Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, avatar, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, fredlacanau, freeman08, Google Adsense [Bot], john-peter 1, Joysith2332, lcdmen, leniçois, Manson79, marc69, MB-Premier, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, P0py, passager57, Puppy75, stasio et 351 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 25 Nov 2021 21:04

ThanosTV a écrit:Bonsoir ou bonjour à tous.

Je viens de recevoir cette superbe TV TCL 55C825 est j'ai un petit problème de son, je m'explique.

J'ai branché ma PS5 sur le HDMI 2 4k 120hz avec le câble HDMI Sony d'origine de la console. En PCM sans rien toucher sa marche mais si je touche aux options comme Blistream Dolby ou DTS le son se coupe avec un gros poc dans les enceintes de la TV. Si Je reviens sur PCM j'ai le son qui grésille comme un larsen continuel, idem si j'active l'Audio 3D. Je dois changer une option sur ON/OFF pour que le son redevienne normal. Si je réactive sa revient etc...

Sur le HDMI 1 4K 120hz earc j'ai là même chose.

Sur le Hdmi 3 et 4 4K 60hz là sa marche impeccable. Je bascule par exemple sur blistream DTS et le logo DTS apparait en haut à gauche sur la TV avec le son. En Dolby impeccable et PCM aussi. Le mod audio 3D marche très bien également.

J'ai testé avec un câble Hdmi 2.0 et sa fait la même chose mais vu que c'est du 2.0, c'est peut être pas compatible.

Pensez vous que sa vienne du câble Sony (j'ai pas d'autre câble 2.1 pour tester) de la console ou de la TV ?

Merci d'avance.


J’ai exactement le même souci. Mais une barre de son est raccordée en e.arc. Donc ça vient de la play ou de la tv
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 25 Nov 2021 23:29

"Mini" bonne nouvelle (pour moi en tout cas), le mode PC (V083) n'a plus aucun lag (bon c'état une aberration la latence en mode PC), du coup c'est un mode en plus pour jouer qui est impecc car il n'y a pas de bug de luminosité dans ce mode ! et le VRR/HDR reste actifs.

C'est un mode que j'utilise pour les films avec mon PC, il faut aimer les images sans traitement par contre :D, mais les vrais amoureux du 24p cinoche regarde leur film sans compensateur 8)

Au passage en mode PC, le local dimming est sur "faible" (pour moi le meilleur compromis).

Bref, l'écran se bonifie un peu :lol: même s'il reste 1 milliard de bug :lol:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Nov 2021 23:39

Dans n'importe quel mode les travelling sont dégueulasses, ça saccade

Avec ou sans compensation ( depuis mon pc )
Poussé à fond ça fait caméscope et il y a du ghosting

Chez vous aussi ?
Un palliatif ?
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 25 Nov 2021 23:56

Alors pas du tout, du tout du tout ! que je sois en 24hz, 60hz ou 120 hz d'ailleurs.

D'ailleurs j'ai des scènes "test benchmark" pour tester (dans shutter island et hanckock) car je supporte pas les compensateurs et si un écran n'est pas capable de gérer un traveling sans saccade je le renvoi direct (c'est rédhibitoire pour moi).

Sinon j'utilise VLC sur PC, j'ai une GTX 970/I54590 et je regarde mes films en Mkv1080p ou Remux 1080p pour info donc en 23.9762.

edit : quand tu parles de saccade, tu parles bien d'une animation qui "accroche" et non dune animation "qui ne semble pas fluide" ?

edit : as-tu des saccades aussi sur les applis natives et sur le Player interne au téléviseur ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Nov 2021 8:51

Kojiro a écrit:"Mini" bonne nouvelle (pour moi en tout cas), le mode PC (V083) n'a plus aucun lag (bon c'état une aberration la latence en mode PC), du coup c'est un mode en plus pour jouer qui est impecc car il n'y a pas de bug de luminosité dans ce mode ! et le VRR/HDR reste actifs.

C'est un mode que j'utilise pour les films avec mon PC, il faut aimer les images sans traitement par contre :D, mais les vrais amoureux du 24p cinoche regarde leur film sans compensateur 8)

Au passage en mode PC, le local dimming est sur "faible" (pour moi le meilleur compromis).

Bref, l'écran se bonifie un peu :lol: même s'il reste 1 milliard de bug :lol:


Là, tu m'intéresse :P
Du coup l'ALLM est forcément désactivé ?
Y'a t'il le bug d'écran noir avec ce mode ?
:wink:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:33

Oui le mode PC n'a pas ces "flashs lumineux" donc tu peux jouer de manière homogène sans te prendre une lampe UV dans la tête à chaque changement d'écran noir...

Au passage, vu comme un problème mineur par moi(quand j'ai eu mon écran) c'est vraiment le truc le plus pénible qu'il soit en fait :-?

Aujourdui le mode "PC" comble la lacune pour les films et pour les jeux maintenant... au détriment d'une perte de réglage (ex pas de netteté, ni de réglage de local dimming and co) mais l'image est très bonne pour moi et bien équilibrée.

Donc oui le PC pour jouer je valide mais TCL doit se bouger le cul c'est pas normal que ce soit le seul mode épargné par cette anomalie.

Pour le reste je désactive toujours l'ALLM sur Xbox car je n'en vois pas l'intérêt quand... tu ne fais que jouer avec. En effet c'est un mode qui permet juste de switcher en mode jeu quand le TV détecte un jeu qui est lancé (informé par la console donc). Mais cette bascule n'a aucun sens pour moi quand tu ne fais que jouer sur ton appareil.

C'est pertinent par contre si ta console te sert à streamer de la vidéo, du cinéma ou autre chose. Ca te permet de profiter d'un réglage "cinéma ou autre" et de basculer naturellement sur un réglage "jeux" quand tu joues :bravo:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:46

Merci je vais continuer mes expérimentations avec ce mode lol.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment de problème de flash lumineux, c'est juste sur des transitions de chargement qui passerait sur un écran noir, la luminosité d'écran se coupe complètement et peut parfois être récalcitrante a revenir. J'appuie généralement sur ok ou sur le vol pour "réveiller" la luminosité si jamais ça dur trop longtemps :idee:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:46

Arf, j'espère qu'un jour le bug de l'écran noir sera réglé un jour...
Trop habitué à mon local dimming fort maintenant. Triste
J'arrive à faire bugger le mode pc parfois pour que le réglage du local dimming apparaisse mais c'est aléatoire.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 26 Nov 2021 13:20

Kojiro a écrit:Oui le mode PC n'a pas ces "flashs lumineux" donc tu peux jouer de manière homogène sans te prendre une lampe UV dans la tête à chaque changement d'écran noir...

Au passage, vu comme un problème mineur par moi(quand j'ai eu mon écran) c'est vraiment le truc le plus pénible qu'il soit en fait :-?

Aujourdui le mode "PC" comble la lacune pour les films et pour les jeux maintenant... au détriment d'une perte de réglage (ex pas de netteté, ni de réglage de local dimming and co) mais l'image est très bonne pour moi et bien équilibrée.

Donc oui le PC pour jouer je valide mais TCL doit se bouger le cul c'est pas normal que ce soit le seul mode épargné par cette anomalie.

Pour le reste je désactive toujours l'ALLM sur Xbox car je n'en vois pas l'intérêt quand... tu ne fais que jouer avec. En effet c'est un mode qui permet juste de switcher en mode jeu quand le TV détecte un jeu qui est lancé (informé par la console donc). Mais cette bascule n'a aucun sens pour moi quand tu ne fais que jouer sur ton appareil.

C'est pertinent par contre si ta console te sert à streamer de la vidéo, du cinéma ou autre chose. Ca te permet de profiter d'un réglage "cinéma ou autre" et de basculer naturellement sur un réglage "jeux" quand tu joues :bravo:
le mode ALLM sa sert quand même à désactiver tout ce qui pourrait nuire a la latence
Tribal005913
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2021 4:19
  • offline

Message » 26 Nov 2021 13:46

Oui mais non, Je pense qu'il y a un amalgame.

l'ALLM c'est un bon terme marketing mais ce ce n'est pas un mode d'image a proprement parler mais une fonctionnalité qui permet de switcher sur le mode d'image avec le moins de latence de manière automatique.

En substance il ne fait "que" switcher de manière automatique sur le mode jeu qui est le mode avec le moins de latence.

L'avantage c'est que tu peux mater un Bluray sur ta Xbox en mode film, et ensuite jouer dans le mode jeu sans jouer de la telco.

Un mec qui joue en mode jeu sans "ALLM" n'aura pas plus de latence qu'un mec jouant avec le "ALLM".

PS : c'est un constat mais qu'on me corrige si je me trompe :D :bravo:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Nov 2021 13:52

picsou85 a écrit:Merci je vais continuer mes expérimentations avec ce mode lol.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment de problème de flash lumineux, c'est juste sur des transitions de chargement qui passerait sur un écran noir, la luminosité d'écran se coupe complètement et peut parfois être récalcitrante a revenir. J'appuie généralement sur ok ou sur le vol pour "réveiller" la luminosité si jamais ça dur trop longtemps :idee:

Ha je n'ai pas ce bug qui ne doit pas existé en mode PC !

Donc en gros il y a 2 bugs mince ? celui de la forte luminosité après la coupure de l'écran "noir" et l'écran noir qui ne revient pas :lol: (??) en tout cas je ne l'ai jamais vu sur le mode PC.
foksaexploz a écrit:Arf, j'espère qu'un jour le bug de l'écran noir sera réglé un jour...
Trop habitué à mon local dimming fort maintenant. Triste
J'arrive à faire bugger le mode pc parfois pour que le réglage du local dimming apparaisse mais c'est aléatoire.

Le Local dimming sur "faible" c'est pour moi le meilleur rendu (le plus équilibré) mais je comprends quand on est habitué à un réglage :-?

sinon ton dernier point c'est quoi :lol: ?? quel écran lol
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Nov 2021 16:31

Kojiro a écrit:
foksaexploz a écrit:Arf, j'espère qu'un jour le bug de l'écran noir sera réglé un jour...
Trop habitué à mon local dimming fort maintenant. Triste
J'arrive à faire bugger le mode pc parfois pour que le réglage du local dimming apparaisse mais c'est aléatoire.

Le Local dimming sur "faible" c'est pour moi le meilleur rendu (le plus équilibré) mais je comprends quand on est habitué à un réglage :-?

sinon ton dernier point c'est quoi :lol: ?? quel écran lol


Bah sur le TCL... On se met en mode PC, on joue avec les réglages, on change des trucs, on ressort des paramètres, on change de source pour revenir sur dessus, on rechange quelques trucs, on sort des paramètres, on re-rentre dans les paramètres, on re-change de source, on revient sur la source initiale... Tout ça dans l'ordre de son choix ou son contraire et PAF ! Le mode d'image (film, standard, etc...) n'est plus selectionnable, l'écran reste dans le mode PC même si ce n'est pas affiché (aucun bug d'écran noir) et dans les paramètres de luminosité on a tout les curseurs... Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de reproduire à 100% des coups ce bug. Ça arrive des fois, quand la TV est stressée et que tu lui a pas donné ses pilules :ko:...
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 26 Nov 2021 16:46

Lol merci pour ton retour :lol: quel bordel :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Nov 2021 19:27

Bonjour

Je n'arrive toujours pas à lire correctement les gros fichiers 4k en dlna avec vlc ou kodi (mise en mémoire tampon).
Ma tv est connectée en wifi 5ghz avec un débit de 260 mbps, ce qui est largement suffisant.
Donc je me dis que le problème vient de la tv, mais tout fonctionne nickel (plus de buffering) quand je branche le disque dur externe en usb sur la tv.
Finalement j'en reviens à un problème réseau, mais peut-être au niveau de la tv. J'arrive pas à comprendre.

Certains ont-ils ce problème ?
Et est-ce que la dernière mise à jour règle le problème ? (je suis toujours en 072)

Merci
phil131
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 26 Nov 2021 20:49

Bonjour, suis équipé du 55c825 depuis Lundi et pour l'instant suis plutôt satisfait :D
j'ai qques questions :
- le rouge est très vif notamment sur l'interface Android TV, menu de Molotov ... par contre dès que je passe sur une chaine TV (Molotov ou IPTV) ou sur un film ce n'est plus le cas. Y'a t-il un moyen de "calmer" le rouge sur les interfaces, menus ...
- le son, comme savoir si le téléviseur décode bien le 5.1, le DTS ... lors de la lecture d'un film, aucune info ou logo n'apparait à l'écran, y'a t-il moyen de vérifier ? Par exemple pour les HRD, Dolby Vision ... on voit un logo apparaître :bravo:
- est-ce que le firmware 072 est le plus récent "officiel" deployé par TCL ?

Merci !
franckymic
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message