Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai et 504 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 03 Aoû 2021 15:46

MatthK38 a écrit:
fantom23 a écrit:


Laissons flooder alors, 2 fois hier en 30 minutes, 1 fois aujourd'hui. combien demain ?


ça dépendra surement du nombre de personnes qui feront référence a la 4k 120 (#console next gen) :mdr: :mdr:

mais non,je pense quand même, que la le message est passè :ane: :ane:

au moins tout est dit,on repart sur de bonnes base :mdr: :ane:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 15:51

Après tout dépend l’utilité « gaming » que l’on confère à ce tv, en tout cas comme beaucoup d’entre-nous j’ai une utilisation exclusive console de salon (je l’aurai ma ps5 un jour..je l’aurai !!) et pour un ps4/xboite c’est juste parfait ! Très faible input lag, couleurs magnifiques et fidèles HDR qui casse la tronche, ALLM/VRR dispo, que demander de plus au prix où il est proposé, surtout qu’il ne faut pas se mettre trop d’étoiles dans les yeux, le 4K 120fps sur des gros jeux (consoles de salon) c’est pas pour pour demain, ni même après demain ;)
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 16:41

gangstafab a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une 65c825 et vos retours me conforte dans mon choix

Mais j'aimerais avoir votre avis par rapport à mon utilisation.
Je regarde principalement des films et séries

Je voulais savoir si l'upscalling de la TCL est bon, afin d'améliorer la qualité ? Et sinon si vous avez d'autres TV à me conseiller pour mon utilisation ?

Merci d'avance bonne journée !

si ton flux est 1080p c'est vraiment pas mal. sur du 720p et inf Sony sera plus propre. si tu utilise ta tv juste pour ça, je pense qu'il est préférable de prendre une Sony, ou l'upsacling fort est probablement plus propre. pour sensiblement le même prix tu dois pouvoir encore trouver des XH9505 (avec laquelle tu devra faire le sacrifice de la 4K 120fps) qui est la ref de l'année dernière (le XJ95 n'étant pas encore sorti et sera beaucoup plus cher). après, dans la gamme de prix du tcl difficile de trouver autre chose ayant autant de point d'attrait. tout dépendra de ce que tu es prêt à sacrifier pour un upscaling meilleur. je crois que l'upsacling philips ai pas mal non plus.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 17:02

fantom23 a écrit:perso,j arrive bien a avoir du "dolby digital +" sur prime....

si c est ça que tu veux,dit moi,

comme ça pour comparer,j essayerai de te partager au mieux mes réglages audio (même si j ais pas l impression d avoir touchè a grand chose..) :)


C'est très sympa merci ! En fait mon ampli affiche bien "Dolby Digital +", mais en réalité ce qui sort des enceintes n'est pas du 5.1, les enceintes Surround (arrière) ne sont pas activées. Exemple sur "The Expanse", on se rend assez vite compte que ce n'est pas du 5.1 qui sort.
Avec les mêmes appli sur mon boîtier Shield les enceintes surround fonctionnent. Je crois que j'ai essayé à peu près tous les réglages (peu nombreux côté TV), mais sans succès...
Thibaup
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 10:26
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 17:44

Tof31200 a écrit:
gangstafab a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une 65c825 et vos retours me conforte dans mon choix

Mais j'aimerais avoir votre avis par rapport à mon utilisation.
Je regarde principalement des films et séries via mon offre IPTV ( haut de gamme mais sa reste de l'iptv donc pas la meilleure qualité possible )

Je voulais savoir si l'upscalling de la TCL est bon, afin d'améliorer la qualité ? Et sinon si vous avez d'autres TV à me conseiller pour mon utilisation ?

Merci d'avance bonne journée !

si ton flux est 1080p c'est vraiment pas mal. sur du 720p et inf Sony sera plus propre. si tu utilise ta tv juste pour ça, je pense qu'il est préférable de prendre une Sony, ou l'upsacling fort est probablement plus propre. pour sensiblement le même prix tu dois pouvoir encore trouver des XH9505 (avec laquelle tu devra faire le sacrifice de la 4K 120fps) qui est la ref de l'année dernière (le XJ95 n'étant pas encore sorti et sera beaucoup plus cher). après, dans la gamme de prix du tcl difficile de trouver autre chose ayant autant de point d'attrait. tout dépendra de ce que tu es prêt à sacrifier pour un upscaling meilleur. je crois que l'upsacling philips ai pas mal non plus.



Merci pour ta réponse complète !

À ton avis le Sony fera un meilleur taff que la TCL !? Sachant que je veux la meilleur expérience cinéma, je ne joue pas.
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:24

Bonjour
J'ai la 55C825 depuis 3 semaines et depuis 3-4 jours quand j'allume la PS5 qui est branchée sur l'HDMI 1
non images s'allume et s'éteint sans arrêt jusqu'à ne plus la détecté . Je suis obligé de changer de prise HDMI pour avoir une image ,quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:28

dentdplomb a écrit:Bonjour
J'ai la 55C825 depuis 3 semaines et depuis 3-4 jours quand j'allume la PS5 qui est branchée sur l'HDMI 1
non images s'allume et s'éteint sans arrêt jusqu'à ne plus la détecté . Je suis obligé de changer de prise HDMI pour avoir une image ,quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci

J ai jamais eu ce soucis !
As tu essayé avec un autre câble HDMI même si c est pas logique
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 19:33

hot-dogs-mayo a écrit:
dentdplomb a écrit:Bonjour
J'ai la 55C825 depuis 3 semaines et depuis 3-4 jours quand j'allume la PS5 qui est branchée sur l'HDMI 1
non images s'allume et s'éteint sans arrêt jusqu'à ne plus la détecté . Je suis obligé de changer de prise HDMI pour avoir une image ,quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci

J ai jamais eu ce soucis !
As tu essayé avec un autre câble HDMI même si c est pas logique



Oui j'ai changé mon câble c'est exactement pareil.
C'est bizarre du coup je vais la ramené au magasin .
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 23:51

MatthK38 a écrit:
fantom23 a écrit:


Laissons flooder alors, 2 fois hier en 30 minutes, 1 fois aujourd'hui. combien demain ?


Et ce n'est pas qu'ici, il y a le même message sur plein de sites et sur dealabs......
matmangasfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 0:11

Ermelious a écrit:
MatthK38 a écrit:
[ModeRaleurON]
Désolé de faire du mauvais esprit, mais poster le même message tout le temps, ça deviens lourd.
Si personne n'a fait le test, c'est peut être parce que personne n'est équipé pour le faire, ou personne n'a envie. Mais en 1 semaine, j'ai vu ce message 4 fois déjà, et aucune action des modo...
[ModeRaleurOFF]


C'est pourquoi je lui préviens, car il a dit qu'il voulait l'utiliser avec la xbox series x. Si personne ne le lui dit, il est possible qu'il soit surpris lorsque le C825 sera connecté à sa Xbox. Je le poste ici car il se peut que les gens ne lisent que les dernières pages et non l'intégralité du contenu du fil car il compte plus de 100 pages.


Oui bon, si jamais quelqu'un a cette télé et un PC avec une RTX 30x0 (ça ne court pas les rues) il fera le test s'il souhaite. Si les intervenants ici ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'ont pas les conditions. Vincent Teoh est un pro qui vit du contenu qu'il publie, sur HCFR nous ne sommes que des amateurs passionnés, il faut mesure garder et ne pas avoir les mêmes exigences. Merci donc de ne pas poster la même question à répétition, c'est contraire à la charte :

5-9 le fait de poster une multitude de sujets simultanés (assimilable à du "spam") ou la répétition de messages identiques ou très voisins (harcèlement).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 0:15

Réception du C825 ce jour. Pleinement satisfait jusqu'ici, j'ai testé en usage TV, Netflix, PS5 et Xbox series X.
Je ne regrette vraiment pas mon achat ! Ratchet & Clank sur PS5 est à tomber
Noar28
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 13:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 0:23

matmangasfan a écrit:
MatthK38 a écrit:
Laissons flooder alors, 2 fois hier en 30 minutes, 1 fois aujourd'hui. combien demain ?


Et ce n'est pas qu'ici, il y a le même message sur plein de sites et sur dealabs......

Sur youtube également...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 2:20

La 65c822 est a 1254 sur Ubaldi - les 150 rembourses par TCL ça fait 1104
Je crois qu'à ce tarif il ne faut pas hesiter
seborix
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:53

Thibaup a écrit:
fantom23 a écrit:perso, j arrive bien à avoir du "dolby digital +" sur prime…

si c est ça que tu veux,dit moi,

comme ça pour comparer,j essayerait de te partager au mieux mes réglages audio (même si j ais pas l impression d avoir touchè a grand-chose…) :)


C'est très sympa merci ! En fait mon ampli affiche bien "Dolby Digital +", mais en réalité ce qui sort des enceintes n'est pas du 5.1, les enceintes Surround (arrière) ne sont pas activées. Exemple sur "The Expanse", on se rend assez vite compte que ce n'est pas du 5.1 qui sort.
Avec les mêmes appli sur mon boîtier Shield les enceintes surround fonctionnent. Je crois que j'ai essayé à peu près tous les réglages (peu nombreux côté TV), mais sans succès...



salut @Thibaup

alors comme je trouvais ça bizarre et par curiosité,j ais bien retestè;

et pour moi sur prime, a partir du moment ou il est écrit 5.1 sur la description,mon ampli passe bien en "dolby digital +" et j ais bien mes surrounds qui fonctionnent... :oldy:

j ais même testè sur "the expense" pour être vraiment sur et dès le générique,j ais bien du son qui sort sur mes enceintes arrières... :oldy:


donc bon,peut être a voir du cotè de ton ampli,voir pousser un peu la calibration pour avoir + de puissance sur les enceintes arrière,

(perso,c est ce que j avais déjà fait il y a fort longtemps,car et d 1 j aime bien ces effets la :love: et de 2 pour + d intelligibilité (notamment sur YouTube avec des vidéos de type divertissement..)
j utilise souvent le mode "all chanel stereo" pour bien profiter des enceintes arrière qui ce trouvent prés de ma tête plutôt que celles qui sont a l autre bout de la pièce.. :mdr: )

a part ça je vois pas ce que ça pourrait être.. :idee:


bonne investigation a toi pour la suite :ane:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 9:43

seborix a écrit:La 65c822 est a 1254 sur Ubaldi - les 150 rembourses par TCL ça fait 1104
Je crois qu'à ce tarif il ne faut pas hesiter


ça n a pas du durer longtemps :mdr:
la,d après ce que je vois,il est repassè a 1490 moins les 10e tout les 100 e...moins "l odr"

d ailleurs,en parlant "d offre de réduction", j ais fait ma demande le 24/07/2021 et aujourd’hui,j ais bien reçu ma confirmation de remboursement 8) =>

...Nous avons bien reçu votre participation à l’offre "ODR TCL C825" et nous vous en remercions. Nous avons le plaisir de vous informer que votre dossier est conforme.

Vous recevrez votre remboursement sous 3 à 4 semaines environ...


c est pas mal ça :hein: ? ,me semble pas que les autres "odr" auquel j ais participè (sony/samsung ect..) est été aussi rapide..
Dernière édition par fantom23 le 04 Aoû 2021 11:16, édité 1 fois.
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message