Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, blasterspyk, chiaominote11, Coolos, cubitusmetz, dave_rzh, Erwan960, fabien2311, gilmour, jacko, john-peter 1, lebellium, Manson79, Mattias17, michael63, MXE55, passager57, pem, pkoka, raoh38, RCO_69, sapidaen, sportman, stasio, Suits, tinmar49, zecrou et 1454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 09 Déc 2021 15:23

Oui j’utilise déjà la touche info mais cela ne donne pas les valeurs que je recherche pour l’indice chromatique.
Cela ne peut pas expliquer pourquoi mon son bug sur la serie x si j’active en même temps le Dolby atmos et le 120Hz.
Le Dolby atmos ne fait que de décrocher le son grésille, j’ai testé différents câble y compris celui d’origine.
J’aimerais bien calculer comme fait Vincent avec https://www.extron.com/product/videotools.aspx
Mais sur Panasonic il n’y a pas de menu freesync =(
sgtbauerfr
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
  • offline

Message » 09 Déc 2021 15:29

FZ26 a écrit:
franki92 a écrit:Hello, heureux possesseur de ton premier OLED (ce qui sera mon cas très prochainement aussi :) )...J'ai posté un message hier sur une demande de retour d'expérience au niveau du son de quelqu'un qui a le JZ1500. Peux-tu me dire si celui-ci est vraiment plus que correct avec les 3 hauts parleurs pour la diffusion de films ?. Merci d'avance !


... le mieux que tu obtiendras, c'est l'opinion de Darklite, qui ne possède pas les mêmes oreilles que toi, ni la même pièce, ni les mêmes goûts ... :roll:

Comme tu as déjà commandé ton JZ1500 le mieux est de le juger toi même, tout en sachant que le petit égaliseur dispo dans les réglages "son" permet souvent de faire des (petits) miracles ... :wink:

Si le son ne te convient pas, il sera toujours temps de rajouter, par ex, une barre son ... :wink:

Sinon tu as l'avis en français pour le son du 65', qui bien sûr ne vaut que pour les oreilles du testeur, ici :

"Le Panasonic JZ1500 se contente de deux haut-parleurs à large bande de 15 W et d'un caisson de basse de 20 W contre 7 haut-parleurs et un caisson de basses pour le JZ2000 . Le rendu audio est donc un peu en retrait par rapport à celui du JZ2000, notamment au niveau des bas médiums qui sont moins présents. Pour le reste, la restitution est très satisfaisante pour un téléviseur, avec une couverture de l'ensemble du haut du spectre et des voix bien audibles."

Source :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


J'avais déjà lu l'avis des "numériques", mais ils sont les seuls à trouver le son satisfaisant, contrairement à d'autres magazines testeurs qui le trouvent en deçà..., d'où ma demande avec des utilisateurs "lambdas".
franki92
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2021 16:12
  • offline

Message » 09 Déc 2021 16:35

J'avais déjà lu l'avis des "numériques", mais ils sont les seuls à trouver le son satisfaisant, contrairement à d'autres magazines testeurs qui le trouvent en deçà..., d'où ma demande avec des utilisateurs "lambdas".


Salut,

J'utilise une barre de son Sony HT-ZF9, j'active les enceintes du téléviseur ce soir et je te dis.
Au premier branchement je voulais les tester mais il a automatiquement basculé sur le barre de son par défaut.

Par contre dans le menu j'ai trouvé un truc sympa pour ceux qui n'ont pas de barre de son, on peut utiliser la sortie casque pour brancher un caisson de basse et ainsi profiter d'un son avec des graves correct :D
Darklite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2021 8:41
  • offline

Message » 09 Déc 2021 16:39

Yohmi a écrit:
Darklite a écrit:Bonjour,

J'ai mon nouveau Panasonic JZ1500 depuis une semaine, mon premier Oled :D

Mais je rencontre un problème d’artefacts sur les images en mouvement, j'ai essayé d'activer l'intelligent frame creation mais c'est encore pire.
J'ai essayé tous les réglages possible mais rien ne résout le problème.

J'ai fais ces vidéos pour vous montrer le problème :
http://www.dlsource.net/video/video1.mp4
Le contour du personnage noirs qui est mal géré.

http://www.dlsource.net/video/video2.mp4
La moto qui se déplace bourré de problème d'image...

J'ai ce défaut sur toutes les sources, netflix/disney+ de la TV, blu-ray 4k, TV par la box internet...

S'il vous plait, il y a moyen de résoudre ça ?? :wtf:

Sur la moto en effet y'a un gros problème.
Tu dis que tu as essayé d'activer la compensation de mouvement mais en l'occurrence c'est la compensation de mouvement qui peut engendrer des artefacts (mais ils ne sont normalement pas aussi visibles). Tu as essayé le mode d'image filmmaker avec tous les traitements désactivés (réduction de bruit, mpeg remaster, Intelligent Frame Creation) ? N'oublie pas que chaque paramétrage est propre à sa source (il faut donc le refaire pour ton lecteur Blu-ray, pour YouTube etc.) et que dans le cas de YouTube, l'interface de navigation et le contenu vidéo utilisent deux paramétrages distincts.



J'avais déjà un Pana avant donc j'avais déjà vu que le menu s'adapte à chaque source/contenu...

La premier vidéo c'est la source TV issue de la box internet, je ne peux pas activer le mode filmmaker sur cette source j'ai que le dolby vision avec les 3 choix (explose les yeux, normal et à peine plus sombre)
Darklite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2021 8:41
  • offline

Message » 09 Déc 2021 17:53

sgtbauerfr a écrit:Oui j’utilise déjà la touche info mais cela ne donne pas les valeurs que je recherche pour l’indice chromatique.
Cela ne peut pas expliquer pourquoi mon son bug sur la serie x si j’active en même temps le Dolby atmos et le 120Hz.
Le Dolby atmos ne fait que de décrocher le son grésille, j’ai testé différents câble y compris celui d’origine.
J’aimerais bien calculer comme fait Vincent avec https://www.extron.com/product/videotools.aspx
Mais sur Panasonic il n’y a pas de menu freesync =(


Pour le chroma il suffit d'aller dans picture>option settings>pure 4K direct

Si c'est "on" t'es en 4:4:4 pour le mode 60hz. En 120hz il est engagé d'office (même si grisé sur non dans ce menu), c'est sur la source qu'il faut se mettre en mode RGB et non YUV, console ou PC.


Pour vérifier, utiliser cette mire
http://madshi.net/madVR/ChromaRes.png
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 09 Déc 2021 18:34

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon écran quand j’enregistre la télé sur mon disque dur, rien n enregistre, avant tout marchait bien.
Quand j’enregistre une chaîne il m’écrit pause Dvbt en haut a droite de l ecran…
Ensuite j’arrête l’enregistrement manuellement, et après je vais voir dans périphérique ou se trouve le disque dur et il y a l’icône sur le disque dur, et il y a ecrit Rec, alors que l’enregistrement est arrêté!
Et bien sûr rien d’enregistrer sur le disque dur!
Je pige plus rien.
J’ai fait plein de manip j’ai même reformatées le disque dur mais rien, impossible d’enregistrer!

Pouvez-vous m’aider ?, J’hésite à remettre ma TV en configuration usine pour voir si ça résolu le problème vous en pensez quoi ?

Merci d avance pour votre aide.
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2021 18:50

Darklite a écrit:Bonjour,

J'ai mon nouveau Panasonic JZ1500 depuis une semaine, mon premier Oled :D

Mais je rencontre un problème d’artefacts sur les images en mouvement, j'ai essayé d'activer l'intelligent frame creation mais c'est encore pire.
J'ai essayé tous les réglages possible mais rien ne résout le problème.

J'ai fais ces vidéos pour vous montrer le problème :
http://www.dlsource.net/video/video1.mp4
Le contour du personnage noirs qui est mal géré.

http://www.dlsource.net/video/video2.mp4
La moto qui se déplace bourré de problème d'image...

J'ai ce défaut sur toutes les sources, netflix/disney+ de la TV, blu-ray 4k, TV par la box internet...

S'il vous plait, il y a moyen de résoudre ça ?? :wtf:

Avez-vous effectué la mise à jour du firmware vers la version 3.124?
J'avais le même problème d'image moto à la sortie du carton. La MAJ a résolu ce problème.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:01

Shadow a écrit:
Darklite a écrit:Bonjour,

J'ai mon nouveau Panasonic JZ1500 depuis une semaine, mon premier Oled :D

Mais je rencontre un problème d’artefacts sur les images en mouvement, j'ai essayé d'activer l'intelligent frame creation mais c'est encore pire.
J'ai essayé tous les réglages possible mais rien ne résout le problème.

J'ai fais ces vidéos pour vous montrer le problème :
http://www.dlsource.net/video/video1.mp4
Le contour du personnage noirs qui est mal géré.

http://www.dlsource.net/video/video2.mp4
La moto qui se déplace bourré de problème d'image...

J'ai ce défaut sur toutes les sources, netflix/disney+ de la TV, blu-ray 4k, TV par la box internet...

S'il vous plait, il y a moyen de résoudre ça ?? :wtf:

Avez-vous effectué la mise à jour du firmware vers la version 3.124?
J'avais le même problème d'image moto à la sortie du carton. La MAJ a résolu ce problème.



C'est bon j'ai trouvé, en fait c'est ce mode Dolby Vision qui bug, donc il faut aller dans configuration, il y a un réglage sur le HDR, dans ce menu il faut désactiver le dolby vision et après dans les mode d'image, j'ai de nouveau tous les mode possible dont le mode Filmmaker qui marche super bien maintenant :D
Dernière édition par Darklite le 10 Déc 2021 0:08, édité 1 fois.
Darklite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2021 8:41
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:07

franki92 a écrit:Hello, heureux possesseur de ton premier OLED (ce qui sera mon cas très prochainement aussi :) )...J'ai posté un message hier sur une demande de retour d'expérience au niveau du son de quelqu'un qui a le JZ1500. Peux-tu me dire si celui-ci est vraiment plus que correct avec les 3 hauts parleurs pour la diffusion de films ?. Merci d'avance !


J'ai testé les enceintes de la TV, le son est correcte, mieux que la majorité des TV classique je pense.
Tu as aussi pas mal de réglage sur le son, c'est plutôt pas mal.

Après étant sur une barre de son depuis 3 ans, j'entends direct la différence mais je m'attendais à bien pire.

Si l'objectif sont les films blu-ray et autre, je peux que te conseiller d'investir dans une bonne barre de son (à défaut de plus si tu n'as pas la place), le son fait 50% de l'immersion. Perso je n'ai jamais regretté l'investissement et même ma femme reconnait quelle est top c'est pour dire... :P
Darklite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2021 8:41
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:30

... et si en plus la barre de son est compatible avec le format DTS (aucun oled Pana ne l'est ... :oops: ), c'est encore mieux ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13804
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Déc 2021 8:11

Bonjour,

Quelqu'un sait il si l'on peut ajuster les niveaux de sortie son pour les différentes sources : par exemple la sortie du décodeur Orange, et Netflix sur tuner TV, afin d'éviter les écarts importants à chaque changement de sources ?
Merci
hifitub
 
Messages: 229
Inscription Forum: 21 Juin 2008 21:35
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 10 Déc 2021 10:32

... dans les réglages "son", il faut activer l'option "auto-contrôle de gain" ... :wink:

Voir aussi l'option "correction volume" ...

... à partir de 28'30 ici :

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13804
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Déc 2021 14:16

FZ26 a écrit:... dans les réglages "son", il faut activer l'option "auto-contrôle de gain" ... :wink:

Voir aussi l'option "correction volume" ...

... à partir de 28'30 ici :




Merci, c'est vu . :bravo:
hifitub
 
Messages: 229
Inscription Forum: 21 Juin 2008 21:35
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 10 Déc 2021 14:55

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les Pana JZ1000 et JZ1500.
Je souhaite changer mon Plasma Pana qui fête ses 10 ans et ses 25000h ce mois-ci :)
et j'hésite entre le 55JZ1000 et le 55JZ1500.
Est-ce que les 500€ de plus pour le JZ1500 en valent la peine ? Y a t'il une vraie différence d'affichage entre la dalle master Professionnal et la master oled ?
Pour le son, ce n'est pas un sujet, j'ai une barre de son Sonos Arc avec le sub...

Voilà, merci pour vos retours et bonne journée,

Julien
julo81
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2020 11:59
  • offline

Message » 10 Déc 2021 16:07

Darklite a écrit:
franki92 a écrit:Hello, heureux possesseur de ton premier OLED (ce qui sera mon cas très prochainement aussi :) )...J'ai posté un message hier sur une demande de retour d'expérience au niveau du son de quelqu'un qui a le JZ1500. Peux-tu me dire si celui-ci est vraiment plus que correct avec les 3 hauts parleurs pour la diffusion de films ?. Merci d'avance !


J'ai testé les enceintes de la TV, le son est correcte, mieux que la majorité des TV classique je pense.
Tu as aussi pas mal de réglage sur le son, c'est plutôt pas mal.

Après étant sur une barre de son depuis 3 ans, j'entends direct la différence mais je m'attendais à bien pire.

Si l'objectif sont les films blu-ray et autre, je peux que te conseiller d'investir dans une bonne barre de son (à défaut de plus si tu n'as pas la place), le son fait 50% de l'immersion. Perso je n'ai jamais regretté l'investissement et même ma femme reconnait quelle est top c'est pour dire... :P


Merci pour ton retour, désolé, j'ai encore une petite question : l'effet Surround est-il tout de même présent (même légèrement enveloppant) et les dialogues bien audibles lorsque tu regardes un film au niveau son moyen(tv/tnt ou fichier disque dur/USB ou plateformes netflix/mycanal/disney+)? c'est un argument important pour moi, (au delà de la puissance watts, puisque je n'ai pas de barre de son, ni de lecteur dvd)
Dernière édition par franki92 le 10 Déc 2021 17:37, édité 1 fois.
franki92
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2021 16:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message