Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DanBa, danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38 et 215 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony X95J Full LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 21 Mar 2021 15:25

Dimanza a écrit:
lcdmen a écrit:non, c'est juste un point de vu c'est pour ça j'ai dit peut-être !
mais pour ça:

99% sûre ! :wink:

Si les leds sont plus petite, alors les '' informations'' sur le nombre de zones sont archi fausse
Mais justement tu as peut-être raison car aucune communication officielle sur le nombre de zone est sortie.
Dans tous les cas le marketing sony est de plus en plus nul... .

J'interviens mais j'ai peut être loupé une info sur votre discussion mais il n'y a aucun rapport entre la taille des leds, leurs nombres et les zones de local dimming qui en découlent (?).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Mar 2021 17:17

lcdmen a écrit:
Dimanza a écrit:Et merde. Bon bah il sortira de 4 cm derrière le meuble...

un coup de sie a métaux et tout rentrera dans l'ordre ! :wink:
j'ai presque le même meuble TV que toi mais il fait 47cm de profondeur,si t'aurai pris un avec au moins 39cm ça aurait été mieux,31cm c'est vraiment étroit !

Oui mais je pensais les pieds moins longs.
Je pense pas que ça craigne, comme dit plus haut, les pieds sont plat, heureusement.
Sinon oui découpe au chalumeau :o lol
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 21 Mar 2021 18:59

Kojiro a écrit:
Dimanza a écrit:Si les leds sont plus petite, alors les '' informations'' sur le nombre de zones sont archi fausse
Mais justement tu as peut-être raison car aucune communication officielle sur le nombre de zone est sortie.
Dans tous les cas le marketing sony est de plus en plus nul... .

J'interviens mais j'ai peut être loupé une info sur votre discussion mais il n'y a aucun rapport entre la taille des leds, leurs nombres et les zones de local dimming qui en découlent (?).

Pour moi si, si elles sont plus petites, elles sont logiquement plus nombreuses. Et le nombre de zone aussi.
Mais mon avis et celui de quelqu'un qui ne si connaît pas trop sur le sujet.
D'autres sont plus caller sur le sujet.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne en parle, alors je pense vraiment que c'est simplement une réorganisation des éléments interne qui permet un écran aussi plat.
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 21 Mar 2021 23:00

Dimanza a écrit:
Kojiro a écrit:J'interviens mais j'ai peut être loupé une info sur votre discussion mais il n'y a aucun rapport entre la taille des leds, leurs nombres et les zones de local dimming qui en découlent (?).

Pour moi si, si elles sont plus petites, elles sont logiquement plus nombreuses. Et le nombre de zone aussi.
Mais mon avis et celui de quelqu'un qui ne si connaît pas trop sur le sujet.
D'autres sont plus caller sur le sujet.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne en parle, alors je pense vraiment que c'est simplement une réorganisation des éléments interne qui permet un écran aussi plat.

Je suis pas expert non plus :D.

Attention, je ne parle que de la relation entre la taille des leds et/ou leur nombre avec la gestion du LD.

Les zones de gestion du LD (j'abrège :D) n'a jamais était en rapport direct avec le nombre de LED (plus de led ne veut pas dire plus de zone)... Par contre la ou tu as raison :D c'est que si tu as 500 leds tu auras un maximum de 500 zones (donc ya un lien en tout cas entre le nombre et le potentiel maximum du LD)

Idem avec le mini led avec 10 000 mini-leds un constructeur pourrait avoir une gestion de 10 000 zones au maximum... ou se contenter de 500 led comme sur du LED classique après on est d'accord au l'intérêt du Mini Led c'est d'avoir une gestion plus fine du LD.

Mais oui personne n'en parle chez Sony, je pense c'est parce que ya peut rien à dire :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Mar 2021 23:26

Kojiro a écrit:
Dimanza a écrit:Pour moi si, si elles sont plus petites, elles sont logiquement plus nombreuses. Et le nombre de zone aussi.
Mais mon avis et celui de quelqu'un qui ne si connaît pas trop sur le sujet.
D'autres sont plus caller sur le sujet.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne en parle, alors je pense vraiment que c'est simplement une réorganisation des éléments interne qui permet un écran aussi plat.

Je suis pas expert non plus :D.

Attention, je ne parle que de la relation entre la taille des leds et/ou leur nombre avec la gestion du LD.

Les zones de gestion du LD (j'abrège :D) n'a jamais était en rapport direct avec le nombre de LED (plus de led ne veut pas dire plus de zone)... Par contre la ou tu as raison :D c'est que si tu as 500 leds tu auras un maximum de 500 zones (donc ya un lien en tout cas entre le nombre et le potentiel maximum du LD)

Idem avec le mini led avec 10 000 mini-leds un constructeur pourrait avoir une gestion de 10 000 zones au maximum... ou se contenter de 500 led comme sur du LED classique après on est d'accord au l'intérêt du Mini Led c'est d'avoir une gestion plus fine du LD.

Mais oui personne n'en parle chez Sony, je pense c'est parce que ya peut rien à dire :D


Il n'y a aucun processeur à l'heure actuelle qui peut gérer les algorithmes pour 10 000 zones de local dimming.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Mar 2021 6:40

Kojiro a écrit:
Dimanza a écrit:Pour moi si, si elles sont plus petites, elles sont logiquement plus nombreuses. Et le nombre de zone aussi.
Mais mon avis et celui de quelqu'un qui ne si connaît pas trop sur le sujet.
D'autres sont plus caller sur le sujet.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne en parle, alors je pense vraiment que c'est simplement une réorganisation des éléments interne qui permet un écran aussi plat.

Je suis pas expert non plus :D.

Attention, je ne parle que de la relation entre la taille des leds et/ou leur nombre avec la gestion du LD.

Les zones de gestion du LD (j'abrège :D) n'a jamais était en rapport direct avec le nombre de LED (plus de led ne veut pas dire plus de zone)... Par contre la ou tu as raison :D c'est que si tu as 500 leds tu auras un maximum de 500 zones (donc ya un lien en tout cas entre le nombre et le potentiel maximum du LD)

Idem avec le mini led avec 10 000 mini-leds un constructeur pourrait avoir une gestion de 10 000 zones au maximum... ou se contenter de 500 led comme sur du LED classique après on est d'accord au l'intérêt du Mini Led c'est d'avoir une gestion plus fine du LD.

Mais oui personne n'en parle chez Sony, je pense c'est parce que ya peut rien à dire :D



Merci pour ton explication :D
hyperspace a écrit:
Kojiro a écrit:Je suis pas expert non plus :D.

Attention, je ne parle que de la relation entre la taille des leds et/ou leur nombre avec la gestion du LD.

Les zones de gestion du LD (j'abrège :D) n'a jamais était en rapport direct avec le nombre de LED (plus de led ne veut pas dire plus de zone)... Par contre la ou tu as raison :D c'est que si tu as 500 leds tu auras un maximum de 500 zones (donc ya un lien en tout cas entre le nombre et le potentiel maximum du LD)

Idem avec le mini led avec 10 000 mini-leds un constructeur pourrait avoir une gestion de 10 000 zones au maximum... ou se contenter de 500 led comme sur du LED classique après on est d'accord au l'intérêt du Mini Led c'est d'avoir une gestion plus fine du LD.

Mais oui personne n'en parle chez Sony, je pense c'est parce que ya peut rien à dire :D


Il n'y a aucun processeur à l'heure actuelle qui peut gérer les algorithmes pour 10 000 zones de local dimming.


C'est schématiser pour que je comprenne mieux :bravo:
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 22 Mar 2021 11:29

Lcdmen, les pieds du A90J font 31,7 cm. Peut-être avec de la chance tous les pieds sont de la même taille.. :ohmg:
https://www.sonycenter.lu/fr/televiseur ... 5a90j.html
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:27

Dimanza a écrit:Lcdmen, les pieds du A90J font 31,7 cm. Peut-être avec de la chance tous les pieds sont de la même taille.. :ohmg:
https://www.sonycenter.lu/fr/televiseur ... 5a90j.html

bien vu Dimanza ! :bravo:
tant mieux,content pour toi ! :wink:
la fiche du site Russe sûrement erroné !

XR-65A90J, Fiche technique:
Dimensions et poids
Taille de l'écran (en pouces, mesure de la diagonale) 65" (64,6")
Taille de l'écran (en pouces, mesure de la diagonale en centimètre) 164 cm
Dimensions du téléviseur sans le socle (l x H x P) Environ 144,4 x 83,3 x 4,1 cm
Dimensions du téléviseur avec le socle (l x H x P) Environ 144,4 x 90,2 x 31,7 cm
Dimensions du carton d'emballage (l x H x P) Environ 164,9 x 96,6 x 18,0 cm
Largeur du pied Environ 150,2 cm
Pas de perçage VESA® (l x H) 30 x 30 cm
Poids du téléviseur sans le socle Environ 22,5 kg
Poids du téléviseur avec le socle Environ - kg
Poids du carton d'emballage (brut) Env. 34 kg

Edit:
je me suis trompé c'est la fiche du A90J Oled ! :oops:
mais d'aprés le forum Chinois ils ont le même pieds !
à confirmer.
Dernière édition par lcdmen le 22 Mar 2021 16:17, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 22 Mar 2021 16:04

lcdmen a écrit:
Dimanza a écrit:Lcdmen, les pieds du A90J font 31,7 cm. Peut-être avec de la chance tous les pieds sont de la même taille.. :ohmg:
https://www.sonycenter.lu/fr/televiseur ... 5a90j.html

bien vu Dimanza ! :bravo:
tant mieux,content pour toi ! :wink:
la fiche du site Russe sûrement erroné !

XR-65A90J, Fiche technique:
Dimensions et poids
Taille de l'écran (en pouces, mesure de la diagonale) 65" (64,6")
Taille de l'écran (en pouces, mesure de la diagonale en centimètre) 164 cm
Dimensions du téléviseur sans le socle (l x H x P) Environ 144,4 x 83,3 x 4,1 cm
Dimensions du téléviseur avec le socle (l x H x P) Environ 144,4 x 90,2 x 31,7 cm
Dimensions du carton d'emballage (l x H x P) Environ 164,9 x 96,6 x 18,0 cm
Largeur du pied Environ 150,2 cm
Pas de perçage VESA® (l x H) 30 x 30 cm
Poids du téléviseur sans le socle Environ 22,5 kg
Poids du téléviseur avec le socle Environ - kg
Poids du carton d'emballage (brut) Env. 34 kg

Connectivité
Standard Wi-Fi Wi-Fi Certified 802.11a/b/g/n/ac
Entrées Ethernet 1 (inférieur)
Profils Bluetooth® pris en charge Version 4.2 ; HID (connectivité souris/clavier)/HOGP (connectivité périphérique à faible consommation d'énergie)/SPP (profil port série)/A2DP (son stéréo) /AVRCP (profil de télécommande audio/vidéo)
CHROMECAST BUILT-IN
APPLE AIRPLAY
APPLE HOMEKIT
Entrée(s) de connexion RF (TNT/câble) 1 (inférieur)
Entrée(s) de connexion IF (satellite) 2 (inférieur)
Sortie(s) vidéo composite 1 (sur le côté)
Total entrées HDMI 4 (1 sur le côté, 3 en bas)
HDCP HDCP 2.3 (pour HDMI 1/2/3/4)
HDMI-CEC
Caractéristiques spécifiées en HDMI2.1 eARC
Canal de retour audio HDMI (eARC/ARC)
Sortie(s) audionumérique(s) 1 (inférieur)
Sortie(s) casque 1 (sur le côté)
Sortie(s) audio -
Sortie(s) caisson de basses -
Ports USB 2 (sur le côté)/1 (sur la partie inférieure)
Enregistrement sur disque dur USB
Formats de lecteur USB pris en charge FAT16 / FAT32 / exFAT / NTFS
Codecs de lecture USB MPEG1: MPEG1 / MPEG2PS: MPEG2 / MPEG2TS (HDV, AVCHD): MPEG2, AVC / MP4 (XAVC S): AVC, MPEG4, HEVC / AVI: Xvid, MotionJpeg / ASF (WMV): VC1 / MOV: AVC, MPEG4, MotionJpeg / MKV: Xvid, AVC, MPEG4, VP8. HEVC / WEBM: VP8 / 3GPP: MPEG4, AVC / MP3 / ASF (WMA) / LPCM / WAV / MP4AAC / FLAC / JPEG; WEBM: VP9 / AC4 / ogg / AAC / ARW (clou d'écran uniquement)

Dalle (Panneau)
Type d'écran OLED
Résolution de l'écran (H x V, pixels) 3 840 x 2 160
Angle de vision (X-Wide Angle)

Image ( Traitement)
Amélioration Des Couleurs XR Triluminos Pro , XR Smoothing, Technologie Live Color
Amélioration Du Contraste OLED XR Contrast Pro, XR HDR Remaster, Dynamic Contrast Enhancer, Pixel Contrast Booster
Compatibilité Hdr (High Dynamic Range) Oui (HDR10, HLG, Dolby Vision)
Prise En Charge Du Signal Vidéo Signal HDMI ™: 4096 X 2160p (24, 60 Hz), 3840 X 2160p (24, 30, 60, 120 Hz) 3 , 1080p (30, 60, 120 Hz), 1080 / 24p, 1080i (60 Hz), 720p (30, 60 Hz), 720 / 24p, 480p
Amélioration De La Clarté Conversion Ascendante XR 4K, Double Traitement De Base De Données, Super Résolution XR
Modes D'image Vif, Standard, Cinéma, Amélioré IMAX, Jeu, Graphiques, Photo, Personnalisé, Dolby Vision Bright, Dolby Vision Dark, Netflix Calibré
Mode Étalonné Netflix Oui
Processeur D'image Processeur Cognitif XR
Amplificateur De Mouvement (Hz Natif) XR Motion Clarity, Mode Automatique
Capteur Couleur Claire

Son (traitement)
Formats audio Dolby pris en charge Dolby Audio, Dolby Atmos
Formats audio DTS pris en charge Surround numérique DTS
ACOUSTIC AUTO CALIBRATION
ZOOM VOCAL Zoom vocal
Son Surround simulé Technologie S-Force Front Surround
Modes sonores Standard, Dialogue, Cinéma, Musique, Sports, Dolby Audio

Logiciels
Système d'exploitation Android
Espace de stockage intégré (Go) 16 Go
Langue d'affichage AFRIKAANS,AMH,ARABE,ASSAMAISE,AZE,BEL,BULGARE,BENGALI,BOSNIAQUE,CATALAN,TCHÈQUE,DANOIS,DEU,GREC,ANGLAIS,ESPAGNOL,ESTONIEN,BAQ,PER,FINNOIS,FRANÇAIS,GLG,GUJARATI,HINDOU,CROATE,HONGROIS,INDONÉSIEN,ISL,ITALIEN,HÉBREU,JAPONAIS,KAZAKH,KANNADA,KOR,KIR,LAO,LITUANIEN,LETTON,MACÉDONIEN,MALAYALAM,MON,MARATHI,MAY,BUR,NOB,NEP,NLD,ORIYA,PANJABI,POLONAIS,PORTUGAIS,ROUMAIN,RUSSE,SOL,SLOVÈNE,ALB,SERBE,SUÉDOIS,SWAHILI,TAMOUL,TELUGU,THAI,TGL,TURC,UKRAINIEN,URD,UZB,VIETNAMIEN,CHINOIS SIMPLIFIÉ,CHINOIS TRADITIONNEL,ZOULOU
Langue de saisie de texte ARABE / BULGARE / CATALAN / CROATE / TCHEQUE / DANOIS / NEERLANDAIS / ANGLAIS / ESTONIEN / FINNOIS / FRANCAIS / ALLEMAND / GREC / HEBREU / INDONESIEN / ITALIEN / JAPONAIS / NORVEGIEN / PERSAN / POLONAIS / PORTUGAIS / ROUMAIN / RUSSE / SLOVAQUE / SLOVENE / ESPAGNOL / SUEDOIS / THAI / TURC / UKRAINIEN / VIETNAMIEN
Recherche vocale (Recherche vocale) / (Micro intégré) Non
Guide électronique des programmes
Navigateur Internet Vewd
Boutique d'applications (Google Play Store)
Marche/arrêt minuterie
Mise en veille programmable
Télétexte
Calibrage automatique avec CalMAN
Sous-titrage pour sourds et malentendants (analogique/numérique) (Analogique) Non
(Numérique) Sous-titres

Economie d'énergie
Evaluation de l'énergie B
Taille de l'écran (en pouces, mesure de la diagonale) 65" (64,5") / 164cm
Consommation électrique (en fonctionnement) 363 W
CONSOMMATION ELECTRIQUE ANNUELLE* 228 kWh/an
Consommation électrique (en veille) 0,50 W
Consommation électrique (mode veille en réseau) – Bornes 2,00 W (Wi-Fi®) / 2,00 W (réseau local) / 0,50 W (CEC)
TAUX DE LUMINOSITÉ MAXIMUM 68 %
Traces de plomb
Teneur en mercure (mg) 0,0 mg
Alimentation requise (tension/fréquence) 50 Hz
Secteur 220 - 240 V


Design
DESIGN DE LA FAÇADE Surface sans bords
COULEUR DE LA FAÇADE Noir
Design du socle Socle lamelle premium
TELECOMMANDE Télécommande

Tuner intégré
Nombre de tuners (TNT/câble) 2 (numérique)/1 (analogique)
Nombre de tuners (satellite) 2
Système TV (analogique) B/G,D/K,I
Couverture des chaînes par le tuner (analogique) 45,25 à 863,25 MHz (selon le pays)
Système TV (TNT) DVB-T/T2
Canaux couverts par le tuner (TNT) VHF / UHF (selon le pays)
Système TV (câble numérique) DVB-C
Canaux couverts par le tuner (câble numérique) VHF / UHF / câble (selon le pays)
Système TV (satellite numérique) DVB-S/S2
Canaux couverts par le tuner (satellite numérique) Fréquence intermédiaire 950 à 2 150 MHz
CI+

Accessibilité
Lecteur d'écran
Description audio (touche Audio)
Sous-titrage pour sourds et malentendants / Sous-titre
Agrandissement du texte
Raccourci d'accessibilité
Recherche vocale

Spécifications non définitives.


Après il s'agit pas du même model de tv, donc peut-être que pour un écran plus profond il faut des pieds plus long.
Le lcd et je pense plus profond que du oled.
Mais si je vois le côté pratique en tant que constructeur, si je décide de mettre le même design de pieds sur mes différents models de l'année. Je les fait de façon à ce qu'ils soient de série. Histoire de baisser les coûts de prod.
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 22 Mar 2021 16:19

tout a fait se sont pas les mêmes modèles mais d’après un forum Chinois ils ont le même pied !
à confirmer.
Edit:
comparaison entre les 2 modèles:
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R65X95J=on
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 22 Mar 2021 16:43

lcdmen a écrit:tout a fait se sont pas les mêmes modèles mais d’après un forum Chinois ils ont le même pied !
à confirmer.
Edit:
comparaison entre les 2 modèles:
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R65X95J=on

Merci t'es génial !
Plus qu'à croiser les doigts :bravo:
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 22 Mar 2021 18:03

https://m.mydrivers.com/newsview/746415.html

Conférence à 9:30 le 23/03 ( cette nuit à 02h00 du matin pour nous)
On devrait avoir les premier tests chinois et plus d'informations fin de semaine.


EDIT : SORTIE OFFICIELLE EN CHINE POUR LA PLUS PAR DES MODELS EN MAI.
D'autres en Avril. Et d'autres en Juin.

https://n.znds.com/article/53127.html
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 24 Mar 2021 15:23

Les prix HT chez un grossiste en France:
http://fvs.fr/advanced_search_result.ph ... o=&x=0&y=0
Prix TTC:
65" = 2099,00 €
75" = 2999,00 €
85" = 4499,00 €
à suivre ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:17

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer cet article ???
Grosse erreur de leur part (pour pas dire énorme connerie), ou grosse annonce ?
https://nativenewspost.com/news/tech/th ... al-trends/

Il serait QLED ?
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 24 Mar 2021 20:26

Dimanza a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'expliquer cet article ???
Grosse erreur de leur part (pour pas dire énorme connerie), ou grosse annonce ?
https://nativenewspost.com/news/tech/th ... al-trends/

Il serait QLED ?


Les écrans Sony sont dit truliminos , c’est en faite du Qled sous un autre nom . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message