Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], john-peter 1 et 1479 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 10 Avr 2021 19:12

SEGA team a écrit:Je pense qu' il n' y a pas de règle à suivre mais suivre un équilibre :oldy:


Et faire le bon choix de matos :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2021 19:17

Clairement le choix du Matos est important
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 10 Avr 2021 20:50

atomik77 a écrit:Clairement le choix du Matos est important

Mais pas simple...

Surtout quand on est à la base plus Hifi que HC et qu'on vise le meilleur compromis sans rien renier à l'écoute hifi et sous contrainte WAF...

Je suis en plein dedans !
Je compte partir sur le A90 à cause justement de sa possibilité d'être utilisé en enceinte centrale.
Maintenant je cherche un ampli HC/Hifi + enceintes avant (je change mes Selac trop encombrantes) + enceintes arrières. Un module de calibration pour l'ampli me semble important pour espérer pouvoir "récupérer" un peu nos intérieurs modernes.
Je me donne un budget de 10k€ (pour le caisson je verrai plus tard).
Ben je rame... :(
Si ma pièce le permettait je partirais sur l'Ambéo et je me focaliserais sur la hifi pure...
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2021 1:25

ph7 a écrit:
atomik77 a écrit:Clairement le choix du Matos est important

Mais pas simple...

Surtout quand on est à la base plus Hifi que HC et qu'on vise le meilleur compromis sans rien renier à l'écoute hifi et sous contrainte WAF...

Je suis en plein dedans !
Je compte partir sur le A90 à cause justement de sa possibilité d'être utilisé en enceinte centrale.
Maintenant je cherche un ampli HC/Hifi + enceintes avant (je change mes Selac trop encombrantes) + enceintes arrières. Un module de calibration pour l'ampli me semble important pour espérer pouvoir "récupérer" un peu nos intérieurs modernes.
Je me donne un budget de 10k€ (pour le caisson je verrai plus tard).
Ben je rame... :(
Si ma pièce le permettait je partirais sur l'Ambéo et je me focaliserais sur la hifi pure...
-
Je comprend, c'est un domaine bien vaste.

Mais un ampli hc/hifi c'est plutôt deux ampli

1 de chaque sinon c'est un compromis...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 11 Avr 2021 1:31

ph7 a écrit:
atomik77 a écrit:Clairement le choix du Matos est important

Mais pas simple...

Surtout quand on est à la base plus Hifi que HC et qu'on vise le meilleur compromis sans rien renier à l'écoute hifi et sous contrainte WAF...

Je suis en plein dedans !
Je compte partir sur le A90 à cause justement de sa possibilité d'être utilisé en enceinte centrale.
Maintenant je cherche un ampli HC/Hifi + enceintes avant (je change mes Selac trop encombrantes) + enceintes arrières. Un module de calibration pour l'ampli me semble important pour espérer pouvoir "récupérer" un peu nos intérieurs modernes.
Je me donne un budget de 10k€ (pour le caisson je verrai plus tard).
Ben je rame... :(
Si ma pièce le permettait je partirais sur l'Ambéo et je me focaliserais sur la hifi pure...
-


Regarde du côté Anthem.
Leur système de calibrage / correction ARC Genesis est excellent et propose plusieurs profiles ce qui permet d'adopter une correction HC et une correction Hifi différente avec une gestion différente du ou des caissons. La sélection des profile se fait ensuite en rapport au type de signal audio et par entrée. Donc si on s'y prend bien, tout est automatique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:13

Dernière édition par fading-starlight le 11 Avr 2021 8:20, édité 1 fois.
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:17

atomik77 a écrit:Je comprend, c'est un domaine bien vaste.

Mais un ampli hc/hifi c'est plutôt deux ampli

1 de chaque sinon c'est un compromis...

Oui, c'est certainement la voie la plus quali : ampli HC + un ampli hifi sur pre-out.
Je peux me contenter d'un ampli HC moyen sauf pour la partie calibration : là je le souhaiterais excellent car je ne veux pas me lancer dans le traitement acoustique de ma pièce à vivre, pour tout un tas de raisons.
Du coup je pense qu'il faut partir sur un ampli HC relativement HdG malgré tout.
Par contre pour l'ampli hifi je peux partir sur le marché de l'occasion afin de rester dans mon budget.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:39

jacko a écrit:Regarde du côté Anthem.
Leur système de calibrage / correction ARC Genesis est excellent et propose plusieurs profiles ce qui permet d'adopter une correction HC et une correction Hifi différente avec une gestion différente du ou des caissons. La sélection des profile se fait ensuite en rapport au type de signal audio et par entrée. Donc si on s'y prend bien, tout est automatique.

Jacko, le MRX 740 fait partie des amplis sur lesquels je prends un max d'infos à l'heure actuelle, avec le Nad T778.
Mon idée c'est de commencer avec un bon ampli HC puis d'y adjoindre un ampli hifi par la suite (plus ou moins rapidement selon la qualité de l'ampli HC en écoute hifi).
J'y connais pas grand chose en ampli HC, il y a certainement d'autres marques à étudier.
En calibration pareil... quid de ARC Genesis vs Dirac...
En tout cas tu as pu écouté et apprécié l'Anthem, et tu sembles ne pas être le seul...

Du côté ampli j'avance lentement mais surement...
Par contre pour les enceintes c'est une autre paire de manches. Il faut que je trouve une bonne paires de frontales en me focalisant sur l'écoute hifi pure, puis que je trouve des surrounds compatibles.

Vos interventions me font avancer.
Merci à tous.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:49

On peut revenir au sujet svp?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:51

david555 a écrit:On peut revenir au sujet svp?

Oui, désolé pour la parenthèse HS.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:55

Thanks

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 9:12

sportifs4 a écrit:Comparaison: LG G1 OLED TV vs Sony A90J OLED TV (séance photo)

https://fwd.nl/beeld/vergelijking-lg-g1 ... shoot-out/

Pour en revenir au sujet.... que penser de ce comparatif images ?
Je ne trouve pas que ce soit forcément à l'avantage du Sony, surtout en HDR.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2021 9:22

les comparatifs, en photos .... ne jamais vraiment s'y fier ..

Ce qui apparait clairement pour moi, dans la vidéo, c'est le côté rosé de l'image sur la neige .... qui est ce défaut qu'on se coltine depuis 3 ans sur les oleds ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Avr 2021 9:25

Ces comparos sont bien mais il faudra connaitre l’image de référence aussi.. car sinon pour moi ça ne veut pas dire grand chose..

Sur certaines images le LG est plus sombre.. le Sony plus clair... mais qui à raison? On ne sait pas..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Avr 2021 9:38

fading-starlight a écrit:Je me permets de reposer la question, vous aviez vu ce test où ils obtiennent du 1300 nits en mode custom calibré?

https://www.lbtechreviews.com/test/tv/sony-bravia-xr-a90j-xr-65a90j?_gl=1*pszzuv*_ga*YW1wLUNfZGpNS184SmJ2T0ltQTFUVy1HQkdRa1NWUVRBZkU1dHlRQ3Y1MjBJU2VXZ1lsZjBVTGMwTkdKU2Y3cldYSE0.#lesvidere


... on a même vu mieux, ou plutôt, pire, et on sait quoi en penser ... :roll:

Attends la publication du test de Vincent Teoh, qui vient d'en importer un depuis les USA, car non encore dispo en Angleterre, et tu sauras ce que ce A90J a VRAIMENT dans le ventre ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=XNgRCwfcY0I
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message