En tout cas, norme ou pas, ça me ferait mal de retourner sur un écran rétroéclairé (mais l'OLED a d'autres défauts).
|
Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmusu87, Brest29, cyber-greg, Guichamp, om0013, Xeti et 39 invités
FZ26 a écrit:... perso, j'en ai jamais eu ...![]()
... suis passé de Sony Trinitron à tube, à plasma Pana, puis oled Pana ...![]()
Faut dire que tous les LCD, FALD ou pas, que j'ai pu voir chez des amis m'ont définitivement vacciné contre cette technologie ...
FZ26 a écrit:... perso, j'en ai jamais eu ...![]()
Faut dire que tous les LCD, FALD ou pas, que j'ai pu voir chez des amis m'ont définitivement vacciné contre cette technologie ...
FZ26 a écrit:... les nouvelles normes ont déjà tué le plasma à l'époque, et ça continue avec les TVs, surtout oled ...![]()
L'appareil qui bouffe le plus de courant dans un logement, et de loin, c'est le frigo, qui tourne 24/24, 365/365 ...![]()
... et que dire des vitrines des commerces, ou des lampadaires, allumés toute la nuit ...
La configuration dans mon profil
Furax rital a écrit:FZ26 a écrit:... perso, j'en ai jamais eu ...![]()
Tu n’as jamais eu de problème de marquage sur de l’oled ?
danywilde36 a écrit:FZ26 a écrit:... perso, j'en ai jamais eu ...![]()
L'avantage , c'est que tu as divisé le poids par 2 puis par 3....c'est pas beau de vieillir
T’inquiète pour les OLED, contrairement à ce que tu prédis, ils sont loin d’être moribonds. Bien au contraire, la compétition dans le domaine se chauffe (sic !), avec la sortie l’année prochaine des premiers QD-OLED de Samsung (qui a investi, n’est-ce que pas, 11 milliards de $ dans une technologie moribondeMyail a écrit:Oui, sauf que c'est contre nature pour une dalle OLED d’être lumineuse...Cela réduit fortement sa durée de vie, notamment, qui n'est déjà pas très longue. (comparé au LCD)
Autre inconvénient d'augmenter la luminosité on aura plus de brûlure.
C'est pour cela que les constructeurs développent de nouvelles technos qui pourront amener les solutions voulu par les clients.
En attendant "on pousse" la machine au max, on gagne du temps et on amorti les usines...
dedelynks a écrit:Ont attend tous une luminosité de dingue et des noirs ultimes,faudra encore attendre,j'ai jamais voulu de l'oled mais j'ai eu une opportunité ya un ans de me procurer un gz2000 et maintenant équipé de la fibre et d'un lecteur br,j'en profite un maximum,mais le rétro éclairage me manque dans l'image surtout pour les matchs de foot que je regarde dans ma chambre sur un lcd,mais dans le noir c'est horrible.Franchement le marquage maintenant sur les derniers oled je pense que c'est fini,mais à voir avec leurs soit disant boost de luminosité.
|
Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)
|