Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, FZ26, gargamel60, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, leonleonb, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 25 Jan 2022 8:33

:D ...V414...GoogleTV

Image
V414
Image

V8-T615T01-LF1V083 IMG... Oct 21 2021
V8-T615T03-LF1V407 IMG... Oct 23 2021 (Google TV)
V8-T615T01-LF1V083 OTA... Oct 27 2021
V8-T615T01-LF1R074 IMG... Nov 09 2021
V8-T615T03-LF1V414 OTA... Dec 09 2021 (Google TV)

https://t.me/tclupdates_discussion
Dernière édition par stasio le 26 Jan 2022 17:48, édité 4 fois.
stasio
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 25 Jan 2022 12:30

J'ai fait la mise à jour avec le lien que tu as mis précédemment (en deux temps, flash de 083 à 407 puis mise à jour locale vers 414).
J'aime bien Google TV. Les changements sont subtiles mais bienvenus.
Et j'arrive à afficher les logo dolby Vision et dolby atmos dans Plex \o/ Par contre toujours pas dans Disney+ et Apple TV. Sur Netflix ça marchait déjà.
Faut que je vois à l'usage si il y a plus ou moins de bugs.
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 25 Jan 2022 17:47

Hello,
qui a essayé sur la sortie audio " haut parleur interne + Bluetooth", ça peut faire office de surround ou le son est identique a la tv avec un léger décalage du au Bluetooth, ou c'est gadget ? Et au passage normal que "ARC" soit désactivé ou il s'active automatiquement quand on branche l'ampli?
pourpre
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:06

Lotus Noir a écrit:Ah ok c'est donc planifié .... parce que ça fait depuis un moment qu'on est plusieurs à te dire de changer ton écran :ko: mais bon si c'est avec des idées derrière la tête .... je comprends mieux le pourquoi du comment, et ici ça te sert à screener pour preuves quoi :mdr:


j'ai deja changé 3 fois d'écran .... c'est pas de ma faute s'ils sortent des TV bugué, peux être que la majorité des gens ne font pas attention aux bugs ou alors utilse seulement la tv dans un cadre classique ou avec une autre interface
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • online

Message » 25 Jan 2022 21:30

a2lan a écrit:Depuis le passage en v83 je trouve les bugs encore plus nombreux , j’ai eu droit au reboot de la télé a cause de disney+ 2 fois en une journée, malgré un nettoyage du cache, un écran vert sur une prise hdmi de la bbox, reboot de la télé, passage de sdr à hdr compliqué sur la Xbox , obligé de relancer la console, et le top du top, ce fameux bug du 100 qui passe à 100% et impossible de modifier le volume , soit au max soit éteins ( très agréable à 8h du mat pour les voisins).

Je prépare mon petit dossier, dès que la gamme 2022 sort je demanderais un échange…..


Je viens de m'abonner à Disney+, et j'ai rencontré en 2h de temps des craches avec cette application : écran noir, TV qui s'éteint...
Je suis pourtant en V82.
Je pense que ça vient de l'application Disney+.
J'enverrai un mail demain, pour qu'ils corrigent les bugs...


Pour information, sur Disney+, j'ai bien le logo D-Vision, par contre pas vu l'Atmos pour l'instant.
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 25 Jan 2022 22:09

Je confirme ce bug avec Disney+ même en V083.
Ecran noir, obligé de redémarré la TV :cry:
TCLman
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2022 21:07
  • offline

Message » 26 Jan 2022 10:06

Ils ont encodé l'application comme une me*de :hein: .

Il suffit de voir les commentaires et la note sur Play Store :zen:
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 26 Jan 2022 10:23

Franchement oui. J'avais aussi des problèmes avec Disney+ sur ma TV précédente, une Sony. Même si je paye le service, il m'arrive de passer par Plex pour voir le contenu...

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 26 Jan 2022 20:09

salut a tous. Je viens de me faire les 267 pages du forum histoire de voir tout ce qui a pu etre ecrit et de reperer les reglages d'image les meilleurs avant de recevoir la notre demain

Et j'aurais une petite question. Pour éviter au maximum les bugs décrits par certains ici, est ce que désactiver le démarrage rapide et enlever les applications superflux de l'android TV est deja un bon commencement ou est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Et un autre petit sujet, est ce qu'il faut tout de suite faire en manuel la derniere MAJ ou attendre tranquillement que la télé le fasse toute seule dans quelques jours / semaines ? eric
ericdoubs
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Jan 2022 20:09
  • offline

Message » 26 Jan 2022 21:37

Oui désactiver le démarrage rapide et enlever les applications superflues est un très bon début, pour les màj cela dépend de tes attentes, si la tv te convient en l'état, attends tranquillement les màj, si tu es curieux tu fais comme moi et tu màj dès que les nouvelles versions arrivent.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 26 Jan 2022 21:47

Nvidia32 a écrit:Oui désactiver le démarrage rapide et enlever les applications superflues est un très bon début, pour les màj cela dépend de tes attentes, si la tv te convient en l'état, attends tranquillement les màj, si tu es curieux tu fais comme moi et tu màj dès que les nouvelles versions arrivent.


merci beaucoup. Il me tarde d’être a demain soir :D :D :D
ericdoubs
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Jan 2022 20:09
  • offline

Message » 27 Jan 2022 0:06

Bonjour les avis diverge sur cette tv combien avez vous de prise usb et sur quelle grandeur d'écrans ?
olipetit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2022 23:57
  • offline

Message » 27 Jan 2022 0:07

olipetit a écrit:Bonjour les avis diverge sur cette tv combien avez vous de prise usb et sur quelle grandeur d'écrans ?

1 USB sur le 65 pouces version C825
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 27 Jan 2022 0:16

Salut !
Ce soir c'est la première fois que je regarde un film dans le noir en dolby Vision depuis que je suis passé en Google TV version 414. J'avais remarqué le bug des noirs gris la dernière fois en 083. Et bien j'ai l'impression que le bug est résolu. Je regarde le Dune de 2021 et l'image est à couper le souffle. Bien plus impressionnant que sur ma précédente télé, une Sony 65xh9505. Presque aucun blooming, tout en gardant une luminosité max au delà de ce que mes yeux peuvent supporter ;-)

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 27 Jan 2022 2:03

ericdoubs a écrit:salut a tous. Je viens de me faire les 267 pages du forum histoire de voir tout ce qui a pu etre ecrit et de reperer les reglages d'image les meilleurs avant de recevoir la notre demain...


Ça fait plaisir de voir qu'il y'en a encore qui prennent la peine de lire le topic avant de débarquer ici juste pour poser une question qui a déjà été posée des dizaines de fois :bravo:
La fonction recherche fait bien le taf aussi, je m'en suis servi plusieurs fois et quand on sait ce qu'on cherche, on fini par trouver.

En tout cas bienvenue ici, pour répondre à ta demande, je n'utilise pas le démarrage rapide et je n'ai désactivé aucune application et je n'ai pas de bug système a déclarer (v083). Il m'arrive de re-démarrer le TV quelques fois mais juste par acquis de conscience.
Pour ma part, juste les derniers bugs d'images connus comme la luminosité qui se coupe en mode jeux, léger scintillement en 120Hz et augmentation de luminosité soudaine sur des transitions foncé / clair (toujours en mode jeux).
J'espère que TCL réglera ces problèmes car pour moi hormis la fausse 4k en 120Hz, le TV est presque parfait.

Bob2024 a écrit:Salut !
Ce soir c'est la première fois que je regarde un film dans le noir en dolby Vision depuis que je suis passé en Google TV version 414. J'avais remarqué le bug des noirs gris la dernière fois en 083. Et bien j'ai l'impression que le bug est résolu. Je regarde le Dune de 2021 et l'image est à couper le souffle. Bien plus impressionnant que sur ma précédente télé, une Sony 65xh9505. Presque aucun blooming, tout en gardant une luminosité max au delà de ce que mes yeux peuvent supporter ;-)


Tu me vends du rêve là :hehe:
Moi qui voulais attendre encore pour passer sur Google TV, je sens que ça va pas tenir longtemps lol.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message