Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, Kuma3364, malvik, Panamza, passager57 et 309 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Mai 2021 23:37

oufledingue a écrit:
ROMU13 a écrit:
Bonsoir

félicitation spour ton achat,
par contre fais gaffe avec l'ODR, ils ont changé la date de fin, ce n'est plus fin juin mais le 16 MAI :o car c'est demain , à mon avis ils ont du être submergé de commandes et donc de super tarif donc ils ont tout simplement ratiboisé près d'un mois et demi d'ODR :grr: :grr:
https://www.sonycenter.lu/fr/content/14 ... led-a8-a89
donc attention au date sur les factures :grad:


Le vendeur m'a bien prévenu et m'a confirmé que si ma commande était validée avant le 16 je pourrais bien profiter de l'odr (j'ai un écrit par mail)
Évidemment j'ai fait confiance, c'est un gros distributeur Sony.



Pour te rassurer, j’ai commandé mon 83A90J chez eux avec l’ODR et j’ai bien reçu mq facture déjà, avec la date d’achat.

Donc tu devrais la recevoir rapidement.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 15 Mai 2021 23:49

Pas de soucis alors mais je prévenais tous les concernés au cas où :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Mai 2021 23:53

ROMU13 a écrit:Pas de soucis alors mais je prévenais tous les concernés au cas où :wink:


Mais tu as bien fais ! Il faut bien vérifier que la facture apparaît bien dans l’espace client avec la bonne date ! Sinon c’est cuit.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 15 Mai 2021 23:56

c'est pour cela que je disca car notre copain au dessus dit que le vendeur lui a dit "si" sa commande était validée avant le 16 or le 16 c'est dans quelques heures et on sera dimanche donc une validation un dimanche me parait étrange...
ce serait dommage de passer à côté :(

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Mai 2021 0:04

ROMU13 a écrit:c'est pour cela que je disca car notre copain au dessus dit que le vendeur lui a dit "si" sa commande était validée avant le 16 or le 16 c'est dans quelques heures et on sera dimanche donc une validation un dimanche me parait étrange...
ce serait dommage de passer à côté :(


C’est le système qui valide une fois qu’il a passé l’empreinte sur la carte (pas besoin d’un humain donc). Normalement ça devrait le faire, mais faut bien checker demain.

Moi ça a été fait sur la même journée (14/05), et je n’ai pas eu de message pour me dire que la facture était dispo, je l’ai vu en me connectant et en checkant la commande.

En tout cas félicitation à l’heureux acheteur plus haut :)

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 16 Mai 2021 7:25

Alors vous me mettez un doute ... Car je dois payer par virement lundi, j'ai les fonds en transit de mon épargne à mon compte courant... Le vendeur est bien au courant.
Je n'ai pas encore la facture émise...j'ai envoyé un message au vendeur et je verrai bien demain matin. Si c'est mort pour l'odr, je ne ferai juste pas le virement final .. et je serai triste.. :(

Edit : déjà répondu ce matin ;) pas de soucis pour l'odr, sur un paiement par virement c'est la date de validation de commande qui compte. Et elle est bien à samedi
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 16 Mai 2021 12:12

Bonjour à vous tous j’ai commandé le mien à la Fnac le 09/05 mais je n’ai aucune facture il l’est noté que je le recevrai le 27/05 je dois faire quoi car la caution est bloqué enfin la somme totale
Losa1977
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2021 21:04
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:28

Bonjour,

A mon avis, il faut que vous les appeliez dès lundi pour bien leur spécifier de mettre une date de la facture avant le 16 ou sur le bon de commande( si celui-ci est valable pour l'ODR, à voir dans les conditions).
J'espère pour vous que ca va passer
maintenant ce changement de date ( on parle quand même d'un mois et demi car au début c'était vers le 26 juin il me semble) je trouve ca vraiment bizarre, c'est la première fois que je vois ca et c'est vrai pour les gens en attente ou en commande c'est :grr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Mai 2021 15:32

C’est honteux de faire ça
Losa1977
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2021 21:04
  • offline

Message » 16 Mai 2021 15:52

Je ne peux pas utiliser le proverbe Chinois "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" puisque on parle d'une ODR Japonaise... mais avant de croire X ou Y... avez-vous regardez directement sur le site de celui qui gère l'ODR :oldy: https://www.sony.be/fr/promos-offres
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2021 16:04

... effectivement, en Belgique, l'opération dure bien jusqu'au 27 juin, du moins pour le moment ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mai 2021 16:28

Je continue mes tests...

J'ai DLé 2 demo Dolby Vision.Via le player intégré... ça bascule bien en profil Dolby Vision.
Par contre, même si la légende dit qu'il est compatible :siffle: ... via mon Zappiti 4K HDR.. la TV reste en profil standard.

Autre chose.. est ce que quelqu'un a pu tester le Netflix calibred Mode... est ce que la TV bascule dans un mode spécifique ? Car en tout cas, pas chez moi.
Peut-être pcq j'ai un simple NetFlix HD :(
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 16 Mai 2021 16:37

Oui Chez Moi ça basculait mais ça bascule plus... je pense que ça le fait qu'avec des films hdr.

Et y en a vraiment pas beaucoup de film hdr sur netflix. Parcontre des séries y en a plus.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 16 Mai 2021 16:41

chico do brazil a écrit:Je ne peux pas utiliser le proverbe Chinois "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" puisque on parle d'une ODR Japonaise... mais avant de croire X ou Y... avez-vous regardez directement sur le site de celui qui gère l'ODR :oldy: https://www.sony.be/fr/promos-offres


J'ai peut être un bout de la réponse dans mes échanges avec sonycenter

Je vous explique clairement la situation, l’ODR ne pourra avoir lieu à ce tarif que jusqu’au 17 nous avons ordre de Sony de l’enlever à partir du 17 simplement car il y a une anomalie entre les tarifs Sony France et les tarifs Sony Belgique (dont nous dépendons), en gros en France pas de (enfin un remboursement ou rabais immédiat sur le TV c’est inclus dans le prix de base) et en Belgique un prix plus élevé mais un Cash Back (remboursement seulement après que le client est envoyé son dossier), pour mettre fin à tout ceci l’ODR va être supprimée sur la Belgique pour partir sur le même principe qu’en France, donc actuellement et seulement jusqu’au 17/05 il y a cette offre super intéressante qui permet le cumul des 2.


Je pense que seul le sonycenter du Lux est concerné par ce changement de date. En effet ils livrent la France contrairement à la fnac.be qui pour le coup ne sera pas concernée (d'où la fiche de l'odr de Sony qui indique toujours les mêmes dates)

Ça devait rassurer notre ami plus haut
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:03

Bon sang, je pars 4 jours à la mer et voilà que j'apprends en rentrant que sonycenter Luxembourg stoppe leur ODR ce soir à minuit :-?
Je leur avais demandé mercredi soir si je pouvais annuler ma commande et partir sur le 83A90J mais bien sûr pas de réponse de leur part :evil:
Bref, dans le cul la balayette pour passer à la gamme du dessus me concernant :x
Maintenant quid de l' ODR, je vais y avoir droit ou c'est balayette bis le retour :wtf:
Je pense que je vais tout annuler car j'en ai vraiment marre d'être pris pour un con :siffle:
En espérant pouvoir récupérer mes 4.200 € qui sont sur leur compte bien au chaud :idee:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message