Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, airprog, albundy, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, dedelynks, freeman08, Jake Sully, Jeyaan, Joe28, JordanB, kaminka, kilmore, KromaXamorK, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, Nthee, om0013, P0py, passager57, pegaz91, ppierre, rocky69, scramix, Skywan, stef44, Suits, Supernaz, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91, Zell555 et 502 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 10 Jan 2021 15:38

fastitr a écrit:
mielpops a écrit:
Bonjour
Il était dispo où le 77AG9 a 3500€ ?
Histoire que je guette une promo sur le successeur au même endroit !
Merci pour le partage :-)


MP envoyé :wink:

Salut,j'aimerais bien le savoir également si possible, je t'ai envoyé un mp merci :D :D
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:16

setois34 a écrit:
fastitr a écrit:
MP envoyé :wink:

Salut,j'aimerais bien le savoir également si possible, je t'ai envoyé un mp merci :D :D


Salut je suis également interessé par ton enseigne, bon dimanche
Nookyy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Jan 2021 11:08
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:30

Ridge Racer a écrit:Franchement, si le Bravia Core tient toutes ses promesses, pour moi, c'est une Killer Feature qui peut faire basculer les gens vers la gamme 2021 Sony : c'est complètement cohérent entre la TV et les contenus.

Très tentant :D


Je pense qu’en dehors de passionnés de l’image les gens n’en ont rien à ciré que le débit vidéo soit hyper élevé. Les gens ne feront pas la différence entre de la 4K Netflix et celle-ci. Ils veulent loué un film le moins cher possible rien de plus. Les gens en plus ne veulent pas cumuler les services d’abonnement ils sont déjà abonné à Netflix ou Disney. A un moment il n’y a pas de place pour tout le monde. HBO Max galère aux US. Les premiers installés sont les gagnants (Netflix et Disney).

Combien de gens regarde encore des contenus même pas 1080 sur des écrans 2K ou 4K. Sans parler des gens qui téléchargent et lise des DIVX ou on encore des DVD.

Leur catalogue va se limiter aux films Sony/Columbia le catalogue va être bien maigre et le tout va être vite fait. Je pense pas que Mme Michu porte son dévolu sur une Sony à cause de ce service. Cela restera très confidentiel et comme bien souvent avec Sony ce service sera arrêté ou bout de 2-3 ans faute de succès.
Dernière édition par Sonny Red le 10 Jan 2021 16:34, édité 1 fois.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:32

JOJO54 a écrit:
Chorus W a écrit:Que des productions Sony pictures ? D’autres ?
On est déjà tellement garni avec Netflix et Prime ....
En UHD à 15 Mbps c’est déjà top ....


Oui mais là on parle 80 Mbps , ce n'est plus le même monde... :siffle:

Il va falloir verifié sur pièce avant de chanter, car une telle bande passante necessite une mega structure de servers .... netflix en dispose de pluseiurs millions dans le monde pour un cou de dizaine de milliards de dollars...
Alors oui j’espère de tout coeur qu'ils tiendront leurs promesses et que grace a cela les autres passent a des débits supérieurs, mais je me mefie de sony avec leurs annonces qui dans les faits sont fausses comme l'alm et vrr sur xh90, mi debit hdmi 2.1 sur ps5 (30 mbps contre 48 qui est la norme) bref a voir sur des tests concrets !
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:41

... de toute façon, le débit ne dépendra pas que de Sony, mais aussi du FAI de la box utilisée (fibre obligatoire), qui pourra tout aussi bien décider de le brider, si Sony ne passe pas à la caisse, comme Youtube ou Netflix l'ont fait, car servir 80 Mb/s à un seul client, coûte aussi cher en bande passante que servir 16 Mb/s à 5 clients et c'est justement le débit pour avoir Netflix en UHD ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Jan 2021 17:32

Je ne pense pas ce service soit determinant pour le choix de la gamme 2021 Sony ....
C’est plus du marketing ......
Je pense qu’il faut choisir Sony pour la qualité du produit, traitement d’image sans équivalent pour moi ...
La gamme A80J sera également top ( et disponible en 77 pouces ...)
Je n’ai pas besoin de plus de luminosité que celle de l’AF9, alors, il va rester à la maison pour quelques années encore.
Cette course aux nits est aussi du marketing, un OLED s’apprécie pour la profondeur des noirs ....dans la pénombre ou encore mieux, l’obscurité totale.
Pour les pièces très lumineuses, l’OLED n’est pas la solution, mieux vaut partir sur un LCD.
Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 10 Jan 2021 17:52

Enfin vu que Sony veut limiter l’accès au service au seul gamme 2021 et ne pas la rendre disponible pour les millésimes plus anciens cela va sérieusement limiter le nombre d’utilisateurs potentiels. Combien de vente de Sony en France par an et surtout sur ces ventes le pourcentage d’utilisateurs sera pas bien élevé au final cela ne va pas faire des millions d’utilisateurs mais quelques dizaines de milliers et encore. Je parle au niveau France.

Après la limitation aux seules gammes 2021 est peut être pour gérer le nombre et maîtriser la bande passante prise. Si les utilisateurs ne sont pas au RDV ils donneront peut être accès au service pour les gammes 2020-2019 et 2018.
Sonny Red
 
  • offline

OLED 2021 SONY BRAVIA A90J (AJ90) 55' 65' 83' MASTER Series

Message » 10 Jan 2021 18:33

Et encore, Bravia Core ne s’étend pas à la totalité de la gamme 2021, mais seulement pour les modèles « XR », donc les entrées de gamme LCD X85J et X80J ne sont à priori pas éligibles à Bravia Core.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:06

Moi perso , je m'en fou que les gens ne voient pas la différence entre un BR et Netflix ou entre un bitrate vidéo de 15 mbs ou 80 mbs...
Quand je vois que certains ( sur ce forum ) se plaigne de la qualité d'upscale de leur téléviseur en visionnant des divx... :siffle:
Ce que je trouve louable de la part de Sony est qu'ils veulent (après on jugera sur pièce et on verra si ça tient dans le temps ) faire profiter les quelques passionnés d'image qui achètent leurs téléviseurs haut de gamme ( en tout cas moi c'est pour cela que j'achète du Sony depuis des années ) de la meilleure qualité possible...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:08

setois34 a écrit:
fastitr a écrit:
MP envoyé :wink:

Salut,j'aimerais bien le savoir également si possible, je t'ai envoyé un mp merci :D :D

le mien sera vendu bien moins cher :oldy:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Jan 2021 19:13

JOJO54 a écrit:Moi perso , je m'en fou que les gens ne voient pas la différence entre un BR et Netflix ou entre un bitrate vidéo de 15 mbs ou 80 mbs...
Quand je vois que certains ( sur ce forum ) se plaigne de la qualité d'upscale de leur téléviseur en visionnant des divx... :siffle:
Ce que je trouve louable de la part de Sony est qu'ils veulent (après on jugera sur pièce et on verra si ça tient dans le temps ) faire profiter les quelques passionnés d'image qui achètent leurs téléviseurs haut de gamme ( en tout cas moi c'est pour cela que j'achète du Sony depuis des années ) de la meilleure qualité possible...


Achètes donc une ps5 :ane:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:18

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Jan 2021 19:42

squall049 a écrit:
JOJO54 a écrit:Moi perso , je m'en fou que les gens ne voient pas la différence entre un BR et Netflix ou entre un bitrate vidéo de 15 mbs ou 80 mbs...
Quand je vois que certains ( sur ce forum ) se plaigne de la qualité d'upscale de leur téléviseur en visionnant des divx... :siffle:
Ce que je trouve louable de la part de Sony est qu'ils veulent (après on jugera sur pièce et on verra si ça tient dans le temps ) faire profiter les quelques passionnés d'image qui achètent leurs téléviseurs haut de gamme ( en tout cas moi c'est pour cela que j'achète du Sony depuis des années ) de la meilleure qualité possible...


Achètes donc une ps5 :ane:


Tu sais squall049 , je n'ai rien contre les consoles Sony , je les ai toutes possédées jusqu'à la PS3, je n'ai pas acheté la PS4 mais je ne m'interdis pas la PS5 , en fait j'ai vite apprécié le xbox live et ai donc acheté toutes les xbox...

Je suis , c'est vrai , j'avoue un pro Sony , surtout pour les téléviseurs car j'ai un casque Bose QC35 , le concurrent direct des Sony WH 1000 XM3 et 4 , une série X concurrent direct de la PS5 mais possesseur de TV Sony depuis au moins 25 ans ( mais j'ai essayé Philips , Samsung , LG et Panasonic...) :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:47

Masterwarzombie a écrit:
setois34 a écrit:Salut,j'aimerais bien le savoir également si possible, je t'ai envoyé un mp merci :D :D

le mien sera vendu bien moins cher :oldy:



Ou l'art de placer discrètement une future annonce... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:47

lcdmen a écrit:référencé chez LCDcompare:
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R83A90J=on


Merci l'ami... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message