Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, dav001, davidsto, Esscobar, Google [Bot], groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 506 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 26 Nov 2021 21:57

Dwade a écrit:C'est bien sûr très pénible ce raccourci avec le stick. J'espère qu'il y'aura des maj pour faciliter ce changement de fréquence.

Merci pour le lien, c'est très instructif !


Même punition avec la Shield , bolide de course ou pas , il faut appuyer sur un bouton ( qu'il faut configurer avant :evil: ) et 9 fois sur 10 ça fait planter Disney+ , et Netflix ne comprend pas toujours... :(
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 26 Nov 2021 22:03

danywilde36 >> je m'incruste dans la conversation mais vous parler du fire stick 4K ? si oui, bizarre car le mien change bien de fréquence sur prime vidéo (24p, 50p, 60p) suivant le programme.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 27 Nov 2021 1:42

Bon finalement ma commande du 65JZ1500 qui devait arrivée fin de cette semaine début de semaine prochaine à été repoussée de 2 semaines j'ai donc annulé ma commande et je suis passé chez un revendeur pro Sony et je suis reparti avec le XR64A90J pour *voir ici*
donc voila !!

Merci encore à tous ceux qui ont posté plein de bon conseil et d'info sur le pana !

Bon WE
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 27 Nov 2021 3:55

Y aura t-il une gamme Panasonic en 2022 ?

Sinon le problème de gradation a t-il pu être corrigé avec le récent update ? :roll:
VanZoo
 
Messages: 72
Inscription Forum: 27 Jan 2010 0:33
  • offline

Message » 27 Nov 2021 4:02

syntaxx_error a écrit:
Shadow a écrit:Qu'il n'y en a plus du tout.
Mise à jour à faire via stick USB car pas encore disponible via la TV.

Étrange, j’ai pourtant fait la maj depuis mon 1500 il y a 2j…

En tout cas pour la 1000 encore durant la matinée j'ai insisté pour faire la mise à jour et rien, obligé de le faire via USB. Bon rien de bien grave mais il restait bloqué sur la version 3.070.
Le principal est que le dolby vision fonctionne à présent correctement 8)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:51

VanZoo a écrit:Y aura t-il une gamme Panasonic en 2022 ?

Sinon le problème de gradation a t-il pu être corrigé avec le récent update ? :roll:


Je pense que parler de "problème de gradation" est un peu exagéré.
Tu peux le remarquer si vraiment tu épies à fond certaines zones de l'écran mais c'est très très léger et ça n'apparaît pas dans tous les films, encore moins sur chaque image. Les occasions de rencontrer ce phénomène sont très rares comparé à la durée de ton visionnage.
Dans mon cas personnel, c'est invisible quand je regarde un film donc ça ne me gêne pas du tout. Sauf si tu as l'habitude de faire pause toutes les 5s pour chercher de la gradation sur chaque scène d'un film.
En tout cas jusqu'ici je n'ai pas rencontré de moments où ça sautait aux yeux au point que ça devienne gênant.
Dwade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2020 22:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2021 11:15

gassnico a écrit:Bon finalement ma commande du 65JZ1500 qui devait arrivée fin de cette semaine début de semaine prochaine à été repoussée de 2 semaines j'ai donc annulé ma commande et je suis passé chez un revendeur pro Sony et je suis reparti avec le XR64A90J pour *voir ici*
donc voila !!

Merci encore à tous ceux qui ont posté plein de bon conseil et d'info sur le pana !

Bon WE


... à mon avis, tu t'es fait avoir d'un pouce ...! :ane:

... ça fait quand même 2.54 cm de moins en diagonale ...! :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2021 12:20

Dwade a écrit:
VanZoo a écrit:Y aura t-il une gamme Panasonic en 2022 ?

Sinon le problème de gradation a t-il pu être corrigé avec le récent update ? :roll:


Je pense que parler de "problème de gradation" est un peu exagéré.
Tu peux le remarquer si vraiment tu épies à fond certaines zones de l'écran mais c'est très très léger et ça n'apparaît pas dans tous les films, encore moins sur chaque image. Les occasions de rencontrer ce phénomène sont très rares comparé à la durée de ton visionnage.
Dans mon cas personnel, c'est invisible quand je regarde un film donc ça ne me gêne pas du tout. Sauf si tu as l'habitude de faire pause toutes les 5s pour chercher de la gradation sur chaque scène d'un film.
En tout cas jusqu'ici je n'ai pas rencontré de moments où ça sautait aux yeux au point que ça devienne gênant.


Je suis complètement d’accord avec toi.
Pour l’instant je ne l’ai constaté qu’une seule fois sur interstellar et encore pas forcément visible sur tous les modes d’affichages.
Bon après il faut dire que je pars de loin avec mon ancien plasma qui présentait ce défaut beaucoup plus fréquemment. C’était déjà bien visible sur la page d’ouverture Disney+ par exemple.
J’avais accepté cette concession pour changer cette année et je suis plutôt rassuré :)
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 27 Nov 2021 12:25

A un moment donné il faut aussi se poser et profiter de son installation en arrêtant de chercher la petite bête, vouloir à tout prix la perfection.
Il y a aura toujours des choses à améliorer et ce dans tous les domaines. On peut bien évidemment les exposer et en débattre mais attention à ne pas supprimer le mot "satisfaction" de notre vocabulaire :oldy:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2021 14:56

Dwade a écrit:
VanZoo a écrit:Y aura t-il une gamme Panasonic en 2022 ?

Sinon le problème de gradation a t-il pu être corrigé avec le récent update ? :roll:


Je pense que parler de "problème de gradation" est un peu exagéré.
Tu peux le remarquer si vraiment tu épies à fond certaines zones de l'écran mais c'est très très léger et ça n'apparaît pas dans tous les films, encore moins sur chaque image. Les occasions de rencontrer ce phénomène sont très rares comparé à la durée de ton visionnage.
Dans mon cas personnel, c'est invisible quand je regarde un film donc ça ne me gêne pas du tout. Sauf si tu as l'habitude de faire pause toutes les 5s pour chercher de la gradation sur chaque scène d'un film.
En tout cas jusqu'ici je n'ai pas rencontré de moments où ça sautait aux yeux au point que ça devienne gênant.


Je te remercie pour ton retour :D

Shadow a écrit:A un moment donné il faut aussi se poser et profiter de son installation en arrêtant de chercher la petite bête, vouloir à tout prix la perfection.
Il y a aura toujours des choses à améliorer et ce dans tous les domaines. On peut bien évidemment les exposer et en débattre mais attention à ne pas supprimer le mot "satisfaction" de notre vocabulaire :oldy:


Tu as raison mais j'hésite avec la Sony A90J. Voici le pourquoi de mes questions.
Panasonic, la meilleure image cinéma ?

La Panasonic a aussi un très bon upscalling des images non 4K ?

Et je ne sais pas si la rétention d'image (moins bonne parait-il sur le JZ que le HZ) est un problème...

PP Garcia me dit de faire attention au risque de pénurie en 2022 donc de ne pas forcément attendre (prix en hausse ou faibles stocks)
VanZoo
 
Messages: 72
Inscription Forum: 27 Jan 2010 0:33
  • offline

Message » 27 Nov 2021 15:01

Kojiro a écrit:danywilde36 >> je m'incruste dans la conversation mais vous parler du fire stick 4K ? si oui, bizarre car le mien change bien de fréquence sur prime vidéo (24p, 50p, 60p) suivant le programme.


Oups , oui , effectivement , je me suis emmêlé les crayons , sur Prime c'est nickel :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 27 Nov 2021 16:04

... oui, mais ça dépend pour quoi faire, surtout dans le domaine des TVs ... :wink:

Par ex pour avoir 4 entrées HDMI 2.1 VRR 120 Hz etc ... à ma connaissance, ce n'est pas Mediatek qui équipe Samsung (ni LG) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2021 17:26

Bonjour,

Je veux changé ma tv oled philips 803 65 pouce.

Je suis intéressé par le 1500jz 65 pouce.
quelle est sa qualité d'image sur le tuner tnt en 720p et en 1080p, car sur ma philips c'est prope et nette.

Mon frère et un copain qui on un pana de 2 et 3 ans de milieu de gamme, sur tnt l'image est bof. Même s'il augmente le réglage de la netté
sa ne change rien.L'image est lisse voir presque flou.

Par contre sur blu ray rien a dire c'est nikel.

Sur tnt on dirai limage d'une télé qui datte de 10 ans.
même mon vieux lcd philips que j'ai donné a des amis il y a 8 ans fait mieux.

On t'il évolué sur la qualité tnt ou sa reste bof sur le 720p?
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 27 Nov 2021 17:34

totoche70 a écrit:Bonjour,

Je veux changé ma tv oled philips 803 65 pouce.

Je suis intéressé par le 1500jz 65 pouce.
quelle est sa qualité d'image sur le tuner tnt en 720p et en 1080p, car sur ma philips c'est prope et nette.

Mon frère et un copain qui on un pana de 2 et 3 ans de milieu de gamme, sur tnt l'image est bof. Même s'il augmente le réglage de la netté
sa ne change rien.L'image est lisse voir presque flou.

Par contre sur blu ray rien a dire c'est nikel.

Sur tnt on dirai limage d'une télé qui datte de 10 ans.
même mon vieux lcd philips que j'ai donné a des amis il y a 8 ans fait mieux.

On t'il évolué sur la qualité tnt ou sa reste bof sur le 720p?


Les tuners de Panasonic sont excellents depuis longtemps.! tout au moins en haut de gamme... (je n'ai pas essayé le milieu de gamme)
Soit ton frère et ton copain se connectent à une antenne TNT mal réglée , voire collective de médiocre qualité ; soit à une Box TV internet dont l'image est en SD..!
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Nov 2021 20:45

squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message