 3 et les 3 et 4 en Mode 2. Le Mode 1 permet de bénéficier de la compatibilité la plus large. J'ai mis mon lecteur BR Panasonic sur la HDMI 4 et mis en Mode 1 et les effets de posterisation paraissent très fortement atténués. J'ai testé sur des épisodes de Game of Thrones BR 4K où il y a des lumières de flammes ou de bougies pour lesquels un halo de posterisation se voit bien.

Cela me laisse à penser qu'avec un update du firmware, cela va s'arranger. J'espère cela avec le patch qu'ils ont promis pour le 4K 120 hz, qu'on attend toujours.

C'est toutefois une petite déception pour moi car l'image sans les effets de posterisation est juste dingue et fourmille de détails. Sans compter la colorimétrie au poil sorti d'usine.
WolfstoneX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Oct 2021 9:35
  • offline

Message » 03 Nov 2021 18:16

Bonjour, l'installateur a réussi à me connecter à internet je peux donc utiliser la télécommande de la tv (65jz1500). (il est passé directement par le serveur)
j'ai maintenant deux deux télécommandes pour la TV : une de la box free et l'autre de Panasonic.
Mon souci : si je passe par la télécommande free pour regarder Amazon prime pas de problème c'est bien en Français et si je passe par la télécommande Panasonic c'est en anglais malgré que les textes soient bien configurés en français. Il m'est impossible de changer la langue je n'ai seulement pu changer que les commentaires que j'ai pu mettre en Français. Etonnant ces deux accès différent à la même application. Si quelqu'un avait un tuyau pour paramétrer l'audio en Français via la télécommande Panasonic, je suis preneur. Merci
Morgat35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2021 10:12
  • offline

Message » 03 Nov 2021 18:28

WolfstoneX a écrit:Pour les problèmes de posterisation sur mon 65JZ1500, je pense avoir une piste de réflexion. Dans les options de gestion des prises HDMI il y a 3 modes possibles. Les prises HDMI 1 et 2 sont en Mode 3 et les 3 et 4 en Mode 2. Le Mode 1 permet de bénéficier de la compatibilité la plus large. J'ai mis mon lecteur BR Panasonic sur la HDMI 4 et mis en Mode 1 et les effets de posterisation paraissent très fortement atténués. J'ai testé sur des épisodes de Game of Thrones BR 4K où il y a des lumières de flammes ou de bougies pour lesquels un halo de posterisation se voit bien.

Cela me laisse à penser qu'avec un update du firmware, cela va s'arranger. J'espère cela avec le patch qu'ils ont promis pour le 4K 120 hz, qu'on attend toujours.

C'est toutefois une petite déception pour moi car l'image sans les effets de posterisation est juste dingue et fourmille de détails. Sans compter la colorimétrie au poil sorti d'usine.


Le mode 2 te permet d'accepter en entrée le 4:4:4 et le 4:2:2 à 60 et 50p en plus par rapport au mode 1.
Et le mode 3 c'est pour le 100 et le 120p( qui n'existait logiquement pas sur le HZ).
C'est le mode 1 qui accepte le moins de choses.

GOT est certainement en 4:2:0 @24, donc accepté en mode 1.
Il y a extrêmement peu de chances que le traitement soit différent que tu sois en mode 1 ou 2.
Si tu vois une différence, je miserais plutôt sur un réglage image différent vu que tu as changé d'entrée HDMI.

Par contre, si ton lecteur permet de faire de la conversion en 4:4:4, tu devrais essayer ça ne peut pas rendre l'image moins bonne en théorie.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Nov 2021 19:19

Bonjour à tous, :)

Cela fait une semaine que j'ai reçu mon 65jz2000 et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait mais voilà, depuis les 3 derniers jours j'ai remarqué une teinte plus foncé sur les fonds unis comme par exemple, quand il y a un fondu au noir dans un film qui n'est pas totalement noir. The Mandalorian sur Disney+ quand il y a une scène sombre dans une grotte ou encore dans Alien de R. Scott. Visible également une légère teinte rose sur les deux côtés dans The Thing quand il y a les plans sur de la neige au début du film.

Enfin bref, je commence à me demander si je dois pas tenter ma chance avec un autre exemplaire du même modèle, il me reste une semaine pour changer avec mon revendeur (boulanger). Je suis vraiment pas sûr de ce que je dois faire, à savoir que si je rend celui que j'ai pour en avoir un autre pire avec du banding en plus de la teinte rosé je serais vraiment dégouté.

Vu le prix de cette télé, je m'attendais quand même à avoir quelque chose un peu plus clean. J'ai lancé une mire 5% sur youtube, voici les photos:

5% & 99% Photo prise avec un smartphone
Image
Image
5% Photo prise avec une tablette
Image
Qu'en pensez vous ?

Ps: Ce n'est pas visible tout le temps et pas sur tous les films, mais c'est embêtant quand même.
dams983
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19
  • offline

Message » 03 Nov 2021 20:23

Morgat35 a écrit:Bonjour, l'installateur a réussi à me connecter à internet je peux donc utiliser la télécommande de la tv (65jz1500). (il est passé directement par le serveur)
j'ai maintenant deux deux télécommandes pour la TV : une de la box free et l'autre de Panasonic.
Mon souci : si je passe par la télécommande free pour regarder Amazon prime pas de problème c'est bien en Français et si je passe par la télécommande Panasonic c'est en anglais malgré que les textes soient bien configurés en français. Il m'est impossible de changer la langue je n'ai seulement pu changer que les commentaires que j'ai pu mettre en Français. Etonnant ces deux accès différent à la même application. Si quelqu'un avait un tuyau pour paramétrer l'audio en Français via la télécommande Panasonic, je suis preneur. Merci


Perso, pour changer de langue à partir de la télco de mon Pana (EZ950), sur une source qui en propose au moins deux, je vais dans Options/Configuration vidéo/Multi-audio et c'est là que je change la langue ... :wink:

J'espère que cette manip marchera aussi sur ton JZ1500 .. ! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14103
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message