Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1657 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 23 Juil 2021 11:57

Pika49 a écrit:Je veux bien les réglages a titre de comparaison :).

J'ai l'impression d'avoir améliorer le phénomène en allant dans Clarté :
Netteté : 5
Lissage numérique : Fort

Essaye pour voir :)



Netteté et lissage numérique j'étais à 0 et arrêt.

Je viens d'essayer en mettant comme toi, ça ne change rien
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 12:14

samyouls a écrit:
Pika49 a écrit:
Oui. Dis moi ce qu'il faut faire?



Cool, merci @Pika49

Est ce que tu peux lancer l'appli disney plus et me dire si tu as comme des halos au lieu d'avoir un dégradé propre ? Chez moi ça donne ça : https://drive.google.com/file/d/1FGcwCG ... _nO4D/view
C'est exactement les défauts d'images que j'ai sur des sources non 4K.


Je te confirme. J'ai la même chose
Pika49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 23 Juil 2021 12:31

Pika49 a écrit:
samyouls a écrit:

Cool, merci @Pika49

Est ce que tu peux lancer l'appli disney plus et me dire si tu as comme des halos au lieu d'avoir un dégradé propre ? Chez moi ça donne ça : https://drive.google.com/file/d/1FGcwCG ... _nO4D/view
C'est exactement les défauts d'images que j'ai sur des sources non 4K.


Je te confirme. J'ai la même chose


:(
Sur des sources telles que la tnt tu as aussi ce genre d'effets ? La photo accentue un peu le pb mais exemple sur Arte, ça peut donner ça : https://drive.google.com/file/d/1uVoX0I ... 5lbwM/view
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 13:15

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter cette tv mais j'ai lu sur le peu de tests disponibles que la température des couleurs était chaude. Je suis allergique aux visages rouges, qui donne l'impression que la moitié des gens qu'on voit à l'écran ont choppé des coups de soleil. Est ce que ce modèle présente ce problème ? Que pensez vous des couleurs chair ?
Dernière édition par Herman24 le 23 Juil 2021 13:18, édité 2 fois.
Herman24
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juil 2021 13:08
  • offline

Message » 23 Juil 2021 13:16

C'est tout de même hallucinant ces bugs/défauts à répétition sur ce modèle :o
On a l'impression que TCL a sorti son produit à l'arrache et tente désormais par de multiples màj à corriger le tir...mais la résolution d'un problème en entraîne un nouveau :-?
Ils collent un pansement sur une jambe de bois quoi...à voir vos interventions ici , vous êtes à peine une maigre poignée à profiter de ce téléviseur.
Franchement , ça donne pas vraiment envie alors que ça semblait vraiment prometteur :cry:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 23 Juil 2021 13:56

Herman24 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter cette tv mais j'ai lu sur le peu de tests disponibles que la température des couleurs était chaude. Je suis allergique aux visages rouges, qui donne l'impression que la moitié des gens qu'on voit à l'écran ont choppé des coups de soleil. Est ce que ce modèle présente ce problème ? Que pensez vous des couleurs chair ?



Pas de souci là-dessus à mon niveau. En jouant avec les réglages je trouve qu'il y a la possibilité d'aller vers de la teinte naturelle
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 14:15

danywilde36 a écrit:C'est tout de même hallucinant ces bugs/défauts à répétition sur ce modèle :o
On a l'impression que TCL a sorti son produit à l'arrache et tente désormais par de multiples màj à corriger le tir...mais la résolution d'un problème en entraîne un nouveau :-?
Ils collent un pansement sur une jambe de bois quoi...à voir vos interventions ici , vous êtes à peine une maigre poignée à profiter de ce téléviseur.
Franchement , ça donne pas vraiment envie alors que ça semblait vraiment prometteur :cry:


Je n'irai pas jusqu'à cette conclusion. Dans la famille, on est très satisfait du produit. Je m'efforce juste de gommer les imperfections que je vois ici et là. Là je regarde la série Nature du monde sur Netflix en 1080p et l'upscaling fait très bien le job.

Pour ce qui est de la TNT, je ne suis pas un afficionados. Je ne regarde plus depuis des années les chaines de la TNT. Là j'ai regardé le concert d'Alicia Keys sur l'application Arte de la télé et c'est propre. Pas de banding. On sent bien que c'est pas du 4K natif mais l'upscale fait le job.

Si certains veulent partager leurs réglages pour du Netflix en HD ça m'aiderai a faire progresser le rendu ^^.
Pika49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 23 Juil 2021 14:17

Herman24 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter cette tv mais j'ai lu sur le peu de tests disponibles que la température des couleurs était chaude. Je suis allergique aux visages rouges, qui donne l'impression que la moitié des gens qu'on voit à l'écran ont choppé des coups de soleil. Est ce que ce modèle présente ce problème ? Que pensez vous des couleurs chair ?

C'est juste que la couleur est réglée sur chaude de base. On mettant sur Normal c'est top. Le problème persiste seulement sur le dolby vision IQ pour le moment, ou le changement de température de couleur n'est pas encore possible. Cela arrivera dans une prochaine maj car il y a déjà une maj qui corrigé sur les autres mode Dolby vision ( sombre et lumineux). Donc pas d'inquiétude pour ce problème qui n'en ai pas un
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 23 Juil 2021 14:37

danywilde36 a écrit:C'est tout de même hallucinant ces bugs/défauts à répétition sur ce modèle :o
On a l'impression que TCL a sorti son produit à l'arrache et tente désormais par de multiples màj à corriger le tir...mais la résolution d'un problème en entraîne un nouveau :-?
Ils collent un pansement sur une jambe de bois quoi...à voir vos interventions ici , vous êtes à peine une maigre poignée à profiter de ce téléviseur.
Franchement , ça donne pas vraiment envie alors que ça semblait vraiment prometteur :cry:
Je pense au contraire que la grande majorité des personnes en sont très satisfaite, au vu des délais d’approvisionnement sur différents sites ce tv à l’air de très bien se vendre si il y avait tant de problèmes on en entendrait beaucoup plus parler, j’ai ce tv et j’en suis au final très content même si oui il a quelques très petits couacs mais qui seront très surement corrigés dans différentes maj en tout cas rien de rédhibitoire, image très belle de mon côté que ça soit tnt ou films rien à redire là dessus.
Pour la température des couleurs il suffit juste de mettre un peu plus froid et c’est réglé
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 23 Juil 2021 14:45

J'ai appelé TCL qui m'a conseillé de commencer par réinitialiser la tv.
Pas encore eu le temps de tester le résultat mais je vous partage la méthode. Ca peut servir :

Cher Monsieur,

Suite a notre conversation telephonique concernant votre televiseur, recevez ci-dessous la procedure pour la réinitialisation de ce dernier:

- Appuyez sur la touche réglages sur votre télécommande (le bouton à engrenage)

- Dirigez-vous en suite dans le menu dans image

- Puis réglage vidéo / Paramètres avancés / Paramètres de luminosité

- Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez sur la touche OK et rentrez le code 6425 le plus rapide que possible

- Un menu service apparaitra sur votre écran

- Veuillez ensuite sélectionner RESET SHOP/REINITIALISATION MAGASIN et confirmez à nouveau (votre téléviseur redémarrera automatiquement de nouveau)

- Laissez-vous guider par le téléviseur pour la finalisation de la configuration.
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 16:15

Le firmware V072 est sorti.....
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 23 Juil 2021 16:44

samyouls a écrit:J'ai appelé TCL qui m'a conseillé de commencer par réinitialiser la tv.
Pas encore eu le temps de tester le résultat mais je vous partage la méthode. Ca peut servir :

Cher Monsieur,

Suite a notre conversation telephonique concernant votre televiseur, recevez ci-dessous la procedure pour la réinitialisation de ce dernier:

- Appuyez sur la touche réglages sur votre télécommande (le bouton à engrenage)

- Dirigez-vous en suite dans le menu dans image

- Puis réglage vidéo / Paramètres avancés / Paramètres de luminosité

- Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez sur la touche OK et rentrez le code 6425 le plus rapide que possible

- Un menu service apparaitra sur votre écran

- Veuillez ensuite sélectionner RESET SHOP/REINITIALISATION MAGASIN et confirmez à nouveau (votre téléviseur redémarrera automatiquement de nouveau)

- Laissez-vous guider par le téléviseur pour la finalisation de la configuration.

merci :bravo:
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 23 Juil 2021 16:57

stasio a écrit:Le firmware V072 est sorti.....


je n'ai rien sur ma télé
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 23 Juil 2021 16:58

Vu les soucis avec le 069 je vais attendre les mises à jour direct par le systeme
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:05

C'est simple de revenir en 062 au pire
seborix
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message