|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, AF3174, ama13, Anotherdaylight, aquila, BiancoXCV, bobmax, ch1442, clavette58, cyborg59, cyx, dlel95, dragonslore, dran66, edubois3, Floriian.08, foxneil, Google Adsense [Bot], Hades81Fr, Irikte, Jas82, kap69, Kenshiro49, kipik35, lacrapul, lcdmen, LoganX20, manimal95, passager57, phil131, Tommyknockerz99, Tomorange, VergiL38, Vinvin67, wuger91, xplo et 233 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”
Effectivement ton argumentaire se tient mais moi je ne me vois pas repartir sur du LCD depuis que j'ai l'OLED( LG C6, Sony 65A1 et 65GZ1000)
Et puis 77 pouces me suffit je n'ai ni le recul nécessaire ni la pièce adéquate après pour avoir plus grand, ce serait vraiment trop grand et pas esthétique ( d'ailleur je me demande si 77 non plus, pas grave on s'en fout j'en veux un)
Mais l'offre est vraiment intéressante (2990€ pour un 77 pouces OLED dernière gen quand tu vois le prix des 77 pouces l'an passé, c'est hallucinant ),
je vais patienter un peu et voir les test qui sortiront pour me faire une idée et faire mon choix ( LG, Sony ou philips)
merci pour le lien
Et puis 77 pouces me suffit je n'ai ni le recul nécessaire ni la pièce adéquate après pour avoir plus grand, ce serait vraiment trop grand et pas esthétique ( d'ailleur je me demande si 77 non plus, pas grave on s'en fout j'en veux un)
Mais l'offre est vraiment intéressante (2990€ pour un 77 pouces OLED dernière gen quand tu vois le prix des 77 pouces l'an passé, c'est hallucinant ),
je vais patienter un peu et voir les test qui sortiront pour me faire une idée et faire mon choix ( LG, Sony ou philips)
merci pour le lien
La configuration dans mon profil
Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
- ROMU13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Je veux pas polémiquer une fois de plus...FZ26 a écrit:LifeIn24fps a écrit:Mini-comparaison entre le A80J et le A90J
... très drôle, car tout au long du comparo, et en tenant compte des limitations habituelles (compression par Youtube et images visionnées sur mon moniteur PC) j'ai préféré l'image du TV de gauche, plus précise et couleurs plus saturées ...
Ici par ex, sur le TV de droite, des détails sont absents ...
Mais sur la TV de gauche on ne voit que un point rouge alors que l'autre en a plus et sans compter l'image dans laquelle ces points sont voyants....
Niveau détail j'aurais dit que c'était celle de gauche ou il en manquait...
- atomik77
- Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
ROMU13 a écrit:Effectivement ton argumentaire se tient mais moi je ne me vois pas repartir sur du LCD depuis que j'ai l'OLED( LG C6, Sony 65A1 et 65GZ1000)
merci pour le lien
MDR
Franchement je ne bloquerai pas sur le nombre limité de HDMI 2.1 je prendrai un 77A80J surtout à 2990€ C’est le prix d’un 77AG9 en fin de vie. Une super affaire. Sony se fout de la gueule du monde avec son A90J. La différence de luminosité n’est pas ouf avec le A80J
- Sonny Red
atomik77 a écrit:Je veux pas polémiquer une fois de plus...FZ26 a écrit:
... très drôle, car tout au long du comparo, et en tenant compte des limitations habituelles (compression par Youtube et images visionnées sur mon moniteur PC) j'ai préféré l'image du TV de gauche, plus précise et couleurs plus saturées ...
Mais sur la TV de gauche on ne voit que un point rouge alors que l'autre en a plus et sans compter l'image dans laquelle ces points sont voyants....
Niveau détail j'aurais dit que c'était celle de gauche ou il en manquait...
... c'est vrai, comme il est tout aussi vrai que les deux espèces de gratte-ciel en haut à droite, sont plus hauts, plus détaillés et ont plus de fenêtres illuminées que sur le TV de droite ...
Bon après, peut être qu'il y a un décalage d'une ou deux trames entre les deux TVs, donc pas synchrones au niveau image diffusée ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Pas faux mais du coup plus comparable... sûrement des trames pas calés comme tu le dis très justement
- atomik77
- Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
- TonyTruand92
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
l'image est floue même sur le mec qui est au centre, difficile de jugée, sur les coté c'est encore pire.
- taxchim
- Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
taxchim a écrit:
l'image est floue même sur le mec qui est au centre, difficile de jugée, sur les coté c'est encore pire.
L'image du A80J est floue car la caméra n'est pas focus sur le A80J.
Regardez les briques derrières les tvs.
Le focus est clairement plus du côté du A90J.
- LifeIn24fps
- Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
oui aller chercher des différences et certitudes sur ce genre de screenshot
tu y vois ce que tu veux y voir au final
tu y vois ce que tu veux y voir au final
- taxchim
- Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
FZ26 a écrit:LifeIn24fps a écrit:Mini-comparaison entre le A80J et le A90J
Moi aussi...a chaque fois je pensais qu'elle était...a gauche la 90j
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Sonny Red a écrit:ROMU13 a écrit:
ah ouais , interessant même très interessant
ce qui est dommage , c'est qu'on n'a pas trop de retour sur ce modèle niveau test pour l'instant ou de comparaison avec la série 90
Mais c'est vrai que c'est tentant
et 2000€ pour toi sur le 83A90J
Non j’ai abandonné l’idée du 83A90J. Sony peut se le garder son Oled 4K et qui coûte 2000-2500€ de plus que dans les pays voisins.
83 pouces on commence à arriver sur l’intérêt d’avoir de la 8K. Du coup je m’oriente désormais vers le 85Z9J. Disponible fin mai, déjà en précommande à la Fnac. 8K et 3 HDMI 2.1 (seul de la gamme 2021 à en avoir 3 tandis que c’est 2 pour le reste de la gamme qui ont du 2.1).
Ayant un PC avec un GPU Nvidia RTX 3090 je vais pouvoir la pousser sur certains titres en 8K 60.
Et possédant pas mal de Blu-Ray 4K je vais les redécouvrir sur un écran 8K. Il paraît que les Blu-Ray 4K sont encore plus beau que un écran 8K comme à l’époque des Blu-Ray 2K qui étaient plus beau sur un écran 4K que full HD.
Je suis prêt à sacrifier le contraste de l’Oled et ses noirs infinis. En contrepartie j’aurai une super luminosité et des noirs très bon (pour un LCD). Le ZH8 avait déjà des noirs très bons et un blooming contenu. J’en attends rien de moins cette année sur un Master Series.
J’attends les tests avant de passer commande afin d’être sûr que le blooming est contenu. C’est déjà le cas sur le X90J testé par PP Garcia (grâce au nouveau processeur Xr ?).
Alors je m’attends à la même chose et même mieux sur leur flagship 8K.
Niveau luminosité le Z9J devrait être encore meilleur que le ZH8 de 2020 (2300 nits) et atteindre 2800 nits. Parfait pour mon séjour avec plein de baie vitrées et orienté plein sud donc très lumineux en journée.
Franchement, tu ne vas PAS perdre en qualité d'image. C'est juste différent.
Ce que je retiens du 85zh8, c'est qu'il est réellement fabuleux avec un relief à image saisissant.
Le contraste, pas oledien évidemment mais dans le très haut du panier quand même.
Et tellement lumineux qu'en sdr le bfi passe crème.
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
En même temps c'est le même processeur.
- david555
C est un prix de fou mais ce n’est pas un oled bas de gamme par rapport à l ag9 l a90j et le lg c1 il y a quand environ 900€ entre a80 et le c1 en 77 pouces. J aimerais connaître la qualité de l upscale sur box orange par exemple
- cotealos
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
david555 a écrit:
Moi aussi...a chaque fois je pensais qu'elle était...a gauche la 90j
... ah ben ça fait plaise, on est au moins deux ...!
Sur l'image du lézard bleu par ex, celui de droite est, en exagérant, fade et délavé je trouve ...
Vous noterez que je n'ai jamais parlé du A80J ou du A90J, mais seulement de celui de gauche ou de droite, histoire d'être le plus neutre possible (tout en donnant un avis ... subjectif, forcément ...)
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
cotealos a écrit:C est un prix de fou mais ce n’est pas un oled bas de gamme par rapport à l ag9 l a90j et le lg c1 il y a quand environ 900€ entre a80 et le c1 en 77 pouces. J aimerais connaître la qualité de l upscale sur box orange par exemple
Tu as raison de te poser cette question car c’est quand même la source qui nous donne de belles images.
Donc fibre et satellite au minimum nécessaire.
D’ailleurs c’est intéressant de comparer les deux , chez moi l’image par satellite de Canal est très supérieure à celle de MyCanal.
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
|
|