Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, fred7777, FZ26, groot57, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kilmore, lcdmen, le_viking, magicfa, malvik, minifrix, Momomarley, om0013, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, Seby64, serge31, Smooth Jazz, sofien69200, vinz59, wookie, ZOZOSLOREN et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PML9636 MINI-LED 4K TV HDR10+ DV en 65/75''

Message » 16 Oct 2021 9:47

Caisson de basse sans fil Philips DTS Play-Fi.

https://www.avcesar.com/actu/id-35015/p ... -2021.html
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:06

CH1 a écrit:Caisson de basse sans fil Philips DTS Play-Fi.

https://www.avcesar.com/actu/id-35015/p ... -2021.html


:bravo:

Le prix un poil prohibitif :grad:

Ce genre d'initiative devrait être généralisée sur toutes les télés.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Oct 2021 17:18

griosu a écrit:edit: je suis tombé sur un autre candidat ... même prix que le philips 65PML9636 .... le LG TV 8K QNED 65QNED996PB (2021) .. 8K, quantum dot + nanocell , MiniLed (30 000 mini LED, 2 500 zones), 100hertz (à vérifier), pas ambilight (fatalement).
La panacée ?


Déjà l'intérêt d'une TV 8K je comprend pas, aucunes sources natives. Obligé de tout upscaler. Sur du 4K pourquoi pas à la limite mais upsacaler du 1080p sur du 8K ca doit pas être fou! Autant avoir une source 4K sur une TV 4K en fait.
Et en plus les TV LG sont sur des dalles IPS (ratio de contraste natif inferieur à 1000:1). Donc de la merde !
Supernaz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 26 Oct 2021 16:07

Supernaz a écrit:
griosu a écrit:edit: je suis tombé sur un autre candidat ... même prix que le philips 65PML9636 .... le LG TV 8K QNED 65QNED996PB (2021) .. 8K, quantum dot + nanocell , MiniLed (30 000 mini LED, 2 500 zones), 100hertz (à vérifier), pas ambilight (fatalement).
La panacée ?


Déjà l'intérêt d'une TV 8K je comprend pas, aucunes sources natives. Obligé de tout upscaler. Sur du 4K pourquoi pas à la limite mais upsacaler du 1080p sur du 8K ca doit pas être fou! Autant avoir une source 4K sur une TV 4K en fait.
Et en plus les TV LG sont sur des dalles IPS (ratio de contraste natif inferieur à 1000:1). Donc de la merde !


En théorie oui ... en pratique ça a quand même l'air de dépoter comme il faut.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Oct 2021 16:09

Combien de minileds et de zones déjà ? ... 8.000 et 1024 zones ? .. loin derrière LG et son QNED (30.000 et 2.500) ... maintenant dans la pratique ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Oct 2021 18:14

En effet, plus il y a de zones, moins il devrait y avoir de Blooming
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2021 19:32

ca y est .. on commence à voir poindre des remises type ODR pour "haloween"

75PML9636 -300€ soit 3.499€ = 3.199€
65PML9636 -200€ soit 2.999€ = 2.799€
75PML9506 -300€ soit 2.999€ = 2.699€
65PML9506 -200€ soit 2.499€ = 2.299€
*édit modération : lien donné dans le post suivant, je laisse les prix sans lien ici*

amha ne feront pas mieux pour le black friday

Je sens que je vais finir par me décider un de ces jours :mdr: ... je suis toujours perplexe pour la taille 65' ou 75' :wtf: .. probablement la 9506.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:14

Ou as tu trouvé,griosu, les ODR de 200 à 300€ précitées?Je n'ai rien trouvé sur le site de Philips!Merci
De toutes façons,malgré les ODRs les prix sont en train de montés avant les BF comme cela,les sites pourront toujours faire des ristournes sur le prix fort!c'est un marché de dupes!
le 75pml9506 est passé de *prix sans lien*€ chez une enseigne connue à *prix sans lien*€ depuis le 19/10,alors que *prix sans lien*€,c'est prix conseillé sur d'autres places européennes .Les tarifs français sont souvent les plus élévés en Europe!
Idem pour le 77OLED806 passé de *prix sans lien*€ chez une autre enseigne connue à *prix sans lien*€depuis le 02/10!
Ne vendant pas à perte,cela laisse augurer de la marge dégagée par les revendeurs!
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:25

LCD31 a écrit:Ou as tu trouvé,griosu, les ODR de 200 à 300€ précitées?Je n'ai rien trouvé sur le site de Philips!Merci
.......


Je peux citer ?
https://www.vandenborre.be/fr/television/tv-lcd-led-oled

*édit moderation : c'est même obligatoire sur HCFR, cf. charte article 5-13, les prix sans lien seront modérés*

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:46

Merci.Effectivement tu as raison,il y a bien des ODRs en cours depuis le 28/10 chez Philips TV mais il s'agit de Philips Belgique et non France.
Et par expérience (vu sur d'autres opérations antérieures),saches que la validité d'ODRs d'une entité à une autre n'est pas systématique,même loin de là!
Les offres de Philips Belgique sont beaucoup plus nombreuses et généreuses qu'en France car Philips est une marque reconnue au Bénélux,dans les pays scandinaves,en Allemagne alors qu'en France c'est plutot considéré comme une sous marque ou une marque milieu de gamme,ce que ne penses pas du tout,au contraire!
La preuve,il est impossible d'aller voir en magasin,quelque soit l'enseigne,un modèle haut de gamme Philips de visu car ils sont absents des rayons!
J'espère bien entendu pouvoir profiter comme toi de ces ODRs prochainemment pour effectuer un achat,mais le doute m''habite!

https://data.vandenborre.be/Action/PHI5 ... LIPS_A.pdf
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:13

Je trouve ça chiant (euphémisme) .. ces ODR ... garder preuve d'achat, découper code barre du carton (pas oublier avant de s'en débarrasser, faire un mail ... attendre réponse .. remplir questionnaire ... 6 semaines d'attente pour être remboursé .. sans compter les risques d'un "suivi" administratif mal ficelé ...etc :grr: ... qu'ils fassent une remise DIRECTE sur le produit à l'achat point barre :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:17

griosu a écrit:Je peux citer ?
https://www.vandenborre.be/fr/television/tv-lcd-led-oled

*édit moderation : c'est même obligatoire sur HCFR, cf. charte article 5-13, les prix sans lien seront modérés*



Arrffff ... glorps ...oops ... :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:23

En passant par la méthode ODR plutot qu'une remise immédiate sur le prix d'achat,le constructeur table sur le fait que l'acheteur après acquisition du bien sera rebuté par les régles strictes à suivre (comme tu les décrits) et finalement,se découragera, ce qui sera tout bénéf pour lui!
Même si cela concerne que quelques personnes,ce sera déjà ça de gagner!
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:30

LCD31 a écrit:En passant par la méthode ODR plutot qu'une remise immédiate sur le prix d'achat,le constructeur table sur le fait que l'acheteur après acquisition du bien sera rebuté par les régles strictes à suivre (comme tu les décrits) et finalement,se découragera, ce qui sera tout bénéf pour lui!
Même si cela concerne que quelques personnes,ce sera déjà ça de gagner!


Pour 300 boules ... je pense que je ferai l'effort surtout que pour moi c'est un achat société. :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:59

Je pense surtout que son gain se fera sur un autre registre .. dans une autre vie j'ai été acheteur pour de grosses sociétés de distribution alimentaire (vendant aussi du non food comme toutes). On appelait ça la "surbine". D'ordinaire tu achètes un brol à 100€ que tu vends 150€... le fournisseur te propose une promo qui te permettra de le mettre dans ton folder ... tu l'achètes donc 80€ et tu le vends à 120€ ... tu as donc mis un peu de ta marge dedans aussi mais tu estimes en vendre 1.000 .. tu négocies ta remise promo sur un délai qui te permet de repasser une dernière commande promotionnelle juste à la fin de ton folder. Tu calcules ta rotation habituelle au prix normal du produit ... imaginons 100 par semaine .. tu joues avec ton enveloppe d'immobilisé financier sur stock ... tu peux te permettre d'avoir du stock mais qui te fait perdre de la rentabilité (frais de stockage, manutention, perte de ce que l'argent te rapporterait si il était en banque plutôt que dans ton stock ...etc) ... en fonction du type de produit (obsolescence sur x mois qui fera que là c'est nouveau et ça se vend .. dans un an il sera dépassé et risque de te rester sur les bras et devra être déstocké à marge nulle voir négative) .... bref c'est le boulot de l'acheteur qui peut faire gagner beaucoup de thunes à sa boite en spéculant sur les conditions promos et sur son enveloppe d'immobilisé budgété en début d'année ... ou pas .. ta prime de résultats passe par là :hehe: . Donc en fin de promo on rachète pour deux mois de stock du produit .. soit ici 800 pièces .. avec les -20% ... mais on remonte le prix au prix rayon soit 150€ ...soit gain substantiel. Le fournisseur aura donc décaissé sur 1.800 pièces pour en avoir réellement vendu (tenant compte du stock résiduel magasin) entre 800 et 900 pièces au consommateur final. Sans compter que cette "méthode" sera aussi appliquée en magasin si les succursales sont des franchisés donc des indépendants qui vont aussi stocker un peu si l'affaire est juteuse :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message