Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 593 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 29 Nov 2021 12:39

ph7 a écrit:
david555 a écrit:Tu a le meilleur traitement video du marché, le meilleur compensation de mouvement, un impact hdr incroyable, un earc complet, un os référent en terme d'applications et j'en passe.

Je suis globalement d'accord avec tout ça mais d'après les derniers tests comparatifs le HDR serait à l'avantage du JZ grâce aux détails préservés dans les hautes lumières. Mais tu as raison, Sony est plus fort sur l'impact.

Par contre c'est quoi un e-arc complet ou incomplet ?
Il serait incomplet sur le JZ ?
Merci d'éclairer ma lanterne :wink:


Le dts n'est pas pris en charge par Panasonic ni lg

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2021 13:00

david555 a écrit:Le dts n'est pas pris en charge par Panasonic ni lg

Il se passe quoi du coup quand un lecteur externe BR/Zidoo ou autre qui serait directement relié à un TV Pana envoie du DTS ?

On récupère quoi sur la barre de son reliée en e-ARC ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Nov 2021 13:15

... le lecteur externe BR/Zidoo ou autre envoie du DTS décodé au Pana, trop content de ne pas avoir à le faire, donc tu as du son (perso j'ai un Zidoo X7 rien que pour ça)

Si la barre son est compatible DTS, même chose ...

Pana, Samsung, et depuis peu LG sont fâchés avec le DTS ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Nov 2021 13:22

Staco74 a écrit:
atomik77 a écrit:Met ta tv à jour.

Il n'y aura rien à toucher par la suite...


C'est fait, même pour les films amazon prime, Netflix ?
Pas de réglages sur des paramètres de noir ?
Pour netflix tu as 2 options soit paramétrer en calibré netflix soit en Dolby lumineux ou sombre (sinon choix classique cinéma ect) .

Dans la deuxième option tu peux passer les noirs à 49. Cela ne fait pas une grande différence...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 29 Nov 2021 15:39

Bonjour, plus personne n'utilisent les réglages d'AVS Forum ici ?
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 29 Nov 2021 16:11

Salut la Communauté,

Question :

Comment régler le tone mapping dans les réglages image : préférence gradation (jusqu’à 1 000 nits) ou luminosité (jusqu’à 4 000 nits) ou sur non en HDR et en DV. Je pige pas bien à quoi sert ce réglage, car il faudrait constamment y toucher. Et encore, faut il savoir la quantité de nits sur chaque film ! Impossible à savoir sur Netflix par exemple. Et on n’a pas tous un lecture BR oppo 203 ou 205 pour avoir l’info.

Pour le DV on choisit quoi du coup pour le tone mapping ? DV lumineux et préférence luminosité et pour le DV sombre ? Bref, c’est bizarre ce truc.

Pour moi, on fait une calibration et on touche plus à rien en principe.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Nov 2021 19:02

budubub a écrit:
atomik77 a écrit:Est ce que quand tu as une bande passante trop light, ils augmentent pas la mémoire tampon pour compenser ?

Au lieu de diminuer la qualité


Le tampon n'est là que pour compenser les baisses de debits, il ne peut en aucun cas t'aider à augmenter le bitrate :)

dav38 a écrit:Alors....
moi je pense ne pas faire d'erreur mais au final c'est pas plus important que ça pour moi en tout cas !
Tu a raison d'un coté, le birate de 80 ne peux pas etre atteint par tout les films, certains seront un peu voir beaucoup plus bas de base.
Mais je continue à dire que pour les films qui peuvent atteindre le bitrate de 80 (section purestream de braviacore), il sera dependant de la bande passante dispo.Soit plus de 100 mb/s sinon il sera reduit automatiquement à 60 voir moins.
Pour once upon a time, la preuve que je vois est qu'en ethernet tu bride à 60, je l'ai pas acheté, je ne peux pas etre sûr mais je pense qu'il peux grimper à 80.
D'accord sur le fait qu'a 60 c'est deja super mais pas au max voilà tout.
Aprés chacun se fera sa propre opinion, j'arrete de monopoliser toutes les pages du topic :lol:


Bon, pour essayer de comprendre ton raisonnement, je me suis connecté en wifi et ........ tu as raison :)

Je pensais que Sony limitait le bitrate à 60 Mbps mais il faut croire que non :

Image

Donc le wifi pour BraviaCore est absolument à privilégier :hehe:
Merci en tout cas pour ces echanges, c'est toujours instructif ;)


Bonsoir,
Nouveau possesseur de ce superbe TV j'aimerais afficher les Infos bitrate et bandwidth comme sur la photo ci dessus mais je ne trouve pas. J'ai essayé le i+ mais ça me donne juste l'heure et le titre.
Merci
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 29 Nov 2021 22:53

Ces infos apparaissent seulement sur Bravia Core en laissant le bouton central appuyé.
La touche i apporte aussi quelques infos mais seulement sur du matos externe (decodeur, lecteur....) pas sur les applis interne au TV.
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 30 Nov 2021 0:10

dav38 a écrit:Ces infos apparaissent seulement sur Bravia Core en laissant le bouton central appuyé.
La touche i apporte aussi quelques infos mais seulement sur du matos externe (decodeur, lecteur....) pas sur les applis interne au TV.


Merci j'ai pas la même interface mais les infos sont là ! moi les infos prennent 3/4 de l'écran
Image

Mon problème c'est que avec un soft de test de débit sur la TV j'oscille entre 100MBits et 240MBits alors que sous bravia core je varie entre 4MBits et 140MBits et donc ca lague !
Image

Est ce les serveurs bravia core qui rament ou un filtrage de free sur les gros flux bravia core (je suis en fibre avec la delta)

merci de votre avis
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 30 Nov 2021 10:46

Le bandeau a evolué depuis la derniere mise a jour c'est normal !
Je ne sais pas comment tu es connecté, wifi ? filaire ?
Bravia core demande un peu de temps de lecture pour atteindre son debit max.
La tu es trés loin du compte, ta capture affiche du 720p à 6 mega alors que Bravia core peux afficher du 2160p à 80 mega.
En filaire la TV ne permet pas d'atteindre ce débit (limité par la carte ethernet Mediatek), en wifi oui mais l'idéal c'est un adaptateur usb ethernet.
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 30 Nov 2021 12:13

j'étais en wifi et je n'ai pas de problème de lag sur les autres applis ! uniquement sur bravia core !
Je me demande si ce ne serait pas encore un bridage de free comme à une époque pour YouTube ou bien encore Netflix résolu depuis suite à des accords financiers probablement
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 30 Nov 2021 12:27

Bravia Core demande beaucoup plus de débit que n'importe quel applis, c'est du niveau d'un bluray 4K.
Sauf qu'en théorie il est censé gérer le débit pour qu'il n'y ai pas de coupure....
Bref faut faire des tests, ce que je peux te dire pour mon cas c'est que l'adaptateur USB fourni le meilleur pour Bravia Core.
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 30 Nov 2021 12:27

Pas de bridage de free pour bravia core
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 30 Nov 2021 12:39

gassnico a écrit:j'étais en wifi et je n'ai pas de problème de lag sur les autres applis ! uniquement sur bravia core !
Je me demande si ce ne serait pas encore un bridage de free comme à une époque pour YouTube ou bien encore Netflix résolu depuis suite à des accords financiers probablement


j'ai le même bridage sur Core uniquement en filaire mais avec l'adaptateur usb/Ethernet donc en gigabyte. Il faut que j'essaie en wifi. Vhez Orange fibre 2Gbps

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:04

Pas de bridage non plus pour moi avec adaptateur USB / Ethernet sur un A80J (qui doit être très proche du A90J) et fibre Orange
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message