Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, Cyrano222, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Masterwarzombie, Nthee, passager57, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 273 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 20 Juil 2021 15:01

Masterwarzombie a écrit:
danywilde36 a écrit:
Et il me semble que ça cale le Dolby Vision également 8)
Je pense que le A80J doit être tout aussi fabuleux une fois calibré :wink:


Faux ce n'est plus vrai sur cet A90 :wink: .il faut le calibrer séparemment en utilisant une température de couleur différente expert 1 ou 2 . Il faut du coup des mires externes valables Dolby vision
ça va te caler mais moins précis :idee:

Cf mes derniers posts :wink:


Ah ben mince alors...en même temps , j'aurai dû lire plus attentivement tes remarques là-dessus ( ainsi que celles de D-Nice qui confirme la chose ) :ko:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 20 Juil 2021 15:52

TonyTruand92 a écrit:
TonyTruand92 a écrit:Quelqu'un a pu mesurer l'écart entre la vis la plus basse de la fixation VESA et le bas de l'écran sur un 65A90j ?


Vraiment personne ? :cry:


J'imagine que les gens peuvent plus bouger de devant l'écran tellement l'image est magnifique, mais ça me serait d'une précieuses aide d'avoir cette info qui n'est pas une caractéristique que l'on trouve par défaut sur la doc / le site SONY :mdr:

Alors je réitère ma demande :ohmg:
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 20 Juil 2021 18:07

Question bête : avec cette tv on peut jouer en 4k 60 hz avec une ps5 ?

Quelqu'un a t'il pu comparer cette télé avec un pana hz ou fz 2000 ?

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 20 Juil 2021 18:21

Tu peux même jouer en 4k 120hz!

Mais ce n'était peut être pas ta question...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 20 Juil 2021 18:30

atomik77 a écrit:Tu peux même jouer en 4k 120hz!

Mais ce n'était peut être pas ta question...



Super merci!! Qui peut le plus peut le moins.

A force de lire et d'entendre des choses sur le hdmi 2.1 et 2.0 je suis perdu
En tout cas ce Sony je ne vois quasi que des éloges.
Après par rapport à un pana jz2000....
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 20 Juil 2021 18:44

Ce Sony est hdmi 2.1 et donc compatible 4k120hz sans soucis.

On attend juste le VRR pour une meilleur stabilité d'affichage d'image. Maj hiver 2021.

Moi en tout cas sur les jeux que j'utilise j'ai pas de defaut notable...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 20 Juil 2021 18:48

Salut, mon 77cx a rendu l'âme; mais je n'en veux plus (trop d'artefacts avec trumotion même en réglage mini), genre pale d'hélico qui se dédouble) le Sony est il mieux ? Mieux qu'un C1 ? J'ai un 55a8 de Sony et j'aime bien le trumotion..
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 20 Juil 2021 19:01

Oui.
Oui.
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 20 Juil 2021 19:09

Mais je lis que certains ici sont déçu du motionflow et même j'ai vu que c'est pas aussi bien qu'un ag8..
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 20 Juil 2021 19:38

Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur de cette A90J en 55 pouces. J'en suis très satisfait mais je rencontre 2 petits soucis :

Le 1 er au niveau du satellite (peu de monde doit l'utiliser, mais j'informe quand même) :
- J'ai un module CI+ Tivusat branché à la TV et une parabole orientée sur Hotbird et je constate l'apparition de petits carrés (pixellisations) toutes les 10 ou 15 secondes sur toutes les chaines. Avant j'utilisais la même config et la même parabole sur le A1 (de chez Sony également) et je n'ai jamais eu le moindre souci. Cette parabole est également reliée via un switch à un décodeur Sky Italia et je n'ai jamais eu de souci de réception non plus. Le décodeur SKY reçoit parfaitement et n'a jamais eu de souci de réception. Je suis sûr de mon pointage et de mes câbles. (j'ai également fait le test avec un autre LNB et d'autre câbles mais le problème apparait toujours)
J'ai constaté que j'ai toujours un signal de 100% dans les menus du A90J. Je suppose que j'ai un signal trop puissant et c'est peut être la cause du souci.
J'ai commandé un atténuateur afin de tester et de baisser un peu la puissance du signal.
Peut être que le tuner sat du A90J est plus sensible que celui du A1. Je vous tiendrai au jus !

-Mon 2ème souci est un bug qui se produit uniquement avec l'application DAZN (j'ai un abonnement italien, décidément :mdr: )
L'application fonctionne 1 fois sur 20 quand on la lance... Quand ça ne fonctionne pas après l'écran de chargement, j'ai un écran noir qui apparait sans aucun menu et aucune vidéo qui se lance... Je peux juste quitter l'appli proprement en faisant exit.
Là aussi je suis sûr de ma connexion internet (tout en Ethernet avec fibre 1Gbps) car avec mon A1 l'appli fonctionnait correctement à chaque démarrage .
Je pense plutôt à un bug mais peu de monde doit avoir une GoogleTV avec un abonnement Dazn. Cette situation de configuration est assez récente finalement et peu de monde doit encore l'utiliser... Je ne sais pas si le souci vient de chez Sony ou Dazn mais j'espère une maj corrective, bientôt...

En attendant je regarde mon abonnement DAZN sur mon Apple TV, ça dépanne et fonctionne bien mais j'aurais préféré l'utiliser sur ma TV car plus pratique.
Vicente_14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2021 13:21
  • offline

Message » 20 Juil 2021 20:38

curtisdodo a écrit:Salut, mon 77cx a rendu l'âme; mais je n'en veux plus (trop d'artefacts avec trumotion même en réglage mini), genre pale d'hélico qui se dédouble) le Sony est il mieux ? Mieux qu'un C1 ? J'ai un 55a8 de Sony et j'aime bien le trumotion..


mieux qu'un cx pour le compensateur de mouvement, moins qu'un C1!

Je préfère le dernier trumotion de LG, plus nette dans les travelling sans effet soap. Le Sony est plus net à 2 dans le motionflow mais effet cam un poil trop prononcé (à mon gout). En terme de fluidité pure, le sony légèrement devant.

Globalement par contre, je préfère mille fois le Sony au C/G1.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Juil 2021 20:46

david555 a écrit:
curtisdodo a écrit:Salut, mon 77cx a rendu l'âme; mais je n'en veux plus (trop d'artefacts avec trumotion même en réglage mini), genre pale d'hélico qui se dédouble) le Sony est il mieux ? Mieux qu'un C1 ? J'ai un 55a8 de Sony et j'aime bien le trumotion..


mieux qu'un cx pour le compensateur de mouvement, moins qu'un C1!

Je préfère le dernier trumotion de LG, plus nette dans les travelling sans effet soap. Le Sony est plus net à 2 dans le motionflow mais effet cam un poil trop prononcé (à mon gout). En terme de fluidité pure, le sony légèrement devant.

Globalement par contre, je préfère mille fois le Sony au C/G1.


Mais en laissant comme le A8, en niveau 1 pour le motionflow, et 1 pour BFI, on a un résultat bon quand même ? Je veux juste ne plus voir artefacts/trainées sur les choses en mouvements
Dernière édition par curtisdodo le 20 Juil 2021 20:49, édité 3 fois.
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 20 Juil 2021 20:47

curtisdodo a écrit:
david555 a écrit:
mieux qu'un cx pour le compensateur de mouvement, moins qu'un C1!

Je préfère le dernier trumotion de LG, plus nette dans les travelling sans effet soap. Le Sony est plus net à 2 dans le motionflow mais effet cam un poil trop prononcé (à mon gout). En terme de fluidité pure, le sony légèrement devant.

Globalement par contre, je préfère mille fois le Sony au C/G1.


Mais en laissant comme le A8, en niveau 1 pour le mitonflow, et 1 ppour BFI, on a un résultat bon quand même ? Je veux juste ne plus voir artefacts/trainées sur les choses en mouvements


oui! BFI en SDR pas en HDR.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Juil 2021 20:49

david555 a écrit:
curtisdodo a écrit:
Mais en laissant comme le A8, en niveau 1 pour le mitonflow, et 1 ppour BFI, on a un résultat bon quand même ? Je veux juste ne plus voir artefacts/trainées sur les choses en mouvements


oui! BFI en SDR pas en HDR.



je reprends ta review sur le 65A8 :

En l’absence de scintillement, il devient très intéressant et son activation change tout, nous retrouvons une fluidité « plasma » ce qui est un véritable exploit. En position 1, sur Fast 8, l’introduction avec son traveling sur la ville de La Havane est impressionnante de netteté en mouvement le tout avec une fluidité sans faille ! Sony oblige, ne perdez pas votre temps à chercher du stutter, il n’y en a pas, ni en SDR, ni en HDR.

Le Motion Flow lui n’a pas changé (sans BFI), fluidité sur 1, il manque un peu de netteté mais est dépourvu d’artefacts. En position 2, les artefacts commencent à se montrer un peu trop présents à mon gout et l’effet « camescope » également. La position 3 est inutilisable.


C'est donc aussi bien voir mieux sur les nouveaux Sony ?

merci David tes conseils sont précieux
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 20 Juil 2021 21:18

curtisdodo a écrit:
david555 a écrit:
oui! BFI en SDR pas en HDR.



je reprends ta review sur le 65A8 :

En l’absence de scintillement, il devient très intéressant et son activation change tout, nous retrouvons une fluidité « plasma » ce qui est un véritable exploit. En position 1, sur Fast 8, l’introduction avec son traveling sur la ville de La Havane est impressionnante de netteté en mouvement le tout avec une fluidité sans faille ! Sony oblige, ne perdez pas votre temps à chercher du stutter, il n’y en a pas, ni en SDR, ni en HDR.

Le Motion Flow lui n’a pas changé (sans BFI), fluidité sur 1, il manque un peu de netteté mais est dépourvu d’artefacts. En position 2, les artefacts commencent à se montrer un peu trop présents à mon gout et l’effet « camescope » également. La position 3 est inutilisable.


C'est donc aussi bien voir mieux sur les nouveaux Sony ?

merci David tes conseils sont précieux


C'est...pareil, d'autant que j'ai le a8 dans ma chambre.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron