Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, cr9-madrid, dave_rzh, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22, Suits et 428 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 13 Mai 2021 13:07

Si tu parles de l'accroche murale slim fit 2021, effectivement le dos de la 65qn95a est différent de la tv présentée dans la vidéo. J'ai demandé la semaine dernière confirmation par tchat sur la comptabilité. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème que l'accroche est bien compatible. Je l'ai dans la foulée pré-commandée[/quote]

Oui, c'est bien celle là, mais je ne vois pas comment elle pourrait s'accrocher !
À part les 4 trous VESA, et ces 2 renfoncements horizontaux, je vois pas...
Je l'ai également commandé (depuis plus d'un mois...)[/quote]

Bonjour,

J'ai également commandé ce support pour mon Neo QLED 65QN95A qui devrait m'être livré samedi, on me l'a également conseillé par chat chez Samsung, mais je reste dans le doute, il faudra donc fixer les 2 supports destinés au TV sur les 2 trous du haut correspondant à la norme vesa 400x300 éloignés de 400 mm, cela ne correspond effectivement pas à ce que l'on voit sur la vidéo de démonstration sur YouTube, j'ai envoyé plusieurs messages par mails à Samsung pour avoir confirmation et explications.... aucune réponse pour le moment à mes mails et par téléphone, j'ai l’impression quand on leur pose la question ils ne savent même pas que ce modèle existe !
Donc si quelqu'un a mieux, je suis preneur.

Bonne journée
jjde34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:51
  • offline

Message » 14 Mai 2021 6:46

Bonjour,

Je vous laisse apprécier les 2 réponses reçues de Samsung concernant le support WMN-A50EB/XC :

1)

Bonjour Jean Jacques Deymier,

Nous faisons suite à votre mail concernant l'accroche murale de votre téléviseur Samsung modèle QE65QN95AATXXC.

Nous vous félicitons pour votre choix d’utiliser des produits Samsung !

Nous vous informons que pour l'instant, il n'y a pas une accroche murale compatible avec les téléviseurs Neo QLED 2021 chez Samsung.

Pour le moment, je vous recommande d'acheter un support mural compatible VESA 400 x 300.

Nous espérons que ces réponses vous auront été utiles, et je vous souhaite de passer une bonne journée.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter.

Cordialement,
Alain, votre conseiller Samsung

2)

Bonjour Jean-Jacques Deymier,

Faisant suite à votre retour concernant le fait que vous souhaitez acheter le support mural WMN-A50EB/XC pour votre téléviseur QE65QN95AATXXC.

Nous vous confirmons que ce modèle de support est bien compatible avec votre téléviseur.

De plus, nous vous rassurons que nous aurons fait une remontée vers nos experts pour un document concernant l'installation et revenir vers vous lorsqu'on aura une réponse.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous souhaitons une excellente journée.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter.


Merci et à bientôt,
Laura C, votre conseillère Samsung.

Voilà voilà avec ça, tu te débrouilles :D

Bonne journée
jjde34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:51
  • offline

Message » 15 Mai 2021 8:21

jjde34 a écrit:Bonjour,

Je vous laisse apprécier les 2 réponses reçues de Samsung concernant le support WMN-A50EB/XC :

1)

Bonjour Jean Jacques Deymier,

Nous faisons suite à votre mail concernant l'accroche murale de votre téléviseur Samsung modèle QE65QN95AATXXC.

Nous vous félicitons pour votre choix d’utiliser des produits Samsung !

Nous vous informons que pour l'instant, il n'y a pas une accroche murale compatible avec les téléviseurs Neo QLED 2021 chez Samsung.

Pour le moment, je vous recommande d'acheter un support mural compatible VESA 400 x 300.

Nous espérons que ces réponses vous auront été utiles, et je vous souhaite de passer une bonne journée.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter.

Cordialement,
Alain, votre conseiller Samsung

2)

Bonjour Jean-Jacques Deymier,

Faisant suite à votre retour concernant le fait que vous souhaitez acheter le support mural WMN-A50EB/XC pour votre téléviseur QE65QN95AATXXC.

Nous vous confirmons que ce modèle de support est bien compatible avec votre téléviseur.

De plus, nous vous rassurons que nous aurons fait une remontée vers nos experts pour un document concernant l'installation et revenir vers vous lorsqu'on aura une réponse.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous souhaitons une excellente journée.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter.


Merci et à bientôt,
Laura C, votre conseillère Samsung.

Voilà voilà avec ça, tu te débrouilles :D

Bonne journée


Lol!! Ça fait un peu peur quand même...

Personnellement, j'ai abandonné leur accroche et ai ré installé ma Norstone vieille de 13 ans qui fait parfaitement le job !
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline

Message » 17 Mai 2021 13:30

Bonjour les gens ^^

J'ai un problème soit avec l'écran et son support hdmi 2.1 120hz ou même 60hz ou bien mon nouveau pc :

Nvidia 3080 palit gaming pro oc
Intel 10700kf non oc
CM Gigabyte B560 hd3
32 ddr4 3200mhz pny rgb en 4x8go.
alim 750w gold modulaire.
wd nviem 1to

j'avais acheté ce câble hdmi 2.1 4k120fps certifié

https://www.amazon.fr/gp/product/B08P5PPWRB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais après mes recherches j'ai que certains câble certifié était du fake, donc j'ai trouvé des avis https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-64658255-8-0-1-0-rtx-3000-et-hdmi-2-1-oled.htm qui mon mener à cette video du fameux HDTVTEST qui en parle avec preuve à l'appuie https://www.youtube.com/watch?v=w0a_GQ-Ze-8

J'ai commandé le même câble qu'il utilise https://www.amazon.fr/gp/product/B07SFYXDFS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 que je reçois jeudi ou vendredi.

J'espère que c'est ca sinon je ne sais pas quoi faire à part téléphoner à Boulanger pour la faire remplacer ou échanger... L'écran à clignoter 7 fois en 5mins :ohmg:
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 17 Mai 2021 13:42

Bonjour à tous.
Quelles différences entre le 85qn95a et le 85qn85a la différence de prix, 500 euro est-elle justifiée ?
Merci

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2021 13:47

La version 95a possède plus de nits pour le hdr et plus de luminosité je crois. Cette version c'est un phare marin pour les bateaux :mdr:
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:37

tndtnd a écrit:Bonjour à tous.
Quelles différences entre le 85qn95a et le 85qn85a la différence de prix, 500 euro est-elle justifiée ?
Merci

Je crois que le qn85a a une dalle IPS alors que le qn95a a une dalle VA bien meilleure. Enfin c'est le cas sur le 65 pouces, je ne sais pas pour le 85.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:54

JackBeauregard a écrit:La version 95a possède plus de nits pour le hdr et plus de luminosité je crois. Cette version c'est un phare marin pour les bateaux :mdr:

Merci

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:55

1er tigre a écrit:
tndtnd a écrit:Bonjour à tous.
Quelles différences entre le 85qn95a et le 85qn85a la différence de prix, 500 euro est-elle justifiée ?
Merci

Je crois que le qn85a a une dalle IPS alors que le qn95a a une dalle VA bien meilleure. Enfin c'est le cas sur le 65 pouces, je ne sais pas pour le 85.

Merci, c'est le 65 pouces qui m'intéresse

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:39

Bonjour
Le Qn95a possède le boitier one connect et le Qn85a ne l'a pas. Les branchements se font au dos du téléviseur. Difference au niveau de la dalle (ips pour 85a et VA pour 95a), HDR 2000 pour le 95a et 1500 pour le 85a, caractéristique sonore différente, design du pied différent. Le 95a est le modèle premium de la gamme 2021. Je pense que le 85a reste un bon téléviseur. Perso je possède le 95a en 65 pouces et cette tv est très performante (hdr sulime et upscalling efficace) et complete. Bonne soirée
SERGENT38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2021 16:07
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:59

SERGENT38 a écrit:Bonjour
Le Qn95a possède le boitier one connect et le Qn85a ne l'a pas....


... et donc à mon avis le plus important concernant ce point est que le QN85A ne dispose que d'un seul port HDMI 2.1 (contre 4 pour le QN95A). Pour cette unique raison, j'éviterais le QN85A. Pour avoir acheté une TV 4K au tout début de l'UHD, avec un seul port HDCP 2.2, je peux vous dire que je m'en suis rapidement mordu les doigts. On se dit "y a pas de sources compatibles pour l'instant" et puis 6 mois après "mince, je vais devoir faire un choix entre la console, le player, le streamer, etc...qui sera branché sur mon unique port toutes options".
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:19

Aramys a écrit:
SERGENT38 a écrit:Bonjour
Le Qn95a possède le boitier one connect et le Qn85a ne l'a pas....


... et donc à mon avis le plus important concernant ce point est que le QN85A ne dispose que d'un seul port HDMI 2.1 (contre 4 pour le QN95A). Pour cette unique raison, j'éviterais le QN85A. Pour avoir acheté une TV 4K au tout début de l'UHD, avec un seul port HDCP 2.2, je peux vous dire que je m'en suis rapidement mordu les doigts. On se dit "y a pas de sources compatibles pour l'instant" et puis 6 mois après "mince, je vais devoir faire un choix entre la console, le player, le streamer, etc...qui sera branché sur mon unique port toutes options".

Pour ma part ce n'est pas très important puisque je passe par un ampli av, mais c'est important de le signaler.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:07

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein hésitation entre acheter ce modèle ou une TV Oled ( LG C1).
Question aux possesseurs de ce Samsung: en êtes vous satisfait? L'image a t'elle cet effet Waow qui justifie son prix ? J'ai lu les tests évidemment, mais rien ne vaut les avis des consommateurs :bravo:
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 18 Mai 2021 19:36

A l'heure actuelle, si tu cherches "la meilleure image", il n'y a absolument aucune question à se poser : Le top c'est l'OLED (un bon modèle chez Panasonic, Sony ou LG). Après, si tu te poses des questions par exemple sur la durée de vie des diodes électroluminescentes organiques, que, comme moi, ça te foutrais les boules de mettre 3000 euros dans ta TV en ayant toujours la crainte de l'utiliser avec des éléments d'image fixes (logos, bandeaux défilants, incrustations jeux vidéos,...), tu acceptes un PETIT compromis et le QN95A est un super LCD. Il éclate tous les OLED en terme de pêche HDR et si tu l'utilises dans la vraie vie (que tu ne passes pas ton temps à chercher je ne sais quel défaut de l'image avec des mires dans tous les sens), c'est un candidat au top des TV de l'année 2021. Si tu es joueur, ce modèle offre aussi un ensemble de fonctionnalités qui en font un allié parfait pour les nouvelles consoles.
Seul point qui m'a fait hésiter un peu, c'est l'absence de Dolby Vision (et j'ai des sources Dolby Vision). Sur ce coup-là j'ai fait le pari que Samsung ne pourrait pas tenir encore longtemps à l'écart de ce format qui semble s'imposer partout et proposerait dans le futur une update logicielle. On verra bien. Si j'ai raison c'est tout bénef' sinon ce n'est pas non plus très grave. Le HDR10 sur ce TV, c'est déjà la claque (je n'ai pas eu l'occasion de voir du HDR10+).
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2021 21:02

Aramys a écrit:...
Seul point qui m'a fait hésiter un peu, c'est l'absence de Dolby Vision (et j'ai des sources Dolby Vision). Sur ce coup-là j'ai fait le pari que Samsung ne pourrait pas tenir encore longtemps à l'écart de ce format qui semble s'imposer partout et proposerait dans le futur une update logicielle....

Il n'y aura pas d'update... si samy si met se sera sur les prochaines générations pour te faire repasser à la caisse ;)
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message