Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, aumemax, avatar, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, fredlacanau, freeman08, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, lcdmen, leniçois, lilian69, Manson79, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, P0py, passager57, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, soho, stasio et 579 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 29 Avr 2021 22:00

SERGENT38 a écrit:Bonjour à tous
Ci dessous une photo fond blanc uni (désolé la qualité photo est pas top)
Je trouve ma dalle plutôt propre, en fouinant dans l'ultra détail j'ai décelé un très très léger banding sur fond clair en mouvement. Mais c'est vraiment insignifiant et sans gêne au visionnage. Cet effet sur mon 95T était très visible sur les matchs de foot, de hockey. Sur le 95A sur ces mêmes programme (hockey nhl) image impec.

J'attends moi aussi vos retours d'expérience QN95A.
Bonne soirée
[Image][/img]



Merci ! C'est effectivement très propre, beaucoup mieux que le Q95T.

On aperçoit un peu de banding mais il semble vraiment très minime.

Enjoy :bravo:
Clark
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:55
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:00

Clark a écrit:
SERGENT38 a écrit:Bonjour à tous
Ci dessous une photo fond blanc uni (désolé la qualité photo est pas top)
Je trouve ma dalle plutôt propre, en fouinant dans l'ultra détail j'ai décelé un très très léger banding sur fond clair en mouvement. Mais c'est vraiment insignifiant et sans gêne au visionnage. Cet effet sur mon 95T était très visible sur les matchs de foot, de hockey. Sur le 95A sur ces mêmes programme (hockey nhl) image impec.

J'attends moi aussi vos retours d'expérience QN95A.
Bonne soirée
[Image][/img]



Merci ! C'est effectivement très propre, beaucoup mieux que le Q95T.

On aperçoit un peu de banding mais il semble vraiment très minime.

Enjoy :bravo:


Il y a tout de même une grosse bande horizontale plus foncée au centre et une verticale sur le côté droit (fites défiler l'image verticalement et horizontalement) :o
À voir sur les travellings sur fonds unis clairs .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Avr 2021 10:50

A mon avis c'est un problème de polarisation entre les différents filtres et le capteur photo. :wink:
Clark
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:55
  • offline

Message » 30 Avr 2021 17:00

Je vous confirme, cela vient de l'appareil photo et de la photo. Ces bandes ne sont pas présentes sur la dalle. J'ai fait pas mal de test sur des travelling latéraux et je ne perçois pas de gènes particulières. Malheureusement quelque soi la technologie la perfection n'existe pas (peut etre le micro led mais à des prix pour l'instant stratosphériques...
Bonne soirée
SERGENT38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2021 16:07
  • offline

Message » 30 Avr 2021 18:15

Hello la compagnie j'ai vu comme vous je suppose le test de ce 65QN95A de david sur sa chaine youtube qui a remarqué que sur les menus des applications de la tv (tyzen netflix etc etc ) il y avait beaucoup de blooming car apparemment le local dimming n'est pas enclenché ....... je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est la même chose si on utilise une box externe style Apple TV 4K ou une nvidia shield étant donné que ça arrive d'une source externe via le hdmi ......ou alors c'est identique
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 30 Avr 2021 19:24

Clark a écrit:
solian a écrit:Bonjour à tous, j'ai reçu hier mon 75QN95A. C'est une belle bête, plutôt lourd !
Je n'ai pas eu le temps de faire de réglages de l'image. J'ai regardé hier le match du PSG avec la PS5 en HDMI sur ampli Onkyo TX sr-805 avec débit internet de .... 6Mo! Je précise que je n'ai fait AUCUN réglage, la TV a été posée sur le pied puis allumée sur le match.
Le déplacement du ballon lors des travelling se faisait un peu par saccades, l'image était moins précise. Par contre, sur les plans serrés, les détails étaient vraiment top! Bien sûr, trop "flashy" (le maillot de l'arbitre !!) mais une qualité vraiment bluffante !
J'essaierai de faire les réglages ce weekend.


Hello ! Est-ce qu'on pourrait avoir ton avis quant au DSE sur ton téléviseur ?

Avec cette vidéo notamment : https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc

Merci :bravo:


J'ai fait le test : un peu de banding et de DSE (que mon fils de 9 ans moins myope que moi n'a pas vu!!) Mais totalement invisible lors d'un match ou d'un Assassin's Creed Valhalla sur PS5!
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline

Message » 30 Avr 2021 19:25

Et concernant la luminosité, ça éclaire sévère mon salon !! C'est hallucinant !!

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum, mais bon, qui sait quels amplis cette année va sortir en HDMI 2.1? J'attends les nouveaux Denon avec mes Jamo C607
Dernière édition par solian le 01 Mai 2021 7:07, édité 1 fois.
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline

Message » 30 Avr 2021 20:01

Il est un peu trop beaucoup brillant, je dois réduire la lumino et contraste moi. Par contre je trouve les couleurs trop vive et j'arrive pas à changer perso.

Avez-vous un guide pour vos réglage s'il vous plait avec les chiffres et mode?

Sinon comment fais t'on pour avoir le mode filmmaker et l'autre quand on branche un pc ?
Genre en mode jeu on peut pas avoir d'autre mode d'image impossible.

Je suis aussi déçu par le rendu sur netflix disney+ ou molotov alors que j'ai les options 4k. On dirai la même image que j'avais en 1080p avec ma télé Sony fullhd nx810n 55" le top en 2011...
J'ai test la video 4k costarica youtube et c'est un peu mieux et la je vais test avec des blueray 4k uhd etc pour comparer avatar et starwars disney+ et les version 4k en physique. Y a t'il un réglage à faire pour netflix, disney+ et molotov ? Car on dirait que quand je suis en mode tv ou freebox donc pas sur le pc c'est mieux en faite...
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 30 Avr 2021 20:32

J'ai du mal à te suivre: tu regardes Netflix et Disney plus via ton PC relié à ton écran c'est ça ?
Peut-être normal que tu ne vois pas de différence du coup, sur PC (netflix au moins) est limité à 1080 si tu n'utilises pas Edge et que ta carte graphique n'est pas compatible HDCP 2.2, et à condition d'avoir débranché tous les autres moniteurs pendant la lecture.
https://help.netflix.com/fr/node/23931

Pourquoi ne pas utiliser l'appli de ta TV ? Ou celle de ta box justement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Avr 2021 20:48

Netflix ou disney+ sont compatible pc 4k hein c'est marqué dans les options compte quand on le prend ou j'ai pas compris ? Mon pc est branché en hdmi 1 avec une nvidia 1060 6go câble hdmi 2.0 blindé comme sur mon ancienne tv sony 1080p.
J'utilise uniquement Mozilla Firefox dernière version, je déteste chrome ou edge qui va disparaitre.
Je paye Netflix et molotov tv avec l'option 4k donc cela devrait marcher en 4k depuis le pc non c'est pareil que sur la freebox delta ou la télé ?

Et si j'ai mis mon pc dessus c'est pour jouer aussi sur la télé en 4k 120fps hdmi 2.1 car ma nouvelle tour avec une 3080 arrive mi mai de chez Cybertek pour info.

Sinon je vais utiliser le tizen ou freebox delta pour regarder netflix etc même si ca me prend la tête.
Par contre pourquoi dans le mode jeu, on ne peut pas avoir de réglage filmmaker avec gestion du flou et enlever l'effet casmescope type imax qui pourri les films et série ?

Merci de votre aide car à 3000e le truc, pour le moment je me demande si j'aurai pas du prendre le C1 au même prix.

Edit : Dialhot je te remercie, car je n'avais même pas capté qu'il exister aussi une application netflix pour win10 alors que j'utilise netlfix sur mon android souvent en plus de la version Firefox. Merci encore ! Et désoler pour mes messages un peu genre agressif ou déroutant mais je suis un peu beaucoup stressé suite à mon achat pour le rendu ^^ :oldy:
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 30 Avr 2021 22:09

Hello,
Effectivement dans le message de netflix ils citent aussi l'appli windows 10 (moi c'est aux appli du store auxquelles je suis allergiques ;-)).
SInon toutes les infos étaient dans le lien que j'ai donné et non, avoir un forfait UHD n'est pas suffisant, ce serait trop simple :lol:

Pour Disney+ je ne sais pas mais possible que ce soit pareil, il faut aller fouiller leur site.

Quand au mode Jeu c'est un mode destiné à virer le plus de réglages possible pour limiter la latence quand tu joues. Ce n'est pas prévu pour regarder des séries. Et ça explique l'absence du mode filmmaker à mon avis mais je laisse ceux qui possède cette télé te confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Avr 2021 23:36

le mode "filmmaker" n'est pas censé fonctionner avec le mode jeu
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 01 Mai 2021 3:34

Pocesseur du QN95A, peux t'on avoir vos réglages précis en lumi, contraste, netteté, mode auto ou pas pour le contraste et lumi. Je dois changer pour chaques sources "netflix, prime, disney ou vlc" diffère d'un film, série ou autre pour pas avoir les yeux brulés ou l'inverse...

Ps: Avec le pc branché dessus en 1060 nvidia en hdmi 2.0 en mettant le hdr win10. Comment faire pour avoir les modes cinema et film maker, je n'ai que loisir et graphique sans réglage possible pour la gestion des flous etc ? Pourtant dispo en mode cinema et film maker.

Merci
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 01 Mai 2021 4:14

JackBeauregard a écrit:Pocesseur du QN95A, peux t'on avoir vos réglages précis en lumi, contraste, netteté, mode auto ou pas pour le contraste et lumi. Je dois changer pour chaques sources "netflix, prime, disney ou vlc" diffère d'un film, série ou autre pour pas avoir les yeux brulés ou l'inverse...

Ps: Avec le pc branché dessus en 1060 nvidia en hdmi 2.0 en mettant le hdr win10. Comment faire pour avoir les modes cinema et film maker, je n'ai que loisir et graphique sans réglage possible pour la gestion des flous etc ? Pourtant dispo en mode cinema et film maker.

Merci


Si c'est comme le q95t, sur pc, il faut passer en 50hz pour avoir tous les modes.
A partir de 60hz, tu es en "mode pc".
Ne me demande pas pourquoi, c'est la logique samsung.

Cependant, si c'est comme le q95t, tu peux forcer l'utilisation de l'ensemble des modes à n'importe quelle fréquence en éditant ta source: passer de pc à console de jeu où home cinema.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:41

NEO QLED : SAMSUNG TRICHE-T-IL AVEC LES MINI LED DU QN95A ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message