Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, LoganX20, MacMehdi, magicfa, MATAMBOY, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 608 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 28 Avr 2021 12:20

Si c'est bien la même télécommande que la a90j, oui elle très bien. Qualitative et fonctionne très bien.

J'ai pas essayer de lire un fichier via vlc ou autre... Mais de l'interface direct ça fonctionne parfaitement
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 29 Avr 2021 1:02

FoxOntheFun a écrit:Bonjour,

Heureux acquisiteur d'un TV sony 65A80j depuis hier, et ayant longuement hésité entre plusieurs modèle je vous propose de répondre à diverse questions pour vous éclairer sur ce fabuleux téléviseur.


Hello,

Bravo pour ta nouvelle télé !

J'ai quelques questions stp ...
Peux tu vérifier sur Netflix ou Disney+, en DOLBY VISION, sur les scènes sombres, vois tu des artifacts de macro-blocking (carrés de pixels dans les zones presque noirs) ou de chrominance overshoot (petits flash lumineux, visibles surtout dans les bandes noires) ?

J'ai un AG8 dont je suis très satisfait à part ces petits artifacts sur des scènes bien sombres uniquement en streaming (pas de soucis sur bluray).

Merci.

PS: exemple de scène à tester, quand Ahsoka discute avec Grogu la nuit dans la forêt (The mandalorian s02e05).
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 29 Avr 2021 9:56

Bonjour,
kitano77 a écrit:bonjour,

deux questions pour les chanceux :

- la télécommande est elle gyroscopique ? fonctionne t elle bien ?
- via android tv et une appli type kodi ou vlc , la lecture d un fichier mkv 4k atmos se passe bien ? le processeur de la télé est il suffisant ?


merci d avance

Pour ce qui est de la télécommande elle est classique pas de déplacement de pointeur via celle ci mais très efficace, tout est rapide.

Pour les application de lecture direct j'ai testé Kodi et plex. Tout fonctionne parfaitement, la lecture est parfaite avec u'e bonne connection Internet, perso Fibre et vraiment c'est u' plaisir de ce créé sa propre plate-forme de diffusion. IRRÉPROCHABLE la tv bascule automatiquement en HDR Dolby Vision ou IMAX suivant le fichier.
LifeIn24fps a écrit:
FoxOntheFun a écrit:Bonjour,

Heureux acquisiteur d'un TV sony 65A80j depuis hier, et ayant longuement hésité entre plusieurs modèle je vous propose de répondre à diverse questions pour vous éclairer sur ce fabuleux téléviseur.


Hello,

Bravo pour ta nouvelle télé !

J'ai quelques questions stp ...
Peux tu vérifier sur Netflix ou Disney+, en DOLBY VISION, sur les scènes sombres, vois tu des artifacts de macro-blocking (carrés de pixels dans les zones presque noirs) ou de chrominance overshoot (petits flash lumineux, visibles surtout dans les bandes noires) ?

J'ai un AG8 dont je suis très satisfait à part ces petits artifacts sur des scènes bien sombres uniquement en streaming (pas de soucis sur bluray).

Merci.

PS: exemple de scène à tester, quand Ahsoka discute avec Grogu la nuit dans la forêt (The mandalorian s02e05).


En ce qui concerne Netflix / prime le dolby vision et atmos est automatiquement pris en charge également et la tv dispose de Netflix calibration, optimiser par Netflix et je n'ai rien remarqué de gênant si ce n'est dans les documentaire notamment animalier ou le décors du fond saccade légèrement sur les scène rapide, tout est réglable via motion flow mais il faut passé un peu de temp pour trouver le réglage parfait fluide et sans artefact.
Pour ce qui est des overshoot rien vu de tel, je testerai le passage dont tu me parle. Et sinon les scène sombre sont parfaite, pas de problème de macroblocking ou autre pour ma part.
FoxOntheFun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 29 Avr 2021 9:56

mon Plasma Pioneer de 2004 commence à donner signe de fin de vie et les OLED de SONY me branchent bien (qualité sortie de carton et possibilité de calibration poussée et surtout un environnement logiciel me permettant de bénéficier de Mycanal en 4k sans devoir acheter un boitier externe style Apple TV)
y a t il un gros gap technique entre le A80 et le A8?
sachant que la HDMI 2.1 ne m'intéresse que pour la partie earc (j'ai une xbox one s achetée juste comme passerelle multimédia) et ne compte pas passer à la next gen. et le Xperia Core ne me branche pas plus que ça.
bu2z_49
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2021 16:59
  • offline

Message » 29 Avr 2021 13:26

Auriez vous quelque chose à me conseillé pour une bonne barre de son sans y mettre 2000e afin de compléter ma config.
Budget 500e

La sony ht zf9 m'intéresse en ce moment à 590e
La sony ht g700 399e
Les yamaha ont l air pas mal aussi.

Toute deux compatible atmos et dtsX.

Merci d'avance à tous !
FoxOntheFun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 29 Avr 2021 13:37

FoxOntheFun a écrit:Pour ce qui est des overshoot rien vu de tel, je testerai le passage dont tu me parle. Et sinon les scène sombre sont parfaite, pas de problème de macroblocking ou autre pour ma part.


Merci pour ton retour :bravo:
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:59

LifeIn24fps a écrit:
FoxOntheFun a écrit:Pour ce qui est des overshoot rien vu de tel, je testerai le passage dont tu me parle. Et sinon les scène sombre sont parfaite, pas de problème de macroblocking ou autre pour ma part.


Merci pour ton retour :bravo:


Je test ce soir the mandalorian
FoxOntheFun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 29 Avr 2021 17:54

Le modèle XR55A80J est testé dans le dernier numéro de Mai des Années Laser. Quelqu'un a déjà lu le test ? Verdict ?
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:40

LifeIn24fps a écrit:
FoxOntheFun a écrit:Peux tu vérifier sur Netflix ou Disney+, en DOLBY VISION, sur les scènes sombres, vois tu des artifacts de macro-blocking (carrés de pixels dans les zones presque noirs) ou de chrominance overshoot (petits flash lumineux, visibles surtout dans les bandes noires) ?

J'ai un AG8 dont je suis très satisfait à part ces petits artifacts sur des scènes bien sombres uniquement en streaming (pas de soucis sur bluray).

Merci.

PS: exemple de scène à tester, quand Ahsoka discute avec Grogu la nuit dans la forêt (The mandalorian s02e05).

Alors je suis devant et je 'e voit rie' de tout ça, pour moi c'est parfait.

Visioné avec Plex.
FoxOntheFun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 30 Avr 2021 13:57

FoxOntheFun a écrit:
LifeIn24fps a écrit:

Alors je suis devant et je 'e voit rie' de tout ça, pour moi c'est parfait.

Visioné avec Plex.


Cool :lol:
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 30 Avr 2021 14:42

Mini-comparaison entre le A80J et le A90J

LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:22

Pour ceux intéressés par le 77A80J en vente à 3990€ chez Sony Center Luxembourg avec une ODR de 1000€ qui s’applique dans toute l’Europe.

Cela met donc le 77A80J à 2990€ soit le prix actuel du 77AG9.

https://www.sonycenter.lu/fr/televiseur ... 7a80j.html

https://www.sonycenter.lu/fr/content/14 ... led-a8-a89
Sonny Red
 
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:52

Sonny Red a écrit:Pour ceux intéressés par le 77A80J en vente à 3990€ chez Sony Center Luxembourg avec une ODR de 1000€ qui s’applique dans toute l’Europe.

Cela met donc le 77A80J à 2990€ soit le prix actuel du 77AG9.

https://www.sonycenter.lu/fr/televiseur ... 7a80j.html

https://www.sonycenter.lu/fr/content/14 ... led-a8-a89


:o ah ouais , interessant même très interessant
ce qui est dommage , c'est qu'on n'a pas trop de retour sur ce modèle niveau test :( pour l'instant ou de comparaison avec la série 90
Mais c'est vrai que c'est tentant :siffle:

et 2000€ pour toi sur le 83A90J :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:15

LifeIn24fps a écrit:Mini-comparaison entre le A80J et le A90J



... très drôle, car tout au long du comparo, et en tenant compte des limitations habituelles (compression par Youtube et images visionnées sur mon moniteur PC) j'ai préféré l'image du TV de gauche, plus précise et couleurs plus saturées ... :hehe:

Ici par ex, sur le TV de droite, des détails sont absents ... :roll:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mai 2021 17:20

ROMU13 a écrit:
Sonny Red a écrit:Pour ceux intéressés par le 77A80J en vente à 3990€ chez Sony Center Luxembourg avec une ODR de 1000€ qui s’applique dans toute l’Europe.

Cela met donc le 77A80J à 2990€ soit le prix actuel du 77AG9.

https://www.sonycenter.lu/fr/televiseur ... 7a80j.html

https://www.sonycenter.lu/fr/content/14 ... led-a8-a89


:o ah ouais , interessant même très interessant
ce qui est dommage , c'est qu'on n'a pas trop de retour sur ce modèle niveau test :( pour l'instant ou de comparaison avec la série 90
Mais c'est vrai que c'est tentant :siffle:

et 2000€ pour toi sur le 83A90J :wink: :mdr:


Non j’ai abandonné l’idée du 83A90J. Sony peut se le garder son Oled 4K et qui coûte 2000-2500€ de plus que dans les pays voisins.

83 pouces on commence à arriver sur l’intérêt d’avoir de la 8K. Du coup je m’oriente désormais vers le 85Z9J. Disponible fin mai, déjà en précommande à la Fnac. 8K et 3 HDMI 2.1 (seul de la gamme 2021 à en avoir 3 tandis que c’est 2 pour le reste de la gamme qui ont du 2.1).

Ayant un PC avec un GPU Nvidia RTX 3090 je vais pouvoir la pousser sur certains titres en 8K 60.
Et possédant pas mal de Blu-Ray 4K je vais les redécouvrir sur un écran 8K. Il paraît que les Blu-Ray 4K sont encore plus beau que un écran 8K comme à l’époque des Blu-Ray 2K qui étaient plus beau sur un écran 4K que full HD.

Je suis prêt à sacrifier le contraste de l’Oled et ses noirs infinis. En contrepartie j’aurai une super luminosité et des noirs très bon (pour un LCD). Le ZH8 avait déjà des noirs très bons et un blooming contenu. J’en attends rien de moins cette année sur un Master Series.

J’attends les tests avant de passer commande afin d’être sûr que le blooming est contenu. C’est déjà le cas sur le X90J testé par PP Garcia (grâce au nouveau processeur Xr ?).
Alors je m’attends à la même chose et même mieux sur leur flagship 8K.
Niveau luminosité le Z9J devrait être encore meilleur que le ZH8 de 2020 (2300 nits) et atteindre 2800 nits. Parfait pour mon séjour avec plein de baie vitrées et orienté plein sud donc très lumineux en journée.
Sonny Red
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message