Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, davidsto, Dim74200, djinn77, Fredo69, freeman08, Freeman34, FZ26, GuiGou_013, ilopan, Izif74, jeankigrogne, kapo60, kara, kika, Lestatdlc, lilian69, LUXAS, manner, Manson79, mefiate63, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, Rhteamc, sigfrid, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 676 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony 4K 50/55/65/75X90J Full LED TV

Message » 15 Avr 2021 13:23

La maj est arrivée avant hier
Les mecs sur les forums US confirment que c'est bon dorénavant
https://youtu.be/5ymv5d854K8
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 17 Avr 2021 15:14

Les tests chez rtings ont débutés, test la semaine prochaine normalement.
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:55

Elle va exister en 55" ?
Le titre et le 1er message n en parle pas, mais dans les messages suivants il y a des prix indicatif pour du 55"...
GoobY13
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:41

GoobY13 a écrit:Elle va exister en 55" ?
Le titre et le 1er message n en parle pas, mais dans les messages suivants il y a des prix indicatif pour du 55"...

bonne remarque GoobY13 !
en principe elle existe en 4 tailles 50/55/65/75" je trouve bizarre que le titre ne correspond pas exactement au topic peut-être quand HCFR ont changé l'interface du forum,car il n’était pas comme ça y'a pas longtemps !
à confirmer ...
Au programme de cette série TV LED Ultra HD 4K du constructeur japonais, les téléviseurs Sony XR‑50X90J (50'', 127 cm), Sony XR‑55X90J (55'', 140 cm), Sony XR‑65X90J (65'', 191 cm) et Sony XR‑75X90J (75'', 191 cm).

il devrait être comme ça :
" 2021 - Sony 50/55/65/75X90J Full LED 4K TV"
désolé je ne peux pas éditer les posts un peu anciens car je n'ai plus cette option ou fonction !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Avr 2021 13:46

Merci pour ta réponse.

J avais un doute, vu que je veux une 55" je voulais pas suivre ce topic pour rien ^^

Bon hate de voir les tests et une Tv finis. C est bien les maj mais quand certains attendent encore les maj de la gamme 2020 ca refroidit un peu.
GoobY13
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45
  • offline

Message » 18 Avr 2021 14:00

GoobY13 a écrit:Merci pour ta réponse.

J avais un doute, vu que je veux une 55" je voulais pas suivre ce topic pour rien ^^

Bon hate de voir les tests et une Tv finis. C est bien les maj mais quand certains attendent encore les maj de la gamme 2020 ca refroidit un peu.

y'a pas de quoi !
t'avais raison !
c'est le X95J qui n'a pas de tailles en dessous du 65" sinon presque toutes les séries en dessous du X95J ont des tailles inférieurs a 65"(X90J,X92J et X93/94J)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Avr 2021 14:10

lcdmen a écrit:
GoobY13 a écrit:Elle va exister en 55" ?
Le titre et le 1er message n en parle pas, mais dans les messages suivants il y a des prix indicatif pour du 55"...

bonne remarque GoobY13 !
en principe elle existe en 4 tailles 50/55/65/75" je trouve bizarre que le titre ne correspond pas exactement au topic peut-être quand HCFR ont changé l'interface du forum,car il n’était pas comme ça y'a pas longtemps !
à confirmer ...
Au programme de cette série TV LED Ultra HD 4K du constructeur japonais, les téléviseurs Sony XR‑50X90J (50'', 127 cm), Sony XR‑55X90J (55'', 140 cm), Sony XR‑65X90J (65'', 191 cm) et Sony XR‑75X90J (75'', 191 cm).

il devrait être comme ça :
" 2021 - Sony 50/55/65/75X90J Full LED 4K TV"

désolé je ne peux pas éditer les posts un peu anciens car je n'ai plus cette option ou fonction !


Voeu exaucé, le nouveau titre du topic est 2021 - Sony 4K 50/55/65/75X90J Full LED TV :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Avr 2021 15:15

hyperspace: Voeu exaucé, le nouveau titre du topic est 2021 - Sony 4K 50/55/65/75X90J Full LED TV :bravo:

:bravo: :thks:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Avr 2021 17:05

Ha je me sens mieux merci :bravo: :ane:

Concrètement y a quoi au niveau des vrais différences entre la x90 et x95 ?
En sachant que le son et la télécommande je m en fou un peu s'il y a de ça ^^
GoobY13
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45
  • offline

Message » 18 Avr 2021 17:21

Bonjour à tous,

je me permets d'ajouter ce message car je suis passé en mode "recherche active" d'une nouvelle TV. J'ai failli craquer sur un coup de cœur pour le OLED LG 55CX6 la semaine dernière. Mais voila, j'ai préféré faire quelques recherches auparavant et j'ai bien fait car, le burn in m'a bien refroidi. Vu mon utilisation, je suis presque certain de rencontrer ce souci tôt ou tard. Certains me diront que maintenant, ce n'est plus trop le cas etc ... certes mais entre les jeux vidéos (moi et mes enfants) + les enfants capable de partir jouer en laissant leur vidéo en pause pour la reprendre après etc ... ma TV reste allumée quasiment toute la journée, des fois mêmes juste pour avoir la musique, sans la regarder. j'ai pas envie de mettre presque 2000€ dans une télé qui va forcement, un moment où un autre, rencontrer ce souci. Ma TV actuelle date de 2013 (LG 55ub820V) et je suis du genre à tirer mon matos tant qu'il me donne satisfaction.

mes critères se sont donc portés sur du LCD (Qled ou LED). Affectionnant LG, j'ai d'abord étudié les NANOCell ... qui semblent être assez décevant, de ce que j'ai vu sur Youtube. Le Qled semble très alléchant mais voila, pas de Dolby Vision. dans tout ça, j'ai fini par lorgner le Sony.

Je profite alors de ce message, pour poser quelques questions, profiter de l'expérience de vous tous sur les différentes marques car, franchement, c'est un enfer de démêler le vrai du faux, l'objectif du subjectif dans les différents tests et avis sur youtube par exemple.
- A votre avis, est-ce réellement pénalisable l'absence du Dolby vision ? j'ai l'impression que oui mais quels sont vos avis?
- Les 1er retours concernant ce X90J sont carrément mauvais. Malgré la mise à jour, le HDR semble tirer vers le vert fortement, ce qui n'est pas top et le blooming ne semble pas beaucoup mieux. J'ai également vu qu'il n'y aurai pas de Freesync sur ce modèle (d'après une vidéo sur youtube). Ayant le VRR et ALLM, est ce que l'absence de Freesync peut être un souci pour ma futur Xbox Série X qui arrive.

j'ai vu des vidéos avec des propos très très durs, carrément insultant envers Sony concernant ce modèle X90j qui arrive. Du coup, j'avoue être totalement perdu. Pensez-vous que cet écran reste "recommandable" ?
Perso, en terme de critère, je cherche une TV avec une image bien détaillée, très "net". Eviter au maximum le blooming sachant que le phénomène est présent sur ma TV actuelle, on peut pas je pense faire pire que mon modèle de 2013. J'aime beaucoup une image fluide, très fluide, sans "lag" ou bruit numérique. Bref de quoi regarder mon coffret 4K du seigneur des anneaux ou l'avant dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones en VO sous titré dans de bonne condition :P . Aucun critère concernant le son, tout est géré par mon Yamaha sur ce point.

étant un peu gamer, il serait idéal d'avoir également un bon rendu en jeu vidéo. Je reste évidemment totalement réaliste et cela ne pourra être parfait à moins de 1500€. Je cherche juste à être au meilleur meilleur rapport qualité prix dans ces critères/prix. Ce Sony est ressorti du lot car tout de même, certains disaient sur Youtube qu'on est quand même très proche d'un OLED mais cela concernait le modèle 2020, le XH9096. Vaut-il mieux rester sur ce modèle ?? Abt Electronics eux, ont l'air de dire qu'il n'y a quasi aucun blooming sur le X90j et qu'il est une alternative très très sérieuse aux OLED.

Merci pour ceux qui me liront, merci d'avance pour vos réponses. Si j'ai fait une bêtise (je ne voudrais pas "polluer" le topic), dites le moi, je ferais un topic à part.
Je vais bien sûr continuer de surveiller les tests officiels, genre RTings et autre "les numériques" et bien homecinema-fr :D .....

Merci d'avance à vous tous. bonne fin de dimanche.
TeHoDenN
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:59
  • offline

Message » 18 Avr 2021 17:26

GoobY13 a écrit:Ha je me sens mieux merci :bravo: :ane:

Concrètement y a quoi au niveau des vrais différences entre la x90 et x95 ?
En sachant que le son et la télécommande je m en fou un peu s'il y a de ça ^^

pour info le X95J n'existe pas en 55" !
sinon oui y'a des différence au niveau de la qualité d'image comme le niveau du noir et du luminosité ainsi que d'autres détails,le X90J et l'entrée de gamme en full-led et le X95J est le HDG chez Sony donc se sont 2 gammes différentes c'est logique qu'il y'a des différences ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Avr 2021 17:36

TeHoDenN a écrit:- Les 1er retours concernant ce X90J sont carrément mauvais. Malgré la mise à jour, le HDR semble tirer vers le vert fortement, ce qui n'est pas top et le blooming ne semble pas beaucoup mieux. J'ai également vu qu'il n'y aurai pas de Freesync sur ce modèle (d'après une vidéo sur youtube). Ayant le VRR et ALLM, est ce que l'absence de Freesync peut être un souci pour ma futur Xbox Série X qui arrive.


réponse on ne peut plus simple : oui. En fait c'est même un très gros problème car le VRR est la feature la plus importante pour le gaming, bien plus que le 120hz. Des jeux en 120hz y'en aura surement qq uns, mais des jeux qui n'auront pas un framerate stable et qui pourraient bénéficier de la correction par le VRR il y en aura surement une énorme proportion (les jeux "lock" c'est en fait la minorité de ce qui sort). Sans VRR cette TV n'est pas faite pour le gaming, dire le contraire est une contre vérité. Alors on peut toujours donner le bénéfice du doute et penser que le VRR sera bien ajouté comme promis, mais cette promesse a djà été faite sur la précédente génération et on peut pas dire que le passé de Sony à ce niveau soit rassurant.

Perso je regarde pour un achat fin d'année, et j'ai pour le moment supprimé les modèles Sony de ma liste pour cette raison. Peut-être que d'ici là ils seront à jour et je pourrais les reconsidérer. Mais clairement si je devais acheter aujourd'hui, je n'achèterai pas de Sony pour cette raison (si le JV n'est pas important pour vous, alors c'est une autre histoire). La règle de base c'est de ne jamais acheter sur des promesses, mais uniquement sur des réalités à un instant T.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Avr 2021 17:38

TeHoDenN a écrit:Bonjour à tous,

je me permets d'ajouter ce message car je suis passé en mode "recherche active" d'une nouvelle TV. J'ai failli craquer sur un coup de cœur pour le OLED LG 55CX6 la semaine dernière. Mais voila, j'ai préféré faire quelques recherches auparavant et j'ai bien fait car, le burn in m'a bien refroidi. Vu mon utilisation, je suis presque certain de rencontrer ce souci tôt ou tard. Certains me diront que maintenant, ce n'est plus trop le cas etc ... certes mais entre les jeux vidéos (moi et mes enfants) + les enfants capable de partir jouer en laissant leur vidéo en pause pour la reprendre après etc ... ma TV reste allumée quasiment toute la journée, des fois mêmes juste pour avoir la musique, sans la regarder. j'ai pas envie de mettre presque 2000€ dans une télé qui va forcement, un moment où un autre, rencontrer ce souci. Ma TV actuelle date de 2013 (LG 55ub820V) et je suis du genre à tirer mon matos tant qu'il me donne satisfaction.

mes critères se sont donc portés sur du LCD (Qled ou LED). Affectionnant LG, j'ai d'abord étudié les NANOCell ... qui semblent être assez décevant, de ce que j'ai vu sur Youtube. Le Qled semble très alléchant mais voila, pas de Dolby Vision. dans tout ça, j'ai fini par lorgner le Sony.

Je profite alors de ce message, pour poser quelques questions, profiter de l'expérience de vous tous sur les différentes marques car, franchement, c'est un enfer de démêler le vrai du faux, l'objectif du subjectif dans les différents tests et avis sur youtube par exemple.
- A votre avis, est-ce réellement pénalisable l'absence du Dolby vision ? j'ai l'impression que oui mais quels sont vos avis?
- Les 1er retours concernant ce X90J sont carrément mauvais. Malgré la mise à jour, le HDR semble tirer vers le vert fortement, ce qui n'est pas top et le blooming ne semble pas beaucoup mieux. J'ai également vu qu'il n'y aurai pas de Freesync sur ce modèle (d'après une vidéo sur youtube). Ayant le VRR et ALLM, est ce que l'absence de Freesync peut être un souci pour ma futur Xbox Série X qui arrive.

j'ai vu des vidéos avec des propos très très durs, carrément insultant envers Sony concernant ce modèle X90j qui arrive. Du coup, j'avoue être totalement perdu. Pensez-vous que cet écran reste "recommandable" ?
Perso, en terme de critère, je cherche une TV avec une image bien détaillée, très "net". Eviter au maximum le blooming sachant que le phénomène est présent sur ma TV actuelle, on peut pas je pense faire pire que mon modèle de 2013. J'aime beaucoup une image fluide, très fluide, sans "lag" ou bruit numérique. Bref de quoi regarder mon coffret 4K du seigneur des anneaux ou l'avant dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones en VO sous titré dans de bonne condition :P . Aucun critère concernant le son, tout est géré par mon Yamaha sur ce point.

étant un peu gamer, il serait idéal d'avoir également un bon rendu en jeu vidéo. Je reste évidemment totalement réaliste et cela ne pourra être parfait à moins de 1500€. Je cherche juste à être au meilleur meilleur rapport qualité prix dans ces critères/prix. Ce Sony est ressorti du lot car tout de même, certains disaient sur Youtube qu'on est quand même très proche d'un OLED mais cela concernait le modèle 2020, le XH9096. Vaut-il mieux rester sur ce modèle ?? Abt Electronics eux, ont l'air de dire qu'il n'y a quasi aucun blooming sur le X90j et qu'il est une alternative très très sérieuse aux OLED.

Merci pour ceux qui me liront, merci d'avance pour vos réponses. Si j'ai fait une bêtise (je ne voudrais pas "polluer" le topic), dites le moi, je ferais un topic à part.
Je vais bien sûr continuer de surveiller les tests officiels, genre RTings et autre "les numériques" et bien homecinema-fr :D .....

Merci d'avance à vous tous. bonne fin de dimanche.


Bonjour et bon retour parmi nous, avec ton premier message depuis ton inscription en 2015 :bravo:
Si tu veux avoir des informations sur les Sony X90J, tu es dans le bon topic. Si tu veux demander des conseils, ou tu hésites entre plusieurs modèles, tu peux ouvrir un topic dans la section Conseils : ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Avr 2021 18:05

@ Mr Eric :
Merci pour ta réponse, si rapide. Voila qui est clair. Juste pour confirmer par contre, tu parles bien X90J à venir ? ce dernier semble bénéficier du VRR dès sa sortie non ? le VRR va arriver lui par mise à jour sur les XH90 d'après ce que j'ai lu. Si le X90J est bien équipé du VRR et ALLM dès sa sortie, est ce dommageable de ne pas avoir de Freesync (Freesync pro comme samsung).

@ hyperspace : merci beaucoup de l'accueil :) ... et oui, il est vrai que je me suis inscrit en 2015 et finalement, je n'ai jamais eu besoin de poster un topic car j'ai toujours trouvé une réponse, un topic existant qui répondait à mes questions. La, j'avoue, je me noie un peu dans tout ce choix. je vais de ce pas créer un Topic (ou réussir à trouver des réponses dans d'autre) ..

merci :)
TeHoDenN
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:59
  • offline

Message » 18 Avr 2021 18:19

TeHoDenN a écrit:@ Mr Eric :
Merci pour ta réponse, si rapide. Voila qui est clair. Juste pour confirmer par contre, tu parles bien X90J à venir ? ce dernier semble bénéficier du VRR dès sa sortie non ? le VRR va arriver lui par mise à jour sur les XH90 d'après ce que j'ai lu. Si le X90J est bien équipé du VRR et ALLM dès sa sortie, est ce dommageable de ne pas avoir de Freesync (Freesync pro comme samsung).

@ hyperspace : merci beaucoup de l'accueil :) ... et oui, il est vrai que je me suis inscrit en 2015 et finalement, je n'ai jamais eu besoin de poster un topic car j'ai toujours trouvé une réponse, un topic existant qui répondait à mes questions. La, j'avoue, je me noie un peu dans tout ce choix. je vais de ce pas créer un Topic (ou réussir à trouver des réponses dans d'autre) ..

merci :)


Non pas de vrr à la sortie malheureusement... prévue pour l’hiver en même temps que sur la xh90... promesse donc. Ils semblent pas être compétent au niveau software tv Sony...
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message