Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 507 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 17 Sep 2021 14:26

stasio a écrit:
lcdmen a écrit:Pariez le jeu avec QLED + Mini-LED ! Visionnage approfondi du téléviseur 4K phare de TCL "65C825"
https://online.stereosound.co.jp/_ct/17480237
https://online-stereosound-co-jp.transl ... o=nui,elem

Wtf ce poste? :o
Saviez-vous que le modèle japonais C825 est totalement différent ?
Android 9, 3x HDMI, plate-forme R51M.....firmware V8-R51MT04-LF1Vxxx.

il est ou le problème ? tant que c'est le même nom même dalle et même techno de rétroéclairage ! :hein:
kap69 a écrit:Ma tv vient de passer sous google tv sans rien faire… fini android tv.

merci pour l'info kap69 !
sinon quelles sont tes impressions ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Sep 2021 14:53

lcdmen a écrit:
stasio a écrit:Wtf ce poste? :o
Saviez-vous que le modèle japonais C825 est totalement différent ?
Android 9, 3x HDMI, plate-forme R51M.....firmware V8-R51MT04-LF1Vxxx.

il est ou le problème ? tant que c'est le même nom même dalle et même techno de rétroéclairage ! :hein:
kap69 a écrit:Ma tv vient de passer sous google tv sans rien faire… fini android tv.

merci pour l'info kap69 !
sinon quelles sont tes impressions ?



Mes impressions sur ? Google tv ? J’utilise une apple tv 4k pour le multimédia.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:07

oui c'est sur Google TV bien-sûre ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:44

Gregg49300 a écrit:
foksaexploz a écrit:Bon bah wow du coup. Douche froide faut avouer. Mais je me pose une question quand même :
Pas mal d'avis sur Boulanger pour les 2 modèles et quasi exclusivement élogieux et certains à 1 mois d'utilisation voire plus (environ 90 avis cumulés).
De plus, la réponse de PP WORLD à cassiusclay99 concernant ses déboires :
"Hello, roooooh, merci, mais je n''ai eu que 2 ou 3 messages de ce type autour de ce test, et beaucoup l'ont acheté, mais je note !!!!
Merciiii
PP"

En définitive, et comme je ne pense pas qu'on puisse se faire une idée en se basant sur les quelques retours utilisateurs de cette page, difficile de savoir dans quelles proportions ce modèle de TV est problématique...

Dur dur :-?


En fait j'ai une théorie là dessus.
TCL double ton ODR si tu écris un avis sur le site de l'enseigne d'achat, avec capture d'écran à l'appuis, ce qui, avouons le, pousse très légèrement a une bonne note, histoire d'être sûr de recevoir 200 euros au lieu de 100 pour le modèle 55 pouces, et 300 au lieu de 150 pour le modèle 65 pouces !
Après ce n'est qu'une théorie :roll:
Pour PPWorld, il m'a aussi PV, mais sincèrement il n'a fait des tests que sur une ou deux journées, on ne peut pas lui en vouloir, le gars teste 50 produits dans le mois, il a cependant noter le blooming et la chaleur de la dalle !


Il me semble que c'était pas l'ODR doublé mais un Jeu concours avec la TV remboursé si effectivement l'envoi d'une capture d'écran d'un avis.
Dernière édition par Lerenard95 le 17 Sep 2021 15:52, édité 1 fois.
Lerenard95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2021 12:40
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:51

lcdmen a écrit:oui c'est sur Google TV bien-sûre ! :wink:


Ba c’est comme avant mais l’écran d’accueil a changé. Pour l’instant pas grand chose de plus
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 17 Sep 2021 16:21

C'est sûr que si tu passes par l'apple TV ça ne te changera rien :hehe:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 17 Sep 2021 16:43

kap69 a écrit:
lcdmen a écrit:oui c'est sur Google TV bien-sûre ! :wink:


Ba c’est comme avant mais l’écran d’accueil a changé. Pour l’instant pas grand chose de plus

donc tu l'a pas tester encore vu que tu passe par l'Apple TV !
attendons d'autres utilisateurs,merci quand même pour la réponse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Sep 2021 17:40

Avec un peu de chance, cette MAJ va peut être corrigée certains bug (?).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Sep 2021 20:34

tomara80 a écrit:
Otacool a écrit:« Rassure-toi » tu n’es pas le seul même chose pour moi sur mon 65 pouces au début je pensais vraiment que c’était un soucie du rétro éclairage de mon tv en particulier mais visiblement non


pour ma part j'ai exactement le même problème mais en standard je suis obligé d'utiliser le mode dynamique en baissant la luminosité pour ne pas m'exploser les yeux et en modifiant le température de l'image en manuel ce qui me permet d'avoir une image avec la luminosité du mode standard sans ce défaut de bande lumineuse.

c'est très étrange qu'un défaut d'uniformité/banding soit présent dans certains mode d'image et qu'il ne le soit pas dans d'autres.

Image[/quote]
aprés avoir passé pas mal de temps dans les menus j'ai trouvé ce qui provoqait cette barre plus lumineuse sur mon mode "Standard" et pas sur les autres mode.

il s'agit d'une option dans "mouvement" qui quand on l'active créé cette barre lumineuse.

pour l'enlever.

Image
-->paramètres avances
------->mouvement
-----------------> Amélioration des mouvements (attention si l'options n'est pas activé vous n'aurait pas accès au sous menu)
---------->désactiver la netteté de mouvement led
normalement la barre lumineuse disparait comme par magie
ce qui est bizarre c'est que l'option amélioration des mouvements peut être désactivé mais la netteté de mouvement led activé.
dans ce cas le sous menu est caché.
il faut donc activer l'amélioration de mouvement pour pouvoir désactivé la netteté de mouvement led mais une fois fait vous pouvez si vous le souhaitez désactivé l'amélioration l'amélioration de mouvement

voila j'espère que ca pourra en aider certains
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 17 Sep 2021 22:50

Depuis le week-end dernier j'ai regardé pas mal de contenu en dolby vision sur Netflix, et j'ai pas eu le bug de flash lumineux comme j'avais pu avoir avant. Films, séries aucun soucis. Et je regarde la qualité du flux et il ne bouge pas en début. Le correctif et peu être venu avec la dernière mise à jour, en tout cas chez moi ça fonctionne impec a présent.
Pour ceux qui ne peuvent pas régler la luminosité en DV, vous êtes sans doute en DV IQ, auquel cas c normal puisque c'est la TV qui ajusté la luminosité automatiquement dans ce mode. Dans les autres mode l'accès au réglages de luminosité via réglages Images Paramètres avancés et toujours possible, en tout cas chez moi, à jour niveau TV et firmware.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 17 Sep 2021 23:12

Tof31200 a écrit:Depuis le week-end dernier j'ai regardé pas mal de contenu en dolby vision sur Netflix, et j'ai pas eu le bug de flash lumineux comme j'avais pu avoir avant. Films, séries aucun soucis. Et je regarde la qualité du flux et il ne bouge pas en début. Le correctif et peu être venu avec la dernière mise à jour, en tout cas chez moi ça fonctionne impec a présent.
Pour ceux qui ne peuvent pas régler la luminosité en DV, vous êtes sans doute en DV IQ, auquel cas c normal puisque c'est la TV qui ajusté la luminosité automatiquement dans ce mode. Dans les autres mode l'accès au réglages de luminosité via réglages Images Paramètres avancés et toujours possible, en tout cas chez moi, à jour niveau TV et firmware.

Non je n'avais même pas de jauge en mode DV sombre ou lumineux !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 17 Sep 2021 23:13

Lerenard95 a écrit:
Gregg49300 a écrit:
En fait j'ai une théorie là dessus.
TCL double ton ODR si tu écris un avis sur le site de l'enseigne d'achat, avec capture d'écran à l'appuis, ce qui, avouons le, pousse très légèrement a une bonne note, histoire d'être sûr de recevoir 200 euros au lieu de 100 pour le modèle 55 pouces, et 300 au lieu de 150 pour le modèle 65 pouces !
Après ce n'est qu'une théorie :roll:
Pour PPWorld, il m'a aussi PV, mais sincèrement il n'a fait des tests que sur une ou deux journées, on ne peut pas lui en vouloir, le gars teste 50 produits dans le mois, il a cependant noter le blooming et la chaleur de la dalle !


Il me semble que c'était pas l'ODR doublé mais un Jeu concours avec la TV remboursé si effectivement l'envoi d'une capture d'écran d'un avis.

Je te confirme qu'en l'échange d'un avis sur le site vendeur, j'avais l'odr doublée !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 17 Sep 2021 23:19

Kojiro a écrit:
Gregg49300 a écrit:Pas de soucis Boulanger me l'a échangee sans histoires !
J'en ai profité pour prendre un OLED pana...
On verra bien ce qu'il en est !

Top le SAV :bravo:

Niveau qualité d'image tu seras au top (OLED oblige !) pour le reste je ne pense pas que tu aies des trucs aussi fou que la :D ! l'avantage du Pana c'est que tu n'as plus Android TV (qui a quand même tendance à étre bogué quelques soit le constructeur).

Nous on reste ici en priant que TCL daigne faire des mise à jours pertinentes :charte: :ohmg:

Pour le moment je ne regrette pas, j'ai toujours rêvé d'un OLED pana, tout comme plus jeune je rêvais d'un plasma pana.
Certes je perds des options car la TCL offrait ... Tout lol !
Mais au moins ce que j'ai fonctionne pleinement donc pas de regrets.
Je continuerai à suivre ce topic car j'espère que tout sera réglée, cette télé a quand même des trucs de fou, a commencer par la barre de son !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 17 Sep 2021 23:45

Tof31200 a écrit:Depuis le week-end dernier j'ai regardé pas mal de contenu en dolby vision sur Netflix, et j'ai pas eu le bug de flash lumineux comme j'avais pu avoir avant. Films, séries aucun soucis. Et je regarde la qualité du flux et il ne bouge pas en début. Le correctif et peu être venu avec la dernière mise à jour, en tout cas chez moi ça fonctionne impec a présent.
Pour ceux qui ne peuvent pas régler la luminosité en DV, vous êtes sans doute en DV IQ, auquel cas c normal puisque c'est la TV qui ajusté la luminosité automatiquement dans ce mode. Dans les autres mode l'accès au réglages de luminosité via réglages Images Paramètres avancés et toujours possible, en tout cas chez moi, à jour niveau TV et firmware.

J'ai l'impression d'être le seul à avoir un écran qui marche normalement :D Désolé de te dire ça, mais ton téléviseur bug aussi :lol: en DV IQ, le téléviseur adapte le contenu à l'ambiance lumineuse de la pièce mais le paramétrage de la luminosité reste accessible et effectif :oops: (je viens de re re re tester) !

Gregg49300 a écrit:
Kojiro a écrit:Top le SAV :bravo:

Niveau qualité d'image tu seras au top (OLED oblige !) pour le reste je ne pense pas que tu aies des trucs aussi fou que la :D ! l'avantage du Pana c'est que tu n'as plus Android TV (qui a quand même tendance à étre bogué quelques soit le constructeur).

Nous on reste ici en priant que TCL daigne faire des mise à jours pertinentes :charte: :ohmg:

Pour le moment je ne regrette pas, j'ai toujours rêvé d'un OLED pana, tout comme plus jeune je rêvais d'un plasma pana.
Certes je perds des options car la TCL offrait ... Tout lol !
Mais au moins ce que j'ai fonctionne pleinement donc pas de regrets.
Je continuerai à suivre ce topic car j'espère que tout sera réglée, cette télé a quand même des trucs de fou, a commencer par la barre de son !

J'ai eu (et j'ai encore) un Plasma Panasonic pendant 10 ans, et ca reste des écrans impec niveau traitement vidéo et fiabilité. Perso j'ai choisi du LCD uniquement pour le confort d'une utilisation familiale. Sinon c'était Oled Pana ou Sony.

Sinon tout le mal que l'on te souhaite c'est d'avoir un écran impec 8) pour le reste j'ai quand même espoir que TCL améliore son software un minimum (même si ça va je suis plutôt épargné).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Sep 2021 23:50

J'ai android tv sur une box et je trouve ça impeccable perso.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message