Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bing [Bot], Brest29, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djase2, djinn77, dran66, Dzama, fading-starlight, Fougerais35300, franckiroquai, Francois, fred7777, freeman08, FZ26, garfer, hristoslav2, jeankigrogne, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lebellium, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, michael63, mick9991024, mule perverse, nifnif, Nthee, om0013, passager57, pegaz91, pem, Pepere98, ralf, Rhteamc, ro2v, rom_one, serenade, sigfrid, Supernaz, syster, thierryb1, Vincent, ZOZOSLOREN et 770 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 04 Aoû 2021 17:12

Bonjour,
Je n'ai connu aucun problème d'arc jusqu'à maintenant mais là c'est plus pareil. Impossible d'avoir du son et j'ai touché à aucun paramètre... J'ai tout essayé, mais visiblement la TV veut plus... Mon ampli est reconnu sur hdmi 3 mais sur la TV c'est noté tuner 1 sur cet hdmi 3 qui lui est connecté comme système audio... Pourtant je garde le contrôle de mon ampli avec la télécommande mais ça c'est plus le Cec...j'ai débranché l'ampli, la TV, j'ai supprimé l'ampli sur la TV mais ça n'a rien changé. Je sèche là lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 18:07

Tu as éteint physiquement la TV ?
Il reste la réinitialisation ? :friend:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 18:49

Petite interrogation concernant la température des couleurs.
Si une tv oled se rapproche des 6500 k cela veut il dire qu'elle est bien calibrée ou cela n'a t'il rien avoir ?
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 18:55

... 6500K c'est la norme pour le point blanc ... :wink:


Extrait Wiki:

"Le D65 est un étalon colorimétrique correspondant à une lumière naturelle en plein jour en zone tempérée. Il s'agit d'un blanc froid qui correspond à une température de couleur proximale de 6 500 K. C’est un réglage standard dans l’industrie des ordinateurs, du cinéma et de la production audiovisuelle numériques."

... au delà, l'image tirera vers le bleu (image "froide"), en deçà vers le rouge (image "chaude") ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14155
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Aoû 2021 19:03

FZ26 a écrit:... 6500K c'est la norme pour le point blanc ... :wink:


Extrait Wiki:

"Le D65 est un étalon colorimétrique correspondant à une lumière naturelle en plein jour en zone tempérée. Il s'agit d'un blanc froid qui correspond à une température de couleur proximale de 6 500 K. C’est un réglage standard dans l’industrie des ordinateurs, du cinéma et de la production audiovisuelle numériques."

... au delà, l'image tirera vers le bleu (image "froide"), en deçà vers le rouge (image "chaude") ... :wink:


Super merci :bravo:

Car je recherche une télé qui soit bien calibré en sortie d'usine pour avoir le rendu le plus naturel possible
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 19:24

... certaines marques sont connues pour avoir un point blanc supérieur à 6500K, et donc un rendu plutôt froid de l'image, c'est le cas de Sony par ex, avec 6700K mesurés sur le A90J, mais ça peut facilement se modifier sans passer par une calibration ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a90j-oled
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14155
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Aoû 2021 20:00

Danam a écrit:Tu as éteint physiquement la TV ?
Il reste la réinitialisation ? :friend:


Oui j'ai débranché plusieurs minutes. Ce qui m'étonne, c'est d'avoir 2 "appareils" sur hdmi 3 qui apparaîssent sur la TV (c'est le même mais la TV en marque 2, un "tuner1" connecté comme système audio et l'autre c'est mon NadT778, non connecté)...
Ça me fait chier de tout refaire mais je vais pas avoir le choix grrrr
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 12:01

Bonjour,

Étant un heureux possesseur du 65 a90j, je viens vers vous pour une question spécifique dont la réponse doit m'échapper.

Il y a de ça 1 mois j'ai eu un LG G1 que j'ai fait remplacer au bout d'une semaine car il y avait comme une grille très symétrique sur l'entièreté de la dalle qui apparaissait dès lors qu'un font blanc ou très clair était sur l'écran.

On peut le remarquer en faisant apparaître le fameux "dirty screen effect" sur youtube avec MODERNWIZE.

La boutique ma donc changé pour un second modèle G1, qui avait Exactement le même souci...

Je l'ai renvoyé aussitôt.

Je me suis empressé d'aller en magasin et de constater ce problème sur tout les écrans Oled de chez LG que j'ai testé (les vendeurs m'ont pris pour un dingo mais ont constaté eux aussi ce phénomène).

Je me suis donc orienté vers SONY car échaudé par LG ...

Mais il y a le même effet sur le A90j...

Je me fait donc à l'idée que c'est une spécificité de ces écrans ??

On est d'accord que les fonds blancs ne sont pas "récurrents" dans les contenus que l'on regarde, mais quand même...

Je trouve ça vraiment bizarre
Saitama31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2017 15:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 15:40

Saitama31 a écrit:Bonjour,

Étant un heureux possesseur du 65 a90j, je viens vers vous pour une question spécifique dont la réponse doit m'échapper.

Il y a de ça 1 mois j'ai eu un LG G1 que j'ai fait remplacer au bout d'une semaine car il y avait comme une grille très symétrique sur l'entièreté de la dalle qui apparaissait dès lors qu'un font blanc ou très clair était sur l'écran.

On peut le remarquer en faisant apparaître le fameux "dirty screen effect" sur youtube avec MODERNWIZE.

La boutique ma donc changé pour un second modèle G1, qui avait Exactement le même souci...

Je l'ai renvoyé aussitôt.

Je me suis empressé d'aller en magasin et de constater ce problème sur tout les écrans Oled de chez LG que j'ai testé (les vendeurs m'ont pris pour un dingo mais ont constaté eux aussi ce phénomène).

Je me suis donc orienté vers SONY car échaudé par LG ...

Mais il y a le même effet sur le A90j...

Je me fait donc à l'idée que c'est une spécificité de ces écrans ??

On est d'accord que les fonds blancs ne sont pas "récurrents" dans les contenus que l'on regarde, mais quand même...

Je trouve ça vraiment bizarre
Non c'est pas une spécificité !

Pour que ça arrive sur autant d'écran, je pense que ça doit vient de la source

Faut arrêter youtube c'est une vidéo troll !

Je sais pas, tu as pas de bol j ai test 2 a90j les dalles étaient parfaites en 55. Beaucoup d'entre nous on tester leur dalle avec des vrais screen test et ils n ont pas eu de soucis de cette nature.

D'autre ont constaté des effets mais juste sur les tests, une fois en fonctionnement dit "normal" aucun soucis de remonté
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 17:04

Saitama31 a écrit:Bonjour,

Étant un heureux possesseur du 65 a90j, je viens vers vous pour une question spécifique dont la réponse doit m'échapper.

Il y a de ça 1 mois j'ai eu un LG G1 que j'ai fait remplacer au bout d'une semaine car il y avait comme une grille très symétrique sur l'entièreté de la dalle qui apparaissait dès lors qu'un font blanc ou très clair était sur l'écran.

On peut le remarquer en faisant apparaître le fameux "dirty screen effect" sur youtube avec MODERNWIZE.

La boutique ma donc changé pour un second modèle G1, qui avait Exactement le même souci...

Je l'ai renvoyé aussitôt.

Je me suis empressé d'aller en magasin et de constater ce problème sur tout les écrans Oled de chez LG que j'ai testé (les vendeurs m'ont pris pour un dingo mais ont constaté eux aussi ce phénomène).

Je me suis donc orienté vers SONY car échaudé par LG ...

Mais il y a le même effet sur le A90j...

Je me fait donc à l'idée que c'est une spécificité de ces écrans ??

On est d'accord que les fonds blancs ne sont pas "récurrents" dans les contenus que l'on regarde, mais quand même...

Je trouve ça vraiment bizarre


... toutes les dalles oled pour TV sont fabriquées par LG Display ... donc ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14155
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Aoû 2021 9:14

atomik77 a écrit:
Saitama31 a écrit:Bonjour,

Étant un heureux possesseur du 65 a90j, je viens vers vous pour une question spécifique dont la réponse doit m'échapper.

Il y a de ça 1 mois j'ai eu un LG G1 que j'ai fait remplacer au bout d'une semaine car il y avait comme une grille très symétrique sur l'entièreté de la dalle qui apparaissait dès lors qu'un font blanc ou très clair était sur l'écran.

On peut le remarquer en faisant apparaître le fameux "dirty screen effect" sur youtube avec MODERNWIZE.

La boutique ma donc changé pour un second modèle G1, qui avait Exactement le même souci...

Je l'ai renvoyé aussitôt.

Je me suis empressé d'aller en magasin et de constater ce problème sur tout les écrans Oled de chez LG que j'ai testé (les vendeurs m'ont pris pour un dingo mais ont constaté eux aussi ce phénomène).

Je me suis donc orienté vers SONY car échaudé par LG ...

Mais il y a le même effet sur le A90j...

Je me fait donc à l'idée que c'est une spécificité de ces écrans ??

On est d'accord que les fonds blancs ne sont pas "récurrents" dans les contenus que l'on regarde, mais quand même...

Je trouve ça vraiment bizarre
Non c'est pas une spécificité !

Pour que ça arrive sur autant d'écran, je pense que ça doit vient de la source

Faut arrêter youtube c'est une vidéo troll !

Je sais pas, tu as pas de bol j ai test 2 a90j les dalles étaient parfaites en 55. Beaucoup d'entre nous on tester leur dalle avec des vrais screen test et ils n ont pas eu de soucis de cette nature.

D'autre ont constaté des effets mais juste sur les tests, une fois en fonctionnement dit "normal" aucun soucis de remonté


Je n'ai pas utilisé qu'une source youtube pour constater ce phénomène.

J'ai utilisé un zappiti mini 4k HDR, un lecteur Sony x800, une ps5, Netflix, la Source hertzienne de la TV....
Donc je peux certifier que ce phénomène n'est pas lié à la source. J'ai même utilisé plusieurs prises (pour l'alimentation de l'écran) en pensant que ça pouvait venir de ça...

Un exemple, prends 6 underground sur Netflix, au début du film dans la poursuite à Rome, quand le protagoniste jump de monument en monument, il y a un fond blanc dans le ciel et donc des "traveling" prononcés, qui permettent de voir ce phénomène.

Ou un autre exemple quand tu prends un dessin animé, dépourvu de grains numérique, si il y a des zones importantes de "blanc sur l'écran", tu constateras ce phénomène.

Un dernier exemple, un match de Hockey sur une source 4k sans bruit numérique, des traveling de gauche à droite durant tout le match, on remarque ce phénomène sur la glace.

Pleins d'autres exemples à citer, même sur ps5 avec des jeux.



Après je ne cherche pas à
Saitama31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2017 15:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 9:36

Saitama31 a écrit:Bonjour,

Étant un heureux possesseur du 65 a90j, je viens vers vous pour une question spécifique dont la réponse doit m'échapper.

Il y a de ça 1 mois j'ai eu un LG G1 que j'ai fait remplacer au bout d'une semaine car il y avait comme une grille très symétrique sur l'entièreté de la dalle qui apparaissait dès lors qu'un font blanc ou très clair était sur l'écran.

On peut le remarquer en faisant apparaître le fameux "dirty screen effect" sur youtube avec MODERNWIZE.

La boutique ma donc changé pour un second modèle G1, qui avait Exactement le même souci...

Je l'ai renvoyé aussitôt.

Je me suis empressé d'aller en magasin et de constater ce problème sur tout les écrans Oled de chez LG que j'ai testé (les vendeurs m'ont pris pour un dingo mais ont constaté eux aussi ce phénomène).

Je me suis donc orienté vers SONY car échaudé par LG ...

Mais il y a le même effet sur le A90j...

Je me fait donc à l'idée que c'est une spécificité de ces écrans ??

On est d'accord que les fonds blancs ne sont pas "récurrents" dans les contenus que l'on regarde, mais quand même...

Je trouve ça vraiment bizarre


Vénitian effect propre aux dalles evo. Perso je ne le remarque pas mais on doit avoir des sensibilités différentes sur ce critère.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 10:27

Salut david555 , juste histoire de voir si j'ai bien tout suivi : le A90J ( ainsi que le A80J ) sont bien capables ( enfin ! ) d'afficher du Dolby Vision en Tv-Led à contrario des années précédentes ?
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Aoû 2021 11:02

danywilde36 a écrit:Salut david555 , juste histoire de voir si j'ai bien tout suivi : le A90J ( ainsi que le A80J ) sont bien capables ( enfin ! ) d'afficher du Dolby Vision en Tv-Led à contrario des années précédentes ?

oui :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3130
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 11:15

Alléluia :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message