Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, Volker et 317 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C729 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 21 Avr 2022 1:46

FZ26 a écrit:
DylanOBrien a écrit:En toute objectivité TCL ça vaut quoi par rapport aux autres marques, si les prix sont à ce point plus bas que les autres, y'a bien une raison ?


... TVs conçus et fabriqués en Chine, politique tarifaire très agressive pour se faire une place sur le marché, quitte à marger très peu ... :wink:

TCL est au coude à coude avec Samsung pour le titre de plus gros vendeur de TVs au monde, toutes tailles et technologies confondues ... :wink:


Le pays de fabrication ne veux rien dire, tout est fabriqué dans des pays à bas cout, apple, sony, etc, le nombre de vente ne veut rien dire non plus, moins c'est cher plus ça se vend parfois, j'ai eu plusieurs Samsung et plus jamais j'achèterai cette marque tellement c'est de la merde alors qu'en terme de vente c'est le leader.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 29 Avr 2022 12:47

BERNARD21 a écrit:
swazen a écrit:
Salut Bernard,

J'ai désactivé depuis longtemps le démarrage rapide ! Je sais que cette solution ne te suffira pas car ta luminosité diminue de -2 à -5 mais sur ce type de valeur tu ne vois pas trop la différence. Active et désactive plusieurs fois la luminosité auto et redémarre en mode normal (rapide désactivé). Pour moi ton capteur fonctionne bien, tu es dans un pb purement OS (je suis aussi en ATV 083).
A ta place je passerais une semaine en mode démarrage rapide désactivé pour voir si c'est vraiment dérangeant, moi je m'y suis fait, la TV ne bronche jamais ensuite... Que du plaisir !

Bien à toi



Merci Swazen
En effet, je suis depuis longtemps en démarrage rapide décoché ! Mais le disfonctionnement (-2 à chaque réallumage) m'oblige à revenir constamment sur le réglage de la luminosité tous les 3 à 4 jours. Ta réponse me laisse espérer qu'en restant avec ce mode, après intervention du SAV TCL (changement de la carte principale), le fonctionnement stable de la luminosité devrait être comme chez toi. Cela me rassure car le technicien chargé de l'intervention m'a dit au téléphone que cela ressemblait à un problème "logiciel"...
Je reviendrai ici pour vous donner le résultat après le changement de carte dans les 15 jours ...
Bien cordialement


Bonjour à tous,
Un technicien est passé pour remplacer le circuit imprimé principal.... hélas le problème persiste ! Je ne comprends pas, j'ai consulté tout les forums internationaux et si quelques bugs sont remontés, personne ne semble rencontrer le problème de luminosité automatique instable... J'ai exploité toutes les pistes sans résultat, en désactivant des paramètres douteux et toujours avec le démarrage rapide désactivé !
J'ai quand même un espoir, après un ultime réglage de la luminosité, désactivation/réactivation de la "luminosité adaptative" suivi de l'extinction de la TV et débranchement/rebranchement de la prise de courant, voici qu'enfin, après 5 remises en marche, pour la première fois, la luminosité n'a pas diminuée...
Je croise les doigts!
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

Message » 30 Avr 2022 11:10

Retour à la case départ : ce matin, mise en marche en pleine lumière, luminosité à 92. La veille, la luminosité était à 100 en pleine lumière d'ambiance puis 34 en soirée (preuve que le capteur d'ambiance fonctionne bien), lorsque la pièce s'est assombrie. Le prestataire TCL qui à changé la carte mère n'était pas optimiste, pensant que le problème pouvait être "logiciel"... mais si c'était le cas, toutes les TV C727 C728 ou C729 avec la version v083 seraient atteintes !
Merci à ceux qui utilisent la fonction "luminosité adaptative" de me confirmer le bon fonctionnement de cette option.... (TCL 55C728 firmware V8-T615T01-LF1V083)
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

Message » 05 Mai 2022 18:19

Salut la com :)

J ai finalement pris une C729 ... quelqu un a déjà essayé d envoyer une video depuis un pc ? De brancher une clé USB dans le même but ?

Je l ai depuis aujourd hui mais malheureusement ,je rencontre des problèmes à ce niveau .

Auriez vous une idée ?
Melinda38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2022 18:06
  • offline

Message » 05 Mai 2022 19:54

... regarde cette vidéo, elle répond sans doute à ta question sur comment lire le contenu d'une clé USB ... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Mai 2022 16:22

Bonjour à tous,
Il serait quand même suprenant que je sois le seul à avoir un problème avec la luminosité automatique sur ma TV 55C728 (=727 et 729).
Rappel des faits :
Compte tenu de l'emplacement de mon téléviseur (pièce avec de larges baies) j'ai choisi ce modèle car il a la possibilité d'utiliser un capteur de lumière d'ambiance et donc d'avoir une luminosité adaptative...
Je me suis compte que l'utilisation de cette option était impossible avec l'activation du "démarrage rapide" car dans ce cas, au redémarrage, la luminosité est toujours celle présente à la fermeture !
Mais, même en désactivant le démarrage rapide ainsi que toutes les options d'amélioration automatique de l'image, inexorablement, à chaque redémarrage, la luminosité chute passant de 100 à 50 en quelques jours...
Un prestataire du SAV TCL est intervenu sur place pour remplacer la carte mère sans grande conviction... pensant plutôt à un problème de firmware (V083 avant et après changement de carte).
J'ai avisé le SAV de TCL par mail il y 8 jours.... sans réponse de leur part pour le moment !
J'ai cru à un moment avoir résolu le problème en obturant le capteur de lumière au moment du réglage de luminosité en mettant la valeur la plus basse souhaitée : 35. Dans ce cas, lors des redémarrages successifs, la luminosité reste au moins pendant plusieurs jours à 100 dans la pièce en plaine lumière.... mais c'est la valeur de la luminosité la plus basse qui baisse de jour en jour... je suis passé de 35 à 25 en une semaine !
En bref, la luminosité automatique (adaptative) m'oblige à revenir constamment sur les réglages.... un comble!
Merci pour vos retour
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

Message » 01 Juin 2022 0:09

Bonjour, savez où se trouve le bouton power derrière la TV ...? Impossible de le trouver. Merci
Dude2402
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2022 0:04
  • offline

Message » 01 Juin 2022 10:50

Bonjour,
Le bouton power est placé discrètement à l'arrière en bas côté droit (quand vous êtes face à l'écran) à côté du switch on off du micro.
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

2021 - TCL C729 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 02 Juin 2022 23:20

BERNARD21 a écrit:Bonjour à tous,
Il serait quand même suprenant que je sois le seul à avoir un problème avec la luminosité automatique sur ma TV 55C728 (=727 et 729).
Rappel des faits :
Compte tenu de l'emplacement de mon téléviseur (pièce avec de larges baies) j'ai choisi ce modèle car il a la possibilité d'utiliser un capteur de lumière d'ambiance et donc d'avoir une luminosité adaptative...
Je me suis compte que l'utilisation de cette option était impossible avec l'activation du "démarrage rapide" car dans ce cas, au redémarrage, la luminosité est toujours celle présente à la fermeture !
Mais, même en désactivant le démarrage rapide ainsi que toutes les options d'amélioration automatique de l'image, inexorablement, à chaque redémarrage, la luminosité chute passant de 100 à 50 en quelques jours...
Un prestataire du SAV TCL est intervenu sur place pour remplacer la carte mère sans grande conviction... pensant plutôt à un problème de firmware (V083 avant et après changement de carte).
J'ai avisé le SAV de TCL par mail il y 8 jours.... sans réponse de leur part pour le moment !
J'ai cru à un moment avoir résolu le problème en obturant le capteur de lumière au moment du réglage de luminosité en mettant la valeur la plus basse souhaitée : 35. Dans ce cas, lors des redémarrages successifs, la luminosité reste au moins pendant plusieurs jours à 100 dans la pièce en plaine lumière.... mais c'est la valeur de la luminosité la plus basse qui baisse de jour en jour... je suis passé de 35 à 25 en une semaine !
En bref, la luminosité automatique (adaptative) m'oblige à revenir constamment sur les réglages.... un comble!
Merci pour vos retour
Salut Bernard,

Je suis désolé d’apprendre que ton pb subsiste après intervention du SAV. Pour ma part je ne constate pas cette gêne et obligation de recourir systématiquement aux réglages de luminosité, aussi bien de jour comme de nuit. Ma 65C728 est également proche de ma baie vitrée, la dernière photo de l’album la situe bien : https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... ON9t3Iynyc

Tes variations ne peuvent-elles pas être causées par un capteur trop sensible ? (Si c’est pas software ni CM cela peut venir de la source de captage non ?)

Sinon on peut dire que tu as tiré le gros lot, surtout vis à vis de tes attentes sur la luminosité auto…

Bon courage à toi, ne te prend trop la tête tout de même…
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Juin 2022 23:35

BERNARD21 a écrit:Bonjour,
Le bouton power est placé discrètement à l'arrière en bas côté droit (quand vous êtes face à l'écran) à côté du switch on off du micro.
C’est un bouton sensitif carré à proximité de l’interrupteur pour le micro…

Le maintenir enfoncé pour forcer l’arrêt si la TV ne répond plus…(très rare de nos jours).
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Juin 2022 13:57

Bonjour Swazen,
Merci pour votre réponse "éclairée" concernant mon problème de luminosité...
En effet, je me suis posé la question sur l'éventuelle mise en cause de la sensibilité de la cellule... J'avais émis cette possibilité auprès du technicien SAV qui s'est une nouvelle fois déplacé (je confirme au passage la réactivité du SAV TCL) mais ce prestataire à domicile n'a pas la possibilité d'obtenir le module, il a donc fait un rapport au constructeur. Je vous tiendrais au courant de la suite donnée...
Dans l'attente, j'ai modifié la valeur du "lightSensor ADC Min de 2 à 10" dans Setting picture du Service Menu accessible par le code 1950. La luminosité minimum ne descend plus en dessous 39 mais la luminosité haute diminue toujours de jours en jours.... Dans ce menu, l'ADC Max est à 63 mais je ne connais pas la plage des valeurs possibles... je n'ai donc pas encore osé modifier cette valeur.... Je suis preneur de toute information à ce sujet !
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

Message » 12 Juin 2022 5:31

Bonjour,

A part en réinitialisant complètement la configuration d'une TCL 65C728, comment puis-je retrouver les paramétrages par défaut des réglages de l'image ?
En effet, j'ai voulu tester différents réglages trouvés ici entre autres, mais je n'en suis finalement pas satisfait, et j'ai eu l'extrême bêtise de ne pas noter les valeurs par défaut...

Merci d'avance.

PS : ensuite, je reviendrai sans doute vos exposer 2-3 problèmes que je rencontre avec cette TV que j'ai depuis quelques jours pour avoir votre avis sur leur source et leur gravité.
chris972
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Juil 2007 21:40
  • offline

Message » 12 Juin 2022 11:54

Bonjour chris972, j'ai fait une mise à jour "en local USB fat 32" pour passer de la V083 à V091 sur ma 55C728/29 avec ce fichier zip :
https://www.mediafire.com/file/iggrx74h ... 1.zip/file
Voir mon fil ici (même firmware que C825):
ecrans-uhd-4k/2021-tcl-c825-mini-led-4k-tv-en-55-65-t30111684-4665.html
Je depuis hier, aucun bug détecté mais ne n'ai pas encore fait le tour....
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

Message » 12 Juin 2022 18:43

BERNARD21 a écrit:Bonjour chris972, j'ai fait une mise à jour "en local USB fat 32" pour passer de la V083 à V091 sur ma 55C728/29 avec ce fichier zip :
https://www.mediafire.com/file/iggrx74h ... 1.zip/file
Voir mon fil ici (même firmware que C825):
ecrans-uhd-4k/2021-tcl-c825-mini-led-4k-tv-en-55-65-t30111684-4665.html
Je depuis hier, aucun bug détecté mais ne n'ai pas encore fait le tour....


D'accord. Merci pour l'info, mais ça ne répond pas à ma question :D

Complément : j'ai bien trouvé l'option pour réinitialiser les paramètres de l'images, mais elle n'influe pas sur le sous-menu paramètres avancés. C'est ballot.
chris972
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Juil 2007 21:40
  • offline

Message » 13 Juin 2022 23:51

Bonjour,

Je reviendrai plus tard sur les questions de réglage par défaut, mais là j'ai 2 problèmes bien plus sérieux, pas forcément liés.

C'est en cherchant à régler le 2ème problème que, par mes manipulations, j'ai révélé le premier. Je tente d'expliquer :

Sur ma TV TCL 65c728, j'ai connecté en HDMI2 mon décodeur Canal+ (ancien modèle, noir et blanc, le cube je crois).

En bidouillant dans les réglages pour trouver une solution à mon autre problème, je me suis retrouvé avec l'affichage zoomé du quart de l'image (partie haut gauche de l'image) en affichage 720p@50Hz (autrement dit : sur l'écran, je ne vois qu'un quart de l'image, le haut gauche, qui prend tout l'écran) et impossible de revenir à l'image normale, quoi que je fasse (éteindre décodeur, débrancher TV...). Du coup, je ne peux même pas visualiser les menus du décodeur qui me permettraient peut-être de choisir la résolution de sortie et donc de réinitialiser sur la TV.
J'ai donc branché mon décodeur sur le HDMI3 pour la suite.
Et là, je viens de refaire la même chose avec ce port, mais cette fois-ci, je sais ce qui l'a provoqué, c'est en activant le Réglage>Système>VRR. Et évidemment, même en le désactivant, rien ne se passe.
Quand je connecte une autre source à ces ports (chromecast par ex), tout fonctionne bien. Mais comment faire pour réinitialiser ces ports HDMI ? Je ne trouve nulle part ce problème évoqué.

Je ferai un autre post pour le 2ème problème qui est un peu plus pointu.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : j'ai fait une MAJ en 091 (j'avais la 083), cela n'a rien changé. MAIS, à force de chercher et de bidouiller partout, je me suis aperçu qu'en désactivant l'HDMI avancé (pas l'eARC), ça réglait le problème, même si je le réactivais ensuite. Ça ferait une sorte de reset de la mémorisation de la résolution pour la source concernée.
chris972
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Juil 2007 21:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message