Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, Google [Bot], khaos974, mambo et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 31 Aoû 2021 15:46

pepsi_max a écrit:
raptor.dst a écrit:Les ondulations servent peut être à limiter les reflets sur la dalle ?
J'ai du mal à croire à un défaut de fabrication à ce prix, surtout avec les contrôles qualité.


C'est effectivement le traitement anti reflet de la dalle qui donne cet aspect, il y a la même chose sur la oled805 de mon père.

Mouais... Les ondulations n'enlèvent pas les reflets.
D'ailleurs, elle a quasi autant de reflet que ma précédente LG

Je suppose que c'est plutôt inhérent à la techno OLED (les matrices sont souples il me semble), c'est juste que sur ma LG E6 proposait une finition plaque de verre colée qui devait limiter ça.
Après, et c'est bien là le principal, cela n'a aucun impact une fois la TV alllumée, et comme c'est le cas de tous les modèles, il ne s'agit effectivement pas d'un pb qualité sur un modèle en particulier
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Sep 2021 17:51

Pour les amateurs des TV Philips, sinon il y aussi cette info où Philips met à jour ses gammes 936 et 986 de 2019 et 2020 avec des dalles Evo Oled, du hdmi 2.1 et un nouveau Processeur P5 Dual Engine avant la fin d'année

https://www.avcesar.com/actu/id-34673/tv-oled-philips-oled986-nouveau-p5-dual-engine-ambilight-4-cotes-android-tv-10-et-barre-de-son-bw-30.html
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2021 22:31

Bonjour, je viens tout juste d'acquérir ce modèle en 65 pouces (il arrive demain normalement :D )
Je possède une Nvidia Shield TV pro, et je me demandais si il y avait une grosse différence entre l'upscaling Nvidia et celui de Philips avec son processeur P5... est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux ?
Dans le cas contraire, j'essaierai de faire une comparaison si cela peut être intéressant.

(je l'ai prise ici https://www.planetetechnologie.com/tele ... 29008.html pour 2 103,00€ ! je pense que c'est plutôt une bonne affaire pour ceux qui hésiteraient au vu des autres prix disponibles partout ailleurs)
elioio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2021 22:27
  • offline

Message » 03 Sep 2021 12:07

elioio a écrit:Bonjour, je viens tout juste d'acquérir ce modèle en 65 pouces (il arrive demain normalement :D )
Je possède une Nvidia Shield TV pro, et je me demandais si il y avait une grosse différence entre l'upscaling Nvidia et celui de Philips avec son processeur P5... est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux ?
Dans le cas contraire, j'essaierai de faire une comparaison si cela peut être intéressant.

(je l'ai prise ici https://www.planetetechnologie.com/tele ... 29008.html pour 2 103,00€ ! je pense que c'est plutôt une bonne affaire pour ceux qui hésiteraient au vu des autres prix disponibles partout ailleurs)

Ma LG E6 de 2016 était déjà à privilégier au niveau de l'upscaling par rapport à Zidoo ou autre, du coup je pense que c'est d'autant plus vrai avec les modèles de 2021 et leur processeur plus puissant + IA
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Sep 2021 12:25

elioio a écrit:Bonjour, je viens tout juste d'acquérir ce modèle en 65 pouces (il arrive demain normalement :D )
Je possède une Nvidia Shield TV pro, et je me demandais si il y avait une grosse différence entre l'upscaling Nvidia et celui de Philips avec son processeur P5... est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux ?
Dans le cas contraire, j'essaierai de faire une comparaison si cela peut être intéressant.

(je l'ai prise ici https://www.planetetechnologie.com/tele ... 29008.html pour 2 103,00€ ! je pense que c'est plutôt une bonne affaire pour ceux qui hésiteraient au vu des autres prix disponibles partout ailleurs)


Merci pour le bon plan, je ne connaissais pas cette boutique. J'espère que c'est fiable, tu nous confirmeras si tu l'as bien reçue !

Je guettais du côté de iacono (ils me faisaient une bonne offre pour télé+barre de son) mais avec le paiement par virement je me décide enfin aujourd'hui pour planète technologie. Dommage que le temps de me décider le stock soit tombé à 0.

Ma vieille full HD samsung (15 ans) va pouvoir prendre une retraite bien méritée.
V_A_V_A_C_H_E
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2021 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2021 12:26

souz2 a écrit:
elioio a écrit:Bonjour, je viens tout juste d'acquérir ce modèle en 65 pouces (il arrive demain normalement :D )
Je possède une Nvidia Shield TV pro, et je me demandais si il y avait une grosse différence entre l'upscaling Nvidia et celui de Philips avec son processeur P5... est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux ?
Dans le cas contraire, j'essaierai de faire une comparaison si cela peut être intéressant.

(je l'ai prise ici https://www.planetetechnologie.com/tele ... 29008.html pour 2 103,00€ ! je pense que c'est plutôt une bonne affaire pour ceux qui hésiteraient au vu des autres prix disponibles partout ailleurs)

Ma LG E6 de 2016 était déjà à privilégier au niveau de l'upscaling par rapport à Zidoo ou autre, du coup je pense que c'est d'autant plus vrai avec les modèles de 2021 et leur processeur plus puissant + IA


Exact, d'autant plus que l'upscaling de la Shield est loin d'être parfait ( à ne pas confondre avec l' IA qui est un rehausseur de détails en gros... et cette sale manie de tout convertir en 12bits qui vont être downscalés par la Tv )
Bref, privilégie le Philips, d'autant plus que le P5 fait du super boulot :wink:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Sep 2021 11:02

elioio a écrit:Bonjour, je viens tout juste d'acquérir ce modèle en 65 pouces (il arrive demain normalement :D )
Je possède une Nvidia Shield TV pro, et je me demandais si il y avait une grosse différence entre l'upscaling Nvidia et celui de Philips avec son processeur P5... est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux ?
Dans le cas contraire, j'essaierai de faire une comparaison si cela peut être intéressant.

(je l'ai prise ici https://www.planetetechnologie.com/tele ... 29008.html pour 2 103,00€ ! je pense que c'est plutôt une bonne affaire pour ceux qui hésiteraient au vu des autres prix disponibles partout ailleurs)


Bonjour à tous, étant intéressé sur le 65OLED806 pour remplacer mon vieux Philips 55PFH6500 accompagné d'un Nvidia Shield TV pro (que j'espère pouvoir me passer également). J'ai lu pas mal de critique concernant l'ambilight qui serait plus faible par rapport au différent modèle de l'époque des séries du 55PFH6500, j'avoue que j'en suis tombé littéralement amoureux et pas envie d'être déçu. De plus qu'elle est fixée au mur et avec un mur marron.
J'ai vu la belle offre sur le site "planetetechnologie" avec des disponibles assez longues, avez vous reçu votre tv ? sous bonne condition ?
xavro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2020 20:17
  • offline

Message » 05 Sep 2021 19:25

xavro a écrit:
elioio a écrit:Bonjour, je viens tout juste d'acquérir ce modèle en 65 pouces (il arrive demain normalement :D )
Je possède une Nvidia Shield TV pro, et je me demandais si il y avait une grosse différence entre l'upscaling Nvidia et celui de Philips avec son processeur P5... est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux ?
Dans le cas contraire, j'essaierai de faire une comparaison si cela peut être intéressant.

(je l'ai prise ici https://www.planetetechnologie.com/tele ... 29008.html pour 2 103,00€ ! je pense que c'est plutôt une bonne affaire pour ceux qui hésiteraient au vu des autres prix disponibles partout ailleurs)


Bonjour à tous, étant intéressé sur le 65OLED806 pour remplacer mon vieux Philips 55PFH6500 accompagné d'un Nvidia Shield TV pro (que j'espère pouvoir me passer également). J'ai lu pas mal de critique concernant l'ambilight qui serait plus faible par rapport au différent modèle de l'époque des séries du 55PFH6500, j'avoue que j'en suis tombé littéralement amoureux et pas envie d'être déçu. De plus qu'elle est fixée au mur et avec un mur marron.
J'ai vu la belle offre sur le site "planetetechnologie" avec des disponibles assez longues, avez vous reçu votre tv ? sous bonne condition ?


J'espère que le site est sérieux, j'ai commandé jeudi mais payé par virement, donc pas encore livré. J'avais finalement eu le dernier modèle en stock.
Par contre ce sera ma première télévision avec ambilight, je ne pourrais pas vraiment comparer avec d'autres modèles.

En attente d'un retour d'Elioio pour nous rassurer :mdr:
V_A_V_A_C_H_E
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2021 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2021 16:29

Hello,

Petit retour après quelques jours d'utilisation :
Le Fast Motion Clarity (équivalent du BFI) assombri énormément l'image !!
Je l'ai activé en Moyen, et j'ai compensé en mettant le light boost au max en HDR (moyen en SDR), et en n'activant surtout pas le capteur de luminosité.

j'ai d'ailleurs remarqué qu'en utilisation de nuit, mettre le Fast Motion Clarity ou le capteur de luminosité abaissait la luminosité de manière à peu près équivalente...
Autant dire que lorsque j'ai maté mon 1er film avec le Fast Motion Clarity sur moyen, le light boost au minimum et le capteur de luminosité, c'était particulièrement sombre :ane:

Donc attention avec le cumul de plusieurs fonctionnalités !

Pour le style de mouvement, je mets cinéma pure pour les films, et films pour la TV, ça évite l'effet caméscope et limite les saccades, c'est pour moi les réglages parfaits comme ça !
Et pour l'ambilight, ayant une utilisation majoritairement en fin de journée ou de nuit, au-delà de 6 ou 7 c'est trop lumineux, ça sort du film, il ne faut pas que ce soit plus lumineux qu'à l'écran, mais bien réglé c'est très sympa en effet :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 06 Sep 2021 20:19

V_A_V_A_C_H_E a écrit:
xavro a écrit:
Bonjour à tous, étant intéressé sur le 65OLED806 pour remplacer mon vieux Philips 55PFH6500 accompagné d'un Nvidia Shield TV pro (que j'espère pouvoir me passer également). J'ai lu pas mal de critique concernant l'ambilight qui serait plus faible par rapport au différent modèle de l'époque des séries du 55PFH6500, j'avoue que j'en suis tombé littéralement amoureux et pas envie d'être déçu. De plus qu'elle est fixée au mur et avec un mur marron.
J'ai vu la belle offre sur le site "planetetechnologie" avec des disponibles assez longues, avez vous reçu votre tv ? sous bonne condition ?


J'espère que le site est sérieux, j'ai commandé jeudi mais payé par virement, donc pas encore livré. J'avais finalement eu le dernier modèle en stock.
Par contre ce sera ma première télévision avec ambilight, je ne pourrais pas vraiment comparer avec d'autres modèles.

En attente d'un retour d'Elioio pour nous rassurer :mdr:


Pas de soucis à se faire, j'ai bien reçu la TV ! Commandée le 01, disponible en retrait le 02 et livrée chez moi le 03, c'est du sérieux :)
Je ne l'ai essayé que rapidement pour l'instant, étant parti le week-end dernier. J'en suis très satisfait ! Ceci est mon premier téléviseur ambilight donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais je le trouve suffisant (je le mets en mode vif). J'ai pris une claque visuelle... (j'avais quelques générations de retard avec mon ancien téléviseur) ... alors que je n'ai encore touché à aucun réglage ! (ceci dit, je ne suis pas expert et n'ai pas beaucoup de points de comparaison)

Je ne sais pas encore si je pourrai cependant me passer de la NVidia Shield, j'ai plus de latence avec le Philips lorsqu'il s'agit de streamer mes jeux via GameStream (et l'application Moonlight disponible sur AndroidTV). Je ne sais pas encore si cela est du à la carte réseau, ou aux manettes qui seraient moins bien reconnues... (je connecter un dongle de manette 360 sans fil).
elioio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2021 22:27
  • offline

Message » 08 Sep 2021 11:50

Nouvel OLED PHILIPS 806 Modèle 2021 Ambilight - UNBOXING

Quelle grande joie le livreur m'a procuré ce matin....... ni plus ni moins que le NOUVEL OLED de PHILIPS 2021 modèle 806 !! Ils nous l'envoient depuis Philips et font à nouveau confiance à cette chaîne !! , Tenéis un OLED con una imagen diferente al resto gracias a su procesador P5 , cargado de novedades PERO la mas importante HDMI 2.1 completo a 48GPS (Con VRR - freesync premium - Gsync!! ) un sueño hecho realidad para los jugadores y los que miren pour l'avenir!! Et n'oubliez pas le son grâce à des professionnels comme Bowers & Wilkins
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Sep 2021 12:36

Bonjour, je reçois ma 65OLED806 demain, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner les cotes des trous de fixation au dos de la télé pour une fixation murale ?

j'ai trouvé une info comme quoi les fixations selon la norme VESA sont en 300x300mm, mais impossible de trouver le positionnement par rapport au bord inférieur ou supérieur de la télé. Je sais juste d'après photos et vidéos que ça n'est pas centré mais plutôt dans la partie basse.

edit : en regadant la vidéo postée juste avant, j'ai l'impression que la barre de led pour l'ambilight en bas va gêner les barres verticales du support mural ou m'obliger à les positionner de manière non centrée...
V_A_V_A_C_H_E
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2021 11:56
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:01

V_A_V_A_C_H_E a écrit:Bonjour, je reçois ma 65OLED806 demain, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner les cotes des trous de fixation au dos de la télé pour une fixation murale ?

j'ai trouvé une info comme quoi les fixations selon la norme VESA sont en 300x300mm, mais impossible de trouver le positionnement par rapport au bord inférieur ou supérieur de la télé. Je sais juste d'après photos et vidéos que ça n'est pas centré mais plutôt dans la partie basse.

edit : en regadant la vidéo postée juste avant, j'ai l'impression que la barre de led pour l'ambilight en bas va gêner les barres verticales du support mural ou m'obliger à les positionner de manière non centrée...

Guide demarrage rapide:
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... sg_fra.pdf
Manuel d'utilisation:
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... fu_fra.pdf
Source:
https://www.philips.fr/c-p/65OLED806_12 ... -oled/aide
une photo de la face arrière du produit:
Image
PS:300x300 = 30cm x 30cm
Dernière édition par lcdmen le 08 Sep 2021 17:35, édité 2 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:07

lcdmen a écrit:
V_A_V_A_C_H_E a écrit:Bonjour, je reçois ma 65OLED806 demain, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner les cotes des trous de fixation au dos de la télé pour une fixation murale ?

j'ai trouvé une info comme quoi les fixations selon la norme VESA sont en 300x300mm, mais impossible de trouver le positionnement par rapport au bord inférieur ou supérieur de la télé. Je sais juste d'après photos et vidéos que ça n'est pas centré mais plutôt dans la partie basse.

edit : en regadant la vidéo postée juste avant, j'ai l'impression que la barre de led pour l'ambilight en bas va gêner les barres verticales du support mural ou m'obliger à les positionner de manière non centrée...

Guide demarrage rapide:
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... sg_fra.pdf
Manuel d'utilisation:
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... fu_fra.pdf
Source:
https://www.philips.fr/c-p/65OLED806_12 ... -oled/aide


Merci pour les liens, mais ça ne dit rien de plus que les 300x300 dont je parlais précédemment, il n'y a pas les cotes depuis le bas de la télé. J'espère que je pourrais mesurer demain sans devoir tout sortir du carton pour pouvoir préparer le support mural.
V_A_V_A_C_H_E
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2021 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2021 20:13

Nouveau test Philips OLED 806 - Menus d'image et Android - Partie 1
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message