Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, koopinou, Masterwarzombie, passager57, philou9178, pkoka, Remind, stasio, vinchlevrai et 418 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony 4K 50/55/65/75X90J Full LED TV

Message » 01 Déc 2021 21:13

Bon finalement comme je joue beaucoup, j'ai demandé un échange pour cette TV, je vais partir sur la LG C1. 100€ plus chère.

Il y a trop de vignettage sur la Sony. Je n'arrivais pas à l'oublier.

Concernant mon problème de synchronisation des consoles mentionné plus haut, c'était dû à ma MiBox, branchée sur un des ports HDMI. Il n'y avait plus aucun soucis de sync une fois enlevée. Voilà c'était juste pour info, si quelqu’un rencontre le même soucis et passe par là. :wink:
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 29 Déc 2021 22:26

Prix intéressant chez Uba.. le 75X90j descend en dessous des 1600€ :love:

=> https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 048159.php

Edit: promo fini, même pas une journée :hein:
manpioneer
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2021 16:44
  • offline

Message » 02 Jan 2022 19:40

Bonsoir à tous et bonne année :)

Je possède une sony 55xe93 (hdg, edge led mais avec 76 zones de dimming) depuis 2017 mais depuis 2 ans et demi je suis dans ma nouvelle maison à 3m du tv.
Je trouve que c'est un poil trop petit. J'aimerais passer à du 65" sans me ruiner mais sans perdre en qualité. J'ai trouvé le x90j intéressant car malgré ses 32 petites zones c'est du full led avec le même cpu est le même que sur la gamme supérieure (x95j) contrairement aux années précédentes. Pensez-vous que l'investissement en vaille la chandelle ?

Autre chose, on ne fait que spéculer, mais pensez-vous que Sony se mette au Miniled comme samsung et tcl ?
Pensez-vous que le nouveau x90(k?) aura plus de zones et/ou d'autres améliorations significatives ou sony est plutôt fainéant ?
klezmer45
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Déc 2010 18:57
  • offline

Message » 12 Jan 2022 13:21

zanarkand a écrit:Bon finalement comme je joue beaucoup, j'ai demandé un échange pour cette TV, je vais partir sur la LG C1. 100€ plus chère.

Il y a trop de vignettage sur la Sony. Je n'arrivais pas à l'oublier.

Concernant mon problème de synchronisation des consoles mentionné plus haut, c'était dû à ma MiBox, branchée sur un des ports HDMI. Il n'y avait plus aucun soucis de sync une fois enlevée. Voilà c'était juste pour info, si quelqu’un rencontre le même soucis et passe par là. :wink:


Bonjour,
Très intéressé par cette télé je suis allé la voir chez D....y.
J'ai demandé à la passer en mode cinéma car en intense les noirs étaient dégueulasses, normal me direz vous.
Mais même en mode cinéma je n'ai pas trouvé ça ouf !!!
Les images de jour sont très belles mais comme sur de nombreux téléviseurs 4K de ce niveau.
Par contre le vignettage est vraiment présent, dérangeant même.
Y a t-il moyen de le rendre moins prédominant en baissant la luminosité ou autre ?
Merci
bbruns.1970@gmail.com
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2022 21:41
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:59

Bonsoir,
Ca y est, j'ai sauté le pas et j'ai donc acheté le 65x90j.
Mes premières impressions sont mitigées.
Côté fluidité de l'interface, rien à redire, c'est du tout bon.
Côté fluidité des contenus le processeur fait son effet, c'est pour l'instant parfait.
J'avais très peur du vignettage, finalement il y en a un peu mais ce n'est pas dérangeant.
Non ce qui m'embête le plus ce sont les couleurs qui me semblent fade et délavée quand on passe en mode intense c'est mieux mais on en prend plein la gue.... et si ont diminue la luminosité les couleurs redeviennent pâles.
Faut que je me penche sur les réglages.
C'est là qu'on se pose des questions sur les différents tests que j'ai regardé et qui dise que le téléviseur donne des images naturelles.
Les tons chairs sont bons mais les couleurs des décors et autres sont fades :cry:
Par contre la surprise a été le son que tout le monde qualifie de pas terrible.
POur ma part je l'ai trouvé très bon, ça manque de peps car manque de grave mais c'est vraiment pas mal.
Je possède un home cinéma et à part pour les films et encore, on peut faire sans.
Je pense utiliser le téléviseur comme enceinte centrale car la mienne manque d'aigu.
Je vous direz ce que j'en pense.
A bientôt
bbruns.1970@gmail.com
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2022 21:41
  • offline

Message » 28 Jan 2022 11:59

Bonjour. Nouveau possesseur de cette télé en 65 pouces, j'ai un soucis niveau qualité image. Sur la source antenne aucun soucis, l'image est propre rien à dire pour l'instant. Mais quand je met la tv sur ma box sfr alors la c'est la cata. Le son au même niveau que sur l'antenne est très faible et l'image horrible. Bruit d'image, couleur fade etc. Une idée ? Est ce que c'est un probleme qui peut venir du câble hdmi ? Merci

Bon après des manipulations cela venait des réglages de ma box. La qualité vidéo était sur standard. Je l'ai changé en 4k uhd et cela a réglé le soucis. Juste sur bfm ou le bandeau de l'info "tremble" si on ce concentre dessus
Sleykks
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Déc 2021 17:42
  • offline

Message » 30 Jan 2022 11:15

bbruns.1970@gmail.com a écrit:Bonsoir,
Ca y est, j'ai sauté le pas et j'ai donc acheté le 65x90j.
Mes premières impressions sont mitigées.
Côté fluidité de l'interface, rien à redire, c'est du tout bon.
Côté fluidité des contenus le processeur fait son effet, c'est pour l'instant parfait.
J'avais très peur du vignettage, finalement il y en a un peu mais ce n'est pas dérangeant.
Non ce qui m'embête le plus ce sont les couleurs qui me semblent fade et délavée quand on passe en mode intense c'est mieux mais on en prend plein la gue.... et si ont diminue la luminosité les couleurs redeviennent pâles.
Faut que je me penche sur les réglages.
C'est là qu'on se pose des questions sur les différents tests que j'ai regardé et qui dise que le téléviseur donne des images naturelles.
Les tons chairs sont bons mais les couleurs des décors et autres sont fades :cry:
Par contre la surprise a été le son que tout le monde qualifie de pas terrible.
POur ma part je l'ai trouvé très bon, ça manque de peps car manque de grave mais c'est vraiment pas mal.
Je possède un home cinéma et à part pour les films et encore, on peut faire sans.
Je pense utiliser le téléviseur comme enceinte centrale car la mienne manque d'aigu.
Je vous direz ce que j'en pense.
A bientôt


Bonjour, je suis intéressé par cette TV, Je regarde souvent les avis et les tests des Numériques. ils ont testé cette TV et ils ont communiqués les réglages afin d'obtenir une image optimal et cohérente.... Peut-être, vous pourriez essayer leur paramètre sur la X90J.

Nos réglages et nos mesures
Nous avons réglé le téléviseur Sony Bravia XR-65X90J en mode Expert, puis baissé la luminosité à 7 afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Concernant le moteur de compensation de mouvement MotionFlow, le mode Expert permet de limiter le flou de mouvement tout en conservant la cadence de 24 i/s du cinéma. Sur ce modèle limité à 32 zones de rétroéclairage, il est parfois conseillé d'annuler le système de rétroéclairage dynamique en désactivant la Variation locale auto dans les réglages de luminosité. Enfin, n'oubliez pas de débrider les ports HDMI (Paramètres > Visionnage de la télévision > Entrées Externes > Format du signal HDMI > Format amélioré).

Les résultats détaillés obtenus avec ces réglages :

Contraste réel : 4 850:1
Noir : 0,03 cd/m²
Qualité du gamma : 4 / 5
Delta E : 2,7
Écart d'homogénéité de la dalle : 10 %
Angles de vision : 3 / 5
Consommation : 84 W


>> https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 10 Fév 2022 23:28

Bonsoir,

Est-ce que ce tv a le mode DLNA svp ?
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 12 Fév 2022 10:33

Bonjour,
Possesseur de vieille TV Sony 32 pouces d'une dizaine d'années qui marche toujours très bien, je suis intéressé par ce modèle en 55 pouces.
Mes usages sont la TV, le jeu vidéo et surtout séries TV et cinéma, notamment via un disque dur externe. Cinéphile, je regarde beaucoup
de films en vostfr avec donc sous titres incrustés ou non. Ayant lu de nombreuses choses sur le blooming inhérent à cette technologie, je
m'interroge sur ce que donnent les sous-titres avec cette TV. Si certains d'entre vous possesseur de cette TV peuvent me dire leur expérience
par rapport à ça je suis preneur.
Merci.
SuperPanda
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2021 8:34
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:16

TV Sony Bravia XR 2021 : mise à jour VRR attendue avant mi‑mars
https://www.avcesar.com/actu/id-36056/t ... -mars.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Mar 2022 20:17

J ai eu la maj en début de semaine avec le VRR d apres la description.
Cool plus qu a attendre la maj ps5
GoobY13
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45
  • offline

Message » 23 Mar 2022 9:30

Hello

On a des nouvelles pour la x90 de cette année ?
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 12 Avr 2022 20:06

Bonjour,
Pour les possesseurs de cette TV, est-ce que la lecture de mkv (remux 4K) avec un HDD branché en USB se fait de manière fluide et sans problèmes ?
krlschaeffer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2022 20:03
  • offline

Message » 13 Avr 2022 8:44

krlschaeffer a écrit:Bonjour,
Pour les possesseurs de cette TV, est-ce que la lecture de mkv (remux 4K) avec un HDD branché en USB se fait de manière fluide et sans problèmes ?



En 2022 ce n'est plus la peine d'utiliser les lecteurs multimédia des tv qui sont une horreur !


Je te conseille soit de brancher un pc à la tv soit d'acheter une nvidia shield tv pro (Que je possède) et la avec l'application kodi tu lis tout !

:D
vad-107
 
  • offline

Message » 13 Avr 2022 11:29

GoobY13 a écrit:J ai eu la maj en début de semaine avec le VRR d apres la description.
Cool plus qu a attendre la maj ps5


... semblerait que ce soit pas encore ça ...! :roll:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message