Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Brest29, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djase2, djinn77, dran66, Dzama, fading-starlight, Fougerais35300, franckiroquai, Francois, fred7777, freeman08, FZ26, hristoslav2, jeankigrogne, jp_78, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lebellium, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, michael63, mule perverse, nifnif, Nthee, om0013, pegaz91, pem, ralf, Rhteamc, ro2v, rom_one, sigfrid, Supernaz, syster, thierryb1, Vincent, ZOZOSLOREN et 548 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 22 Juin 2021 15:17

Alors techniquement c'est un téléviseur, il n'est pas conçu pour un usage à 60 cm. Enfin, un téléviseur LCD ou OLED doit être configuré différemment d'un moniteur informatique pour donner le meilleur de lui-même sur ordinateur.

Il y a des paramètres à mettre en place sur le téléviseur et sur l'ordinateur au niveau de la sortie HDMI. Ne pas oublier que beaucoup de cartes graphiques utilisent souvent par défaut (au branchement d'un nouvel écran) un upscaling maison ; Nvidia comme AMD ont chacun le leur. L'objectif est de faire croire au système que la résolution est en 4K en upscalant un signal 1080P dans l'unique but de gagner en perf dans les jeux. Mais il faut savoir qu'il reste actif également pour tout le reste s'il n'est pas désactivé manuellement dans les pilotes.

Enfin, Youtube est intégré au téléviseur. As-tu fait un comparo entre ton signal Youtube en provenance de ton PC et celui en provenance de l'appli intégrée ? Je pense que la qualité ne sera pas du tout la même. Sauf si bien sûr tu es malheureusement tombé sur un modèle défectueux, cela peut arriver (et beaucoup, peut importe la marque).
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Juin 2021 15:39

Premier "test" aperçu trouvé, et ça semble plutôt convaincant. In English
https://eftm.com/2021/06/tcl-c825-mini- ... iew-212716
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 22 Juin 2021 15:46

Déjà posté par lcdmen plus haut :D
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:54

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Juin 2021 20:54

Bonjour tout le monde j'ai passé le cap et je l'ai reçu aujourd'hui cette fameuse C825 tant convoitée :D

J'ai juste installé et regardé la télé normalement avec via la bbox Bouygues, pour moi c'est correct aucun soucis pour l'instant!
Foubarjo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Mar 2021 10:24
  • offline

Message » 22 Juin 2021 21:12

Génial félicitations on attend ton retour après quelques jours d'utilisation
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 22 Juin 2021 21:28

Après je verrais certainement pas les défaut des plus exigeant lol
J'ai pu voir pendant des pubs les sous titres blanc sur fond noir pour moi pas de blooming, le son la barre intègré fait son travail correctement surpris du rendu.
Maintenant je vais essayé de voir ce que ça donne sur ps5 et ses réglages pour ps5
Foubarjo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Mar 2021 10:24
  • offline

Message » 22 Juin 2021 21:28

manofsteel a écrit:Génial félicitations on attend ton retour après quelques jours d'utilisation

+1 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Juin 2021 22:19

papinono a écrit:Bonjour à tous.

Je suis ce sujet depuis le début et j'ai beaucoup appris grâce à vous. Je souhaitais attendre des tests avant de passer commande mais je commence à m'impatienter donc je crois que je vais bientôt passer commande (j'ai actuellement une vieille samsung Full HD 40 pouces de 2013 :-? ).

J'aurais donc 3 questions à ceux qui possèdent cette TCL avant de me décider.

1) Existe t'il un mode d'image "Dolby Vision GAME" sur cette TCL (pour jouer en Dolby vision sur Xbox Series X) en plus du simple mode "Game"?

2) Est-il possible de modifier le Local Dimming (Low, Medium, High) quand on active le mode "Game"? Le blooming est-il beaucoup plus visible dans ce mode d'image?

3) Que pensez vous de la qualité d'image et des couleurs dans le mode "Game"? J'ai bien noté qu'il faut changer la température des couleurs sur "froide" plutôt que "chaude" pour éviter le jaunissement de l'image dans le mode "Game". Après cette modif, trouvez-vous les couleurs de ce TCL fidèles en mode "Game"?

J'hésite avec la Sony 55x90j (même si le prix est un peu plus élevé mais pas déterminant dans mon choix), Sony étant connu pour la fidélité des couleurs dans le mode "Game".

J'ai vu qu'il y avait ici quelques gamers qui possèdent cette TCL. Leur aide (et celle des autres évidemment) me sera d'un grand secours dans mon choix surtout par rapport à la présence ou non du mode "Dolby vision Game".

Par avance un grand merci à ceux qui prendront un peu de temps pour répondre à mes questions. Au plaisir de vous lire.


Salut,

Pour répondre à tes questions :
1) Dolby vision game est un des mode image seulement disponible avec un flux dolby vision.
La serie X ne fait pas de dolby ET 120 hz en même temps. Je n’ai pas testé mais tu peux choisir sur le 60 hz et dolby vision ou juste 120 hz.

Pour moi, l’image en mode dolby vision game est trop bleue.

Pour tes autres questions je laisse les gamer te répondre car je ne joue oas aux fos sur la serie X.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 22 Juin 2021 22:32

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont cette tv en 55 ou 65 pouces, faites le,test suivant :
Sur Netflix, prenez transformer l’âg e de l’extinction et prenez la scène vers le milieu du film ou Optimus passe de son statut de vieux camion a celui en rouge et bleu.
Sur les scènes avant et après, est-ce que voyez les carrés pixélisés et ce dans n’importe quel mode d:image ?

Perso avec la tcl je les voyais.
J’ai remis la panasonic led 4K de 2017 et le ciel est bleu et les nuages blancs.
Ok c’est du led et elle a une dalle pro mais la différence est vraiment flagrante et cela me choque au niveau différence entre un led de 2017 et une qled mini led de Mi 2021.

Je suis preneur de votre retour de test pour voir si vous avez la même chose que moi.

Mon avis est que cette tv ne vaut clairement son prix public de 1790€ ou même 1590€.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 22 Juin 2021 22:54

Merci pour ta réponse sur la présence du mode "Dolby Vision game" sur cette TCL. :ohmg:

Pas besoin d'être forcément un gamer pour donner votre ressenti sur la fidélité des couleurs et le niveau du blooming quand on active le mode "Game" sur ce C825. Apparemment il faut passer en couleur froide sur ce mode pour plus de fidélité.

N'importe qui peut donner son avis sur ce point puisqu'on peut activer le mode "game" sur n'importe quelle source et le comparer avec les autres modes.

Merci à ceux qui prendront la peine de me faire un retour.
papinono
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2021 6:58
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:52

tvm77 a écrit:Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont cette tv en 55 ou 65 pouces, faites le,test suivant :
Sur Netflix, prenez transformer l’âg e de l’extinction et prenez la scène vers le milieu du film ou Optimus passe de son statut de vieux camion a celui en rouge et bleu.
Sur les scènes avant et après, est-ce que voyez les carrés pixélisés et ce dans n’importe quel mode d:image ?

Perso avec la tcl je les voyais.
J’ai remis la panasonic led 4K de 2017 et le ciel est bleu et les nuages blancs.
Ok c’est du led et elle a une dalle pro mais la différence est vraiment flagrante et cela me choque au niveau différence entre un led de 2017 et une qled mini led de Mi 2021.

Je suis preneur de votre retour de test pour voir si vous avez la même chose que moi.

Mon avis est que cette tv ne vaut clairement son prix public de 1790€ ou même 1590€.


Je pense que la Panasonic met moins en avant les défauts... C'est un peu leur marque de fabrique question typologie d'image. Ensuite dans les derniers téléviseurs les fabricants n'intègrent plus les logiciels qui permettent des dégradés de couleurs propres .C'est comme ça même chez sony.
Faut analyser aussi le débit accepté par le TCL sur le rj45 suffit qu'il soit bridé
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 23 Juin 2021 8:56

pour répondre à papinono

en mode jeu chez moi la couleur est jaunie, avec quelques réglage j'ai réussi à bien réduire ce problème même si ce n'est pas parfait... On s'y fait rapidement.
Sur PS5 les jeux sont vraiment hyper fluide et très réactif. J'ai acheté cette tv principalement pour les jeux vidéo et match de foot et je ne suis pas déçu de ce côté là.
J'avais quelques soucis dans les menus tv qui bug et doit redémarrer, j'ai enlevé le démarrage rapide de la TV et plus de problème...
Pour le prix en 55 pouces je ne pense pas qu'il y ait mieux...
doogie59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Juin 2021 9:48
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:36

Petit question aux possesseurs, je n'arrive pas à faire fonctionner la caméra , avez vous la solution à me donner lol. Merci à vous
Mais aussi j'ai du matériel Google home chez moi j'aimerai associé la tv à tout ça auriez vous une idée ? Merci
Foubarjo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Mar 2021 10:24
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:49

Foubarjo a écrit:Petit question aux possesseurs, je n'arrive pas à faire fonctionner la caméra , avez vous la solution à me donner lol. Merci à vous

je n'ai pas cette TV mais d’après les vidéos qu'on a pu voir il existe un bouton derrière la camera a activer d'abord puis il faut activer le micro derrière la TV ensuite il faut utilisé l'application "Google Duo" !
exemple:
TCL C825 Testing the on-top camera of the television
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message