Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, kapo60, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, philnnet, Prout52, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Yassine44, Zell555 et 299 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''
» 08 Sep 2021 11:08
Singha29 a écrit:Je ne sais pas si ça ne sert à rien à part redémarrer proprement la TV en "réinitialisant" certains trucs mais c'est pour ça que j'ai mis un smiley, ça ressemble pour mon cas à un pb avec SFR qui veut tout te faire débrancher, rebrancher, rebooter, reseter avec d'envisager que le souci peut être de leur côté.
Après ils écrivent "pour une première manipulation" donc ceux ayant le courage de discuter avec eux peuvent peut-être espérer d'autres manips.
Pour info ils peuvent facilement prendre la main sur la TV pour vérifier ou réinitialiser certains trucs, j'avais fait ça au début pour un souci de sources/box non reconnue. Mais il faut de la patience/pédagogie comme tous ces nouveaux services techniques.
De mon côté pas eu d'alerte supplémentaire et pas testé leur manip.
Le gars du SAV que j'ai eu la semaine dernière au téléphone n'a pas pris ma télé à distance, en revanche on a fait un tchat vidéo pour qui puisse constater le problème.
La configuration dans mon profil
ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632
Cordialement, Michel.
-
tndtnd
- Membre HCFR
-
- Messages: 3414
- Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
- Localisation: 91
-
» 09 Sep 2021 15:39
Pour les problèmes de connexion entre une box et cette TV, j'ai eu ce soucis .J'ai fait un reboot de la TV en paramètre d'usine, puis un reboot de la box, plus de problèmes depuis.
Et sinon je me permets de vous relancer sur une question que je me pose vraiment: j'ai constaté un pixel défectueux , visible uniquement quand je me tiens prêt de l'écran et que je le cherche. Je n'ai jamais eu ce soucis auparavant et j'hésite, dois je faire marcher ma garantie, cela peut il s'empirer, ou au contraire profiter de cet écran dont l'image en situation normale d'utilisation est juste superbe?
-
Watchmann
-
- Messages: 21
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
-
» 09 Sep 2021 18:00
Salut.
Pour les pixels HS pris en garantie, il me semble que c'est pris en charge qu'à partir d'un certain nombre de pixels HS et non 1 seul...
C'est quoi la politique chez Samsung concernant les pixels HS ?
Renseigne toi déjà pour voir.
-
ThunderBen
-
- Messages: 365
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
-
» 10 Sep 2021 17:32
ThunderBen a écrit:Salut.
Pour les pixels HS pris en garantie, il me semble que c'est pris en charge qu'à partir d'un certain nombre de pixels HS et non 1 seul...
C'est quoi la politique chez Samsung concernant les pixels HS ?
Renseigne toi déjà pour voir.
Dixit le SAV Samsung, ils seraient prêts à faire marcher la garantie si il le fallait mais me renvoit à la garantie du magasin.
Après honnêtement après avoir lancé une vidéo via youtube pour débloquer les pixels, je ne constate rien . Je ne le cherche plus en même temps, et quand je m'en suis rendu compte la première fois c'était que j'étais collé à l'écran.
Je n'avais jamais constaté auparavant de pixels défectueux sur une TV... Et je ne vois rien d'anormal en condition normale de visionnage, donc bon je pense que je vais rester ainsi.
D'autant que l'image de ce téléviseur envoie sérieusement...Je n'avais jamais vu de contraste comme ça sur du LED ( je n'ai jamais eu d'Oled je precise, étant gameur, trop peur du burn in)
-
Watchmann
-
- Messages: 21
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
-
» 11 Sep 2021 0:08
Va sur YouTube mais une imagé blanche tu taproche et tu regarde si ya vraiment un pixels mort.
-
Jojo91800
-
- Messages: 103
- Inscription Forum: 26 Juin 2020 10:04
-
» 11 Sep 2021 10:39
Jojo91800 a écrit:Va sur YouTube mais une imagé blanche tu taproche et tu regarde si ya vraiment un pixels mort.
Merci, mais je ne vais pas le chercher Quand je l'avais remarqué il y a une semaine c'était sur une image blanche, le pixel était rouge.
Depuis que j'ai lancé les vidéos pour réparer les pixels de youtube je ne le vois plus, mais je n'ai plus envie de le chercher du coup.
L'image par ailleurs est superbe...Je pense qu'il vaut mieux que je profite sans me prendre la tête.
-
Watchmann
-
- Messages: 21
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
-
» 14 Sep 2021 16:37
Est ce que le problème d'écran noir quand on joue, est toujours d'actualité ?
-
Wixxo93
-
- Messages: 16
- Inscription Forum: 20 Aoû 2021 12:09
-
» 15 Sep 2021 15:42
Wixxo93 a écrit:Est ce que le problème d'écran noir quand on joue, est toujours d'actualité ?
Je n'ai pas de soucis actuellement pour jouer.
Quand cela m'était arrivé sur Xbox, j'ai désactivé le VRR, puis réactivé ensuite, et cela ne me l'a plus fait...
-
Watchmann
-
- Messages: 21
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
-
» 16 Sep 2021 22:17
Pour les alertes "réseau/câble déconnecté " est-ce que vous en avez toujours?
Je n'en ai pas eu depuis au moins 8-10 jours de mon côté et sans avoir rien touché ni même tenté la manip du support.
-
Singha29
-
- Messages: 123
- Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
-
» 17 Sep 2021 9:34
Singha29 a écrit:Pour les alertes "réseau/câble déconnecté " est-ce que vous en avez toujours?
Je n'en ai pas eu depuis au moins 8-10 jours de mon côté et sans avoir rien touché ni même tenté la manip du support.
Bonjour.
J'ai toujours les messages.
La configuration dans mon profil
ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632
Cordialement, Michel.
-
tndtnd
- Membre HCFR
-
- Messages: 3414
- Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
- Localisation: 91
-
» 17 Sep 2021 9:44
Singha29 a écrit:Pour les alertes "réseau/câble déconnecté " est-ce que vous en avez toujours?
Je n'en ai pas eu depuis au moins 8-10 jours de mon côté et sans avoir rien touché ni même tenté la manip du support.
Jamais eu ce message depuis que je l'ai acheté (QN90A)
-
stefauresi
-
- Messages: 93
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
- Localisation: Val d'Oise
-
» 18 Sep 2021 9:09
Il y a une mise à jour en ligne (uniquement par usb pour le moment) de 1,5 go.
Comme d hab, on c pas de quoi il s'agit...
Il y en a même 2 avec la même référence mais une légèrement plus petite :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... u_JCbqQAym
-
Ro6jo94
-
- Messages: 34
- Inscription Forum: 03 Déc 2015 23:18
-
» 18 Sep 2021 9:18
Je ne connais pas comment ça fonctionne sur Samsung, c'est long généralement à être déployé?
Dommage en effet qu'il n'ay ait pas un petit "relase ou read me.txt" avec l'exécutable.
Sinon "curieuse coïncidence", alors que je disais ne plus l'avoir j'ai eu hier soir l'alerte "réseau/câble déconnecté ".
-
Singha29
-
- Messages: 123
- Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
-
» 19 Sep 2021 11:18
Bonjour,
Etant intérressé par le QE55QN95A, je me posais la question du branchement électrique.
Sur les anciens modèles il y avait une prise c7 (type rasoir) directement branché sur l'écran.
Il me semble que désormais, l'alimentation se fait par le boîtier.
Si c'est bien le cas est-ce que le coté que l'on branche dans le mur c'est une prise normale ou un transfo ?
Et si c'est un transfo quels sont ses caractéristiques (Volt et Ampère) ?
Si tel était le cas d'un transfo, on pourrait peut-être améliorer la qualité de l'image en branchant une alimentation de meilleure qualité.
Merci par avance pour vos réponses.
Fred
-
DFRED75
-
- Messages: 365
- Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
- Localisation: Paris
-