Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, Google Adsense [Bot], groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 385 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 10 Déc 2021 16:09

Le port/carte Ethernet du JZ1500 c'est du Gb ou du 100 Mb ?
Y-a-t-il un intérêt à passer par un adaptateur USB/Ethernet comme ils font "tous" sur le A90 ?
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2021 16:11

Un truc crispant : la telco du JZ... rarement vu aussi peu ergonomique ! ...et aussi moche...
C'est quoi le plan B pour avoir une telco 100% complète et ergonomique ?
Merci.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2021 17:46

julo81 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les Pana JZ1000 et JZ1500.
Je souhaite changer mon Plasma Pana qui fête ses 10 ans et ses 25000h ce mois-ci :)
et j'hésite entre le 55JZ1000 et le 55JZ1500.
Est-ce que les 500€ de plus pour le JZ1500 en valent la peine ? Y a t'il une vraie différence d'affichage entre la dalle master Professionnal et la master oled ?
Pour le son, ce n'est pas un sujet, j'ai une barre de son Sonos Arc avec le sub...

Voilà, merci pour vos retours et bonne journée,

Julien


... oui, mais cette différence se verra surtout sur des sources HDR ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Déc 2021 17:50

ph7 a écrit:Le port/carte Ethernet du JZ1500 c'est du Gb ou du 100 Mb ?
Y-a-t-il un intérêt à passer par un adaptateur USB/Ethernet comme ils font "tous" sur le A90 ?
-


... c'est du 100 Mb, comme sur tous les TVs (hélas) ... :wink:

... sinon, vu le prix de l'adaptateur USB/Ethernet, il n'y a aucun risque à tenter le coup ... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Déc 2021 18:16

FZ26 a écrit:
ph7 a écrit:Le port/carte Ethernet du JZ1500 c'est du Gb ou du 100 Mb ?
Y-a-t-il un intérêt à passer par un adaptateur USB/Ethernet comme ils font "tous" sur le A90 ?
-


... c'est du 100 Mb, comme sur tous les TVs (hélas) ... :wink:

... sinon, vu le prix de l'adaptateur USB/Ethernet, il n'y a aucun risque à tenter le coup ... :wink:

Je vais regarder ça ;)
On a une appli sur le JZ qui permet de tester le débit Internet ?
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2021 18:41

ph7 a écrit:On a une appli sur le JZ qui permet de tester le débit Internet ?


Appli dédiée : non.
En passant par l'appli Netflix tu peux tester ton débit dans les options.


SupRPingou a écrit:Yop,
Aux possesseurs du JZ : ça fait déjà 3 fois (ou 4 je ne sais plus :ane: ) que je change les piles de la télécommande fournie avec la TV depuis début septembre... Je trouve que ça fait un peu beaucoup niveau consommation électrique pour une simple télécommande :hehe:

C'est pareil pour vous également ?


Sinon je me permets de relancer cette question.
SupRPingou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:44
  • offline

Message » 10 Déc 2021 19:32

ph7 a écrit:Le port/carte Ethernet du JZ1500 c'est du Gb ou du 100 Mb ?
Y-a-t-il un intérêt à passer par un adaptateur USB/Ethernet comme ils font "tous" sur le A90 ?
-
Bonjour.

Le wifi AC suffit largement.
Jamais noté de ralentissement avec un HZ.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Déc 2021 19:59

ph7 a écrit:Un truc crispant : la telco du JZ... rarement vu aussi peu ergonomique ! ...et aussi moche...
C'est quoi le plan B pour avoir une telco 100% complète et ergonomique ?
Merci.
-



Elle est quand même moins pire que la précédente, qui n'était pas BT et autres tares. Celle des séries 2000 est bien mieux mais je ne sais pas si elle peut s'adapter sur les JZ.

https://www.matelecommandetv.com/Prix/T ... N0QAvD_BwE
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 10 Déc 2021 20:26

ph7 a écrit:Un truc crispant : la telco du JZ... rarement vu aussi peu ergonomique ! ...et aussi moche...
C'est quoi le plan B pour avoir une telco 100% complète et ergonomique ?
Merci.
-


Personnellement je la trouve plutôt bien fini, et assez intuitive, et réactive .
Tout est affaire de goût :)
hifitub
 
Messages: 229
Inscription Forum: 21 Juin 2008 21:35
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 10 Déc 2021 20:38

ph7 a écrit:
FZ26 a écrit:
... c'est du 100 Mb, comme sur tous les TVs (hélas) ... :wink:

... sinon, vu le prix de l'adaptateur USB/Ethernet, il n'y a aucun risque à tenter le coup ... :wink:

Je vais regarder ça ;)
On a une appli sur le JZ qui permet de tester le débit Internet ?
-


... non, Netflix recommande de passer par Fast.com pour la mesure, MAIS cet outil, comme tous les autres d'ailleurs, ne permet de connaitre que la vitesse de connexion entre sa box et son FAI (Orange, Free etc ...), mais PAS le débit servi (par ex quand on regarde Netflix) par son FAI, débit qui d'ailleurs varie selon les heures ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Déc 2021 20:44

ph7 a écrit:Un truc crispant : la telco du JZ... rarement vu aussi peu ergonomique ! ...et aussi moche...
C'est quoi le plan B pour avoir une telco 100% complète et ergonomique ?
Merci.
-


... regarde chez Logitech, celle-ci est d'ailleurs rétroéclairée, ce que celle du JZ n'est plus (c'était pourtant encore le cas pour le GZ et HZ2000)...

Il y a un outil chez Logitech, pour vérifier la compatibilité d'une télco de chez eux avec un modèle donné de TV ... :wink:

https://www.logitech.fr/fr-fr/products/ ... 00315.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Déc 2021 21:12

J'ai une H665, ce n'est pas vraiment complet ni ergonomique.
C'est très pratique au quotidient pour remplacer une ensemble de télécommandes sur les fonctions de base, plutot que devoir jongler entre celles de la télé/lecteur/ampli, mais rien que sur celle de l'ampli j'ai 2 fois plus de touches que sur l'harmony. Pour être 'complète" il y a nécessairement des combinaisons à faire et donc perte d'ergonomie. La plupart des fonctions passent par le petit écran à 4 choix à faire défiler.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:13

FZ26 a écrit:
ph7 a écrit:Je vais regarder ça ;)
On a une appli sur le JZ qui permet de tester le débit Internet ?
-


... non, Netflix recommande de passer par Fast.com pour la mesure, MAIS cet outil, comme tous les autres d'ailleurs, ne permet de connaitre que la vitesse de connexion entre sa box et son FAI (Orange, Free etc ...), mais PAS le débit servi (par ex quand on regarde Netflix) par son FAI, débit qui d'ailleurs varie selon les heures ... :roll:

Intéressant... et malhonnête... j'apprends un truc là...
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:15

C'est toutefois partiellement erroné.

fast.com permet justement de connaitre ta vitesse de connection entre toi et Netflix ! qui effectivement diffère grandement de ta vitesse avec ton FAI, surtout chez Free (enfin, il parrait que c'est fini... il parrait....).
Sinon il y a aussi la possibilité d'aller dans l'aide de l'appli (ou dans les settings, je ne sais plus) où il y a un choix pour tester sa vitesse de connection. J'imagine que c'est sur tous les portages de l'appli netflix quelle que soit la marque du TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:35

... euh ... si j'utilise par ex Speedtest j'obtiens grosso modo les mêmes chiffres qu'avec Fast (Netflix), plusieurs centaines de Mb/s, alors que quand je regarde Netflix, la touche "i" de la télco me dit que je ne dépasse jamais les 7.61 Mb/s en débit servi (je suis fibré et chez Free, et abo FHD) ...

A mon avis, si le site Fast qui appartient à Netflix, donne le débit entre ton domicile et Netflix, ce débit est grosso modo identique à celui mesuré avec d'autre outils ... :wink:

Dans tous les cas, c'est le débit servi par son FAI qui compte, et là il y aurait beaucoup à redire, surtout le soir ...! :roll:

Perso, pendant a période d'essai gratuit d'un mois chez Netflix (bien avant la pandémie et le débit restreint servi, soit disant pour ne pas impacter le télétravail ...), j'avais bien entendu choisi la qualité UHD, ben je ne l'ai quasiment jamais eue (débit max servi moins de 8 Mb/s ...) :cry:

Du coup, une fois l'essai terminé, j'ai opté pour la meilleure qualité que je pouvais avoir, FHD (1080), et le Pana se débrouille très bien pour faire l'upscale ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message