Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, Dialhot, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, kika, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, System-Failed, tomawashi, xsi77, ymlik et 1963 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 05 Jan 2022 12:04

Aux dernières nouvelles j'ai vu janvier 2022.

Mais comme tu le dis si c'est pour jouer avec la ps5, le VRR sera rajouter sur la console que lorsque leur tv seront aussi capable de recevoir cette Maj.

Normalement sa devrait pas tarder
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • online

Message » 06 Jan 2022 2:09

drovich a écrit:Bonjour,
Je vais peut être prendre le 55a80j cette semaine. Je regarde surtout des films mais aussi les chaînes d'infos le matin environ 1 heure. Concernant la protection contre le marquage, en cas de logo ou bandeau fixe comme sur les chaînes info, le téléviseur baisse t il la luminosité de toute l'image ou seulement du logo et du bandeau fixe comme sur les Philips ?
Merci !

Quand j’ai soulevé ce problème il y a six mois, ça a soulevé un tollé de la part de certains, ce problème est maintenant connu et commenté sur plusieurs forums étrangers, oui sur le 77 pouces le processeur baisse la luminosité de l’écran, sur les lg par contre seulement le logo, mais qui peut être réglé dans le menu secret, mais pas sur la sony.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 07 Jan 2022 17:33

atomik77 a écrit:Aux dernières nouvelles j'ai vu janvier 2022.

Mais comme tu le dis si c'est pour jouer avec la ps5, le VRR sera rajouter sur la console que lorsque leur tv seront aussi capable de recevoir cette Maj.

Normalement sa devrait pas tarder



Merci, oui je viens de vérifier dans le changelog de la dernière update, en gros tous les XR ont le VRR sauf le a80j si j'ai bien compris.
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 07 Jan 2022 17:35

Autre petite question sur le sujet du frame rate. Est-il possible d'afficher le frame rate de la TV ? Via les HDMI via la touche info on a les info sur la définition, HDR, etc mais on a pas le frame rate. Vous savez si c'est possible de checker ça ?
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 08 Jan 2022 15:58

Mise a jour Firmware update to v6.4304 sur site sony Angleterre.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 08 Jan 2022 17:41

Firo a écrit:Mise a jour Firmware update to v6.4304 sur site sony Angleterre.
Hummm !!!! Ça sent bon ça !!!
A nous le 120hz et le VRR ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 08 Jan 2022 17:42

DrHouse a écrit:
Firo a écrit:Mise a jour Firmware update to v6.4304 sur site sony Angleterre.
Hummm !!!! Ça sent bon ça !!!
A nous le 120hz et le VRR ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non lol

C'est pour améliorer la compatibilité de certaines appli en Angleterre
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • online

Message » 08 Jan 2022 17:44

Snif ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 08 Jan 2022 17:48

Par contre pour positiver.

J'ai reçu hier la télécommande du A90J.
Super content de mon achat.
Très bel objet et ressenti des touches bcp plus agréable... touches dures et pas moles en genre de gomme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:23

la vache c'est long le vrr chez sony alors que ça fait 3ans que les autres marque de tv le fond même la xbox one x le fait depuis longtemps.
piratees
 
Messages: 681
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:29

piratees a écrit:la vache c'est long le vrr chez sony alors que ça fait 3ans que les autres marque de tv le fond même la xbox one x le fait depuis longtemps.
Ma Xbox série X attend avec impatience le vrr et le 120hz.
C'est sortie en maj sur les serie X de 2021 ... mais pas encore sur notre série A


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 09 Jan 2022 19:13

vodnok a écrit:Autre petite question sur le sujet du frame rate. Est-il possible d'afficher le frame rate de la TV ? Via les HDMI via la touche info on a les info sur la définition, HDR, etc mais on a pas le frame rate. Vous savez si c'est possible de checker ça ?

Je suis aussi demandeur de cette info. Quelqu’un sait. Quand je regarde Netflix via internet, je reçois comme info le bitrate et la définition, par HDMI je n’ai que la définition. Ni bitrate, ni frame rate
Delos
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:35
  • offline

Message » 09 Jan 2022 19:38

Delos a écrit:
vodnok a écrit:Autre petite question sur le sujet du frame rate. Est-il possible d'afficher le frame rate de la TV ? Via les HDMI via la touche info on a les info sur la définition, HDR, etc mais on a pas le frame rate. Vous savez si c'est possible de checker ça ?

Je suis aussi demandeur de cette info. Quelqu’un sait. Quand je regarde Netflix via internet, je reçois comme info le bitrate et la définition, par HDMI je n’ai que la définition. Ni bitrate, ni frame rate
Pareil.
Y a qu'avec Netflix que j'ai ces info.
Rien avec les autres appli de streaming ou via hdmi genre mon player multimédia.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 10 Jan 2022 14:46

DrHouse a écrit:
Delos a écrit:Je suis aussi demandeur de cette info. Quelqu’un sait. Quand je regarde Netflix via internet, je reçois comme info le bitrate et la définition, par HDMI je n’ai que la définition. Ni bitrate, ni frame rate
Pareil.
Y a qu'avec Netflix que j'ai ces info.
Rien avec les autres appli de streaming ou via hdmi genre mon player multimédia.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A première vue, il n’y a que nous deux qui avons cette curiosité intellectuelle. A propos, pour information, à Bruxelles, j’ai un bitrate entre 1, 5 (oui, oui) et 3,5 Mbps avec Netflix (abonnement Full HD), alors que j’ai une connexion internet 150 Mbps, via FAST testé sur mon Imac en mode filaire. Si je la teste via ma TV, en mode filaire, avec le navigateur de la télé, via FAST, je n’ai plus que 90 Mbps....ce qui est suffisant pour avoir 5 Mbps en 1080 p, mais non, je n’ai que 2 Mbps de moyenne.... Je me demande ce qui ne va pas.
Delos
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:35
  • offline

Message » 10 Jan 2022 16:18

Bonjour à tous et bonne année. Une petite question. Lorsque je suis sur les applications du téléviseur comme par exemple Disney, en appuyant sur la touche info de la télécommande je n’arrive pas avoir les infos concernant le son ! Dolby digital, Dolby Atmos ? Impossible de savoir y a-t-il une manip à faire pour avoir ces infos ? Merci :bravo:
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message