Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, MGMendoza80, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy et 1844 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 04 Aoû 2021 11:03

Slt a tous !!
Je suis un Expat Français en Thaïlande et souhaiterais m'acheter la TCL 65C825 mais certains avis m'ont fait légèrement peur.
Pour ceux qui ont le téléviseur j'aurais plusieurs questions a vous poser !!
Pouvez vous me dire si vous pouvez lire les films en 1080 P et 4K HDR en x265 10Bit via plex et en DLNA sans aucune saccades et de mise en mémoire tampon car ce sera mon utilisation principale et veux absolument pouvoir lire les films depuis mon Nas !!!!
L'os du téléviseurs est-il fluide ?
Merci pour vos réponse
Mr-Daco
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 10:30
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:20

TCL 65C825 Review: Great image quality and powerful sound
https://www.techweekmag.com/reviews/tv/ ... 25-review/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Aoû 2021 11:40

lcdmen a écrit:TCL 65C825 Review: Great image quality and powerful sound
https://www.techweekmag.com/reviews/tv/ ... 25-review/


Euh.....ils appellent çà une review ? :wtf: Pas une seule mesure , aucun exemple concret d'une quelconque fonction et de son utilité , bref on dirait un copier/coller de la fiche marketing distribuée aux revendeurs :-?
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:41

Mr-Daco a écrit:Slt a tous !!
Je suis un Expat Français en Thaïlande et souhaiterais m'acheter la TCL 65C825 mais certains avis m'ont fait légèrement peur.
Pour ceux qui ont le téléviseur j'aurais plusieurs questions a vous poser !!
Pouvez vous me dire si vous pouvez lire les films en 1080 P et 4K HDR en x265 10Bit via plex et en DLNA sans aucune saccades et de mise en mémoire tampon car ce sera mon utilisation principale et veux absolument pouvoir lire les films depuis mon Nas !!!!
L'os du téléviseurs est-il fluide ?
Merci pour vos réponse


Personnellement je n'ai pas testé via PLEX. Mais en DLNA, je n'ai aucun souci si la taille du fichier video n'est pas trop gros. J'ai testé avec un fichier de 30Go, et là, impossible a regarder (mise en mémoire tampon toutes les 10 secondes).
Par contre, pour des films en h265 HDR10 de 15 - 20 Go, aucun pb de mon côté.
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:45

fantom23 a écrit:salut @Thibaup

alors comme je trouvais ça bizarre et par curiosité,j ais bien retestè;

et pour moi sur prime, a partir du moment ou il est écrit 5.1 sur la description,mon ampli passe bien en "dolby digital +" et j ais bien mes surrounds qui fonctionnent... :oldy:

j ais même testè sur "the expense" pour être vraiment sur et dès le générique,j ais bien du son qui sort sur mes enceintes arrières... :oldy:


donc bon,peut être a voir du cotè de ton ampli,voir pousser un peu la calibration pour avoir + de puissance sur les enceintes arrière,

(perso,c est ce que j avais déjà fait il y a fort longtemps,car et d 1 j aime bien ces effets la :love: et de 2 pour + d intelligibilité (notamment sur YouTube avec des vidéos de type divertissement..)
j utilise souvent le mode "all chanel stereo" pour bien profiter des enceintes arrière qui ce trouvent prés de ma tête plutôt que celles qui sont a l autre bout de la pièce.. :mdr: )

a part ça je vois pas ce que ça pourrait être.. :idee:


bonne investigation a toi pour la suite :ane:


Merci beaucoup pour le test ! Pas moyen de résoudre le problème de mon côté, et j'ai un peu tout testé côté ampli également. Peut-être un soucis avec l'eArc...
Le principal c'est que ça fonctionne en passant par la Shield :) . Bonne journée !
Thibaup
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 10:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:52

dentdplomb a écrit:Bonjour
J'ai la 55C825 depuis 3 semaines et depuis 3-4 jours quand j'allume la PS5 qui est branchée sur l'HDMI 1
non images s'allume et s'éteint sans arrêt jusqu'à ne plus la détecté . Je suis obligé de changer de prise HDMI pour avoir une image ,quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci


Hello.

J'ai eu exactement le même probleme... sur HDMI 1 et 2... Elle finissait par ne plus afficher aucun signal comme si rien n'était branché sur les prises HDMI. "Pas de signal"

A un moment, je devais allumer la PS5 et la Series X en même temps pour avoir un signal. Si l'une d'elle s'éteignait, je perdais le signal sur l'autre (donc qd je voulais, jouer a la Xbox sur HDMI 2, je devais aussi allumer la PS5 sur HDMI 1... et si la PS5 s'éteignait (economie d'energie), je perdais le signal de la XBOX... et impossible d ele récupérer. Ca m'a rendu fou.

La tv est repartie en échange standard et je recois la nouvelle aujourd'hui.

(au passage, je salue la réactivité et le professionnalisme d'UBALDI: ils ont tout de suite proposé le remplacement de la Tv)
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:59

cassiusclay99 a écrit:
dentdplomb a écrit:Bonjour
J'ai la 55C825 depuis 3 semaines et depuis 3-4 jours quand j'allume la PS5 qui est branchée sur l'HDMI 1
non images s'allume et s'éteint sans arrêt jusqu'à ne plus la détecté . Je suis obligé de changer de prise HDMI pour avoir une image ,quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci


Hello.

J'ai eu exactement le même probleme... sur HDMI 1 et 2... Elle finissait par ne plus afficher aucun signal comme si rien n'était branché sur les prises HDMI. "Pas de signal"

A un moment, je devais allumer la PS5 et la Series X en même temps pour avoir un signal. Si l'une d'elle s'éteignait, je perdais le signal sur l'autre (donc qd je voulais, jouer a la Xbox sur HDMI 2, je devais aussi allumer la PS5 sur HDMI 1... et si la PS5 s'éteignait (economie d'energie), je perdais le signal de la XBOX... et impossible d ele récupérer. Ca m'a rendu fou.

La tv est repartie en échange standard et je recois la nouvelle aujourd'hui.

(au passage, je salue la réactivité et le professionnalisme d'UBALDI: ils ont tout de suite proposé le remplacement de la Tv)

Ok merci de ton retour.
J'espère que mon revendeur sera aussi réactif
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 12:43

Tu as du mal regarder fantôm23 car la elle est tjrs a 1290 - 36 euros de reduc ubaldi
seborix
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 13:09

vas y frère met un lien stp, pcq moi =>

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 459299.php

elle est bien a 1490 moins 10e tout les 100e ......et y a pas moins cher,peut importe le vendeur...


non pas que cela m intéresse plus que ça ,j ais déjà la mienne :love: :hehe:

mais la,j avoue,j aimerais bien comprendre :grad:
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • online

Message » 04 Aoû 2021 19:51

Fantôm23
Le premier vendu par Ubaldi et pas par un vendeur tiers
https://www.ubaldi.com/offres/tv-qled-4 ... 459299.php
seborix
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 20:13

ok,merci seborix,

je pense que j ais compris... :bravo: :D

mon lien,affiche le même prix maintenant... :wtf: :ko:

donc,en fait c est juste que le prix doit changer a différent moment de la journée... :oldy: 8)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sur le coup j ais cru que c était moi qui était teubè :ane:

sont un peu vicieux chez ubaldi quand même,non? :hehe:
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • online

Message » 04 Aoû 2021 20:21

fantom23 a écrit:ok,merci seborix,

je pense que j ais compris... :bravo: :D

mon lien,affiche le même prix maintenant... :wtf: :ko:

donc,en fait c est juste que le prix doit changer a différent moment de la journée... :oldy: 8)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sur le coup j ais cru que c était moi qui était teubè :ane:

sont un peu vicieux chez ubaldi quand même,non? :hehe:


J'avais le même prix que toi 1490€
mais maintenant c'est -3€ tous les 100€
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 20:51

yes,c est plus clair maintenant :bravo: :lol:
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • online

Message » 04 Aoû 2021 21:01

55C822 à 890€ chez Ubaldi
un code sur la page fait encore baisser le prix
avec 100€ d'ODR

Cout de revient 766€ imbattable.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 21:35

Merci pour le deal ^^, ya des offres de parrainages en plus ? je pense commander dans la soirée.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message