Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, blasterspyk, Brest29, chiaominote11, Christobald1971, Clyde Blaireau, copernic42, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, DLeguille, domvig, Enzo04, Esscobar, fabien2311, fastmanu, Fougerais35300, fredlacanau, grhum33, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, kmeleons, ksorah, lebellium, manimal95, Mattias17, michael63, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, picojojo, psychoboust, Reivaxor, sapidaen, skallan, thc21, Tsuki, Vinc13121975 et 2098 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 12 Juil 2021 10:23

EricLille a écrit:bonjour,

J'ai un ampli avec une seule sortie HDMI. Je souhaite connecter mon vp et A80 sur mon système sonore. Quelle solution ya t il ?
Par ailleurs, je souhaite installer la dalle au mur avec un support Vogel (extra thin). Savez-vous comment faire ?


si tu as qu'une seule sortie sur ton ampli, un répartiteur ou "splitter" devrait faire l'affaire. Attention, il y a de tout dans ces petits objets malicieux.

pour ton vogel extra fin, j'ai pointé celui que j'avais acheté pour mon LCD 65" sony et que j'ai réutilisé pour 77A80J
l'install est simple. Deux barres à installer à l'arrière de ton OLED en réutilisant les vis déjà présentes sur le chassis de ton écran (ne pas réutiliser ceux fournies avec le support car trop longue). Un rail à poser au mur en faisant attention à la hauteur car les accroches derrière l'écran sont dans la moitiée basse de ton écran. tu poses en suite ton écran par le haut et tu le bloque en appuyant sur le bas jusqu'à ce que tu entendes un "clac"

dis moi si tu as besoin de plus de précision mais franchement c'est assez simple. Manip à faire à deux au moins
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 12 Juil 2021 10:45

Tu peux nous indiquer la distance entre le centre du carré VESA ( 300 x 300 je crois ?) et le bas de l'écran sans les pieds ?
C'est quand même con qu'aucune fiche technique n'indique cette dimension pourtant indispensable si on veut installer le support mural avant et être prêt pour la livraison.
Merci
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 12 Juil 2021 13:28

alors le support fin de vogel n'a pas un carré à l'arrière mais des sortes de rails verticaux

Image

on voit les vis à réutiliser à l'arrière
Image

là l'image c'est le 65 mais sur le 77 l'écran est plus haut et le chassis electronique est toujours en bas de l'écran

ce qui m'a obligé à descendre mon support
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 12 Juil 2021 15:53

Merci, mais c'est une des deux dimensions ci-dessous du 77A80J dont j'aurais besoin pour positionner le support à la bonne hauteur sur le mur :
Position carré vesa2021-07-12_15-50-48.jpg
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 12 Juil 2021 16:17

je peux te faire de l'a peu près :) car je la décolle pas du mur ! hors de question tout seul !

EDIT : je viens de relire ton image. ca a l'air d'etre un vesa 300 (c'est en tout ce qu'il y a sur toutes les fiches techniques que je trouve)
ce qui me laisse supposer, par déduction que chaque carré à l'arrière fait 5cm (il y en a 6 par coté du carré)
donc la distance entre le bas du carré et le bas de l'écran serait de 11/12cm
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 12 Juil 2021 16:37

oufledingue a écrit:je peux te faire de l'a peu près :) car je la décolle pas du mur ! hors de question tout seul !

EDIT : je viens de relire ton image. ca a l'air d'etre un vesa 300 (c'est en tout ce qu'il y a sur toutes les fiches techniques que je trouve)
ce qui me laisse supposer, par déduction que chaque carré à l'arrière fait 5cm (il y en a 6 par coté du carré)
donc la distance entre le bas du carré et le bas de l'écran serait de 11/12cm


Merci, et c'est pas au pouillème près, je voudrais juste ne pas me tromper grossièrement.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 12 Juil 2021 17:36

tu as vu ma réponse "editée" :)
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 12 Juil 2021 18:46

oufledingue a écrit:tu as vu ma réponse "editée" :)

Yessse
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 13 Juil 2021 2:01

JJ-34 a écrit:Merci, mais c'est une des deux dimensions ci-dessous du 77A80J dont j'aurais besoin pour positionner le support à la bonne hauteur sur le mur :
Position carré vesa2021-07-12_15-50-48.jpg


hello,

il y a 11,5 cm bas vesa -bas téléviseur
et pour l'autre chaque carré faisant 5 cm ta mesure demandée est de 15 cm :wink: donc tu as environ 26,5cm en tout :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Juil 2021 10:35

Bonjour à tous, je lis ce post avec attention depuis son début car j'étais parti pour renouveler ma loc de mon pana 65 par le 65 A90J et j'ai du coup pu renouveler pour le même prix le 77A80J, les "apports" du 90 mis à part la luminosité ne me concerne pas (home ciné complet, logitech harmony). Je viens de le recevoir, j'ai regardé vite fait les réglages mais c'est la jungle, j'ai remonté le fil pour retrouver les réglages de certains et regardé des vidéos YouTube de réglages mais je ne trouve pas d'exemple simple à suivre pas à pas, à chaque fois les gars tâtonne et reviennent en arrière et comme tout est anglais...
Pareil pour augmenter le pic de luminosité dans le service mode, je ne trouve rien de simple et détaillé.
Pour le pana j'avais trouvé un PDF avec tous les réglages détaillés d'un "pro" et j'étais habitué à cette image malheureusement il n'as pas l'air de l'avoir fait pour se téléviseur.
Du coup je sais que c'est redondant mais avez vous des liens de posts ou vidéo détaillé et simple à suivre ? Merci.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juil 2021 10:38

ROMU13 a écrit:
JJ-34 a écrit:Merci, mais c'est une des deux dimensions ci-dessous du 77A80J dont j'aurais besoin pour positionner le support à la bonne hauteur sur le mur :
Position carré vesa2021-07-12_15-50-48.jpg


hello,

il y a 11,5 cm bas vesa -bas téléviseur
et pour l'autre chaque carré faisant 5 cm ta mesure demandée est de 15 cm :wink: donc tu as environ 26,5cm en tout :)

Merci à tous les deux, et donc ça confirme aussi que le carré vesa fait 30 cm de coté, ça parait petit pour une TV de cette taille.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 13 Juil 2021 13:32

Bonjour, je pense passer par un calibrage de l'écran, cela m'intrigue et m'intéresse :)
Une sonde Xrite pro et le logiciel et c'est suffisant ?
Sur cette écran, si je change les paramètre de couleur, sur un mode comme expert, ceux ci changent aussi sur le mode personnalisé etc, est ce normal ? Du coup je n'arrive pas à voir la nuance en colo par exemple entre deux modes d'image
Guichamp
 
Messages: 284
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 13 Juil 2021 13:56

Mouflo a écrit:Bonjour à tous, je lis ce post avec attention depuis son début car j'étais parti pour renouveler ma loc de mon pana 65 par le 65 A90J et j'ai du coup pu renouveler pour le même prix le 77A80J, les "apports" du 90 mis à part la luminosité ne me concerne pas (home ciné complet, logitech harmony). Je viens de le recevoir, j'ai regardé vite fait les réglages mais c'est la jungle, j'ai remonté le fil pour retrouver les réglages de certains et regardé des vidéos YouTube de réglages mais je ne trouve pas d'exemple simple à suivre pas à pas, à chaque fois les gars tâtonne et reviennent en arrière et comme tout est anglais...
Pareil pour augmenter le pic de luminosité dans le service mode, je ne trouve rien de simple et détaillé.
Pour le pana j'avais trouvé un PDF avec tous les réglages détaillés d'un "pro" et j'étais habitué à cette image malheureusement il n'as pas l'air de l'avoir fait pour se téléviseur.
Du coup je sais que c'est redondant mais avez vous des liens de posts ou vidéo détaillé et simple à suivre ? Merci.


il faut savoir que cette télé est déjà très bien reglée en sortie de boite
de mon coté je n'ai fait que deux opérations : passer en mode expert les couleurs pour les différents types de flux (APP, SDR, HDR) et monter le pic de luminosité quand j'en ai besoin

je n'ai rien touché d'autres.

mon cas est facile car j'utilise Google Tv et les apps directement au niveau de l'OS de la télé.
ma seule source externe est ma xbox serie X sur le port HDMI 4 que j'ai mis en mode jeu
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 13 Juil 2021 14:24

JJ-34 a écrit:
ROMU13 a écrit:
hello,

il y a 11,5 cm bas vesa -bas téléviseur
et pour l'autre chaque carré faisant 5 cm ta mesure demandée est de 15 cm :wink: donc tu as environ 26,5cm en tout :)

Merci à tous les deux, et donc ça confirme aussi que le carré vesa fait 30 cm de coté, ça parait petit pour une TV de cette taille.


oui je te confirme que le VESA est 300 X 300 mm et étant possesseur de ce téléviseur qui est lui-même installé sur la colonne Erard avec le meuble Erard " NAGA", je peux te dire qu'il n'y a aucun soucis, tout est équilibré et stable
en même temps, un 77 pouces pesant 28 kgs environ sans pied, c'est du light :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Juil 2021 16:50

Bonjour,

J’envisage d’acquérir cette TV en 77, du coup pour me faire une idée j’ai lu toutes les pages de ce topic et c’est très intéressant, j’ai appris pas mal de choses.
Mais j’aimerai quand même avoir votre avis sur un point.

Avec cette TV je regarderai environ 50% de films et séries, 30% de Twitch et 20% de YouTube.
Du coup est ce que vous pensez que le contenu Twitch peu poser un problème avec de l’oled? Car pas mal de streamer affiche leur cam (pièce fixe) et des informations sur leur stream en continu.
xblade28
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Déc 2012 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message