Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, Vincent, wookie, Yassine44 et 544 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 01 Aoû 2021 20:58

Pedro332 a écrit:Je n’ai que paramètre de luminosité,couleur clarté et mouvement tu as quel version de firmware?



Bonjour ,

Vérifie si dans paramètre intelligents et ensuite image intelligente il ya une option coché, faut les décocher. et ensuite tu peux accéder aux autres options
kangous
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 20:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 21:14

y a certains modes qui n'ont pas cette option, je crois que lorsque tu es en Dolby Vision IQ tu ne l'as pas.
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:04

En effet kangous il y avait l’option contenu adaptatif d’activer ,une fois désactivé pas de soucis pour accéder à l’étalonnage professionnel merci
Pedro332
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 19:20
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:16

manofsteel a écrit:En effet il chauffe pas mal... D'ailleurs je suis maintenant obligé de changer ma série x de place...


Ah pas cool du tout ça... mes consoles sont juste à côté du TV, vu qu'elles ne rentrent pas dans le meuble. Et il n'y a rien de plus désagréable qu'un écran qui fait office de radiateur en plein été.
Noar28
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 13:29
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:27

Ezekiel12 a écrit:Bonjour,

Petite question pour les Heureux possesseurs du c825, pouvez nous dire si celui ci chauffe beaucoup en veille et en cours d utilisation courte < 2 heures et longue (plus de 2 heures) en vidéo et jeux .
En gros est ce une tv qui se transforme en toaster électrique ?
Sur la vidéo de ppg celui ci semble se brûler les doigts en touchant la tv , d ou ma question .
Merci pour votre retour .



Ezekiel12 a écrit:Autre question

Est-ce quelqu’ un à déjà poser un système type ambilight sur son tcl c825 comme sur la vidéo ci
https://www.youtube.com/watch?v=Iz3ghRu ... e=youtu.be

Si oui peux t il faire un retour d expérience sur son installation et utilisation , le coût semble dérisoire dans les 30 euros et permet de concurrencer le philips .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour la chauffe de la tv,oui je pense qu elle chauffe un petit peut plus que la plupart des tv full led classique surement du a la technologie mini led qui a priori consomme un peu plus aussi..

mais bon la a l heure de te répondre j ais posè la main sur la tv qui a marchè toute la soirée et elle est a peine tiède ,donc,non vraiment pas non plus de quoi faire griller un toast (après en mode jeu avec le retro éclairage au taquet c’est sur qu elle est un peu plus chaude mais bon ma vielle samsung Edge LED 1080p 55 f6440 chauffe tout autant si ce n est plus..)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour le système "ambilight like" ça tombe bien j ai installè le mien hier :mdr:

donc,oui pas mal de systèmes différents existe,mais attention la plupart passe par l hdmi (souvent 1.4) et ne sont pas forcement compatible avec toutes les sources et ou applis (cad pas de TNT et appli Android avec contenu protégé comme Netflix prime ect..) :oldy:


perso j ais préféré mettre un peu plus (sans pour autant aller jusqu au prix des philips (60e fdp in))

et partir sur un système totalement différent qui en plus des habituel et divers modes et effets + compatibilité Google/Alexa,

intègre surtout une petite camera fish eyes et qui donc du coup se base sur l image de la tv quelle que soit la source...(avantage oui,énorme mais inconvénient pour certains,sur notre modèle de tv en particulier la perte de la camera intégrer a la tv...)

alors certes je suppose que ce ne sera pas aussi réactif/précis qu un vrais système ambilight,mais pour le prix ça fait bien le job,le rendu est superbe et marche sur toutes les images que la tv diffuse =>
https://youtu.be/hRX0o80GJCQ
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour l installation j avais un peut peur du au fait des gros décrochè a cause du caisson de basse,mais finalement non,
en suivant la notice et en regardant 1 ou 2 tutos avant,ça a été hyper facile (par mesure de sécurité j ai juste appliquè au préalable un bon double face un peu épais supplémentaire,histoire de mettre toute les chances de mon cotè,mais je pense que ça n aurait pas été forcement nécessaire)
le rendu est propre et ne gâche en rien l esthétique de la tv=>
https://youtu.be/IkUCjxY07n8
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:56

Noar28 a écrit:
manofsteel a écrit:En effet il chauffe pas mal... D'ailleurs je suis maintenant obligé de changer ma série x de place...


Ah pas cool du tout ça... mes consoles sont juste à côté du TV, vu qu'elles ne rentrent pas dans le meuble. Et il n'y a rien de plus désagréable qu'un écran qui fait office de radiateur en plein été.

Je viens de regarder Le retour du roi en 4k, avec hdr 10, 4h de film et c'est à peine tiède.
Je referai le test avec la PS5 un autre jour.
Thiball
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Fév 2010 21:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 7:08

Adg181
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juil 2021 15:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 8:10

Adg181 a écrit:Voici le test des Numériques

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Je ne parviens pas à me connecter à ce site Web, mais si quelqu'un y est membre, pouvez-vous aider à lui demander de tester le taux de rafraîchissement 4K 120hz à 4:4:4 sur un PC avec une carte graphique compatible 4K 120hz HDMI 2.1 et le comparer entre un taux de rafraîchissement de 60 Hz ? Testez avec une mire comme ce que Vincent a fait pour le Panasonic JZ2000.

L'examinateur a ignoré cette partie importante, donc l'affichage d'une résolution 4K complète à 120 Hz ou d'une résolution demi/fausse 4K à 120 Hz n'est toujours pas garanti.

Il y a quelques propriétaires ici qui prétendent avoir ce problème déjà vu ces fils :
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... in_4k_120/

et

https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/ ... ur_issues/

Les images de mire de test doivent être en résolution 4K ou supérieure pour identifier ce problème.
Ermelious
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2021 21:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 8:16

fantom23 a écrit:
Ezekiel12 a écrit:Bonjour,

Petite question pour les Heureux possesseurs du c825, pouvez nous dire si celui ci chauffe beaucoup en veille et en cours d utilisation courte < 2 heures et longue (plus de 2 heures) en vidéo et jeux .
En gros est ce une tv qui se transforme en toaster électrique ?
Sur la vidéo de ppg celui ci semble se brûler les doigts en touchant la tv , d ou ma question .
Merci pour votre retour .



Ezekiel12 a écrit:Autre question

Est-ce quelqu’ un à déjà poser un système type ambilight sur son tcl c825 comme sur la vidéo ci
https://www.youtube.com/watch?v=Iz3ghRu ... e=youtu.be

Si oui peux t il faire un retour d expérience sur son installation et utilisation , le coût semble dérisoire dans les 30 euros et permet de concurrencer le philips .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour la chauffe de la tv,oui je pense qu elle chauffe un petit peut plus que la plupart des tv full led classique surement du a la technologie mini led qui a priori consomme un peu plus aussi..

mais bon la a l heure de te répondre j ais posè la main sur la tv qui a marchè toute la soirée et elle est a peine tiède ,donc,non vraiment pas non plus de quoi faire griller un toast (après en mode jeu avec le retro éclairage au taquet c’est sur qu elle est un peu plus chaude mais bon ma vielle samsung Edge LED 1080p 55 f6440 chauffe tout autant si ce n est plus..)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour le système "ambilight like" ça tombe bien j ai installè le mien hier :mdr:

donc,oui pas mal de systèmes différents existe,mais attention la plupart passe par l hdmi (souvent 1.4) et ne sont pas forcement compatible avec toutes les sources et ou applis (cad pas de TNT et appli Android avec contenu protégé comme Netflix prime ect..) :oldy:


perso j ais préféré mettre un peu plus (sans pour autant aller jusqu au prix des philips (60e fdp in))

et partir sur un système totalement différent qui en plus des habituel et divers modes et effets + compatibilité Google/Alexa,

intègre surtout une petite camera fish eyes et qui donc du coup se base sur l image de la tv quelle que soit la source...(avantage oui,énorme mais inconvénient pour certains,sur notre modèle de tv en particulier la perte de la camera intégrer a la tv...)

alors certes je suppose que ce ne sera pas aussi réactif/précis qu un vrais système ambilight,mais pour le prix ça fait bien le job,le rendu est superbe et marche sur toutes les images que la tv diffuse =>
https://youtu.be/hRX0o80GJCQ
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour l installation j avais un peut peur du au fait des gros décrochè a cause du caisson de basse,mais finalement non,
en suivant la notice et en regardant 1 ou 2 tutos avant,ça a été hyper facile (par mesure de sécurité j ai juste appliquè au préalable un bon double face un peu épais supplémentaire,histoire de mettre toute les chances de mon cotè,mais je pense que ça n aurait pas été forcement nécessaire)
le rendu est propre et ne gâche en rien l esthétique de la tv=>
https://youtu.be/IkUCjxY07n8


Nickel ! Tu as le lien pour commander ce kit ?
Ça marche avec toutes les sources ?
matmangasfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 11:30

Adg181 a écrit:Voici le test des Numériques

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

ben il s'en sort plutôt pas mal quand même. il manque plus que le test de HDTVTEST :-(
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 11:46

Sympa de regarder du Dolby Vision (test avec Kodi et un MP4) et au bout de 45min ça se met à clignoter dans tous les sens, reboot de la TV et ça repart.
J'espere que le prochain firmware corrigera...
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 11:51

Mise en marche de la TV Android Mini LED 4K HDR TCL C82
https://www.xavierstuder.com/2021/08/mi ... r-tcl-c82/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 12:37

matmangasfan a écrit:
Nickel ! Tu as le lien pour commander ce kit ?
Ça marche avec toutes les sources ?


je ne sait pas si ont a le droit de poster des liens vers d autres produit

du coup check tes MP :mdr:

édit: et oui ça marche avec absolument toutes les sources 8)
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 12:53

Le test des numériques étant très rassurant, j'ai passé commande ce matin.
Le rapport qualité/prix semble excellent, j'espère ne pas être déçu !
Noar28
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 13:29
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 16:52

psychoboust a écrit:Sympa de regarder du Dolby Vision (test avec Kodi et un MP4) et au bout de 45min ça se met à clignoter dans tous les sens, reboot de la TV et ça repart.
J'espere que le prochain firmware corrigera...

Ouais on ai pas mal à avoir rencontré ce problème. Perso, juste sortir du film et relancer suffit à régler le problème, sur Netflix en tout cas.
J'ai tweeté le problème a TCL europe, en attendant un correctif.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message