Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, ChaWARma, chbaud, davidsto, djinn77, franckymic, Fredo69, gghenri4, Hypee, jeankigrogne, jp_pick, jujufr63, Kafir, kaminka, kapo60, KromaXamorK, looping62, manimal95, mule perverse, narbi, Nthee, om0013, PATOU0007, pem, psychoboust, Rhteamc, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, Vax69, ZOZOSLOREN et 431 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PUS9206 D-LED 4K TV HDR10+ DV en 55/65''

Message » 12 Sep 2021 21:15

Merci pour ton retour, c'est top :D


Tu aurais pas une photo du dos de la TV pour voir si on peux changer l'espace entre les pieds ( 70 à 90 cm ) tu confirme ?

Et la dalle c'est une IPS ou VA ? ( Les angles de visions ) c'est brillant ou mat ? 8)

Merci par avance. :D :D
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 13 Sep 2021 0:12

De base les pieds ont effectivement deux positions possibles, Philips fourni même un kit de cache pour les autre fixation.

Je fais une photo du dos demain :bravo:

On vient de se faire Logan ce soir :love:

Il s'agit d'une dalle Va

https://www.displayspecifications.com/fr/model/5dc42493

Les angles de vision sont vraiment bon même de côté
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 13 Sep 2021 14:36

Zeurayne a écrit:Alors après avoir regardé un film en vostfr aucun problème de brillance ou de contour au niveau des sous titres, les noirs sont profonds et ne font jamais défauts.

Un régale d'avoir regardé Interstellar dessus la qualité d'image est vraiment impressionnante.


:bravo: :thks:

Je suppose que les blancs sont "éclatants" ? ... on parle toujours des "noirs profonds" pour distinguer le plasma/oled versus lcd led .. mais les blancs peuvent être tout aussi impressionnants dans le rendu final. J'avais vu un écran il y a quelques années dont la marque mettait l'accent sur leur techno spécifique qui améliorait le blanc justement .. me demande si ce n'était pas sharp ?? c'est vrai que l'image était magnifique sur les films ciblés .. paysages avec nuages mis en avant dans les démos en magasin.

Ce qui me fait le plus "peur" (encore jamais vu un téléviseur qui n'avait pas ce défaut) .. c'est le flou de bougé dans les scènes d'action .. et autres traveling. Je sais qu'il existe un tas de gadgets ..TruMotion, Motionflow, Auto Motion .. qui sont sensés améliorer ça mais je les déconnecte toujours car ça donne un effet artificiel .. gluant .. nauséeux.
J'ai possédé un téléviseur à une époque qui faisait "600hertz" de mémoire et créait 12 images virtuelles intermédiaires entre chaque image réelle .. le rendu était bwerk .. j'ai déconnecté.

Ca donne quoi sur ce PUS9206 ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Sep 2021 15:36

Je suis pas le seul a l'avoir c'est cool, j'ai enfin la fibre chez moi apres 2 mois sans internet. J'ai remarqué que en poussant la luminosité a fond sur un fond noir comme une video 4k HDR sur youtube le noir est pas vraiment noir. Ca ressemble plus a un problème d'uniformité de la dalle peut être ? Par contre quand je passe a 57 56 ou 55 en luminosité les noirs sont vraiment noirs pour le coup.. J'ai essayé de faire des photos mais j'ai a peu pres le meme probleme que le poto au desssus, ca retranscrit tres mal sur mon téléphone. Je vais me mettre a regarder du contenu parce que j'ai la fibre depuis peu et je n'en profite pas.. :oops:
Ony95
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Jan 2018 4:53
  • offline

Message » 13 Sep 2021 16:02

La fibre c'est bien pour le transit :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Sep 2021 17:22

Les blancs sont éclatants et lumineux sans contours flous ou brumeux.

Pas de problème de mon côté pour le noires de base j'avais un niveau de luminosité sur 65.
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 13 Sep 2021 17:30

Super merci, j'attend la photo avec impatience :D


Et ton avis ? sur l'écran matte, brillant ? les reflets ? :hehe:
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 13 Sep 2021 17:35

Zeurayne a écrit:Les blancs sont éclatants et lumineux sans contours flous ou brumeux.

Pas de problème de mon côté pour le noires de base j'avais un niveau de luminosité sur 65.



Tu parles du niveau de luminosité ou de rétroéclairage ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Sep 2021 17:39

J'ai craqué, c'est commandé

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 13 Sep 2021 17:54

Chrissou a écrit:J'ai craqué, c'est commandé


:lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Sep 2021 21:52

BryanSynger a écrit:Super merci, j'attend la photo avec impatience :D


Et ton avis ? sur l'écran matte, brillant ? les reflets ? :hehe:

Brillant, la réflectance est faible par rapport à mon ancien Panasonic, et nettement inférieure au Sony x85j de mon frère

Je fais la photo maintenant
griosu a écrit:
Zeurayne a écrit:Les blancs sont éclatants et lumineux sans contours flous ou brumeux.

Pas de problème de mon côté pour le noires de base j'avais un niveau de luminosité sur 65.



Tu parles du niveau de luminosité ou de rétroéclairage ?

Luminosité :thks:
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:01

Image
Image
:thks:
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 14 Sep 2021 5:26

Super !! Merci beaucoup pour les photos, cela aide bien pour mon choix :D

L'espace entre les deux pieds est de 70 cm ? et sur l'avant ils sortent d'environs de combien de cm par rapport au cadre ? ( Car j'ai un petit meuble pas épais, peux que cela dépasse )


Et dernière chose possible de faire des photos de la face avant mais avec la TV éteinte pour voir la réflexion de la dalle ? ( Avant sur les cotés ) :oops: :love:

( Dsl je j'embête mais tu nous aide vachement pour notre choix ) :ane: :ane:
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 14 Sep 2021 8:11

Les pieds font exactement 25,5cm et ils dépassent de 11cm
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 14 Sep 2021 8:16

Image
Image
Image
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message