Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, michael63, raoh38, Volker et 400 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Juil 2021 7:17

oufledingue a écrit:
il faut savoir que cette télé est déjà très bien reglée en sortie de boite
de mon coté je n'ai fait que deux opérations : passer en mode expert les couleurs pour les différents types de flux (APP, SDR, HDR) et monter le pic de luminosité quand j'en ai besoin

je n'ai rien touché d'autres.

mon cas est facile car j'utilise Google Tv et les apps directement au niveau de l'OS de la télé.
ma seule source externe est ma xbox serie X sur le port HDMI 4 que j'ai mis en mode jeu


Mon utilisation c'est 100% kodi sur la shield ( 10% de tnt pour madame pour la météo et demain nous appartient quand elle est à la maison à la bonne heure sinon replay sur la shield mais l'image elle s'en fou pas mal.)
C'est moi ou bien on ne peut pas avoir des réglages différents en sdr/hdr si on reste sur le même mode d'image ?
J'avais réglé en sdr pour retrouver la même image que sur le pana sur le menu de kodi et hier j'ai profité du férié pour régler à peu prés comme je voulais le hdr pendant un film et une fois revenu sur l'interface de kodi tout les réglages fait précédemment ne sont plus là avec du coup une image trop flashy.
Sur pana en restant dans le même mode d'image (mode expert) je pouvais avoir des réglages autonome selon le type de source., c'est pas possible chez Sony ? Je doit régler sur 2 modes d'image et basculer moi même manuellement ?
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Juil 2021 12:57

Petit retour non professionnel ayant l'écran depuis 15 jour et sortant d'un Pana hz1000.
Sur des chaines classiques HD ou Netflix HD and co : l'upscale est vraiment bonne, l'image est plus sharpé que mon pana, pour la colorimétrie je préférai panasonic sans calibrage (d'ailleur j'ai du mal a comprendre les arguments sony meilleur que LG out of box en colo, tous les test que je lis donne un delta en couleur supérieur sur sony que sur les autres oled)
En 4k HDR et Dolby, l'image est suffisamment lumineuse pour moi (je testerai les deux écrans côte à côte)
Je m'habitue au traitement sony et son image qui me parait plus sharpé et moins "douce" que Pana.
L'interface Android et les menus, du bonheur par rapport à Panasonic.
Je n'aime pas la gestion des réglages images (hdr lié au sdr etc).
J'ai un soucis de lenteur sur Bravia Core pour obtenir le plein débit à 79méga, c'est long que ce soit en wifi 5 avec une connexion fibre et une box collé à la tv, idem avec l'adaptateur usb ethernet.

Pour la gestion des noirs (near black) large préférence à Panasonic, sur des films à tendance sombre, sony crée une image plus "plate" (aplat?), moins de relief et de peps que panasonic sur les zones sombres.

Dans l'ensemble satisfait
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 15 Juil 2021 13:31

Le delta de couleur doit être inférieur à 3...

Apres que tu sois meilleur à 1 que a 2.5 ça changera pas grand chose puisque ton œil ne fera pas la différence. C'est le rendu avec le traitement qui différe.

Qu'est-ce que tu appelles un soucis de lenteur ? Tu vois ton film au ralentit ?
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Juil 2021 13:45

Pour la lenteur c est le temps que met la TV sur un film Bravia core pour accrocher le débit max (79mega) souvent plus de deux minutes
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 17 Juil 2021 15:43

J'ai vendu mon 65AF9 et suis passé au 77A84J.

La claque !

Petit CR à chaud.

Déjà la taille, c'est impressionnant comme c'est beaucoup plus immersif !

L'écran est beaucoup plus lumineux, et malgré la taille, l'image est encore plus définie et nette.

La dalle est extrêmement propre, aucun défaut, pas de banding, pas de macroblocking, etc.

Il y a effectivement un traitement différent dans les bas IRE, les noirs paraissent plus débouchés avec encore plus de détails.
J'ai d'ailleurs baissé le niveau du noir de 50 à 49 et l'image est quasi parfaite ainsi.

Toutes les applications installées fonctionnent parfaitement (Kodi, Netflix, Amazon Prime, Bravia Core, etc.)

Je poste deux photos qui représentent ce que je vois (vite faites avec un Samsung S21 Ultra et pas super nettes et surexposées).

Bref extrêmement content de mon achat!

Et en 120Hz sur PS5 ça déchire !! ImageImage
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 18 Juil 2021 17:55

Bonjour

J’ai actuellement un 77CX, je suis trop gêné par le trumotion, en effet même au minimum j’ai des artefacts ce qui m’énerve au plus haut point. Auriez vous la gentillesse de me dire si l’équivalent sur cette Sony est mieux ? J’ai une PS5 et la LG est bon de ce côte la.
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 18 Juil 2021 20:52

oufledingue a écrit:
EricLille a écrit:bonjour,

J'ai un ampli avec une seule sortie HDMI. Je souhaite connecter mon vp et A80 sur mon système sonore. Quelle solution ya t il ?
Par ailleurs, je souhaite installer la dalle au mur avec un support Vogel (extra thin). Savez-vous comment faire ?


si tu as qu'une seule sortie sur ton ampli, un répartiteur ou "splitter" devrait faire l'affaire. Attention, il y a de tout dans ces petits objets malicieux.

pour ton vogel extra fin, j'ai pointé celui que j'avais acheté pour mon LCD 65" sony et que j'ai réutilisé pour 77A80J
l'install est simple. Deux barres à installer à l'arrière de ton OLED en réutilisant les vis déjà présentes sur le chassis de ton écran (ne pas réutiliser ceux fournies avec le support car trop longue). Un rail à poser au mur en faisant attention à la hauteur car les accroches derrière l'écran sont dans la moitiée basse de ton écran. tu poses en suite ton écran par le haut et tu le bloque en appuyant sur le bas jusqu'à ce que tu entendes un "clac"

dis moi si tu as besoin de plus de précision mais franchement c'est assez simple. Manip à faire à deux au moins


Donc les 2 barres verticales du support sont à fixer à l’arrière de l’oled avec les vis de l’écran. Et le rectangle avec le niveau est à fixer au mur. C’est bien ça ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Juil 2021 22:31

curtisdodo a écrit:Bonjour

J’ai actuellement un 77CX, je suis trop gêné par le trumotion, en effet même au minimum j’ai des artefacts ce qui m’énerve au plus haut point. Auriez vous la gentillesse de me dire si l’équivalent sur cette Sony est mieux ? J’ai une PS5 et la LG est bon de ce côte la.

Je pense que oui
Les Pana et Sony sont les meilleurs niveau traitement de l'image
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 19 Juil 2021 15:22

C'est mon premier OLED et je me suis aperçu en regardant la dalle de coté que celle-ci n'est pas parfaitement plate mais très légèrement courbée. A l'occasion, je ferai attention à d'autres marques en magasin voir si c'est un problème de finition ou commun aux dalles OLED. Aucune gêne et pas rédhibitoire mais ça surprend quand on s'en aperçoit.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 19 Juil 2021 15:28

... l'image est bien meilleure quand on la regarde face à la dalle ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Juil 2021 16:18

J’ai remarqué sur ce forum que sur les tv oled, beaucoup parmi vous avez des réglages différents entre le jour et la nuit.
Mais du coup vous passez manuellement d’un réglage à l’autre en fonction de l’heure de la journée? Ou la tv le fait d’elle même automatiquement?
xblade28
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Déc 2012 13:03
  • offline

Message » 19 Juil 2021 16:37

Extrait de la doc Sony ... :wink:

"Capteur de lumière

Sur les téléviseurs classiques, la luminosité reste identique, quelle que soit l'éclairage de la pièce, diffusant ainsi des images trop sombres ou trop claires. Ce téléviseur intègre un capteur de lumière qui optimise la luminosité de l'image en fonction de la pièce, dynamisant la luminosité dans les pièces claires et la réduisant dans les pièces sombres pour vous offrir un visionnage parfait."


Par contre, n'ayant pas ce Sony, j'ignore s'il faut activer le capteur de lumière ou s'il l'est par défaut ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Juil 2021 18:54

FZ26 a écrit:Extrait de la doc Sony ... :wink:

"Capteur de lumière

Sur les téléviseurs classiques, la luminosité reste identique, quelle que soit l'éclairage de la pièce, diffusant ainsi des images trop sombres ou trop claires. Ce téléviseur intègre un capteur de lumière qui optimise la luminosité de l'image en fonction de la pièce, dynamisant la luminosité dans les pièces claires et la réduisant dans les pièces sombres pour vous offrir un visionnage parfait."


Par contre, n'ayant pas ce Sony, j'ignore s'il faut activer le capteur de lumière ou s'il l'est par défaut ...


Il faut l'activer :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Juil 2021 19:17

... merci David ... :wink:

Tiens, je viens de m'apercevoir qu'ils ont besoin de quelqu'un qui cause bien le français chez Sony ...! :ane:

"... quelle que soit l'éclairage de la pièce ..." :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Juil 2021 19:40

FZ26 a écrit:... merci David ... :wink:

Tiens, je viens de m'apercevoir qu'ils ont besoin de quelqu'un qui cause bien le français chez Sony ...! :ane:

"... quelle que soit l'éclairage de la pièce ..." :roll:


Bien vu ! L'orthographe exacte est : " La Redoute que soit l'éclairage de la pièce " :ane:
Bon , je suis déjà sorti :ko:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message