Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, Dim74200, djinn77, fabb24, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 439 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 03 Aoû 2021 1:44

J'ai cette 825 depuis un mois maintenant, elle me comble franchement. Claques sur claques sur flight simulator...
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 7:30

Bonjour a tous, j'ai un petit souci: lorsque j'éteins ma tv, il arrive souvent qu' elle se rallume toute seule ( avec le logo android) alors que d'habitude elle demarre en mode rapide.

Faut il desactiver le mode démarrage rapide ou le souci vient d'ailleurs ( je suis connectée via wifi sur freebox pop)

Merci
babs26
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2021 8:41
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 7:43

Bon prix chez Ubaldi:
1 089,00€ - 100€ ( 10€ de réduction par tranche de 100€ sur cet article Code promo : 10UBA3121 ) - 100€ (Remboursement TCL) soit : 889€

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 491157.php
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 9:28

Franchement, au vu des tests et des premiers retours, on dirait que TCL a signé un tour de force :
c'est un téléviseur qui ne semble pas avoir de vrai défaut/point faible
il est compatible avec tous les formats audio et vidéo (ce qui n'est pas forcément le cas de ses concurrents)
il a 2 ports HDMI 2.1 (avec toutes les options hein même le VRR coucou Sony)
il est très compétent en gaming avec un très bon input lag
il a un bon pic de luminosité
il a un excellent contraste avec des noirs excellents
il a une image très bien calibrée en mode film et en mode jeu
il a une bonne gestion du blooming
il dispose d'une barre de son intégrée avec un subwoofer qui lui offre une qualité sonore supérieure à la moyenne
c'est une android TV/google TV qui lui assure une compatibilité avec la majorité des applis et elle a un chromecast intégré

Et tout ça pour bien moins cher que tous ces concurrents (qui sont parfois 2 fois plus chers voire plus).

Je pense que je craquerai d'ici la fin de l'année.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 10:19

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une 65c825 et vos retours me conforte dans mon choix

Mais j'aimerais avoir votre avis par rapport à mon utilisation.
Je regarde principalement des films et séries

Je voulais savoir si l'upscalling de la TCL est bon, afin d'améliorer la qualité ? Et sinon si vous avez d'autres TV à me conseiller pour mon utilisation ?

Merci d'avance bonne journée !
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 11:55

Bonjour

Je dois changer de tv dans les 3 mois à venir , je ne suis pas à un mois prêt ma Samsung de 2007 (40m86bdx)refuse de tomber en panne !!!
Le 65c82 est la tv qui coche tout mes besoins et sera donc en adéquation avec ma xbox séries x.

Est il préférable de l acheter avant fin a aout et de profiter de l odr de 150 euros
Son prix de revient est actuellement 1250 euros en passant par un achat en ligne ou il est préférable d attendre le black friday de novembre 2021 ?
Ezekiel12
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 16:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:07

Bonjour,

Possesseur de la TV depuis un mois, j'essaie désespérement d'obtenir du son 5.1 (ou mieux) sur certaines applis comme MyCanal et Prime Video via mon ampli branché en eArc, mais sans succès. Ce qui est étonnant, c'est que :
- ça fonctionne bien avec Netflix directement depuis la télé...
- via un boîtier Shield 2019 connecté sur n'importe quelle prise hdmi (hormis la eArc bien sûr), ça fonctionne bien sur ces 2 applis MyCanal et Prime Video qui passent bien en 5.1.

Mon ampli est assez récent (SONY DN1080). Est-ce que certains d'entre vous ont testé et ont le même problème ?

Autre question qui n'a rien à voir : est-ce que certains ont réussi à trouver l'option permettant d'avoir le son à la fois sur la TV et via eArc ? (sur mon ancienne TV Philips sous Android TV c'était possible, mais là je n'ai pas trouvé l'option)

Merci d'avance :) !
Thibaup
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 10:26
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:21

Ezekiel12 a écrit:Bonjour

Je dois changer de tv dans les 3 mois à venir , je ne suis pas à un mois prêt ma Samsung de 2007 (40m86bdx)refuse de tomber en panne !!!
Le 65c82 est la tv qui coche tout mes besoins et sera donc en adéquation avec ma xbox séries x.

Est il préférable de l acheter avant fin a aout et de profiter de l odr de 150 euros
Son prix de revient est actuellement 1250 euros en passant par un achat en ligne ou il est préférable d attendre le black friday de novembre 2021 ?

Si vous envisagez le C825 dans le but de jouer en 4K 120 Hz, je vous conseillerais d'attendre que Vincent de HDTVTest prouve que le C825 peut réellement gérer le 4K 120 sans le problème de demi-résolution causé par les SOC Mediatek comme on le voit dans le Panasonic JZ2000 Avis HDTVtest et Sony X900H.

Certains utilisateurs actuels du C825 ont déjà été confrontés à des problèmes de demi-résolution, voir ici :
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... in_4k_120/

et

https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/ ... ur_issues/

Jusqu'à ce que quelqu'un fournisse des preuves à l'aide d'une image de motif de test 4K affichée par un périphérique source compatible HDMI 2.1 (le mieux est un PC avec une carte graphique série RTX 30) et effectue des comparaisons entre le taux de rafraîchissement 4K 120 Hz et 60 Hz, il est préférable d'utiliser un autre téléviseur ou d'attendre aux examinateurs honnêtes et impartiaux de découvrir ce problème potentiel.

Sinon, n'achetez ce téléviseur que si le magasin de détail a une bonne politique de retour car il y a un risque de déception.

La plupart des quelques critiques précédentes ne couvraient que la surface et n'allaient pas en profondeur et garantissaient spécifiquement qu'il produisait une résolution 4K authentique et non une résolution fausse/demi 4K lorsque le taux de rafraîchissement est réglé sur 120 Hz. S'il est prouvé que ce problème existe, les examinateurs doivent rapidement indiquer et avertir les autres avant d'acheter le téléviseur, car il serait trompeur de le recommander en tant que téléviseur de jeu 4K 120 Hz alors qu'il pourrait ne pas en être capable.

Voici quelques exemples de mires de test haute résolution, assurez-vous d'utiliser uniquement celles qui sont de résolution 4K ou supérieure si vous souhaitez tester ce problème et disposez du périphérique de source compatible 4K 120 Hz HDMI 2.1 comme un GPU de la série RTX 30 :
http://www.bealecorner.org/red/test-patterns/
Ermelious
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2021 21:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:23

Je sais pas s il y a demi résolution ou pas mais en attendant quand j allume ma PS5 je me régale la rétine !
Dernière édition par hot-dogs-mayo le 03 Aoû 2021 14:29, édité 1 fois.
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:28

Ermelious a écrit:
Ezekiel12 a écrit:Bonjour

Je dois changer de tv dans les 3 mois à venir , je ne suis pas à un mois prêt ma Samsung de 2007 (40m86bdx)refuse de tomber en panne !!!
Le 65c82 est la tv qui coche tout mes besoins et sera donc en adéquation avec ma xbox séries x.

Est il préférable de l acheter avant fin a aout et de profiter de l odr de 150 euros
Son prix de revient est actuellement 1250 euros en passant par un achat en ligne ou il est préférable d attendre le black friday de novembre 2021 ?

Si vous envisagez le C825 dans le but de jouer en 4K 120 Hz, je vous conseillerais d'attendre que Vincent de HDTVTest prouve que le C825 peut réellement gérer le 4K 120 sans le problème de demi-résolution causé par les SOC Mediatek comme on le voit dans le Panasonic JZ2000 Avis HDTVtest et Sony X900H.

Certains utilisateurs actuels du C825 ont déjà été confrontés à des problèmes de demi-résolution, voir ici :
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... in_4k_120/

et

https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/ ... ur_issues/

Jusqu'à ce que quelqu'un fournisse des preuves à l'aide d'une image de motif de test 4K affichée par un périphérique source compatible HDMI 2.1 (le mieux est un PC avec une carte graphique série RTX 30) et effectue des comparaisons entre le taux de rafraîchissement 4K 120 Hz et 60 Hz, il est préférable d'utiliser un autre téléviseur ou d'attendre aux examinateurs honnêtes et impartiaux de découvrir ce problème potentiel.

Sinon, n'achetez ce téléviseur que si le magasin de détail a une bonne politique de retour car il y a un risque de déception.

La plupart des quelques critiques précédentes ne couvraient que la surface et n'allaient pas en profondeur et garantissaient spécifiquement qu'il produisait une résolution 4K authentique et non une résolution fausse/demi 4K lorsque le taux de rafraîchissement est réglé sur 120 Hz. S'il est prouvé que ce problème existe, les examinateurs doivent rapidement indiquer et avertir les autres avant d'acheter le téléviseur, car il serait trompeur de le recommander en tant que téléviseur de jeu 4K 120 Hz alors qu'il pourrait ne pas en être capable.

Voici quelques exemples de mires de test haute résolution, assurez-vous d'utiliser uniquement celles qui sont de résolution 4K ou supérieure si vous souhaitez tester ce problème et disposez du périphérique de source compatible 4K 120 Hz HDMI 2.1 comme un GPU de la série RTX 30 :
http://www.bealecorner.org/red/test-patterns/


[ModeRaleurON]
Désolé de faire du mauvais esprit, mais poster le même message tout le temps, ça deviens lourd.
Si personne n'a fait le test, c'est peut être parce que personne n'est équipé pour le faire, ou personne n'a envie. Mais en 1 semaine, j'ai vu ce message 4 fois déjà, et aucune action des modo...
[ModeRaleurOFF]
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:50

Bien dit MatthK38 je commence aussi à en avoir marre de ce message récurent.
mat85140
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2021 14:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:55

MatthK38 a écrit:
Ermelious a écrit:Si vous envisagez le C825 dans le but de jouer en 4K 120 Hz, je vous conseillerais d'attendre que Vincent de HDTVTest prouve que le C825 peut réellement gérer le 4K 120 sans le problème de demi-résolution causé par les SOC Mediatek comme on le voit dans le Panasonic JZ2000 Avis HDTVtest et Sony X900H.

Certains utilisateurs actuels du C825 ont déjà été confrontés à des problèmes de demi-résolution, voir ici :
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... in_4k_120/

et

https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/ ... ur_issues/

Jusqu'à ce que quelqu'un fournisse des preuves à l'aide d'une image de motif de test 4K affichée par un périphérique source compatible HDMI 2.1 (le mieux est un PC avec une carte graphique série RTX 30) et effectue des comparaisons entre le taux de rafraîchissement 4K 120 Hz et 60 Hz, il est préférable d'utiliser un autre téléviseur ou d'attendre aux examinateurs honnêtes et impartiaux de découvrir ce problème potentiel.

Sinon, n'achetez ce téléviseur que si le magasin de détail a une bonne politique de retour car il y a un risque de déception.

La plupart des quelques critiques précédentes ne couvraient que la surface et n'allaient pas en profondeur et garantissaient spécifiquement qu'il produisait une résolution 4K authentique et non une résolution fausse/demi 4K lorsque le taux de rafraîchissement est réglé sur 120 Hz. S'il est prouvé que ce problème existe, les examinateurs doivent rapidement indiquer et avertir les autres avant d'acheter le téléviseur, car il serait trompeur de le recommander en tant que téléviseur de jeu 4K 120 Hz alors qu'il pourrait ne pas en être capable.

Voici quelques exemples de mires de test haute résolution, assurez-vous d'utiliser uniquement celles qui sont de résolution 4K ou supérieure si vous souhaitez tester ce problème et disposez du périphérique de source compatible 4K 120 Hz HDMI 2.1 comme un GPU de la série RTX 30 :
http://www.bealecorner.org/red/test-patterns/


[ModeRaleurON]
Désolé de faire du mauvais esprit, mais poster le même message tout le temps, ça deviens lourd.
Si personne n'a fait le test, c'est peut être parce que personne n'est équipé pour le faire, ou personne n'a envie. Mais en 1 semaine, j'ai vu ce message 4 fois déjà, et aucune action des modo...
[ModeRaleurOFF]


C'est pourquoi je lui préviens, car il a dit qu'il voulait l'utiliser avec la xbox series x. Si personne ne le lui dit, il est possible qu'il soit surpris lorsque le C825 sera connecté à sa Xbox. Je le poste ici car il se peut que les gens ne lisent que les dernières pages et non l'intégralité du contenu du fil car il compte plus de 100 pages.
Ermelious
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2021 21:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 15:26

Thibaup a écrit:Bonjour,

Possesseur de la TV depuis un mois, j'essaie désespérement d'obtenir du son 5.1 (ou mieux) sur certaines applis comme MyCanal et Prime Video via mon ampli branché en eArc, mais sans succès. Ce qui est étonnant, c'est que :
- ça fonctionne bien avec Netflix directement depuis la télé...
- via un boîtier Shield 2019 connecté sur n'importe quelle prise hdmi (hormis la eArc bien sûr), ça fonctionne bien sur ces 2 applis MyCanal et Prime Video qui passent bien en 5.1.

Mon ampli est assez récent (SONY DN1080). Est-ce que certains d'entre vous ont testé et ont le même problème ?

Autre question qui n'a rien à voir : est-ce que certains ont réussi à trouver l'option permettant d'avoir le son à la fois sur la TV et via eArc ? (sur mon ancienne TV Philips sous Android TV c'était possible, mais là je n'ai pas trouvé l'option)

Merci d'avance :) !




salut @Thibaup

perso,j arrive bien a avoir du "dolby digital +" sur prime....

si c est ça que tu veux,dit moi,

comme ça pour comparer,j essayerai de te partager au mieux mes réglages audio (même si j ais pas l impression d avoir touchè a grand chose..) :)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pas trouvè non plus d option pour avoir le son sur l ampli et la tv..
(il y a juste casque+tv et Bluetooth + tv ,mais bon pas sur que grand monde y voit une quelconque utilité...)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


et calmez vous un peu les @mat.h.. :hehe:

il a raison @Ermelious ((et tout a fait le droit d insister,(bon certes, un peu trop souvent)) de chercher a savoir et de prévenir... :oldy:

je le comprends tout a fait,car moi aussi quand j aurai ma 3070 :love: (un jour,oh oui un jour,elle sera mienne :mdr: :love: )

j aimerais bien savoir si oui/et pourquoi ont c est fait douiller sur la vrai 4k 120 :evil:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et ente parenthèse,je sais pas si c est moi qui devient de plus en plus exigeant,

mais le test des numérique,mais quelle blague.. :mdr:

sans parler des incohérences de notation d un produit a l autre(bon courage pour trouver ton bonheur..) tout leurs tests(et particulièrement pour les tv)

d année en année c est de pire en pire....

on dirait un condensè des tests/déballages trouvè un peu partout avec leurs blabla habituel de copier collè d une année sur l autre...

bref,il est de + en + claquè au sol leur site :ko:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 15:39

fantom23 a écrit:
Thibaup a écrit:
et calmer vous un peu les @mat.h.. :hehe:

il a raison @Ermelious (et tout a fait le droit d insister,(bon certes, un peu trop souvent) de chercher a savoir et de prévenir... :oldy:

je le comprends tout a fait car moi aussi quand j aurai ma 3070 :love: (un jour,oh oui un jour,elle sera mienne :mdr: :love: ) j aimerai bien savoir si oui/et pourquoi ont c est fait douiller sur la vrai 4k 120



Laissons flooder alors, 2 fois hier en 30 minutes, 1 fois aujourd'hui. combien demain ?
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 15:41

Bonjour


Concernant le problème du 4k 120hertz , j avais cru comprendre que le pbm était limité au 4K 120 hertz en dolby vision du fait du soc mediatek?
Mais que le 4K 120hertz normal fonctionne normalement , peux t on me le confirmer ?
Est ce corrigeable par une mise à jour du firmware à venir ou est ce une limitation du soc mediatek non récupérable ?

Que vaut le suivi de tcl sur les mises à jours de firmware , je n’ai rien trouvé sur leur site sur la partie support , aucun firmware ou de patchnote .
Quelqu un aurait il un lien pour télécharger et avoir le suivi des firmware sur les tv tcl?


Si le bug est matériel ça pourrait expliquer la politique de baisse de prix ultra agressif de tcl , et donc cela veut dire qu il faudra attendre le prochain modèle 2022 pour ceux qui recherchent une tv gaming.
Dernière édition par Ezekiel12 le 03 Aoû 2021 15:58, édité 1 fois.
Ezekiel12
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 16:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message