Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, MATAMBOY, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, serenade, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, wally09 et 539 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 13 Oct 2021 14:23

Salut tout le monde !

je viens de recevoir ma 856 en 65 pouces qui remplace ma 803 en 55"
Le choc n'est pas flagrant entre ces 2 TVs, il faut dire que la qualité d'image de la 803 était déjà très bonne.
Mon problème est plutôt du coté de ma Xbox Series X, je ne retrouve pas la qualité d'affichage , c'est très terne et peu détaillé, j'ai du rater un truc..
elle est connecté sur le HDMI2, elle détecte bien le VRR et ALLM, la différence sur Flight Simulator est flagrante niveau fluidité mais pas niveau qualité d'image, vous avez une astuce ? merci
Et avez vous des réglages en général pour la TV ? J'ai rien trouvé à part sur la chaine de HDTVTEST
Merci :)
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 13 Oct 2021 14:28

TRiiADMiX a écrit:Salut tout le monde !

je viens de recevoir ma 856 en 65 pouces qui remplace ma 803 en 55"
Le choc n'est pas flagrant entre ces 2 TVs, il faut dire que la qualité d'image de la 803 était déjà très bonne.
Mon problème est plutôt du coté de ma Xbox Series X, je ne retrouve pas la qualité d'affichage , c'est très terne et peu détaillé, j'ai du rater un truc..
elle est connecté sur le HDMI2, elle détecte bien le VRR et ALLM, la différence sur Flight Simulator est flagrante niveau fluidité mais pas niveau qualité d'image, vous avez une astuce ? merci
Et avez vous des réglages en général pour la TV ? J'ai rien trouvé à part sur la chaine de HDTVTEST
Merci :)


As-tu activé le mode jeu dans les réglages de la TV ? il change du tout au tout la qualité et le reste.
Pour ma part c'est ultra fluide sur PS5 et une qualité d'image de dingue
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:46

grayfox571 a écrit:
TRiiADMiX a écrit:Salut tout le monde !

je viens de recevoir ma 856 en 65 pouces qui remplace ma 803 en 55"
Le choc n'est pas flagrant entre ces 2 TVs, il faut dire que la qualité d'image de la 803 était déjà très bonne.
Mon problème est plutôt du coté de ma Xbox Series X, je ne retrouve pas la qualité d'affichage , c'est très terne et peu détaillé, j'ai du rater un truc..
elle est connecté sur le HDMI2, elle détecte bien le VRR et ALLM, la différence sur Flight Simulator est flagrante niveau fluidité mais pas niveau qualité d'image, vous avez une astuce ? merci
Et avez vous des réglages en général pour la TV ? J'ai rien trouvé à part sur la chaine de HDTVTEST
Merci :)


As-tu activé le mode jeu dans les réglages de la TV ? il change du tout au tout la qualité et le reste.
Pour ma part c'est ultra fluide sur PS5 et une qualité d'image de dingue


J'ai activé le mode Optimal (jeu) sur les HDMI, dans style d'image Ai le jeu est détecté en HDR JEU.
Je ne comprend pas ce manque de finesse, l'impression de jouer en 720P
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 13 Oct 2021 16:58

TRiiADMiX a écrit:
grayfox571 a écrit:
As-tu activé le mode jeu dans les réglages de la TV ? il change du tout au tout la qualité et le reste.
Pour ma part c'est ultra fluide sur PS5 et une qualité d'image de dingue


J'ai activé le mode Optimal (jeu) sur les HDMI, dans style d'image Ai le jeu est détecté en HDR JEU.
Je ne comprend pas ce manque de finesse, l'impression de jouer en 720P

Et ta Xbox elle sort quoi ?
Car sur la finesse, c'est étonnant... Autant j'ai déjà exprimé ma déception sur 2-3 points, autant je trouve que l'image du Philips reste précise avec une excellente netteté
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Oct 2021 9:05

Test Vincent Teoh

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Oct 2021 11:41

Son verdict ça donne quoi du coup ? sans accès aux sous titrages j'ai vraiment du mal :oldy: :hehe:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 17 Oct 2021 12:19

Oui et j'en profite pour demander à une bonne âme s'il était possible de faire un récap des tv testés par HDVtest pour se faire une idée sans revisionner et surtout pour les non anglophones. :bravo:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 17 Oct 2021 19:14

It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 17 Oct 2021 20:49

lcdmen a écrit:Test du Philips OLED 806 (55OLED806) Le téléviseur OLED le plus apaisant revient à un prix compétitif.
https://global.techradar.com/fr-fr/revi ... s-oled-806


Pour posséder ce modèle, je dirai que c'est le test le plus objectif à propos cette TV :D :bravo:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2021 21:53

Le test est objectif, mais pas exempt d'erreur, en annonçant la fonctionnalité récente Ambilight+Hue.

J'avais avant la 856 une "the one" de 2019 qui disposait déjà de cette feature.

Hormis une qualité d'image incroyable, des contrastes absolus, une très bonne gestion des latences en gaming et un processeur P5 amélioré, j' ai pas grand chose à reprocher à cette TV, juste 2-3 petites chose qui me dérangent toujours.

L'Android TV qui envoi constamment un signal ARC, et qui rallume toujours la barre de son au bout de quelques secondes, problème qui n'a pas été corrigé depuis des années.

L'impossibilité d'éteindre complètement la TV (par exemple par appui long sur OFF de la télécommande) ça aurait été cool, surtout que l' OS Android démarre en à peine 30 secondes quand on remet le courant.

La gestion du Motion Picture qui assez souvent saccade sur les applications natives (YouTube, Netflix...)
À moins que quelqu'un ai trouvé la solution, je n'ai pas trouvé comment y remédier

Si je mets de côté ces petits défauts, la 856 est une dinguerie, j'ose même pas imaginé le OLED+ sur le 936 avec la dalle Evo
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:58

Je viens de commander 55oled806. Quelqu'un sait où je peux trouver les meilleurs réglage. Merci d'avance pour votre aide
Fussmus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2021 0:34
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:59

Je viens de commander 55oled806. Quelqu'un sait où je peux trouver les meilleurs réglage. Merci d'avance pour votre aide
Fussmus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2021 0:34
  • offline

Message » 25 Oct 2021 4:03

Fussmus a écrit:Je viens de commander 55oled806. Quelqu'un sait où je peux trouver les meilleurs réglage. Merci d'avance pour votre aide


Les réglages optimaux dépendent du type de contenu diffusé et de l'utilisateur.

L'idéal sera que tu fasse tes propres réglages sur chaque source à ta convenance.

Mais sinon de base la TV est assez bien calibré pour un visionnage standard
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:33

Fussmus a écrit:Je viens de commander 55oled806. Quelqu'un sait où je peux trouver les meilleurs réglage. Merci d'avance pour votre aide

Après plusieurs semaines d'utilisation, voici les réglages que j'ai gardé :

Films :
Mode Film maker / Film maker HRD
Contraste OLED : 100
Couleur : 50
Netteté : 1
Luminosité : 50
Réduction du bruit & MPEG : minimum
Résolution ultra : activé
amélioration des couleurs : désactivé
gamme de couleur : Normal (en SDR)
température des couleurs : Chaud
Accentuation de la luminosité : Moyen (SDR) / Maximum (HDR)
Réalité naturelle : Minimum (SDR)
HDR Perfect : Minimum (HDR)
Contraste vidéo : 100
capteur de lumière : désactivé
Gamma : +2 (SDR) / +1 (HDR)
Style de mouvement : Pure cinema
Fast Motion Clarity : Maximum

TV :
Standard
Contraste OLED : 100
Couleur : 52
Netteté : 2
Luminosité : 50
Réduction du bruit : Moyen
Réduction du MPEG : Minimum
Résolution ultra : activé
Amélioration des couleurs : Minimum
gamme de couleur : Normal (en SDR)
température des couleurs : Normal
Accentuation de la luminosité : Maximum
Réalité naturelle : Minimum (SDR)
Contraste vidéo : 100
capteur de lumière : désactivé
Gamma : +2
Style de mouvement : Cinema
Fast Motion Clarity : Moyen

JV :
Mode Jeu / Jeu HDR
Contraste OLED : 100
Couleur : 60
Netteté : 3
Luminosité : 50
Réduction du bruit & MPEG : désactivé
Résolution ultra : activé
amélioration des couleurs : Moyen
Gamme de couleur : Normal (en SDR)
température des couleurs : Normal
Accentuation de la luminosité : Maximum
HDR Perfect : HGiG
Contraste vidéo : 96
capteur de lumière : Activé
Gamma : +2 (SDR) / +1 (HDR)
Style de mouvement : Désactivé
Fast Motion Clarity : Désactivé


D'après mes différents tests, voici les conclusions auxquelles je suis arrivé :
- ne surtout pas activer le fast Motion Clarity en plus du capteur de luminosité, surtout si l'ambiance de la pièce est sombre
- Le fast Motion Clarity est un must activate (hors JV), sachant qu'il permet d'y associer les traitements d'image dont l'accentuation de la luminosité alors que le rendu accentue la postérisation en HDR sans cette option activée...
- Attention avec la netteté, ça peut vite donner un rendu qui manque de naturel (je me suis arrêté à 3, et encore dans certains cas ça se voit...)
- Les réglages ci-dessus limitent je trouve au maximum les problèmes de near black et d'images très sombres (le fameux pixel non éteint comme évoqué précédemment), mais il y a toujours autant de postérisation (rien à faire, j'ai quasi tout essayé...)
Dernière édition par souz2 le 27 Oct 2021 17:05, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:56

Merci pour ton expérience et ton partage.

En lisant les détails, je vois que t'as mis 65 en couleur pour le gaming :hein:

Je trouve qu'au delà de 40 (avec tout les autres traitements couleur OFF) c'est plus du tout naturel
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message