Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, gargamel60, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, leonleonb, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 321 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 18 Juin 2021 16:57

J’avais un QLED SAMSUNG Q80R 2019 presque le haut de gamme Samsung a l’époque. Je suis passé sur le A80J samedi 12 juin et je regrette absolument pas

Je trouve l’image de mon Sony magnifique et bien plus naturellle que celle de mon Samsung.
Après les goûts les couleurs :o
Dernière édition par Bruno13180 le 18 Juin 2021 16:59, édité 1 fois.
Bruno13180
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 8:34
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:59

Firo a écrit:
hyperspace a écrit:Ben tu auras du rester sur une Samsung, puisque visiblement tu aimes regarder la TNT et les images qui pètent la rétine. De toute façon ça ne sert a rien de rabâcher la télé que tu as, même si tu arrives un jour à désactiver tout traitement AI de l’image, elle ne sera jamais assez lumineuse pour ton salon du sud exposé au soleil. C’est valable pour toutes les marques/modèles d’OLED.

N’hésite pas de faire appel au SAV, si tu penses que ta télé a vraiment un problème (ce que nous doutons fortement, je pense que je peux me faire la voix des autres forumeurs sans grand risque).

Arrêtez avec les images qui pètent la rétine, ce n’est pas mon but, et surtout arrêtez de croire, que les images sombres sont les meilleures, je l’ai dit précédemment, je respecte les goûts de chacun.


Bah je crois ce que je veux :hein:, et je ne vais pas arrêter parce que tu me le dis.
Tu dis que tu respectes les goûts de chacun, mais dans toutes tes interventions tu essaye d’imposer ton point de vue.
Moi je ne vais pas sur les topic des (Q)LED leur dire que leur télés ont un problème car je me suis trompé dans mon achat et j’ai acheté une télé qui ne me convient pas.

Bon, on va s’arrêter ici de polluer ce topic, si tu veux tu peux ouvrir un topic dans la section conseil, pour chercher des conseils de réglages pour ton exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:00

Pas de soucis ,on a le droit d avoir des avis différents :friend:
Je ne détient aucune vérité ,mais de la à dire que c est une daube :wtf: ...
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:10

hyperspace a écrit:
Firo a écrit:Arrêtez avec les images qui pètent la rétine, ce n’est pas mon but, et surtout arrêtez de croire, que les images sombres sont les meilleures, je l’ai dit précédemment, je respecte les goûts de chacun.


Bah je crois ce que je veux :hein:, et je ne vais pas arrêter parce que tu me le dis.
Tu dis que tu respectes les goûts de chacun, mais dans toutes tes interventions tu essaye d’imposer ton point de vue.
Moi je ne vais pas sur les topic des (Q)LED leur dire que leur télés ont un problème car je me suis trompé dans mon achat et j’ai acheté une télé qui ne me convient pas.

Bon, on va s’arrêter ici de polluer ce topic, si tu veux tu peux ouvrir un topic dans la section conseil, pour chercher des conseils de réglages pour ton exemplaire.

Aucun souci, je te laisse dans tes certitudes.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:18

Soleias74 a écrit:Pas de soucis ,on a le droit d avoir des avis différents :friend:
Je ne détient aucune vérité ,mais de la à dire que c est une daube :wtf: ...

Idem, je suis prêt a changer d’avis, dés qu’une mise a jour me laissera faire les réglages présents sur cette tv, sans intervention du processeur. S’ils voulaient procéder ainsi, la moindre des choses c’est de communiquer sur leur non utilisation.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:35

Après quand on aime l'image Samsung, c'est compliqué d'aimer autre chose !
Je m'explique : je déteste l'image 'Samsung' (désolé !) que je trouve 'too much' ! J'ai l'impression que tout est exagéré dans l'image Samsung mais dans le mauvais sens ! C'est trop artificiel, en tout cas pas naturel du tout !
Bref je peux donc comprendre que celui qui adore l'image 'Samsung' puisse ne pas aimer autre chose :idee:
Après, il ne faut pas prendre mon commentaire comme un jugement ou une critique, c'est une simple constatation de ma part et de mon aversion pour les images 'Samsung' ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Juin 2021 17:47

fastitr a écrit:Après quand on aime l'image Samsung, c'est compliqué d'aimer autre chose !
Je m'explique : je déteste l'image 'Samsung' (désolé !) que je trouve 'too much' ! J'ai l'impression que tout est exagéré dans l'image Samsung mais dans le mauvais sens ! C'est trop artificiel, en tout cas pas naturel du tout !
Bref je peux donc comprendre que celui qui adore l'image 'Samsung' puisse ne pas aimer autre chose :idee:
Après, il ne faut pas prendre mon commentaire comme un jugement ou une critique, c'est une simple constatation de ma part et de mon aversion pour les images 'Samsung' ...

Tout a fait d’accord avec ton analyse, mais l’avantage c’est que l’on peut peaufiner les réglages a son goût, dommage que je déteste samsung maintenant, a cause de leur SAV. J’ai a ma disposition la SONY KE-75XH9096, dés que j’aurais moins la flemme j’irais jetter un coup d’oeil voir ce qu’elle vaut, ma femme l’a commandée pour son taf.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:51

Firo a écrit:
fastitr a écrit:Après quand on aime l'image Samsung, c'est compliqué d'aimer autre chose !
Je m'explique : je déteste l'image 'Samsung' (désolé !) que je trouve 'too much' ! J'ai l'impression que tout est exagéré dans l'image Samsung mais dans le mauvais sens ! C'est trop artificiel, en tout cas pas naturel du tout !
Bref je peux donc comprendre que celui qui adore l'image 'Samsung' puisse ne pas aimer autre chose :idee:
Après, il ne faut pas prendre mon commentaire comme un jugement ou une critique, c'est une simple constatation de ma part et de mon aversion pour les images 'Samsung' ...

Tout a fait d’accord avec ton analyse, mais l’avantage c’est que l’on peut peaufiner les réglages a sont goût, dommage que je déteste samsung maintenant, a cause de leur SAV. J’ai a ma disposition la SONY KE-75XH9096, dés que j’aurais moins la flemme j’irais jetter un coup d’oeil voir ce qu’elle vaut, ma femme l’a commandée pour son taf.


Après, il est clair que si le soucis principal c'est la luminosité, il ne faut pas actuellement te tourner vers un OLED, je pense que même si tu avais acheté un des meilleurs OLED actuel (Sony A90J) qui coûte 10.000 € en 83" tu aurais été déçu ... Il faut que tu te tournes vers un LED, QLED mais surtout pas un OLED ... Ou alors un crystal Led dans qques années.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Juin 2021 18:09

Firo a écrit:
hyperspace a écrit:
Bah je crois ce que je veux :hein:, et je ne vais pas arrêter parce que tu me le dis.
Tu dis que tu respectes les goûts de chacun, mais dans toutes tes interventions tu essaye d’imposer ton point de vue.
Moi je ne vais pas sur les topic des (Q)LED leur dire que leur télés ont un problème car je me suis trompé dans mon achat et j’ai acheté une télé qui ne me convient pas.

Bon, on va s’arrêter ici de polluer ce topic, si tu veux tu peux ouvrir un topic dans la section conseil, pour chercher des conseils de réglages pour ton exemplaire.

Aucun souci, je te laisse dans tes certitudes.


Je te laisse ouvrir ton topic, pour y déplacer les messages et faire le ménage ici.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2021 18:15

fastitr a écrit:
Firo a écrit:Tout a fait d’accord avec ton analyse, mais l’avantage c’est que l’on peut peaufiner les réglages a sont goût, dommage que je déteste samsung maintenant, a cause de leur SAV. J’ai a ma disposition la SONY KE-75XH9096, dés que j’aurais moins la flemme j’irais jetter un coup d’oeil voir ce qu’elle vaut, ma femme l’a commandée pour son taf.


Après, il est clair que si le soucis principal c'est la luminosité, il ne faut pas actuellement te tourner vers un OLED, je pense que même si tu avais acheté un des meilleurs OLED actuel (Sony A90J) qui coûte 10.000 € en 83" tu aurais été déçu ... Il faut que tu te tournes vers un LED, QLED mais surtout pas un OLED ... Ou alors un crystal Led dans qques années.

Le seul souci, c’est la tnt, pas sur toutes les émissions, le reste aucun problème.
Ceux qui le désirent, peuvent s’en apercevoir, juste en réglant la tv sur standard et luminosité haute, constater sur les chaines info et revenir a leurs réglages, peut être aussi que ça ne le fait que sur les 77 pouces, cela aurait évité des échanges superflus.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2021 18:23

hyperspace a écrit:
Firo a écrit:Aucun souci, je te laisse dans tes certitudes.


Je te laisse ouvrir ton topic, pour y déplacer les messages et faire le ménage ici.

Pourquoi ouvrir un topic, il n’y a aucune pollution, on parle des problèmes d’un sony a80j et les problèmes constatés par un des membre du forum, je ne vais pas ouvrir un topic pour parler de luminosité, ça n’a aucun sens. :D Si on doit ouvrir un topic, chaque fois qu’il y a contradiction, on n’a pas fini.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2021 18:51

Ton avis est subjectif, là où tu vois un problème moi je n’en vois pas.

Tu as le droit de ne pas aimer l’image des écrans Oled mais pas d’induire en erreur les potentiels acheteurs

Car oui ton avis est subjectif et n’est pas au vu de ton avis unique révélateur de la qualité de cet écran

Attention à ton vocabulaire.
Bruno13180
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 8:34
  • offline

Message » 18 Juin 2021 19:04

Firo a écrit:
hyperspace a écrit:
Je te laisse ouvrir ton topic, pour y déplacer les messages et faire le ménage ici.

Pourquoi ouvrir un topic, il n’y a aucune pollution, on parle des problèmes d’un sony a80j et les problèmes constatés par un des membre du forum, je ne vais pas ouvrir un topic pour parler de luminosité, ça n’a aucun sens. :D Si on doit ouvrir un topic, chaque fois qu’il y a contradiction, on n’a pas fini.


Message de modération :
Parce que c’est un problème qui ne touche que toi, on a compris, mais nous n’allons pas tourner en rond à l’infini, tu parles de daube, ça devient du troll (faq.php?mode=rules#f0r4).
Tout message qui revient sur ce sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Juin 2021 15:02

salut TV reçu aujourd'hui, 77 pouces c'est vraiment grand par contre concernant l'image:
tnt vraiment pas terrible logique
canalsat le cube pas mal mais comment est on sur que la tv upscale car sur info sur la tv il me dit 1080
chinoppo là d'accord je n'ai pas encore tout essayé

j'ai quand l'impression qu'il faut lui donner à manger
par contre trop de réglages j'ai mis les réglages vu page 27 il me semble en partant du mode expert, par contre touche t on à tous les réglages. j'aurai sans doute beaucoup de questions dans les prochains jours
bref un sentiment mitigé, surtout sur canal.
l'appli mycanal a t elle leschaines 4k?

1ere question j'ai paramétré toutes les hdmi en mode avancé , sur decodeur orange quand il est allumé, sur info le signal est du 3960. par contre j'ai branché ma barre de son en arc et dés que je l'allume le signal passe en 1080i
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 19 Juin 2021 15:57

Si tu as canalsat le Cube pourquoi ne demandes tu pas à changer pour le decodeur UHD?
Sur l’appli MyCanal tu as canal plus en UHD suivant les films et aussi Bein sport en ce moment l’euro de foot sur la chaine 62.
Ton décodeur Orange c’est l’UHD?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message